Le créateur du Rocket-Trio

Ne vous-êtes jamais demandé comment Jessie, James et Miaouss ont t-ils été créer avant de devenir les fameux antagonistes de pokémon ? et bien, nous allons voir cela.

 

Takeshi Shud? (?? ??)

Image associée

Takeshi Shud? né le 18 Aout 1949 et mort le 29 octobre 2010 à Nara est un scénariste japonais.  

Takeshi Shud? est l'un des créateurs et scénaristes de pokémon (créateur du trio Jessie James et Miaouss de la Team Rocket, il fut également superviseur de la série et créateur des trois premiers films pokémon), notamment de l'animé dont il a écrit les premières saisons ainsi que les trois premiers films.

Le 28 octobre 2010, vers 6 heures (heure locale), alors qu'il se trouve à l'intérieur de la gare de Nara,il s'effondre soudainement au sol, victime d'un accident vasculaire célébral.  Un passant, témoin de la scène, se porte à son secours, et Shudo est rapidement hospitalisé. Les examens révèlent une importante hémoragie célébrale, et malgré une opération tentée en urgence par les médecins, Takeshi Shudo s'éteint à 4h30 du matin le 29 octobre 2010. Ses obsèques ont eu lieu à Tokyo le lundi suivant.

Informations : 

     Jesse James                                           Casssidy Butch

Jesse James screenshots, images and pictures - Comic VineButch Cassidy — Wikipédia

Dans la version Americaine, nos méchants ont été inspirés de  Jesse James , un célèbre hors la loi sévissant aux Etats-Unis  dans la seconde moitié du xixe siècle, et de Butch Cassidy pour le second duocélèbre pilleur de banques et de trains.

Jessie et James, ou plutôt Musashi et Kojiro ont tout droit été inspirés des célèbres excrimeurs Japonais, Musashi Miyamoyo et Sasaki Kojiro !

Ganryujima - Site of the Duel Between Miyamoto Musashi & Sasaki ...Fichier:Sasaki kojiro 2.gif — Wikipédia

Miyamoto Musashi était l'une des figures emblématiques du Japon. maître Bushi, peintre et philosphe de l'histoire du pays. Quant à Kojir? Sasaki  dit Ganry?, était un fameux bretteur japonais, des époques Edo. Il a été l'élève de Miyamoto Musashi.

En avril 1612, Musashi rencontre Sasaki, du clan Mori, réputé pour son fameux sabre long. Il l'affronte sur l'île de Mukojima en utilisant un simple bout de bois ou une rame selon plusieurs histoires. Le duel a eu lieu sur la plage. Un seul coup a suffit sur la tête de Kojiro, pour que celui-ci tombe raide mort sur le sable. Il existe nombreuses autres versions de ce combat disant que Musashi avait perdu ou bien que Musashi n'était qu'un lâche ou encore, qu'il avait assassiné Kojiro en le poignardant.

Pokébip.comMusashi (cuirassé) — Wikipédia

Cassidy, de son prénom japonais Yamato est la rivale de Jessie (Musashi) dans le dessin animé. Dans l'histoire, le Yamato était un cuirassé et navire principal de la Marine impériale japonaise lors de la seconde guerre mondiale. Il était en concurence avec le Musashi. Ils étaient les bateaux les plus lourds, et les plus puissamment armés jamais construits.

*A noter que la mère de Jessie s'appelle aussi Miyamoto.

Miyamoto (Jessies mom) - Pokemon Villians Photo (23310295) - Fanpop

Le personnage de Jessie.

Team Rocket Jessie (@JessieTMRocket) | Twitter

Takeshi shouto a été inspiré de son ex petite amie pour créer  Jessie. Mais la grande question est, est-ce qu'elle lui ressemblait autant physiquement ? et si la relation de Jessie et James serait la même que la leur, dont Takeshi qui incarnait le rôle de James, et elle, celui de Jessie ? 

Miaouss et  le Maneki-Neko.

Grand Chat japonais Maneki neko 31 cm en porcelaine patte animee ...Pokemon meowth Cosplay Costume Tail #meowth#Pokemon#Cosplay (avec ...

Un maneki-neko appelé chat porte-bonheur est une statue  traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille.

Maneki signifie « inviter » (dans le sens de faire venir) ou « saluer », et neko désigne le « chat ». Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte gauche est censée attirer les clients, la patte droite l'argent. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes et plus rarement les quatre pattes.

Chats roux : quelles races et particularités ?

Autre inspiration : Takeshi Shoudo ce serait également inspiré du chat d'un de ses collègues de bureau pour pouvoir faire le caractère de Miaouss.

Blog de Pikachu-and-Miaouss - Blog de Pikachu-and-Miaouss ...

Pikachu est le numéro 25 du pokédex, et Miaouss numéro 52 l'exact contraire, coincidence d'après vous ? 

Gene Deitch, l'un des réalisateurs de "Tom et Jerry", est mort ...

On dit aussi qu'il se soit inspiré de Tom et Jerry pour faire un clin d'oeil au fameux jeu du chat et de la sourie.

 

Article rédigé par Aiko

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/06/2020