Fiancée... ou pas! 3

Chapitre 3:

James enfila sa plus belle chemise, son jean porte-bonheur et ses souliers vernis à la pointe du glamour. Il se recoiffa et se parfuma. Il était prêt pour son rendez-vous. Il prit une grande inspiration et se regarda une dernière fois dans le miroir. Il se détendit,attrapa sa veste, ses clés, son porte-feuille et partit.

Il descendit dans la rue et se dirigea vers le café où il avait rendez-vous avec la belle Leila. Il l'avait rencontrée sur un site internet. James se disait qu'un bel homme comme lui ne pouvait pas passer sa vie seul. Bon, il avait Jessie et Miaouss, mais ils étaient comme sa famille.

Arrivant au lieu de rendez-vous, il entra dans le café. Il chercha Leila du regard, elle devait normalement porter un signe distinctif. Ils s'étaient mis d'accord pour que ce soit une écharpe rouge. Les yeux de James se posèrent sur une grande, fine, magnifique brune aux yeux bleus et à la peau blanche. Il vérifia ce que portait la jeune femme au cou, une écharpe...rouge! C'était bien Leila, celle qui pourrait sûrement remplir ce vide d'amour dans sa vie.

James s'avança jusqu'à la table où la belle jeune femme était assise. En étant le plus gentleman possible il s'excusa pour le peu de retard qu'il avait et la salua. Finalement les leçons de son enfance ne lui était pas inutiles. Il s’installa en face de la jeune fille et ils commencèrent à parler. Ils se connaissaient un peu grâce au site sur le quel ils s'étaient rencontrés, mais ils avait quand même des tonnes de choses à se dire. Ils étaient  tous les deux rêveurs, romantiques et avaient rêvés toute leur vie de la pure et simple liberté.

Les deux jeunes gens commandèrent à boire. Une bouteille de Coca-Cola pour James et une d'eau gazeuse pour la jeune fille. Le serveur arriva avec sur son plateau: deux bouteilles en verre fermées par une capsule et deux verres remplis seulement de glaçons. Il distribua le tout, sortit un décapsuleur de la poche de son tablier et décapsula les deux bouteilles. Avant qu'il ne puisse les rapporter avec le plateau et les jeter à la poubelle les deux jeunes demandèrent exactement au même moment:

« Pouvez-vous me donner les capsules s'il vous plaît? »

Le serveur les dévisagea, un peu perdu. Il laissa les capsules sur la table et repartit. James regarda Leila avec un sourire en coin et demanda:

« Pourquoi veux-tu ces capsules ?
- TOI, pourquoi les veux-tu?
- Je les collectionne! Répondit-il un peu gêné.
- Moi aussi! »

Ce fut encore un de leur nombreux points communs. Ils prirent chacun une capsule et la mirent dans leur poche. Puis au même moment ils se servirent exactement la même quantité de boisson dans leur verre. James n'y revenait pas, ils étaient comme connectés. Même avec Jessie il n'avait pas autant de connexion. Ils continuèrent de parler tout en buvant. C'est alors qu'une voix assez familière appela James. Le jeune homme se tourna pour voir qui pouvait bien crier son non. C'était Sacha et sa bande. Le jeune aux cheveux noirs s'avança vers son ancien ennemi, devenue un ami proche depuis que lui, Jessie et Miaouss avaient arrêtés de les traquer il y avait maintenant dix ans de cela. Celui au cheveux bleus s’excusa au près de Leila et alla dire bonjour à ses amis:

« Salut tout le monde! »

Il fit la bise aux quatre jeune gens qui avaient bien grandit de dix ans. Sacha, Serena et Clemont avaient désormais la vingtaine et Bonnie était une adolescente d'une quinzaine d'années. Ils avaient beaucoup changé, même Pikachu avait évolué en Raichu.

