Effroyable vérité 5

Effroyable vérité Chap.5
image-chap5.jpg

 Prenez un magicien monstrueux, un trio dévoué et un bon Rocketshippy. Mélangez bien le tout. Lisez ce chapitre. ^^
Désolé j’ai du exagérer pour ce chapitre mais je suis super excitée : c’est ma première fanfic. Il ne sera peut-être pas aussi shippy que ce à quoi vous vous attendiez. Enfin, j’ai fait de mon mieux !

Prologue :
Toute la troupe marchait allégrement dans une forêt vers un nouveau badge pour Sacha. Ils parlaient de la pluie et du beau temps quand tout à coup,ils virent un homme vêtu comme les savants -en blouse blanche- accroupi sur la route devant eux.
« -Salut !Lança Sacha en guise de bonjour. Vous avez un problème ? On peut vous aider ?
-Arg !»
Il se retourna surpris et mécontent :
« -Vous pouviez pas faire moins de bruit ? Voila 3 heures que je traquait ce Pokemon et maintenant il est parti !
-Nous sommes désolés. S’excusa Pierre. On peut vous aider à en trouver un autre si vous voulez...
-Non non, sa va aller. Il marqua une pause. Que faites vous par ici ? »
Sacha répondit, gonflé d’orgueil :
« -Nous allons à Polimétroville pour que j’y gagne mon 286ème badge !» -lol, c’est trop facile de se moquer de Sacha ^^’-
L’homme les regarda plus en détail, puis leur demanda s’ils pouvaient faire une halte pour se reposer chez lui et être ensuite en pleine forme pour ce match si prometteur. Bien sûr, ils acquiescèrent tous en bloc. Au bout d’une courte marche, ils arrivèrent devant une sorte de château pas trop ancien et bien entretenu. En chemin, ils avaient fait connaissance. Le savant faisait des recherches sur les Pokemons. Il s’arrêta à l’entrée de sa demeure et s’adressa à tout le monde :
« -Bon, maintenant, vous pouvez partir. Je ne garde que Sacha et Aurore.
-Hein ? Mais, balbutia Aurore, que cela signifie-t-il ?
-Vous ne m’avez pas très bien compris apparemment. Je reprends. Mon travail consiste à savoir d’ou provient le pouvoir des Pokemons.
J’ai réussi à l’isoler mais mon travail ne sera approuvé que lorsqu’il aura été testé. Dit il, parlant comme s’il s’adressait à une classe de petits. Or, je suis en manque de cobaye... »
Il ajouta un ton de gravité à ses dernières paroles. Cela rendit la chose effrayante. L’homme -qui s’appelait Ian- agrippa les épaules de Sacha et d’Aurore, et, à la manière d’un gangster, il les ramena vers lui.
« -J’ai besoin de deux jeunes cobayes pour tester mes nouveaux produits. J’ai réussi à isoler ce stupide gène et c’est pas maintenant que je vais m’arrêter !»
Il plaça les deux enfants devant lui et dans ses mains apparurent deux sphères blanches brillantes en lévitation.
« -Mais que ?...
-Ah, je ne vous ai pas dit non plus... Je suis un magicien et j’ai beaucoup voyagé dans le temps. J’ai appris des choses extraordinaires mais j’ai besoin d’argent pour finir ma nouvelle invention qui me permettra de devenir le maître du monde !!!Ha ha ha ha ha !!!
- ...Il est fêlé... Remarqua Jessie »
Il se prépara. Il allait lancer sur Sacha et Aurore ses deux boules blanches. Les enfants, tétanisés, n’avaient plus le courage de bouger.
Ils criaient comme jamais. S’armant de courage, Jessie et James, d’un signe de tête, poussèrent Sacha et Aurore sur le côté. Ils voulurent s’échapper à leur tour mais c’était trop tard, et ils se reçurent les sphères. Le choc les propulsa loin et les fit tomber. Jessie et James se relevèrent en se dépoussiérant. Ian cria :
« -Noooooon !Dire que j’ai mis tant de temps à préparer ce sort !En plus les ingrédient nécessaires sont très rares !Mais qu’avez vous fait ?
-On à ruiné les plans d’un dingue !S’écria Jessie au tac à tac. »
La savant serra les dents de colère, en voulant de toutes ses force étrangler les deux imbéciles qui avaient perturbé toute sa planification.
« -Cela dit... Je ne sais pas si cela fonctionne aussi avec des gens plus vieux mais...
-JE NE SUIS PAS VIELLE D’ACCORD ?
-Oui, sa devrait aller... Hé bien mes chers amis, je vais devoir vous quitter mais avant... Il s’empara de Jessie et James d’une poigne de fer. Avant je vous prends vos copains... Vous avez le droit de garder le silence. »
Ajouta -t-il à l’attention de J&J qui se débattaient. Le sorcier recula très doucement vers son château tandis que petit à petit, il disparaissait.
