Effroyable vérité 6

Effroyable véritéChap.6 : Prendre confiance en l'autre !

imageeffroyableverite.jpg

 

 

Cette histoire se déroule pendant la Saison 12 (Galactic Battle).Rappel : La Team Rocket est maintenant amie avec les morveux. Depuis son court passage chez lui, Arcanin marche aux cotés de James. Chez Ian, un magicien fou, ils se sont retrouvés avec de fameux pouvoirs. Jessie peut lire dans les pensées et James peut se transformer en Pokemon. De plus, ils se sont enfin avoués leur amour... Cela ouvre beaucoup de nouvelles opportunités !

 


Je n'avais pas prévu une suite au 5ème chapitre, mais la possibilité que James puisse se transformer en Pokemon était à exploiter !


Prologue : Notre joyeuse petite bande à décidé de faire un campement en forêt. L'épisode d'Ian le magicien à apporté de nombreux changements dans le groupe. Jessie veut faire combattre James pour devenir dresseuse. Cependant, James a du mal à se battre contre des Pokemon et cela rend Jessie furieuse.


Pierre :« -James est KO. Sacha vainqueur. »

Jessie enragea :« -Mais c'est pas vrai ! Tu ne peux pas gagner pour une fois ! C'est pénible. »

James se redressa laborieusement. Son combat contre les Pokemon de Sacha l'avait anéanti. Il s'épousseta les épaules avant de répondre à Jessie.

« -Jessie, je veux bien t'aider à devenir une dresseuse en tant que Pokemon, mais je suis épuisé, les Pokemon de Sacha sont super forts. Et puis je suis qu'un humain ! Je ne peux pas me battre toute la journée sans me fatiguer. D'ailleurs, même les Pokemon ont besoin de repos...

-Jessie, sur ce coup, je suis d'accord avec James, soutint Miaouss. »

Jessie se retourna en croisant les bras.« -Mais toi tu es nul James ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Si tu n'arrives pas à faire un simple attaque Roue de feu... »

James baissa la tête empli de tristesse. Il l'aimait, et elle aussi, mais elle continuait à faire comme si il ne s'était rien passé au château du magicien. Pierre les appela pour manger. En arrivant à table, Jessie pris une assiette de nourriture Pokemon et la plaqua devant James. Il la regarda bizarrement.

« -Voila. Dit elle, sur un ton sec. C'est tout ce que méritent les Pokemon perdants. »

James se leva brusquement. Il sentit monter en lui une rage folle, contrecarrée par des sentiments inverse. Il voulut lui parler, mais ne trouva que des mots abjects. Il serra ses dents et ses points pour ne pas lui crier dessus. Jessie se retourna pour aller s'asseoir.

« -Tu es si faible que tu ne peux même pas me répondre. »

James envoya valser l'assiette de nourriture Pokemon sur Jessie. Mais elle la vit arriver du coin de l'oeil et l'évita au dernier moment. Elle regarda un instant l'assiette atterrir et tourbillonner sur elle-même avant de s'immobiliser. Elle se rendit alors vraiment compte de ce qui venait de se passer et se tourna vers James pour lui crier dessus. Pourtant elle se ravisa. Il était tendu et se retenait visiblement de toute ses forces de dire ou de faire quelque chose de mal. 

« -De toute façon, tu te fiches bien de moi ! »Et il s'enfuit vers la forêt. « -Il vaut mieux le suivre non ? S'inquiéta Aurore.

-Mais non, c'est pas grave. Généralement il revient lorsqu'il a faim.

-Jessie, se fâcha Sacha. Tu es vraiment... immonde quand tu veux ! »

Puis il se mit a courir vers la forêt pour poursuivre James. 
-D'ici je vais traduire les pensées de James en italique, car, en Pokemon, il peut parler comme Miaouss, mais ne va pas le faire devant du monde.

-James, après sa fuite, s'était transformé en Caninos pour pouvoir se balader tranquillement dans la forêt. Il n'avait toujours pas mangé et l'après-midi était déjà bien avancée. En plus, il se sentait un peu fourbu à cause des combats de ce matin. Il se coucha. Un instant, il avait entendu Sacha lui courir après mais il semblait avoir abandonné. Il se sentit faible car il savait qu'il allait irrémédiablement revenir au camp. Et il savait aussi que Jessie allait se moquer encore plus de lui... Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas arriver cette toute jeune dresseuse avec ses cheveux roux et courts, son petit Tortipouss sur l'épaule. Elle se pencha sur James qui commençait à somnoler. Elle sortit son Pokedex qui lui informa qu'il s'agissait d'un Caninos.

