Lève-toi et marche (2)

Chapitre 2: La recherche d'une solution

- "Comment vais-je pouvoir participer aux missions? Comment vais-je pouvoir m'enfuir quand on sera poursuivis par des pokémon enragés? Comment vais-je prendre la pose pour nos devises si je ne sais plus me tenir debout?"

James pleurait lamentablement, couché sur son dos sur le sol. Il dramatisait sur son sort pour des futilités comparées aux véritables problèmes que lui apporterait son état.

Miaouss essayait de conserver un certain optimisme.

- "Il ne faut pas dramatiser les choses, c'est peut-être moins grave qu'il n'y paraît. D'abord, vérifions ce qui fonctionne encore plutôt que de nous attarder sur ce qui ne va pas. Est-ce que tu sais toujours t'asseoir?"

James était tellement désespéré qu'il ne portait pas attention aux paroles du chat pokémon. Il soupira tout en fermant ses yeux.

- "Je suis devenu un fardeau pour vous. Abandonnez-moi, laissez-moi mourir ici puis continuez vos missions sans vous préoccuper de moi. Faites-le pour l'honneur de la Team Rocket."

La demande de sacrifice de son équipier tourmenta Jessie. - "Arrête de dire n'importe quoi, tu sais bien qu'on forme une équipe. Pas seulement Miaouss et moi mais tous les trois! Et le principe d'une équipe consiste à se serrer les coudes en cas de coups durs. D'accord? Alors bouge-toi les fesses maintenant, fais un effort, assied-toi!"

James déglutit. - M-mais si je n'y arrive pas?"

- "Comment peux-tu savoir que ton effort sera un échec sans avoir essayé?"

Furieuse, Jessie s'empara des poignets de son équipier puis elle tira de toutes ses forces pour l'obliger à se relever.

- "Ca ne sert à rien..." soupira James d'un ton morne en n'essayant pas de faire le moindre effort.

Le manque de volonté de son équipier enragea Jessie.

- "TRÈS BIEN JAMES, si tu veux rester grabataire continue comme ça! C'est dommage je t'ai connu beaucoup plus volontaire! Je pensais que tu t'étais endurci mais je constate que malheureusement ce n'était qu'illusoire."

- "Tu ne comprends pas Jessie maintenant que je ne sais plus marcher je suis un type fini!" s'écria James. "La Team Rocket ne voudra plus de moi! Il faut une pleine forme physique pour accomplir nos missions. Toi et Miaouss vous allez devoir vous trouver un autre équipier." Il voulait se retenir de pleurer mais sa peur était plus forte que lui. Toute la confiance en lui qu'il avait rassemblée depuis son arrivée à Unys et sa promotion, l'abandonnait aussi brusquement qu'elle était apparue.

Miaouss décida d'user d'un peu plus de tact que son équipière féminine. Il se pencha pour poser une de ses pattes sur l'épaule du jeune homme désemparé. - "Allez ne dramatise pas Jim; tout problème à sa solution d'accord?" rassura-t-il en posant un genou par terre pour être à meilleure hauteur du visage de son ami. Il voulait le regarder dans les yeux mais il était évident que James préférait éviter son regard, Miaouss en eut la certitude lorsque James tourna la tête.

Mais Miaouss n'était pas du genre à se laisser décourager pour si peu; rassurer son ami était une priorité pour lui maintenant.

- "Écoute vieux" appuya-t-il, pour attirer l'attention de James en le taquinant car il savait à quel point, tout comme Jessie il détestait qu'on le taquine sur son âge* "Peut-être n'est-ce qu'un problème passager. Le corps humain est un mystère et d'ailleurs toi, TU ES un mystère à part entière!" Tu te souviens de la vitesse à laquelle tu t'es rétabli suite à ton accident lors de notre formation avec l'instructeur Viper? Tu as guéri comme par magie et on a réussit la mission du ronflex rouge tous les trois ensemble parce que tu débordais de volonté! Tu n'abandonne jamais les objectifs que tu te fixes, James, peut importe la difficulté que tu éprouves, c'est l'une de tes plus grande qualité."

Jessie poussa un soupir en observant son équipier qui regardait l'horizon, perdu dans ses pensées mélancoliques. Elle le connaissait trop bien, quand il pénétrait dans son monde de noirceur et de déprime il se persuadait d'être le malheureux de la terre et il n'y avait plus de possibilité de dialoguer d'une façon sensée avec lui. Quand son comportement prenait cette tournure soit il grandiloquait en commençant à raconter des histoires d'enfance, soit il s'enfermait dans le silence.. Cette fois il était évident qu'il avait choisit la seconde solution.

- "Tu vois bien qu'il n'est pas disposé à écouter tes grands discours Miaouss. La seule chose bien que nous pouvons faire c'est en alerter Zekor."

- "Mais... il risque de mal réagir s'il sait que l'un de nous est blessé." s'inquiéta Miaouss.

- "Au moins nous serons avisés de ce que nous devons faire."

Le chat pokémon n'appréciait pas beaucoup cette solution mais que pouvaient-ils faire d'autre? Aucune autre option ne se présentait dans son esprit. Ils ne pouvaient pas appeler les secours; ils étaient recherchés dans tout le pays et se rabaisser à demander de l'aide aux morveux c'était hors de question - de toute façon malgré la grande générosité de ces derniers; la dégradation actuelle de leurs relations conflictuelles n'aurait pas arrangé la tâche pour leur demander de ne pas prévenir les autorités.

