Créer un site internet

Effroyable vérité (7)

Chap.7 : Bonnes nouvelles en perspective ?

ruban.jpg

Cette histoire se déroule pendant la Saison 12 (Galactic Battle).

Rappel : La Team Rocket est maintenant amie avec les morveux. Depuis son court passage chez lui, Arcanin marche aux cotés de James. Chez Ian, un magicien fou, ils se sont retrouvés avec de fameux pouvoirs. Jessie peut lire dans les pensées et James peut se transformer en Pokemon. De plus, ils se sont enfin avoués leur amour... Cela ouvre beaucoup de nouvelles opportunités !

.

« -Le dernier concurrent, Mlle Jessilina, est priée de monter sur scène. »

Jessie finit de rattacher ses cheveux en hâte et demanda à James si elle était présentable. Il lui répondit qu'elle était bien plus gracieuse que toutes les autres concurrentes. Convaincue de sa propre beauté, elle se dépêcha d'aller vers la scène. James resta en coulisse. Il sourit en la voyant partir et se prépara à son tour. Il monterait bientôt sur la piste.

« -Mlle Jessilina nous vient de Sinnoh et va concourir avec son métamorphe James ! Elle à déjà gagné 5 rubans lors de ses précédents concours. »

Il y eut une salve d'applaudissement dans les gradins. Quatre silhouettes que nous connaissons applaudissaient à tout rompre : Sacha, Pierre, Aurore et Miaouss. Jessie fit deux-trois courbettes et le présentateur continua :

« -L'épreuve de charisme commence quand vous voulez Mlle. »

Sans attendre plus longtemps, Jessie se retourna gracieusement vers les loges et siffla.

.

Juste après que Jessie soit partie.

James était stressé. C'était la première fois qu'il allait se montrer en Pokemon devant tout le monde, et en plus pendant un concours ! Et si il échouait ? Si il se retransformait en plein milieu de la représentation ? Ah ! Mais ce serait affreux ! Non non. Du calme. Il n'avait rien à craindre après tout, personne n'irais jamais imaginer quelque chose d'aussi étrange.

Le sifflement de Jessie retentit jusqu'a lui. Plus le temps de réfléchir. Il s'élança.

.

Jessie attendait, bras tendu vers les loges, quand soudain, un Arcanin fit son apparition et courut jusqu'à elle. Il sauta au-dessus d'elle dans un déluge de flammes et atterrît en pirouette.

« -Oh ! Très bon départ pour la concurrente Jessilina ! Fit la voix au micro. Les juges semblent apprécier ! »

Jessie n'était pas du tout convaincue. Grâce à son pouvoir de télépathe, elle savait que le présentateur avait prévu de dire cela depuis le début. Mais après tout, c'était son job. Jessie enchaîna : elle ne devait pas faire attendre les juges. Elle prit une pose de danseuse et Arcanin lui sauta sur l'épaule, prit son appui et sauta encore plus haut. Dans les airs, il créa une coupole de feu tout autour d'eux puis, devenant un Givrali, il fit de même avec de la glace, pendant que Jessie tournait en dessous. Cela eu pour effet d'impressionner le public. Une acclamation s'éleva.

« -Voila une idée extraordinaire, dit la voix au micro, de la glace et du feu ! C'est irréaliste, c'est une présentation toute nouvelle à laquelle nous assistons ! Regardez les éclats rouges que renvoient les flammes sur ces flocons, c'est tout simplement splendide ! »

Jessie était un peu rassurée. Elle avait scruté les esprits des juges et ils étaient tous stupéfaits. De la triche vous dites ? Mais non. Une vielle habitude de la Team Rocket... Confiante, elle arrêta de tourner et James atterrit sur son épaule. Elle sentit que la victoire était proche. Mais un des juges lui posait problème. "Non. Pensait il. C'est bien joli tout ça mais c'est trop renfermé, il faut utiliser toute la piste...". Jessie réagit au quart de tour. Elle chuchota un ordre à l'oreille de James qu'il se dépêcha de réaliser. Il se transforma en Roucoul et fit une attaque tornade, qui éparpilla le tout sur l'étendue du terrain. L'image rendue était encore plus belle. Feu et glace, éternels ennemis, semblaient s'assembler parfaitement en retombant sur le sol doucement. Au milieu de cela, Jessie qui se tenait droite, fièrement, la jupe flottant légèrement, et James, volant un peu au-dessus d'elle. Il ne se passa rien pendant un instant, puis le public applaudit à tout rompre avec des exclamations de joie qui fusaient dans tout les sens. Sacha et compagnie restaient bouche bée. Ils ne leur avaient jamais montré cette partie du spectacle.