« -Quel joli Pokemon ! Je n'en avais jamais rencontré de pareil ! »James sursauta au son de sa voix. Il recula de peur et se cogna contre l'arbre derrière lui. Elle se moquait déjà de son étourdissement. Même le Tortipouss commençait à glousser. Il grogna envers elle et son Pokemon, pour essayer de l'effrayer

.« -Arrêtez de vous moquer de moi ! »

Elle rigola de plus belle :« -Oh oh oh ! Tu es mignon mais je sais que tu es trop gentil pour m'attaquer ! »Elle s'accroupit à côté de lui et lui caressa la tête.« -Tu m'aurait déjà attaqué si tu était méchant !

Mais, elle est inconsciente ? Si jamais je l'avais vraiment attaqué ? Elle à donc confiance aux Pokemon au point d'en approcher un sans peur ?

-Je m'appelle Sonia, je suis une toute nouvelle dresseuse. Et voici Torti !Enchanté ! (S'exclama Torti)  »

Tout à coup, le ventre de James grogna.« -C'est amusant ! Dit Sonia en s'adressant à James, il grogne aussi fort que toi ! »Et la voila qui repartit de plus belle. Quand son fou rire fut passé, elle fouilla dans son sac et en sortit un son sandwich. Elle en coupa en bout et le donna à James :

« -Tiens. Je me gardait ce sandwich pour le soir mais tu peux en prendre un bout si tu veux.

Et toi ?

-Pas de problème pour moi, il m'en reste encore un gros morceau regarde ! Puis j'ai des fruits aussi. 

Mais pourquoi ?

-Oh, je me doute bien que tu n'es pas un Caninos normal toi, alors tu as le droit de prendre de mon sandwich.

Et Torti ?

C'est gentil de penser à moi mais... (Coupa Torti)

-Torti adore les pommes ! C'est son péché mignon ! »

Sur ce, elle sortit une pomme de son sac et posa par terre. Le Tortipouss sauta et commenca sa pomme tout joyeux.

« -Bon. Je pense que c'est pas grave si on mange maintenant. Après tout, il est presque l'heure de dîner ! »

Elle retira un petit drap de son sac et le posa par terre. Puis mis tout le repas de tout le monde dessus et s'installa confortablement.

« -Itadakimasu ! »                                 -Bon appétit en Japonais

-Incroyable... Elle a compris tout ce que je pensait. Elle doit être une dresseuse hors pair. Comment a-elle pu deviner que je ne mangeait pas de la nourriture Pokemon ?

« -Tu ne manges pas ? Questionna Sonia. Tu n'aimes pas ? Désolée mais en fait, je n'ai plus de nourriture Pokemon ! Ha ha ha ! »

Heu... Bon, elle n'est pas parfaite mais elle est meilleure dresseuse que Jessie au moins.

 

Plus loin, dans une clairière voisine, quelqu'un ne pouvait rester en paix. Jessie commençait à se triturer le méninges. James ne s'absentait jamais longtemps. Surtout quand il avait faim. Et si il lui était arrivé quelque chose ? Elle s'en voudrait toujours. C'est ici que Miaouss arriva :

« -Jessie. Je sais à quoi tu penses. Pas la peine de t'en faire pour James, il va revenir. Mais tu n'as pas sentit qu'il était en colère tout à l'heure ? Après tout, tu peux lire dans les pensées non ?

-Non, pas dans les siennes. Ca doit être à cause de son pouvoir

.-C'est embêtant. Tu ne peux donc pas le localiser.

-Non. »

Elle regarda vers la forêt et soupira.« -Il se fait vraiment tard. L'heure de dîner approche. »

Elle se releva brusquement. Appela Caninou  - le caninos de James qui est devenu Arcanin chap.4 -. Puis demanda : « -Qui vient avec moi ? Je vais chercher James. »

James commençait à se sentir coupable. 

C'est bien ici... Et cette fille est super gentille... Mais je devrais rentrer. Ils vont tous commencer à s'inquiéter. Par contre j'ai pas envie de faire plaisir à Jessie ! Elle à été vraiment méchante cette fois ! Ohh... Qu'est-ce que je vais faire ?

« -Petit Caninos  ? Tu  vas bien ? Tu as l'air d'avoir des problèmes.

Ah ma pauvre petite... Tu peux pas savoir.