« -Ne nous laissez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... »
Leur voix se perdit. Les gamins décidèrent immédiatement d’aller les sauver. Mais comment ? Cela leur rappelait quelque chose... Bien sur, le manoir de James !Jessie avait bien dit qu’il y avait un passage secret dans toutes les propriétés, non ? Alors il suffisait de le trouver. Ils avancèrent doucement dans l’allée bordée d’arbres morts. Le ciel couvert avait tout d’un vrai conte d’horreur, ainsi que le sol caillouteux et la verdure grisâtre qui poussait ça et là. Le château avait des soupiraux ou l’on pouvait voir à travers. Tout d’un coup,
Pierre s’écria :
« - Oh !Il y a quelque chose ici !»
Ils regardèrent un peu mieux et virent -assez difficilement- une grande salle bien sombre. Des cartons étaient jonchés partout sur les bords. Au milieu, deux sortes d’énormes prisons. En comparaison, cela pourrait ressembler à une énorme cloche à fromage sur un piédestal. Les enfants ne purent s’empêcher de pouffer. Dans les deux prisons, assis la tête sur les genoux, deux formes ressemblaient étrangement à Jessie et James. Sacha ouvrit le soupirail, ce qui attira l’attention des ‘‘deux formes’’. Elles se retournèrent vers eux et l’ombre qui les couvrait se dissipa un peu. C’était bien eux. Sacha & compagnie les libéras grâce à un bouton pas trop dur à trouver -il était juste sur le piédestal- et leur demanda se qui s’était passé depuis qu’ils avaient étés enlevés. En vrac, ils répondirent qu’Ian leur
avait dévoilé tout son plan -un peu comme tout les méchants un peu distraits-. Apparemment, Jessie pouvait à présent lire dans le pensées des autres grâce au pouvoir de Lipoutou et James pouvait devenir un Pokemon grâce à celui de Métamorph. Mais ils n’y croyaient pas car jusqu’a présent, cela n’avait pas marché. Le savant était un vrai fou, il voulait lever une armée pour conquérir le monde... Si seulement il pouvait comprendre que personne au monde n’allait lui obéir !Bref, J&J récupérèrent leurs Pokeball posés sur une table avant de s’intéresser à la conversation.
« -Comment sortir d’ici à présent ? S’interpella Sacha. Jessie et James sont trop gr... heu grand pour passer par le soupirail. »
Jessie leva un sourcil. Elle avait perçu un léger ton de moquerie dans sa voix, enfin. L’heure n’était pas a la rigolade, ni autre chose. Ils coururent vers la sortie pour ne pas être attrapés par le fou. Quel désastre lorsqu’ils virent apparaître, juste avant de sortir, Ian se dresser devant eux.
« -Quoi encore espèce de cinglé ? Dit Jessie qui ne mâchait pas ses mots. Et pas la peine de dire de nous parler comme sa, nous ne
sommes pas des abrutis !»
Tout le monde resta muet, Ian n’avait rien dit encore...
« -Quoi ? Je ne suis pas folle !Il... Jessie commença à baisser la voix. Il a bien parlé non ? »
Après un instant :
« -Jessie, nous n’avons encore rien dit...
-Je suis le meilleur... J’ai trouvé le sort parfait !Heureusement que mes caméras m’ont informés de vos intentions. La petite rousse peut lire dans les pensées... ce qui signifie que l’autre peut se transformer en Pokemon. Intéressant. A présent, vous allez m’appartenir !»
Il envoya ses Pokemons au combat. James plaça ses -trois- Pokeball dans les mains de ses amis puis leur cria :
« -Partez !Je vais les retenir !
-James !Ne fait pas l’idiot !Vient ici !Ordonna Miaouss.
-James !S’énerva Jessie. Ne tente rien de dangereux !J’en ai plus que marre d’aller te sauver !
-Vous ne me ferez pas changer d’avis, ALLEZ VOUS EN !»
Il commençait à céder. Les Pokemons furieux l’avait déjà presque tout englouti. Aurore la tira par la manche :
« -Jessie vient, on repassera le chercher plus tard... »
A contrecoeur, elle finit par se retourner pour courir rejoindre les autres, déjà loin devant.

Un mois plus tard...
« -Jessie... Il avance ton entraînement ?
-Oui... Me déconcentre pas s’teuplait... »
Depuis un mois, elle s’entraînait à lire dans les pensées des autres, et à les bloquer aussi. Elle était apparemment très douée car elle avait progressé très vite -sûrement à force d’essayer de deviner ce que les autres pensait d’elle-. Ils n’avaient pas oublié James non, depuis un mois déjà ils campaient devant le château de messire Ian et avaient déjà tenté maintes fois d’aller le libérer. Malheureusement, ils avaient déjà étés repoussés à chaque fois par ses Pokemons, non trop fort, mais trop nombreux.
