Les trois amis étaient rassemblés au croisement de trois chemins. A gauche la fille, à droite le garçon, au milieu le miaouss. Tous trois s'échangeaient des regards tristes et nostalgiques mais s'efforçaient de sourire pour ne pas rendre ce moment trop malheureux.
<< Bien, James, Miaouss, c'est ici que nos chemins se séparent. >>
<< Qui aurait cru que la Team Rocket serait démantelée un jour? C'est la fin d'une belle aventure mes amis.>>
<< Ja-mais, jamais je... n'oublierais tous les bons moments qu'on a passé ensemble.>>
La voix de James se brisa lorsqu'il prononça sa dernière phrase et il essuya une larme discrète du revers de son gant. Jessie et Miaouss regardaient dans le vide, les yeux larmoyants et les lèvres tremblantes mais ils s'empêchaient de pleurer.
<< Maintenant, nous allons réaliser ce pour quoi nous sommes doués et c'est ce que nous aurions dû faire depuis longtemps.>>
<< Ouais, on aurais pas dû revenir sur nos pas la première fois où on a pris cette décision. >>
<< Tu as raison Miaouss... >>
<< Ca va aller Jessie. L'avenir va nous sourire enfin. Toi tu deviendras la plus grande coordinatrice de tous les temps et moi le plus célèbre découpeur de pâtes. >>
<< Je n'en doute pas une seconde. Nous accomplirons des carrières remarquables! >>
Jessie leva son poing, ensuite elle tourna son attention à son ami aux cheveux bleus qui restait silencieux tout en gardant son bras appuyé devant son visage. Elle s'approcha de lui puis posa sa main sur le poing serré du jeune homme pour repousser son bras.
<< Ca va aller James. >> lui dit-elle en regardant attentivement son visage baigné de larmes << Tu vas vivre une vie de rêve grâce à tout l'argent de ton héritage. Tu vas retrouver le luxe et le confort auxquels tu as été habitué avant. >>
<< Mais... >>
<< Tu vas vivre dans un grand château et ta petite fiancée est presque aussi jolie que moi. Tu as beaucoup de chance. >>
<< Mais Jessie, mais- >>
<< James il arrive toujours un moment où il faut grandir et ouvrir les yeux. Notre aventure dans la Team Rocket nous a apportés des tas de souvenirs, des bons comme des mauvais, nous en avons tiré des leçons. Grâce à cette aventure nous avons découvert le plus beau des cadeaux; notre amitié. Mais voilà, il y a un temps pour tout, l'amusement est fini, maintenant nous devons retourner à la réalité, nous avons perdu suffisamment de temps. Maintenant, le moment est venu pour nous de nous consacrer aux priorités qui nous apporterons quelque chose de concret pour notre avenir. Quoi qu'il arrive, même si nos chemins se séparent maintenant, nous resterons éternellement amis. Je te promet qu'il y aura toujours une place pour Miaouss et pour toi dans mon cœur. Et puis qui sait, peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront à nouveau? Nous ne savons pas quelles surprises le destin nous réserve. >>
<< Jes... Jessie... >>
James tourna sa tête en serrant ses poings tremblants. Il ne pouvait pas reprocher à son amie de vouloir reprendre sa si prometteuse carrière de coordinatrice maintenant que la Team Rocket avait été démantelée et que leur avenir ne dépendait plus de l'organisation. Il aurait été égoïste de sa part qu'il l'empêche de réaliser ce rêve pour lequel toutes les chances étaient de son côté mais il ne voulait pas qu'elle parte sans lui, il voulait l'accompagner sur la route du succès. Cependant, elle refusait dur comme fer qu'il parte avec elle.
Le stress de la séparation était trop lourd à supporter, malgré ses efforts pour se contenir, il perdit son sang froid et se mit à crier, hors de lui:
<< Jessie, tu veux m'abandonner?!!! C'est ça?!!!!>>
James se précipita sur Jessie, les bras en avant pour essayer de partager avec elle une étreinte câline de réconfort comme ils l'avaient fait tant de fois auparavant mais son choc fut brutal lorsqu'elle le repoussa brutalement.
