Lève-toi et marche (7)

Chapitre 7: Jessiebelle met les choses au clair

Jessiebelle s'était installée dans le lit à côté de son fiancé. Elle lui caressait le visage, lui embrassait le front, lui grimpait dessus. James avait des hauts-le-coeur en sentant son parfum pesant, lourd en musc, mélangé à l'odeur de sa laque.

- "Mon pauvre trésor, comment t'es tu blessé? Que t'est-il arrivé?"

- "Je ne sais plus."

- "En plus tu as des pertes de mémoires, mon pauvre, pauvre amour."

James serra ses paupières alors que Jessiebelle continuait de lui bécoter le visage, laissant des traces de rouge à lèvre un peu partout sur sa peau. Il était étonnant qu'elle se montre aussi affectueuse, d'habitude elle agissait à l'opposé. Si elle était aussi "gentille" et attentionnée, c'est parce que la jeune demoiselle pensait à la fortune qu'elle allait empocher grâce au mariage, en devenant l'heureuse bénéficiaire de la moitié de l'héritage de son futur-époux. Maintenant plus rien ne pourrait empêcher la cérémonie puisque James ne pouvait plus s'enfuir. Il lui appartenait enfin, tout entier, ainsi que son argent et il lui était devenu impossible de se rebeller.

- "S'il te plaît, recule un peu, tu m'étouffes." gémit James.

- "Tu me trouves étouffante? Nous avons été séparés si longtemps, tu devrais te sentir heureux de m'avoir retrouvée! Je ne t'abandonnerai plus jamais, je resterais toujours avec toi, j'engagerais le meilleur personnel possible pour prendre soin de toi. Mais dis-moi mon tendre, maintenant que tu es alité, j'y pense, tu vas être contraint de porter des couches. Mon pauvre, pauvre trésor! Tes parents désiraient tellement te voir grandir en adulte responsable et voilà que tu vas retourner à l'état de bébé. Mon gros bébé, rien qu'à moi. Je donnerais toutes les recommandations aux infirmières, je resterais dans la pièce quand elles s'occuperont de toooiiii."

James souleva ses mains sur son visage, s'imaginant Jessiebelle 24 heures sur 24 sur son dos, toute la journée, surveillant tout, épiant tout, faisant ses remontrances sur tout. - "Ce ne sera pas utile."

- "Mais si voyons, je m'assurerais que tout soit parfaitement convenable."

Jessiebelle enveloppa ses bras autour du cou de James, appuyant sa joue contre la sienne en le berçant. Le jeune homme serra ses dents, dégoûté, il venait de se plonger lui-même sous l'emprise de son pire cauchemar.

Finalement, la jeune femme interrompit ses câlineries pour déclarer. - "Bien, ne perdons plus de temps, je vais appeler le docteur."

A l'extérieur, à quelques pas de la propriété, la jeep d'Eric et Christine était cachée derrière un épais bosquet. Miaouss avait raconté en détail la personnalité abusive et dominatrice de la fiancée de James à ses amis alors tous s'étaient portés volontaires pour le sortir de ce mauvais pas. Jessie, quant à elle, était assaillie de remords et plus que jamais déterminée à réparer son erreur en récupérant son équipier sain et sauf. À côté de la jeep, les quatre jeunes gens épiaient Miaouss qui s'affairait sur l'ordinateur pour capter les conversations téléphoniques sortant du château.

- "Alors? Tu interceptes enfin quelque chose?" demanda Jessie impatiente.

- "Oui! Enfin! Il était temps! Elle a composé un numéro! Attendez, je détourne l'appel vers ton numéro... encore quelques secondes et puis... ça y est j'ai réussit!"

*Dring! Dring!*

Jessie sursauta, étonnée de sentir son téléphone portable vibrer à l'intérieur de sa veste d'uniforme. Elle ne s'était pas imaginée que Miaouss était aussi doué pour le piratage que pouvait l'être James.

Elle décrocha.

- "Allo?"

Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre à l'autre bout du fil que Jessiebelle s'adressait bel et bien à elle. Elle activa le haut-parleur du téléphone pour permettre à ses amis d'espionner la conversation.

- "Allo vous êtes la secrétaire du docteur Legrand? Je me présente: Jessiebelle. J'aimerais vous demander s'il serait possible que le docteur vienne examiner mon fiancé car ce dernier s'est blessé, il ne sait plus remuer les jambes. J'aimerais disposer de son diagnostic avant de prendre une décision pour savoir s'il serait possible de soigner mon cher et tendre à domicile en nous équipant du matériel et du personnel nécessaire, à l'adresse... blabla..."

Jessie soupira, il ne lui était pas possible de placer une parole.

- "Heurm. Le docteur Legrand est en incapacité de travail pour le moment. Je vous enverrais sa remplaçante."

- "En incapacité de travail? C'est une excuse pour prendre des vacances! Les médecins sont tous pareils, des fainéants!" s'exclama Jessiebelle d'un ton prétentieux. "Écoutez bien ceci, j'accepte que cette inconnue examine mon fiancé mais sachez que -" À partir de ce moment de la conversation elle appuya sur certains mots " - ... c'est un patient prioritaire donc avertissez-là de se présenter rapidement, je lui donnerais une rémunération supplémentaire si elle vient dans la demi-heure. Je n'attendrais pas sa visite toute la journée! Au revoir!"

Agacée, Jessie s'efforça de conserver son ton de voix le plus aimable en répondant. - "Je lui dirais, mademoiselle, au revoir."

- "Très bien!" Suite à cela, Jessiebelle raccrocha brutalement.

- "Quelle pimbêche!" s'exclama Jessie en replaçant le téléphone à l'intérieur de sa veste d'uniforme, tremblant de colère "Ca se croit tout permis parce que ça a de l'argent!"

- "Bien, tu as entendu la conversation. Il nous reste à te trouver un déguisement de docteur et tout ça en moins d'une demi-heure!" dit Miaouss.

"Ne vous inquiétez pas pour ça!" rassura Christopher "Je suis toujours là pour vous tirer d'affaire. Je connais justement un ami proche qui pourrait me fournir tout ça rapidement."

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

Commentaires (2)

1. Caro 01/07/2012

Waa moi aussi !!! c'était plutot cour mais toujours aussi super !!! j'ai hate !!!

2. tilit11 12/06/2012

Génial, j’attends la suite avec impatience.
James va s'en sortir ??
^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/08/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site