« -Au fait, tu sais pourquoi tu ne pouvais pas lire dans les pensées de James ? Demanda Pierre, curieux de tout.
- Peut-être à causse du pouvoir qu’il a obtenu ? Proposa Aurore.
-Sûrement... Dit Jessie pensive. »
Aujourd’hui était un autre jour. Ils avaient décidé de combattre légalement le savant pour obtenir la liberté de James. Ils se mirent donc tôt en route. Bien sur, Jessie ne pouvait pas entrer puisqu’elle était recherché par le savant fou. Elle se contenterait ‘‘d’écouter’’ de l’extérieur. Peu après, le combat était déclaré et les closes étaient bien en place. Il s’agissait de la libération de James contre les Pokemons de Sacha. C’était un combat très sérieux pour que Sacha mette en jeu son inséparable Pikachu. Pourquoi Ian avait il besoin des Pokemons de Sacha ? Pour ses recherches bien sur. Sacha et Ian étaient donc postés de chaque côtés d’un stade terreux parsemé de petits cailloux un peu partout. Sacha appela son premier Pokemon :
« -Allez Etouraptor, go !
-Ha ha... Rigola Ian. Quand à moi, je vous réserve une petite surprise !»
Là Jessie déboula dans la pièce :
« -Vous n’avez pas osé !
-Ah !!!La p’tite dame rousse... C’est très malpoli d’écouter aux porte tu sais.
-Ne me parlez pas comme sa, répondez à ma question !
-Laisse moi le temps d’envoyer mon Pokemon, d’accord ? Go, James !»
Et là sous leur yeux ébahis, James apparu comme tout les Pokemons, sauf que lui était paniqué et regardait dans tout les sens. Dès qu’il aperçu ses amis, il leur cria :
« -Partez !Je... suis beaucoup trop dangereux,... Abandonnez !
-Hein ? Quesque tu racontes ? Viens ici. Ordonna Miaouss.
-J... J’aimerais bien mais... ce collier... »
Il ne put rien dire de plus, il fut électrisé par le professeur grâce à un bouton bleu sur une télécommande et par l’intermédiaire dudit collier. Ian le gronda :
« -Non James !Ne dit rien. C’est moi qui fournit les explications, sinon, je vais devoir appuyer sur le bouton rouge...
-Pitié, laissez mes amis en dehors de sa !
-Ne bouge pas !Ne fais rien de suspect ou je vais devoir sévir. »
Il pointa dangereusement du doigt le bouton rouge. James ne dit plus rien.
« -Mais enfin vous allez nous expliquer oui ? Enragea Miaouss.
-Bien sûr, du calme. Nous avons tout notre temps... »
Il semblait assuré et fier de lui. Seulement lorsqu’il sentit que le bon moment était venu, il leur dit tout ce qu’il s’était passé depuis un mois. Jessie ne l’intéressait plus du tout. Lui, le grand, l’immense Ian, avait inventé un collier pour que James lui obéisse. Sa télécommande permettait de contrôler le collier. Parmi ses deux boutons, le bleu servait à l’électrocuter s’il ne répondait pas à ses ordres et le rouge... Et bien le rouge, c’était pour si il n’avait absolument pas l’intention de répondre à ses ordres. En plus, grâce à cette méthode, il l’avait entraîné dur et maintenant James était son Pokemon le plus fort. Révoltés, ils dirent au savant :
« -Mais c’est impossible !James n’est pas un Pokemon, vous ne pouvez pas le traiter comme sa !
-Hé si !Allez. On commence ce combat ?
-Je... je refuse de me battre contre un ami !Annonça Sacha.
-Tu n’as pas le choix !Le combat est engagé !Allez toi, transforme-toi en Pokemon électrique !C’est le meilleur contre les vol...
-Désolé Jessie, je suis obligé de... Désespéra Sacha.
-J’y crois pas... Quel horrible type... S’énerva Jessie. »
Depuis tout à l’heure elle s’était rapproché jusqu’a côté du petit groupe et suivait avec intérêt la conversation.
« -Je ne peut pas me battre contre eux !Pleurnicha James.
-Arrêtez tous de m’énerver !Bon, tant pis pour vous. »
Et il appuya sur le bouton rouge. James se mit immédiatement droit et ses yeux devinrent rouges, ainsi que son collier. Il se transforma en Pikachu mais ses yeux gardèrent cette vigoureuse couleur.
« -Quoi ? Quesque c’est que sa ? Demanda Aurore.
