Lève-toi et marche (4)

Chapitre 4: Se préparer aux ennuis

Malgré tout le confort qui lui était offert, James ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal. Il pensait à la matinée de cette même journée avec un sentiment de nostalgie très prononcé. Au matin tout allait bien pour lui et son équipe, ils se sentaient prêts à affronter tous les défis, il était en pleine forme physique et ce soir, il était allongé dans un lit sans même savoir s'il allait pouvoir remarcher un jour.

Il sentit un parfum de sauce soja flotter autour de lui. Cela lui rappela à quel point il commençait à avoir faim.

- "Hé James, comment tu vas mon vieux copain? Tu apprécies ta chambre?"

Le jeune homme tourna sa tête en entendant la voix de Miaouss. Il regarda tout autour de lui pour le chercher du regard mais il ne le vit pas avant que le chat pokémon ne bondisse à côté de lui sur le lit.

- "Le lit est confortable." se contenta de dire James.

- "T'as pas l'air dans ton assiette mais il faut garder espoir. Dis-toi que tu vas remarcher un jour, c'est en positivant que tu te donne plus de chances de guérir rapidement."

- "Tu crois un peu trop aux miracles Miaouss."

- "Et pourquoi pas?"

James leva ses yeux vers le plafond. Il redoutait de plus en plus la tournure qu'allait prendre l'avenir de leur équipe s'il n'avait pas au moins un peu récupéré d'ici la fin de la semaine. S'il n'y avait pas d'espoir de guérison pour lui qu'allait-il devenir? Qu'est-ce que la Team Rocket allait décider pour lui? Il allait probablement être renvoyé... dans sa famille? Il déglutit en s'imaginant cela! Assit dans une chaise roulante jusqu'à la fin de ses jours, avec sa cruelle fiancée Jessiebelle qu'il détestait tant qui serait tout le temps derrière lui pour lui faire des remontrances, lui faire du mal ou le mettre mal à l'aise. On recommencerait sans cesse à lui dire sans arrêt ce qu'il devrait faire mais le pire c'est que cette fois, il n'aurait plus aucune possibilité de s'enfuir pour échapper à son enfer.

- "Mais à quoi tu penses James?" demanda Miaouss remarquant l'air préoccupé de son ami.

- "A rien d'important. Est-ce que tu sais quand est-ce qu'on mange? Je commence à avoir drôlement faim."répondit James en se forçant à donner un léger sourire triste.

- "Je suis content de savoir que tu as encore de l'appétit. Le dîner devrait être prêt dans pas très longtemps, c'est Christopher qui s'en occupe. Tu devines ce qu'on va manger?"

James commença à sourire d'un air plus détendu. - "Sa spécialité évidemment. Des ramens. Je me souviens d'à quel point ces nouilles sont savoureuses."

- "Ouais c'est ça, il savait que tu aimerais!"

James rit pendant quelques secondes puis il reprit un visage froid et un ton sérieux.

- "Dis Miaouss, comment pense-tu que Jessie va réagir si mon état ne s'améliore pas d'ici une semaine et que la Team Rocket décide de me renvoyer?"

- "Que veux-tu dire?"

- "Tu penses qu'il serait possible qu'elle décide de me faire retourner chez mes parents?"

- "Mais qu'est-ce que tu racontes? Où as-tu été dénicher une idée pareille?"

- "Je ne sais pas, c'est comme une sorte d'intuition."

- "Intuition mon œil ouais, Jessie a un caractère assez impulsif c'est vrai mais elle ne ferait pas quelque chose qui pourrait te causer du tord."

- "Pourtant, elle m'a déjà forcé à retourner là une première fois et toi tu étais de son côté..."

- "James... On a changé. Le passé... c'est le passé hein..."

- "Mmmh..." James baissa les yeux. Quelques secondes de silence s'écoulèrent, ensuite il murmura "Dis Miaouss?"

Le chat pokémon assit à côté de lui sur le lit sentit clairement de la préoccupation dans la voix de son ami. - "Ouais?"

- "J'ai... besoin de..."

Miaouss fronça ses sourcils, il regarda son ami dans les yeux et compris. "Tu dois aller à la toilette c'est ça?"

James acquiesça. - "Euh..."

- "Ca c'est embêtant mais c'était à prévoir." Miaouss bondit sur le sol puis couru hors de la chambre. - "Attends, je reviens."