« -Ouais ! S'égosilla Miaouss. Vous êtes les plus forts !

-Remarquable ! S'écria la voix au micro. La concurrente Jessilina semble avoir conquise les juges. Quel sera son score ? »

Les chronos affichèrent successivement 9.80, 9.50 et 9.75.

« -Magnifique ! Dit le présentateur. Ce qui nous fait une moyenne de 9.68 ! La concurrente Jessilina obtient le score le plus haut de cette épreuve ! »

Alors que les applaudissements reprenaient de plus belle, une figure se dessina dans l'ombre.

« -C'est lui ? »

Une autre personne, plus grande que la première, ricana :

« -On les a retrouvés... »

.

L'après-midi du même jour.

Jessie sauta de joie alors qu'elle sortait du concours Pokemon avec un nouveau badge.

«-Gagné !

-C'est incroyable, dit Pierre, mais on dirait bien que tu as trouvé la combinaison ultime pour gagner ce genre de concours...

-Vous étiez formidable ! S'écria Miaouss.

-Maintenant, tu as 6 rubans. Recompta Sacha. Dont 5 de Sinnoh.

-C'était superbe ! Dit Aurore. »

James chuchota à Jessie :

« -Bravo ma princesse. Tu as réussi à exploiter notre talent à tout les deux. »

Et lui déposa un rapide baiser sur les lèvres.

« -Alors j'ai réussi ?

-En aurais-tu douté ? »

Ils s'apprêtaient à reprendre la route mais un jeune, d'environ 13 ans, les interpella.

« -Hé, madame ! C'est vous la gagnante non ?

-MADAME ? S'énerva Jessie. QU'ES QU'IL A LE MORVEUX ? »

James retint difficilement Jessie qui rageait déjà.

« -J'TE SIGNALE QUE J'SUIS PAS VIELLE ! ALORS C'EST MLLE POUR TOI !

-Ah ouais ? »

Aurore mît fin au massacre :

« -Bon, qu'est-ce qu'il y a ?

-Un métamorphe c'est de la triche ! S'indigna le jeunot. C'est trop facile de gagner un concours de beauté quand on a toutes les attaques qu'on veut !

-Ça fait parti des règles, informa James. Il est vrai que les métamorphes ont longtemps étés interdits mais plus maintenant.

-C'est quand même pas juste ! »

Alors que Jessie et l'enfant s'engueulait, Pierre tilta :

« -Tu ne serais pas Ken ? J'ai l'impression de t'avoir vu dans la liste des concurrents.

-Ouais c'est moi. Et vous vous appelez comment ?

-Sacha. Répondit celui-ci au tac à tac. Et voici Pierre et Aurore. Miaouss et Pikachu sont les Pokemon ici présent et là-bas... »

Il se tourna vers Jessie et James. Jessie semblait s'être un peu calmée, mais manifestement pas assez pour parler tranquillement avec Ken. Elle grogna donc un "Jessie" plutôt froid.

« -Jessie ? Tu t'appelais pas Jessilina dans les épreuves ?

-C'est juste un nom de scène... »

En fait c'était surtout pour ne pas retenir l'attention des morveux lorsqu'ils étaient encore sous le nom de la Team Rocket.

« -Et lui ? »

James fit comme si il n'avait pas entendu le ton dédaigneux de Ken et lui dit son nom. Ken se mît a rire.

« -Alors, ça fait quoi d'avoir le même prénom qu'un Pokemon ? AH AH AH »

Jessie et James tournèrent le dos au petit impertinent et décidèrent d'aller bouder en embêtant Miaouss.

« -Bon, repris Aurore, tu n'es pas venu que pour les déprimer quand même ? »

Ken repris son sérieux.

« -Non t'as raison. Je suis venue la défier. Dit-il, pointant Jessie. Et la battre !

-Mais heu ? Demanda Sacha, en réprimant un "c'est pas juste...". Tu veux pas plutôt me combattre moi ?

-Non ! Je veux me mesurer à elle. »

Il regarda longuement Jessie, puis fixa James.

« -Et à son... "Pokemon". »

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site