-Regarde, il y en a un qui à l'air d'avoir des problèmes plus importants que toi. »

Elle pointa du doigt un petit Etourmi qui avait l'air d'avoir une aile cassée. Sonia s'en approcha et tendit la main vers lui comme elle avait fait pour James. Mais James eut un déclic. Il se releva en sautant en bondit devant Sonia avant qu'elle ait le temps de s'approcher un peu plus. Il aboya sur l'Etourmi. Celui-ci s'envola vite dans la forêt et deux Cornèbres sortirent des buissons. Sonia tomba à la renverse.

« -Oh ! Caninos ! Comment tu as su que c'était un piège ?Si tu savais combien de temps on a fait des plans comme ça avec Jessie et Miaouss.

-Attention ! »Les Cornèbres sautèrent sur James mais il les renvoya d'un Flammèche.

 « -Bravo Caninos ! Tu es très fort ! Allez Torti, va-y ! On va faire un combat à deux contre deux ! »

Les deux Cornèbres furent mis en échec assez difficilement par Torti et James. De l'un parce qu'il venait de commencer sa formation et de l'autre parce qu'il était encore fatigué. Quoi qu'il en soit, ils finirent la mêlée affaiblis, mais vainqueurs.

« -Ouf, Soupira Sonia. Quelle combat mes amis. Bravo à tout deux ! »

Sonia avait été d'une aide incroyable pendant le combat. Elle avait bien compris et bien coordonné les attaques de Torti et de James, donnant du fil à retordre aux Cornèbres. 

« -Caninos. Tu t'es battu comme un chef ! »

Elle sortit une Pokeball.

« -Tu voudrais faire partie de mon groupe ?  »

James recula avec effroi.« -Oula ! Ne t'emballe pas trop ! Je ne suis pas ce que tu crois !

-Tu ne veux pas ? Tu as trop peur ? »

Elle marqua une pause puis repris de plus belle.« -Allez, viens dans l'équipe ! A trois on sera plus forts !

Non, non non non ! »

« -Allez Caninou, cherche ! »

 

Jessie courrait derrière le Pokemon de James, Sacha et Miaouss sur les talons. Les autres étaient restés garder le camp. Plus elle se sentait coupable, plus elle avait envie de le tuer. Il allait la rendre folle d'inquiétude avec toute cette histoire ! Arcanin se mit soudain à faire d'incessants virages, de sorte que seulement Jessie puisse suivre. Les deux autre en retrait furent rapidement perdus. Jessie et Arcanin déboulèrent brutalement dans une clairière. Tout au bout, une jeune fille avec un Tortipouss qui voulait attraper un Caninos. Un Caninos avec des yeux verts ? Mais ça, c'était James ! Non, même si il était très énervant, cette inconnue n'avait pas le droit de lui enlever James ! Jessie bondit devant la jeune fille pour protéger James et la Pokeball rebondit sur sa tête.

« -Aieee ! Rouspéta Jessie. Non mais ?

-Excusez-moi, j'essayais de capturer ce Caninos.

-Vous n'avez pas intérêt !

-C'est votre Pokemon ? 

-Pardon ? Heu... Oui on peut dire ça.

Oh mais c'est génial alors ! »

Elle marcha vers James et lui caressa la tête.

« -Tu n'es pas seul en fait ! »

Jessie regarda froidement James.

« -Mais qu'est-ce que tu lui as dit ? Puis se tournant vers la fille. Désolée s'il vous a dérangé...

-Oh non, il est très gentil ! Mais vous devriez mieux vous occuper de lui !

-Pardon ?

-Oui, l'accusa-elle, un index rageur pointé sur elle, s'il a fugué, c'est qu'il se sentait mal-aimé ! »

Jessie regarda James. Arcanin avait bondit sur lui pour lui lécher le visage. 

« -Je n'y arrive pas. »

La jeune dresseuse posa sa main sur son épaule.

« -ça viendra... »

Elles s'échangèrent un sourire.

« -Au fait je m'appelle Sonia !

-Jessie. »

Jessie lut un peu dans son esprit. Elle n'avait que des pensées optimistes. Le genre typique de fille crédule qu'elle ne supportait pas. D'un coup, Arcanin se redressa vivement et lança un regard fixe vers la forêt. Il y eu un bruissement dans les buissons, puis un Etourmi apparut. 

« -On dirait l'Etourmi de tout à l'heure... Releva Sonia. »I

l piaillât, comme pour donner un signal, et un énorme Corboss sortit des buissons à son tour.

