Entre rêve et réalité (2)

Chapitre 2: Bon appétit excellangue


Tout cela était de la faute de ce satané Excellangue. Elle se souvenait en détails de cette soirée, où tout avait commencé…

Ce jour-là, ils s'étaient installés en montagne pour camper. La température était très basse et le vent leur glaçait le sang. Miaouss était allé chercher du bois avec Empiflor et Excellangue, pendant que James tentait d'allumer un feu avec les quelques brindilles dont il disposait. Jessie, quant à elle, observait les environs à la jumelle pour essayer de repérer les morveux, qu'ils avaient suivis jusque-là.

Quelques minutes plus tard, les pokémons étaient revenus avec leur marchandise et on pouvait déjà apercevoir un petit feu aux pieds du jeune homme. Le ventre de Jessie émit alors un gargouillis, et elle se retourna vers son coéquipier.

-James, c'est bientôt prêt j'espère, gémit-elle en grelottant. Je meure de faim.

-Une minute, j'essaye d'abord de faire en sorte que le feu ne s'éteigne pas.

Le jeune homme rajouta encore quelques buches, pendant que les trois pokémons s'approchaient du feu pour se réchauffer. Jessie, elle, se traina vers eux en tremblant. Elle pouvait à peine bouger.

-Je vais… M… Mourir… De froid… Articula-t-elle difficilement.

-Où en sont les morveux ? L'interrogea Miaouss en tendant ses pattes vers le feu.

-Comme d'habitude, ils ont fait ami-ami avec le propriétaire d'un chalet, et ils sont en train de se goinfrer, bien au chaud, répliqua la jeune femme sur un ton amer.

Miaouss soupira.

-Pffff, c'est toujours les mêmes qui ont de la chance.

Le petit groupe luttait désespérément contre la faim, et même les pokémons ne pouvaient empêcher leurs ventres de gargouiller. Heureusement, au fur et à mesure qu'ils parlaient, le feu devenait de plus en plus grand et chaud.

-Voilà ! S'exclama joyeusement James. Jessie, les provisions sont dans ton sac, il me semble.

Jessie lui lança un regard mauvais. Hors de question qu'elle y aille, elle venait tout juste de s'asseoir ! Il n'avait qu'à y aller, lui. D'entre tous, c'était lui qui avait surement le moins froid, étant donné qu'il s'occupait de faire du feu depuis plus d'une heure.

La jeune femme allait ouvrir la bouche pour lui cracher à la figure le fond de sa pensée, lorsqu'elle réalisa quelque chose. Les boites de nourriture étaient tout au fond du sac, et James allait devoir fouiller son sac A ELLE pour les trouver.

Après un soupir, elle se tourna vers Excellangue.

-Excellangue, amène-moi mon sac.

Le ventre du pokémon émit un nouveau gargouillis, alors qu'il se tournait en direction du sac. Il s'en saisit grâce à sa langue, mais au moment de le reposer près de sa maîtresse, il renifla à l'intérieur une odeur de nourriture. Il ne put résister plus longtemps, et englouti l'objet d'une traite.

-Mais qu'est-ce que tu fais, espèce d'imbécile ? Hurla Jessie en sautant sur ses jambes. Recrache ça tout de suite !

Son pokémon lui lança un regard abattu, puis finit par obéir. Le sac atterrit dans l'herbe, au milieu d'une grande flaque de bave. Voyant cela, Jessie resta pétrifiée quelques secondes.

-Aaaahhhh ! Regarde ce que tu as fait à mes affaires ! Se lamenta-t-elle.

Toutes les affaires personnelles de la jeune femme étaient répandues sur le sol et baignaient dans la salive d'Excellangue. Jessie saisit sa pokéball et le fit revenir immédiatement.

Miaouss aperçu tout de suite quelques boites de nourriture au milieu de tout le reste, et s'en saisit.

-Au moins, on aura de quoi manger, dit-il en les faisant passer à James.

Le jeune homme s'empressa de les faire cuire, et ils mangèrent un maigre repas. Quelques minutes plus tard, Jessie grelottait toujours près du feu. Dans ces moments-là, elle regrettait presque d'avoir raccourci son uniforme de la Team Rocket pour paraitre plus séduisante. Elle en ressentait d'autant plus les effets du froid.

Elle paraissait incapable de bouger et fixait un point droit devant elle, en entendant James et Miaouss discuter. Ils avaient tous les deux sorti leurs couvertures de leurs sacs et s'étaient enveloppés dedans. Quelle chance ils avaient. Sa couverture à elle était surement toute mouillée à présent.

A SUIVRE...

Prochain chapitre : "Free hugs" !

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

11 votes. Moyenne 4.91 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site