Miaouss s'empara de la valise de matériel haute-technologie offerte par le boss au début de leurs aventures à Unys; un objet que James transportait toujours avec lui dans leurs nouvelles missions. Il l'ouvrit, alluma l'ordinateur portable qui s'y trouvait puis démarra une vidéo conférence. Un vieux scientifique ne tarda pas à répondre.

- "Jessie? James?" demanda le docteur Zekor, très étonné de se trouver face au seul visage soucieux de leur pokémon parlant.

Jessie s'accroupit puis poussa Miaouss de côté pour prendre la parole à sa place.

- "Bonjour docteur Zekor. Nous vous contactons parce que nous avons un problème."

L'homme au regard glacial eut un sursaut - "Vous avez été repérés!" conclut-il trop rapidement.

Miaouss et Jessie secouèrent leurs têtes à l'unisson. - "Non Monsieur, un des membres de notre équipe est à terre."

- "Votre équipier James a été blessé?"

Jessie acquiesça. - "Il a été victime d'un accident à cause d'un problème de jet-propulseur." Elle soupira, se souvenant que son propre réacteur avait été aussi victime d'une défaillance au cours d'une précédente mission (fort heureusement sans avoir eu un résultat aussi catastrophique). - "James... semble... heu..." Elle lança un regard à son ami et intercepta son regard, il écoutait la conversation. Elle chercha un mot plus délicat que "paralysé" pour lui éviter plus de tracas mais rien lui vint.

- "Il ne sait plus marcher." répondit Miaouss à la place de son équipière.

- "Que voulez-vous dire Miaouss? Il s'est cassé une jambe?"

- "Non. Ce n'est pas une fracture, James ne sait plus bouger le bas du corps m'sieur."

- "Une paralysie?" s'étonna le savant, prononçant le mot fatidique. Miaouss entendit un glapissement s'échapper de son meilleur ami. Il ferma ses yeux comme s'il voulait fermer son esprit pour oublier la situation.

- "C'est bien cela..." chuchota le félin, la gorge serrée.

- "C'est bien embêtant." fit Zekor froidement. Il tâta son menton prenant une expression pensive puis il fronça ses sourcils d'avantage avant de faire sa déclaration: - "Écoutez bien. Il est vrai que je porte l'appellation de "docteur" mais je ne dispose pas d'un doctorat en médecine! Je suis un scientifique spécialisé dans la reconstruction ADN de pokémon à partir d'éléments archéologiques et ça vous le savez! Je ne peux par conséquent pas vous donner une aide médicale pour votre équipier et je suis dans l'impossibilité de vous envoyer un hélicoptère ou un quelconque renfort pour le moment. Je vous dispense de travail pour une semaine. Si l'état de votre ami s'est amélioré d'ici là, je demanderais à ce qu'il soit transféré au centre hospitalier de la Team Rocket. En attendant le seul conseil que je peux vous donner est celui-ci: "débrouillez-vous."

Suite à ces mots dépourvus de tact, l'image du savant disparu et l'écran d'ordinateur s'éteignit. Jessie et Miaouss restèrent plantés hébétés quelques secondes devant la machine. Finalement, c'est la tête et les épaules baissées que Jessie referma la valise.

- "Bien. Vous avez entendu le docteur Zekor. Nous devons nous débrouiller par nous-même."

James, resté silencieux jusque-là murmura quelque chose d'incompréhensible mais d'un ton qui traduisait clairement le défaitisme.

Jessie commençait à se décourager mais elle luttait pour ne pas le montrer parce qu'elle estimait qu'elle avait le "devoir" de rester digne et courageuse en toute circonstance devant ses amis. Les bras ballants, elle s'interrogeait mentalement, se demandant ce qu'ils allaient faire maintenant qu'ils avaient apprit que leur savant sur qui reposait tous leurs espoirs leur tournait le dos par rapport à ce dilemne. Mais Miaouss n'était pas sur le point de renoncer pour si peu. Il sortit d'un endroit secret de son pelage - sorte de poche invisible - un petit bout de papier qu'il avait gardé sur lui depuis leurs aventures à Sinnoh.

- "Je connais quelqu'un à qui on peut demander de l'aide. Quelqu'un qui a une telle admiration et un tel respect pour vous deux que jamais il ne vous oubliera ou vous laissera tomber quand vous lui demanderez quelque chose."

Jessie et James tournèrent leurs attentions en direction du pokémon.

- "Ah bon?" demanda Jessie - "Je peux savoir qui c'est."

- "Christopher." répondit Miaouss.

(* Note de l'auteur: Petit rappel, pour ceux qui ne le connaissent pas encore: "Christopher est personnage qui apparaît dans un épisode de la saison 11 de Pokémon DP intitulé "Le roi des vermicelles" C'est un ami fidèle de Jessie, James et Miaouss que le trio a rencontré lors de leur formation à la Team Rocket; il leur voue un culte incommensurable car ils sont les seules personnes qui se sont montrés aimables avec lui à la Team Rocket et l'ont aidé à prendre confiance en lui. Lorsqu'il a quitté l'organisation il est devenu le patron d'une chaîne de restaurant à qui il a donné les noms "Jessie et James". Je pense qu'il est la version en dessin-animé du personnage du CD Drama spécial sur la Team Rocket "Mondo" un personnage qui dans les premières saisons de la série, était toujours prêt à aider le trio dans l'ombre en réparant leur montgolfière ou leur apportant du matériel. Mondo/Christopher est en quelque sorte l'ange-gardien du trio.)

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Kojiro64 03/01/2014

La réflexion de Jessie sur la déprime de James est super réaliste!!!
La caractère de James est bien respecter aussi.
Bravo!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/08/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site