« -Il est accompagné... Dit-elle, avec plus d'effroi. »

Deux autres Corboss sortirent des buissons. Ils étaient maintenant face à Trois Corboss en pleine forme. Jessie et Sonia avaient, elles, Tortipouss (épuisé), Arbok, Excelangue, Arcanin et James (épuisé aussi). Jessie avait laissé les Pokemons de James à Pierre. Sonia tremblait un peu. 

« -Sonia , c'est ton premier combat ?

-Eh bien, logiquement non, j'en ai déjà fait un tout à l'heure... (Au secours, je suis morte de trouille !) »

Jessie compatis.« -T'en fait pas, on va gérer ça. Repose toi. Ton Pokemon est épuisé.

(En fait elle est super gentille... Les apparences sont parfois trompeuses.) »

« -QUOI ?

- ???

 -Grrr...Non, rien, excuse moi. Bon, Arbok, Excelangue, Arcanin, à vous de jouer ! » 

Les deux Pokemon appelés sortirent de leur Pokeball et Arcanin fit un pas en avant. James alla d'un pas lent dans la direction de Jessie et s'assit à côté d'elle. Il lui murmura:

« -Excuse moi d'être parti si précipitamment Jes »

Elle ne lui répondit rien et se contenta de regarder le combat qui s'annonçait. Et transmit les ordres.

-Pour plus de facilité, je vais citer Corboss  1, Corboss 2 et Corboss 3.

« -Arbok, ligotage ! Excelangue, léchouille ! Et Arcanin, heu... 

-Il connait morsure... Souffla James

.-Arcanin, flammèche. Cria Jessie, comme si elle n'avait pas entendu James.

-Tu m'en veux encore ?

-Tais toi, ou elle va te remarquer. »

Elle parlait sur un ton sec et James n'avait pas le courage de contrer ses remarques. Il se contenta donc d'observer le combat. Corboss 1 avança un peu et se dandina de façon très osée, comme s'il était sur d'avoir déjà gagné le combat. Arbok en trouva son attaque montée mais confus. Il rata son attaque.

« -C'est Vantardise ! Pensa Jessie. »

Corboss 2 lança Vibroscur sur Excelangue et il en fut apeuré. Il n'attaqua pas non plus.

« -C'est vraiment mal parti. »

Arcanin, lui, réussit son attaque et Corboss 3 s'enfuit dans la forêt avec l'arrière train en feu. Tour suivant, Corboss 1 et 2 mirent K.O. Arbok et Excelangue d'un Tranche-Nuit parfaitement synchronisé. Arcanin lança un autre Flammèche, et un deuxième Corboss s'enfuit vers la forêt avec le croupion cramé. 

« -Bien ! On à repris l'avantage finalement ! Dit Jessie en faisant revenir ses Pokemon. Allez, pour ta dernière attaque Arcanin, Morsure ! »

Arcanin bondit vers le Corbos... qui esquiva habilement l'attaque et vola vers Jessie. Il voulait s'attaquer directement à elle. L'Arcanin ne l'intéressait plus. Jessie fut prise d'une vive panique. Rien ne pouvait la protéger, ses Pokemon étaient KO et Arcanin trop loin. Elle allait se ramasser un coup magistral. En ultime recours, elle mit ses bras devant elle. Mais elle avait oubliée James. Bravement, et avec ses dernières ressources, il s'élança. Jessie risqua un oeil devant elle. James avait commencé à tourner sur lui même, de plus en plus vite, et le feu jaillissait de chaque côté du cercle qu'il traçait en l'air.

« -C'est... Roue de feu... Dit Jessie, larme à l'oeil. »

Ce matin même, il n'arrivait pas à faire cette attaque. On dit que c'est avec l'énergie de l'amour que l'on est capable des plus grandes actions... Le Corboss n'eu pas le temps de dévier et l'attaque le heurta de plein fouet. Tous deux s'écrasèrent et roulèrent à terre jusque dans la forêt dans un vacarme qui brisa le vide qui s'était installé. Arcanin, Jessie et Sonia s'élancèrent vers la lisière du bois. Mais Arcanin fit barrière entre la forêt et Sonia pour ne pas qu'elle le voit en humain. Jessie retrouva facilement l'endroit ou les Pokemon s'étaient écrasés. Le Corboss se dégagea et partit en titubant. James avait recouvré forme humaine. Ses vêtements étaient déchirés de partout et quelque flammèche subsistait encore à brûler. Jessie calma vite les flammes rebelles sur ses habits puis l'appela :

« -James ? Réveille toi s'il te plait. »

Elle n'avait pas le courage de prendre sa pulsation pour voir s'il respirait encore et était bien trop agitée pour remarquer s'il bougeait. Elle se mit à sangloter.