-C’est la fonction ‘‘bad’’ de mon petit joujou. »
Dit Ian en tapotant sa télécommande.
« - Tant que ce mode est activé, inutile d’essayer de raisonner le porteur de collier sans ré-appuyer sur le bouton. Autrement dit, vous
êtes foutus !»
Malgré les protestations du groupe, le combat commença. Rapidement, il ne restât plus que Pikachu. James redevint humain.
Malheureusement, il avait encore ses yeux rouges, donc, en mode ‘‘bad’’. Contre toute attente, Jessie s’élança au milieu du terrain et cria :
« -James !Arrête tout de suite !Tu ne me reconnais pas ? »
L’intéressé ne broncha pas. Le fou rigola puis dit à Jessie :
« -Ma p’tite dame, tu croyais tout de même pas qu’il allais t’obéir !Il est sous mon contrôle. Tu veux une preuve ? James, vive attaque sur la rousse !!!»
Il s’élança avec l’agilité d’un Skitty mais dès qu’il fut assez proche pour distinguer très nettement Jessie, il sembla hésiter, ses yeux perdirent un peu de leur éclat. Finalement, rappelé à l’ordre par le bouton bleu, il lui assena une attaque éclair moyenne. Jessie glissa sur ses deux pieds mais resta debout. Elle se rapprocha de la distance qu’elle avait perdue et regarda James durement. Il recula d’un pas.
« -JAMES, OBEI MOI !cria Ian. J’AVAIS DIT VIVE ATTAQUE !»
Il appuya à plusieurs reprises sur le bouton rouge tandis que Jessie se rapprochait inexorablement de James. Ce dernier luttait contre le pouvoir du collier. La tension était palpable dans toute la pièce. Et là, sans hésiter, Jessie attrapa James par les bras et l’embrassa. Le collier s’électrocuta, les yeux de James redevinrent vert émeraude et la télécommande explosa entre les mains de son propriétaire. Qui hurla :
« -NON !C’EST PAS JUSTE !VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ETRE HEUREUX ALORS QUE J’AI TOUT PERDU !
NOOOOON !!!»
Une idée passa dans son esprit, il pouvait encore sauver la situation :
« -JAMES, REVIENT !»
Et il lança sa Pokeball. Jessie sauva encore la situation. Rapide et utilisant ses connaissances au ping-pong, elle renvoya la Pokeball qui alla s’écraser contre le mur et qui se brisa en mille morceaux. Immédiatement, elle sortit de sa poche une autre Pokeball qu’elle lança sur Ian. Il fut aspiré et après un intense moment de tension extrême la Pokeball fit ‘‘Ting’’.
« -Pratique ces Pokeball que j’ai trouvé dans son bureau !Sourit Jessie. »
Sacha Pierre et Aurore s’approchèrent :
« -Tu peur nous expliquer là, j’ai pas très bien compris Jessie... Pleurnicha Aurore.
-Je vais t’expliquer. Acquiesça Jessie, pendant que James enlevait son collier. Avant de venir vous rejoindre, j’ai fait un tour voir si James n’était pas dans son bureau. En passant, j’ai emprunté deux~trois Pokeball, sa peut servir. Puis j’ai ‘‘entendu’’ que le Pokemon dont Ian allait se servir était James, alors je suis arrivée pour voir si c’était vraiment possible. A un moment, il a pensé que le seul moyen de sortir James de là était les sentiments d’une personne, et je me suis rappelé... Que je l’aimais vraiment !»
Sur ce, elle sauta au cou de James, qui l’étreint, heureux.
« -Il a fallut qu’un savant fou déjanté vienne s’emparer de James pour en faire une arme destructrice pour qu’ils se rendent compte de leurs sentiments l’un pour l’autre !Comme c’est romantique !Ironisa Miaouss. »
Nos amis reprirent donc la route en bavardant.
« -N’empêche que je suis impressionné, dit Sacha. James, ne voudrais pas faire partie de mon équipe ?
-Sûrement pas !Claironna James. Je n’obéirais qu’à Jessie !
-Quuuulbutoqué !»
Tous rirent et prirent la route vers une nouvelle ville, un nouveau badge, mais surtout, de nouvelles aventures !
« -Hé... hé oh... y’a quelqu’un ? Sortez moi de la !Je suis Ian l’invincible, le plus grand maître du monde !!!....... S’il vous plait... »


Merci d’avoir lu ma fanfic, merci à Jez de l’avoir publiée, merci beaucoup à tous pour votre soutien, je suis EXTREMEMENT heureuse de tout ces commentaires positifs, c’est ce qui m’a encouragé à continuer. Mais je ne m’arrête pas la, j’ai plein d’autres bonnes idées croustillantes !!!A plus tard !!!

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site