« Qu'est-ce que tu fais là? Demanda le jeune blond.
- Je suis en rendez-vous avec une fille!
- Mais...tu n'es pas en couple avec Jessie? Demanda Serena.
- MOI?! En couple avec Jessie?! S’entonna James en rigolant. Jamais de la vie, à ça non! Elle est juste ma meilleur amie, elle est comme ma sœur!
- Pourtant vous habitez ensemble! Argumenta la plus jeune de la bande.
- Oui,mais on est coloc! Répondit James»

Serena proposa aux trois autres jeunes de laisser James avec son rendez-vous. Ils lui dirent alors au revoir et le jeune homme alla rejoindre Leila. Il se rassit et s'excusa:

« Désolé, j'espère que je n’ai pas été trop long! Mais c'était de vieux amis que j'avais pas vus depuis longtemps!
- Ce n'est rien! Rassura la jeune femme »

Ils continuèrent de discuter pendant plus de deux heures. 18H00, James proposa de partir d'ici et d'aller faire une ballade. Leila accepta sans hésitation, elle adorait la nature. Le jeune homme alla payer les boissons et ils se dirigèrent vers le parc.

Un horizon d'herbe verte, des fleurs à perte de vue, des enfants qui couraient et jouaient en rigolant. Des amoureux qui se promenaient main dans la main, des arbre immenses où les couples pouvaient se cacher pour s'embrasser ou se dire «je t'aime». Un magnifique soleil et une légère brise de printemps. L'endroit parfait pour une balade. Ils marchèrent, toujours en parlant, ne cessant pas de rire aux blagues l'un de l'autre, racontant toujours des choses plus fascinantes les unes que les autres. Ils avaient parlé de tous les sujets possible, James avait même évoqué sa triste enfance, ses années à la Team Rocket à pourchasser Pikachu et Jessie et Miaouss.

Les deux tourtereaux firent tout le tour de l’immense parc. Il était maintenant 20h00 et le soleil allait bientôt se coucher. James regarda sa montre, il devait rentrer, il se faisait tard. Il aurait adoré parler plus longtemps avec Leila, mais c'était impossible. Il se tourna alors vers elle et lui dit:

« Je suis désolé Leila, faut que je rentre! Sinon ma coloc va me tuer!
- Ha oui! La fameuse Jessie! C'est pas trop dur de vivre avec elle?
- On s'habitue! J'te laisse,je doit vraiment y aller, mais j'ai vraiment envie de te revoir!
- Moi aussi, pourquoi pas...
- Demain!
-Tu es sûr! Si tôt?
- Oui et si on allait à la patinoire...ou faire les magasins, je suis fou de mode!
- J'suis en train de me demander si tu n'es pas gay! Plaisanta la jeune fille.
- HA HA, non je ne le suis pas!
- Je rigole, je serais ravie de faire les boutiques avec toi demain! On dit 14h00?
- Parfait! Je passerais te prendre! À demain!
- À demain!»
James fit un bisou sur la joue de Leila et partit pour rentrer avant que Jessie ne le tue. Normalement à cette heure il avait déjà préparé le dîner et tout le monde mangeait.

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

8 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (4)

1. Fan-de-jessie 04/05/2015

nannnnnnnnn ze veux la suiiittteeeeee !!! Chu trop impatiente de connaitre la suite !!! Quand esce que tu porteras ta merveilleuse suite slt ?

2. Alexandra 24/03/2015

Je ne te le fait pas dire Béné-de-63! Ne t'en fait pas fan-de-jessie,je ne vais pas casser mon couple préféré! J'essayerais de posté le prochain chapitre le plus vite possible! Mais avec 11 histoires don 5 ou 6 romans à écrire et les cours j'ai peu de temps,plus un brevet que je pourrais avoir mention très bien (ce que mon père veut) si je travaille pleinement !

3. fan-de-jessie 23/03/2015

je dois t'avouer que quand j'ai vu que tu avais publier ton nouveau chapitre j'ai fait un bon de 2metre et je me suis dépêcher de le voir j'aime beaucoup beaucoup beaucoup j’espère voir la suite qui je suis sur sera très passionnante bientôt j’espère que James ne tombera pas amoureux de Leila il est fait que pour Jessie !

4. Béné-du-63 23/03/2015

Aïe Aïe si Jessie est affamée ça va barder pour James

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2015

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site