« -Tout est de ma faute. Je n'aurais jamais du te crier dessus. »

Les larmes perlaient sur la tenue et la peau de son compagnon. Elle se pencha plus vers lui de sorte que son visage soit presque collé au sien.

« -Je n'arrive pas à te comprendre, je suis désolée... Je suis si stupide... »

Elle pleura pour de bon.Au milieu de ses pleurs, elle ne sentit pas James bouger, ni se rapprocher d'elle pour lui offrir un baiser. Elle recula de surprise et il lui chuchota :

« -Alors, je suis pardonné maintenant ?

-Idiot... »Jessie se pencha et l'embrassa encore.

« -Bien sûr. »

Elle l'aida à se relever. Il n'avait, finalement, que quelques cicatrices et devait s'être tordu la cheville. Jessie avait paniquée pour rien

.« -Tu m'as fait très peur,... ne recommence jamais ça s'il te plait

.-Je recommencerait autant de fois qu'il le faut s'il s'agit de te sauver...

Allons bon...

-Mince, que va penser Sonia ?

-C'est bon, Miaouss et Arcanin s'occupent de la tenir à l'écart. »

Justement, on entendait les protestations de Sonia. Elle demandait à Arcanin et à Miaouss pourquoi ils la maintenaient de force. James s'inquiéta :

« -Que va-t-on pouvoir lui dire ?

-J'ai déjà une idée. »

Ils avancèrent en oscillant vers la clairière. James se tenait à Jessie comme il pouvait -bras dessus, bras dessous-. Sonia fut très contente de revoir sa nouvelle amie. Arcanin et Miaouss se poussèrent pour que Sonia puisse passer. Elle courût vers Jessie mais s'arrêta des qu'elle vu James. Incertaine, elle se remit à marcher mais aida quand même Jessie a porter James. Lorsqu'elle lui demanda ou est-ce qu'elle avait trouvé ce garçon, Jessie lui répondit qu'elle l'avait vu alors que elle allait chercher son Caninos.

 « -Comment vous appelez vous ? Et que vous est-il arrivé ?

-Je m'appelle James et heu... j'ai été attaqué par des Pokemon sauvages

.-Encore des Corboss ? Demanda elle en se tournant vers Jessie, il faudra prévenir l'agent Caillou. »

Jessie hocha la tête. A ce moment, Sacha sortit de la forêt. Il compliqua un peu situation, mais Jessie et James arrivèrent à s'en sortir sans que Sonia ne se doute de quelque chose.

-Il faut admettre que même si ses nouveaux amis lui avaient tout confessé, elle n'y aurait sûrement pas cru-.Ils se séparèrent donc, Sonia partant vers son premier badge, après s'être souhaité bon courage pour les épreuves suivantes.En retournant au campement, Sacha leur avoua qu'il s'était perdu en forêt, mais qu'il les avait retrouvés grâce à la lumière du "Roue de feu". James, lui, préféra être arrivé pour ne pas avoir à raconter deux fois son histoire. Il n'omit aucun détail. La soirée se passa sans plus d'encombre. Le soir, James resta un peu près du feu alors que les autres allèrent se coucher. Jessie le rejoignit. Elle eu du mal à entamer la conversation.

« -Ta jambe va mieux ? »

Il se tourna vers elle avec un sourire :« -Oui merci. Tu sais, je suis plus résistant que ce que tu crois. Je pense même que demain on pourra reprendre la route.

-Je suis désolé de ne pas arriver à te comprendre. »

Il déposa lui timidement une bise sur la joue.

« -Prend ton temps. »

Puis se leva et partit se coucher. Jessie resta seule à réfléchir. Là, elle eu le déclic !

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Pika 31/01/2012

Oh my God! Quel bon chapitre!

2. Rocket-Girl 30/01/2012

La personnalité de Jessie est parfaitement retranscrite dans ce chapitre je trouve.

3. Musashi 28/01/2012

Quel est ce déclic? Ah j'ai hâte de lire la suite!^^
Seulement je voudrai juste faire remarquer que dans la saison 12 où se passe l'histoire, l'equipe de Jessie est composée de Seviper Yanmega et Qulbutoke et non pas d'Arbok et d'Excellangue!:)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site