Lève-toi et marche

james-couche-triste.jpg

- "Une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux!"

Cette phrase, le trio de la Team Rocket: Jessie, James et Miaouss l'avaient répétée d'innombrables fois avant leur arrivée à Unys mais maintenant ils n'avaient plus besoin de le dire, ils continuaient à s'envoler mais d'une façon nettement plus acceptable.

- "Oh non ils ont encore réussit à s'échapper!"

Des sourires satisfaits étaient plâtrés sur les visages du trio alors qu'ils s'élevaient dans le ciel avec grâce, équipés de leurs réacteurs dorsaux sous les regards agacés du jeune Sacha Ketchum et de son inséparable Pikachu.

James regrettait un peu les bons moments de liberté que son équipe avaient passé sur les routes lorsqu'ils poursuivaient le rongeur dans leur quête effrenée pour le voler à son jeune maître mais depuis leur promotion, depuis que le boss leur avait accordé sa confiance et leur avait offert du matériel haut-de-gamme, le décollage dans le ciel était associé à la victoire et plaisir pour le trio et non plus à la défaite. alors il préférait laisser ces souvenirs au vestiaire. Il était irrésistiblement satisfait de pouvoir échapper à l'attaque tonnerre de pikachu en offrant des beaux pieds-de-nez au groupe de gamins agaçants qui voulaient entraver leurs plans tout en proclamant haut et fort qu'ils s'exécutaient pour la gloire du boss et l'honneur de leur organisation.

Il jubilait en s'élevant dans le ciel azuré, se sentant puissant, doué, invulnérable, libre, il montait plus haut, encore plus haut, toujours plus haut comme s'il grimpait un à un les échellons de la gloire quand tout à coup... il se sentit perdre de l'altitude...

Attendez une minute? Ce n'était pas normal, il devait se propulser mais pas descendre maintenant?... Y avait-il... un problème?... Il entendit un bruit par dessus lui et leva ses yeux, par chance le le parachute d'urgence s'était déployé. Mais... que devait-il faire maintenant?

La chute était imprévue, le réacteur dorsal disposait d'un parachute d'urgence mais James ne l'avait jamais testé et il n'avait pas emporté le dispositif d'atterrissage que lui et ses équipiers avaient toujours utilisés lors des innombrables décollages vers d'autres cieux foireux.

Il ferma ses yeux, se persuadant que tout se passerait bien. Après tout, leur équipe était en passe de devenir invincible, la malchance était loin derrière eux maintenant;

Et pourtant... il y avait un grain de sable dans leur plan de fuite pourtant si parfait!

- "Hé James tu as un problème avec ton jetpack?"

- "Ne t'inquiète pas Miaouss, le parachute s'est déployé tout seul ça va."

"- Oui mais il est temps que tu arrondisses là! Ne nous regarde pas! Ne Regarde pas le sol non plus! Freine! Bon sang mais freine tu as oublié les règles de sécurité données par le docteur Zekor!"

- "Heu?" (Il n'avait rien écouté de ces recommandations. Voilà ce qui arrive quand on préfère la pratique aux leçons.)

- "JAAAAAAAAAAAMES!"

Jessie et Miaouss atterrirent quelques secondes à peine après la chute de leur ami sur le sol, ils ne l'avaient pas vu tomber mais maintenant il devait être occupé de se dépêtrer de sous son parachute, hors il était toujours couché par dessous ce n'était pas normal.

Sans prendre la peine d'ôter leurs réacteurs, ils se précipitèrent aux côtés de leur ami évanouit puis ils commencèrent à le secouer énergiquement.

Bien qu'elle savait qu'elle devait rester la plus discrète possible sur ce secteur, Jessie ne pût se retenir de lever le ton, assez tracassée.

- "James! JAMES! Réveille-toi s'il te plaît! Est-ce que tu m'entends?"

- "Mmmn?"

Le jeune homme ouvrit ses paupières lentement. De sa vue floue il parvint à dinstinguer le visage soucieux de Jessie qui le dévisageait, penchée juste au-dessus de lui.

- "Dieu merci, il est conscient!"

- "Tu nous a fait sacrément peur Jimmy! R'commence plus un coup pareil!"

James reconnu la voix de Miaouss, il tourna sa tête vers lui, pour le voir tout aussi flou.

- "Oh mais qu'est-ce qui s'est passé? Je ne comprend pas que m'est-il arrivé?"

Il souleva sa main sur sa tête, cherchant à retrouver ses esprits. Alors, il se rappela de la panne de son réacteur dorsal. Il s'était mit à dégringoler vers le sol, heureusement un parachute s'était déployé pour amortir sa chute. Miaouss lui avait donné des recommandations, il avait voulu se réceptionner sur ses pieds quand... là c'était le trou noir.

Peut-être sa tête avait-elle heurté le sol? Il n'était pas sûr de ce qui s'était passé exactement ensuite. En tout cas, il était vivant et mis à part une légère migraine il ne semblait souffrir d'aucune blessure.

- "Bien, puisque tu es vivant, lève-toi maintenant. Nous ne pouvons plus traîner trop longtemps ici, la police risque de retrouver nos traces."

Jessie fit un signe décidé de la main pour motiver ses équipiers à se remettre en route.

James lui fit un signe d'accord de la tête puis il appuya les paumes de ses mains sur le sol et souleva ses hanches pour se lever mais c'est alors qu'il fit une horrible découverte... il n'avait plus aucune sensation au niveau des jambes. Prit d'effroi, il poussa un cri perçant.

- "AAAAAH! Mes jambes! Mes jambes je ne les sent plus! C'est horrible! Je-je crois que j'ai été amputé!"

Jessie et Miaouss ne purent pas s'empêcher d'avoir un fou-rire.

- "Arrête de nous raconter n'importe quoi. Tu penses nous faire peur peut-être? Regarde-toi idiot, tu es toujours en un seul morceau."

Mais le reproche de Miaouss n'en était pas plus rassurant pour autant.

Le jeune homme se hissa sur ses coudes pour vérifier qu'il n'avait perdu aucune partie de lui-même. Ses jambes étaient toujours bien reliées au reste de son corps mais peut importe combien il essayait de leur commander de remuer, il n'y arrivait pas.

La détresse s'empara de lui.

- "C'est horrible, je ne sais plus bouger mes jambes, qu'est-ce que je vais devenir? Comment ça va aller pour la Team Rocket?"

- "Arrête d'essayer de te faire plaindre James;" rabroua Jessie " Tu sais que nous ne pouvons plus perdre de temps avec n'importe quelle simagrée comme avant. Le docteur Zekor compte sur nous! "

- "Et de toute façon, ajouta-t-elle pour plaisanter, "Pour pirater les systèmes informatiques tu n'as pas besoin de jambes."

Malheureusement par le regard désemparé de James, Miaouss comprit qu'il ne simulait pas.

- "Jessie,..." chuchota-t-il d'un ton posé en essayant de cacher l'inquiétude qui s'emparait de lui"...écoute, je pense qu'il ne nous raconte pas de salade."

(À suivre)


CHAPITRE SUIVANT


4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Caro 22/04/2012

Cooool Vivement la suite ^^

2. tilit11 20/04/2012

On veux savoir ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/08/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site