Passé des personnages

Vous êtes-vous demandé pourquoi Jessie et James se comportent ainsi durant toute la série ? Pourquoi ont-t-ils rejoint les bancs de la Team Rocket ? Quel est leur but précis ? Eh bien, je vous laisse en juger par vous-même.

 

Jessica Austin, alias Musashi Miyamoto.

Jessie in childhood | Jessie pokemon, Pokemon teams, James pokemon

Jessica, surnommée Jessie et Musashi dans la version japonaise, est une jeune femme de 25 ans. Elle fait partie du trio de la Team Rocket qui passe leur temps à poursuivre le morveux pour lui créer des problèmes. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, dotée d'un fort caractère. Cette leader de son équipe impose une sorte de règne de terreur ses coéquipiers; Susceptible, prétentieuse et égoïste, elle est également très extravertie, spontanée, impulsive et très romantique et pas toujours très bien élevée malgré ses airs de diva. C'est aussi une fashionista qui adore faire du shopping.  Bien qu'elle puisse parfois se montrer très cruelle, en réalité, elle cache un cœur en or qu'elle essaye d'étouffer un maximum sous sa carapace de femme forte. Son égoïsme la pousse souvent à penser à son bien-être avant celui de ses coéquipiers, mais elle tient cependant énormément à Miaouss et James. Son comportement s'explique par une enfance malheureuse. Elle tombe facilement amoureuse et son plus grand rêve serait de se poser pour devenir une femme au foyer avec un homme de bonne condition.

Jessie a vécu une enfance très malheureuse. Elle vivait dans la pauvreté extrême avec sa mère, Miyamoto qui était un agent d'élite de la Team Rocket. Cette dernière a disparu dans une avalanche lors d'une expédition dans les Andes alors qu'elle recherchait le Pokémon légendaire Mew. Cette mission avait été confiée à Miyamoyo par Madame Boss, ancienne leader de l'organisation, et mère de Giovanni.

Celle-ci a probablement été élevée par la Team Rocket après cette tragédie. A l'adolescence, Jessie a fait partie d'un girlsband de lolitas avec deux copines avec qui elle aurait pu connaître la gloire si elle n'avait pas tout abandonné du jour au lendemain à cause d'une peine de cœur suite au départ de son petit ami de l'époque, Astin. Ce dernier lui avait proposé de le suivre dans ses études de coordinateur Pokémon, mais elle avait refusé à contrecœur pour pouvoir se consacrer à son projet d'actrice. Elle échouera malheureusement dans ses ambitions, mais ne parviendra pas à rattraper Astin avant qu'il ne la quitte. Jessie a connu également de nombreuses dépressions sentimentales avec de nombreux hommes qui la traitaient mal ou ne l'aimaient pas vraiment, l'abandonnant rapidement.

Un peu plus tard, elle a fait des études à la Pokémon Tech de même que James et tous deux eurent les plus mauvais résultats ; tous deux ont ensuite intégré le gang des bicyclettes de Soleilville. La marque de Jessie dans cette bande était une chaîne qu'elle faisait tournoyer en l'air pour démontrer son agressivité.

Durant son adolescence, Jessie qui rêvait de devenir une étoile du cinéma, dresseuse Pokémon ou docteur a choisi la voie de la médecine. Elle a passé le concours d'entrée d'une école d'infirmière. Après avoir échoué à cet examen d'entrée, elle a intégré une école d'infirmière Pokémon. Elle était la seule élève humaine de sa promotion, les autres élèves étaient des Leveinard. Elle a tissé des liens très fort avec un Leveinard maladroit qu'elle a beaucoup aidé. Finalement, Jessie a arrêté les cours lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas véritablement devenir une infirmière Pokémon du fait qu'elle n'était pas un Leveinard. Avant son départ, Leveinard lui offrira la moitié de son pendentif afin qu'ils soient toujours « unis », que Jessie conserve toujours auprès d'elle depuis.

Finalement, elle n'eut d'autre choix que de retourner dans la Team Rocket où elle changea plusieurs fois d'équipier jusqu'au moment où lui furent assignés pour acolyte un Miaouss parlant ainsi qu'un garçon dénommé James.

James Morgan, alias Kojiro Sasaki 

Pokémon: James is engaged | Culture – Archyworldys

James Morgan, Parfois surnommé Jimmy et Kojiro dans la version japonaise est un jeune homme de 25 ans. Il est l'un des trois membre du trio-Rocket avec Jessie et Miaouss. Il a une personnalité étrange, indécise, affectueuse, naïve, mélodramatique et assez soumise. Celui-ci a aussi souvent un comportement puéril. Étant du genre à s'attacher un peu trop à ce qu'il aime, il collectionne passionnément les capsules de bouteilles, et gère assez mal ses émotions, ayant la plupart du temps des crises de tristesse, de stress ou de joie démesurées. Il surprotège certains de ses Pokémon comme s'ils étaient des peluches ou ses propres enfants. Malgré le fait qu'il soit le membre de l'équipe le plus empathique et qu'il puisse paraître franchement gentil, il sait néanmoins se montrer sinistre à certains moment.