- "Je ne peux rien faire d'autre que d'attendre."

Miaouss couru quatre à quatre à la rencontre de Jessie. Elle s'était assise à la table de la cuisine et plaisantait avec Christopher et Christine; qui tous deux, essayaient de détendre l'atmosphère. Eric, quant à lui, venait juste de sortir.

- "Jess..." dit le chat pokémon - "On a un petit souci avec James."

La jeune femme fronça ses sourcils en tournant son attention vers le pokémon qui venait d'entrer dans la pièce.

- "Ah? Et quoi donc?"

- "Et bien... il a besoin d'aller là où tu sais."

- "Hum?"

Bien que tout à fait prévisible, Jessie avait complètement omis ce genre d'inconvénient.

- "Euh? Et qu'est-ce qu'on est censés faire maintenant?"

Elle regarda Christine qui souleva ses épaules comme pour dire qu'elle n'avait aucune idée. Ensuite, elle sentit que quelqu'un touchait son épaule. Elle se retourna pour voir que Christopher avait abandonné ses fourneaux et se tenait debout à côté d'elle.

- "Je propose qu'on le porte jusqu'à la toilette."

Ne trouvant aucune autre solution, Jessie accepta.

- "D'accord, essayons."

- "Je vais surveiller la cuisson des pâtes." offrit Christine.

Quand Jessie et Christopher entrèrent dans la chambre de James il les regarda d'un air ennuyé, limite embarrassé. Il cherchait une phrase convenable pour leur demander comment soulager sa vessie, sans que ce soit dégradant pour lui. Jessie lui évita ce soucis.

- "Miaouss nous a dit que tu dois aller aux toilettes. On va t'y conduire d'accord?"

James se sentait bien misérable de devoir dépendre des autres pour une nécessité aussi intime.

Christopher fit un pas en avant, voulant se porter volontaire pour soulever le haut de son corps du jeune homme blessé mais Jessie le devança. C'était "son" équipier, elle tenait à en avoir la charge.

James resta silencieux quand il sentit que Jessie glissait ses mains sous ses aisselles pour le déplacer vers le bord du lit. Il n'eut pas d'autre choix que de se laisser faire que pouvait-il faire d'autre après tout? Elle se plaça derrière lui enveloppa ses bras autour de son torse puis elle appuya sa poitrine contre son dos lorsqu'elle le souleva. Christopher de son côté s'était emparé de ses jambes, il ajusta sa poigne puis ensuite il entreprit une sortie de la chambre en marche-arrière.

(Ils n'y arriveront jamais...) pensa James en se laissant transporter. Il était ému par le souci que Jessie démontrait pour lui mais en même temps, il se sentait coupable de lui donner tant de difficultés.

Une fois dans la salle de bain, Christopher et Jessie portèrent James à proximité des toilettes et là, Christopher s'accroupit pour poser les pieds du jeune homme au sol, mais il faillit s'écrouler; heureusement Jessie soutenait toujours le haut de son corps fermement, lui évitant la chute, Christopher lui vint en aide pour l'aider à redresser James.

- "Bon? Et maintenant qu'est-ce qu'on fait?" demanda Jessie un peu perdue. (Je ne me souvenais pas que James était aussi lourd.) pensait-elle (C'est peut-être une sensation accentuée parce qu'une partie de lui est un poids mort).

- "J'ai une idée." proposa Christopher "Toi, tu continues de le soutenir pendant que moi, j'abaisse son pantalon, ensuite on le placera sur la toilette. Tu te sens capable de le soulever un peu plus."

Bien qu'épuisée, Jessie accepta la proposition. - "D'accord, essayons."

James était tétanisé, Jessie qui s'épuisait à le porter tandis qu'un autre garçon lui baissait le pantalon pour lui permettre d'utiliser les W.C, c'était une situation qui devenait ingérable pour lui. Quand il sentit les bras de Jessie se serrer autour de son torse alors qu'elle tentait de le redresser il craqua, bouleversé par tout un déluge d'émotions.

- "Non, non arrêtez, je n'y arriverais jamais! Laissez-moi, laissez-moi tomber je vous cause trop de soucis. Jessie, je t'en supplie abandonne-moi!"

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. tilit11 03/05/2012

Dur ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/08/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site