Les origines de l'organisation

La Team Rocket est une organisation criminelle qui s'est donné pour but la domination du monde par tous les moyens criminels possibles (vols, cambriolages, kidnapping, racket, etc.).

Elle est la première team apparue dans l'univers Pokémon et est présente dans toutes ses variantes : jeux vidéo, dessin animé, cartes à jouer ou encore manga. 

Ils portent tous un R rouge sur leur tee-shirt.

L'organisation, menée par son leader Giovanni, surnommé le Boss. 

En raison de nombreuses zones d'ombre concernant ses activités de couverture et les moyens financiers dont elle dispose, la Team Rocket peut par bien des aspects être comparée à une mafia.

Pokémon : cette théorie résout le plus grand mystère de l'anime

La Team Rocket, en tant qu'organisation de l'ombre, ne laisse filtrer que peu d'informations concernant son fonctionnement interne. Certains éléments peuvent néanmoins être décryptés, notamment concernant sa structure hiérarchique (un boss, des lieutenants surnommés commendementsdes agents nommés sbires ou encore ses domaines d'activité.
Elle pratique principalement l'extorsion sous diverses formes, mais elle gère également au moins un établissement de jeux d'argent (le casino de Céméadopole sous lequel son quartier général fut un temps établi) et semble investir énormément dans la recherche scientifique. Enfin, sa capacité à envahir des bâtiments importants semble indiquer une certaine tradition dans les domaines de l'espionnage et de l'infiltration.

Les modes de recrutement ou d'embrigadement de la Team Rocket sont inconnus, et même si plusieurs suppositions peuvent être faites en fonction des cas rencontrés (incitation par corruption ou chantage par exemple), rien n'est clairement expliqué concernant ce point à l'heure actuelle, si ce n'est une méthode de recrutement se jugeant sur les qualités de dresseur de la recrue, si l'on se base sur le sbire recruteur se trouvant au bout du Pont Pépite à Azuria dans les jeux des premières générations.
Bien qu'utilisant une grande variété de Pokémon, une certaine préférence pour le type poison peut être remarquée chez ses membres*.

Arbock VS Smogogo - Plein de sondages pokémon

Dans le passé : 

Depuis des années, la Team Rocket était en quête d'un pokemon légendaire et rare qui pouvait leur servir pour de grandes choses, comme la domination du monde.

Fichier:Miyamoto.jpg

Miyamoto était une membre très active et dévouée de la Team Rocket. Madame Boss, la mère de Giovanni et ancienne boss de la mafia disait d'elle qu'elle représentait « l'image idéale de la Team Rocket » et ensemble, elles discutaient même de sujets assez personnels de temps à autre. Elle a un rapport très pragmatique avec l'argent, cherchant à économiser et à rentabiliser le plus possible.  De plus, Miyamoto avait prévu de faire don de son argent gagné à sa fille, Jessie.

Madame Boss | Sonic Pokémon Uni-Pedia Wiki | Fandom

Après que Miyamoto ait obtenu la preuve de l’existence de Mew, elle fut chargée de le retrouver dans les montagnes des Andes. Jessie était très triste de voir partir sa mère. Miyamoto, durant sa mission, fut prise dans un blizzard, mais finit par découvrir Mew sauf qu'une avalanche s’abattit ensuite sur elle. Après ce drame, l'organisation a sessé les recherches.

Espace Membre > Une mère nommée Miyamoto [OS]

Article repris par Aiko

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/06/2020