James est né au sein d'une famille très fortunée. Bien que bénéficiant de tout le confort matériel qu'un garçon puisse désirer, il ne recevait aucune forme d'affection de la part de ses parents qui le dénigraient sans cesse et l'appelaient leur « bon à rien de fils ».

On apprend que James est tombé amoureux de Jessiebelle/Jesabel, une petite fille rencontrée alors qu'il s'ennuyait pendant un bal organisé par ses parents. Ces derniers ont découvert le béguin de leur fils et ont décidé d'arranger un mariage entre les enfants pour le 17e anniversaire de James, mais lorsque ce dernier s'est présenté au château de Jessiebelle pour lui faire sa demande, elle lui a montré sa véritable personnalité égoïste en lui demandant de se séparer de son Caninos. À partir de ce moment, James a commencé à la détester. Dans un sacré mariage,  il est démontré que Jessiebelle est une fille dominatrice qui le suivait partout et lui enseignait sans cesse la façon « correcte » de faire les choses et comment devenir un « parfait gentleman ». Pour le rappeler à l'ordre, elle utilisait une sorte de salle de torture cachée dans le sous-sol du manoir où elle éduquait James à coups de fouet.

En plus d'être surveillé par sa fiancée, James a été élevé et soigné par vingt-trois professeurs et tuteurs qui ne lui laissaient aucune liberté et lui enseignaient le savoir-vivre à longueur de journée.

Les seules personnes qui se sont vraiment souciées de lui à l'époque étaient ses grands-parents. Ses seuls moments de répit étaient les vacances qu'il passait chez eux. Ses parents avaient l'habitude de voyager sans lui. Il a également passé des vacances dans un camp de scouts.

James est allé un court moment à l'école, mais se faisait frapper par les autres enfants parce qu'ils étaient jaloux de sa richesse et de ses tenues très coûteuses en laine de Wattouat. 

N'ayant d'autre choix que de fuguer pour échapper au mariage arrangé et enfin goûter au plaisir de la liberté, James abandonne le manoir familial. Il y laisse son Caninos afin qu'il puisse avoir un logis et de la nourriture tous les jours. En effet, James est parti à l'aventure sans savoir où il allait et ce qu'il allait faire de sa vie. Il lui était donc difficile d'envisager d'imposer ce mode de vie marginal à son seul véritable ami.

De son adolescence, on sait juste qu'il est passé à la Pokémon Tech où il a eu les pires résultats de l'école, de même que Jessie. Comme elle, il est aussi passé par le gang des bicyclettes où d'ailleurs il se démarquait par être le seul auquel on avait attribué des stabilisateurs à son vélo pour souligner son côté enfantin.

Il semble que la famille de James possède des résidences secondaires dans toutes les régions du Pokémonde.

Miaouss alias  Meowth ou Ny?su.

Miaoussi — Poképédia

Miaouss est un pokémon parlant de la Team Rocket. Il fait parti du trio-Rocket, avec Jessie et James. On apprend alors qu'il a subi la malchance bien avant son entrée dans la Team Rocket : alors qu'il n'était qu'un bébé, il n'avait déjà plus de parents. Il fut vite confronté à des difficultés de plus en plus grandes. Il regarde un jour par hasard un film portant sur Hollywood, et décide d'y aller pour trouver le grand bonheur.

Et en effet, il rencontre le grand bonheur, et même l'amour : Miaoussi. Il en tombe follement amoureux, mais malheureusement pour lui, la malchance l'a poursuivi jusque dans cette grande ville. En effet, Miaoussi se trouve être le Pokémon d'une dame très riche, qui va jusqu'à mettre des diamants sur sa Pokéball. Avant de rentrer dans cette Pokéball, Miaoussi expliqua à Miaouss qu'elle n'aimait que les humains. Et c'est comme cela que s'explique la raison de la connaissance du langage humain par Miaouss. En effet, celui-ci, follement amoureux, décide tout d'abord de marcher (ce qui donne très vite de bons résultats) ; puis il se mit, grâce à un livre, à apprendre ce langage. Et les saisons se succédèrent, jusqu'à qu'il soit un champion pour parler et marcher.

Il retourne donc voir Miaoussi au même endroit, et lui montre les preuves de son côté d'humain. Mais Miaoussi le rejeta encore plus, en disant qu'il n'était pas humain, mais monstrueux. Miaouss désespère en entendant ces mots.

C'est depuis cette « insulte » pour Miaouss décide ensuite de rentrer en tant que membre de la Team Rocket.

 

Source : Wikipedia.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 12/04/2021