<< Non James! Je ne t'abandonne pas mais je te fais prendre conscience que maintenant, nous devons chacun prendre notre vie en main individuellement car des avenirs radieux mais différents nous attendent tous les trois, chacun de notre côté!!!!! Et la seule solution que nous avons pour faire tourner le destin en notre faveur c'est en nous séparant! Ouvre les yeux!!! Ces solutions qui s'offrent à nous sont concrètes, ce ne sont plus des illusions ou des rêves de gosses comme nous en avions plein dans la Team Rocket et que nous n'avons jamais réussit à accomplir. Tu ne seras pas seul, tu as toute une famille très riche qui t'attend!!! Alors arrête d'être égoïste et de geindre!>> réprimanda Jessie séchement. Ensuite elle se calma et ajouta d'un ton plus doux<< Trève de sentimentalisme. Agissons comme des adultes raisonnables maintenant, tu veux bien James? Si on se câline je n'aurais plus le cœur de partir, toi tu ne voudras plus me lâcher et je vais râter mon avion. Le prochain vol part dans un quart d'heure, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. >>
Elle lui tourna le dos << Adieu les amis, j'ai été ravie de faire ce bout de chemin avec vous mais maintenant le moment de tourner la page est venu. >>
Suite à ces mots, Jessie commença à faire quelques pas en avant sans se retourner car elle savait que si elle recommençait à regarder la tristesse de celui qu'elle aimait, il lui deviendrait impossible de partir.
Bien qu'il avait lui aussi lutté pour garder son sérieux, Miaouss était désormais en larmes << Adieu Jessie!! Snif, snif. Je suivrais tous tes concours à la télévision pendant que je couperais mes nouilles avec Christopher, je te promet de ne pas en manquer un seul! >>
<< Merci Miaouss, tu es un vrai ami. Je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur à toi aussi. >> Jessie s'arrêta un instant, la tête basse puis elle la releva en chuchotant << Réfléchis à ce que je t'ai dit James! >> Puis elle se remit à marcher << Je ne vous oublierais jamais! >>
Suite à ces dernières paroles, Jessie fit un signe de la main puis brusquement, elle partit en courant. Miaouss et James la regardèrent disparaître à l'horizon sans qu'aucun d'eux deux ne remarque que leur amie pleurait.
Quand Jessie ne fut plus visible au loin, Miaouss tourna son dos à son tour puis commença à s'avancer sur son propre chemin.
<< Bye bye James. Tu sais quoi? Je suis certain que tu deviendras un grand homme d'affaire. Je te souhaite une très longue vie pleine d'abondance, soigné aux petits oignons. Tu étais un super ami. Le meilleur qu'un miaouss pouvait souhaiter avoir. Je te remercie d'avoir toujours crû en moi et en mon génie. >>
James avait la gorge nouée. Il souleva sa main légèrement devant lui puis crispa ses doigts en chuchotant << Au revoir Miaouss... Je te remercie aussi...>> et il regarda le chat-pokémon prendre le chemin en courant puis disparaître à l'horizon à son tour.
Il ne pouvait pas le croire, ça y est, cette fois c'était bien réel; ses amis ne feraient plus demi-tour. Il devait se mettre à l'évidence et pourtant quelque chose à l'intérieur de lui refusait de le croire. Cette séparation était la dernière et la bonne, il allait devoir envisager sa vie sans la Team Rocket. Surtout... à partir de maintenant il devait envisager sa vie sans les deux êtres qui avaient toujours compté par dessus tout pour lui: son meilleur ami Miaouss et puis surtout... Jessie, la seule fille qui avait prit son cœur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<< BROUM! >>
Un grondement de tonnerre fit sursauter James dans son lit. Il s'assit puis profita de la lumière de l'éclair qui illumina sa chambre pour observer tour à tour ses trois pokémon endormis de chaque côté de lui.
Avec Jessie, ils étaient retournés chercher leurs anciens pokémon au quartier général de la Team Rocket juste avant le démantèlement de l'organisation; quand ils avaient compris que les choses tournaient mal pour le boss.
James sortit délicatement de son lit puis s'avança à pas de loup jusqu'à la salle de bain de la petite chambre d'hôtel bon marché qu'il avait louée pour la nuit. Ensuite, il se pencha sur le lavabo pour se rafraîchir le visage.
Quand il releva sa tête après s'être passé un peu d'eau fraîche sur le front il observa son reflet dans le miroir. Il avait une mine effroyable; des yeux rouges bouffis, les cheveux en pagaille. Il se demanda s'il garderait cet aspect misérable pendant longtemps.
<< Ce n'est que le commencement de mes malheurs. >> pensa-t-il, défaitiste.
Jessie lui manquait tant, il n'y avait que quelques heures qu'ils s'étaient séparés et ça ressemblait déjà à une éternité pour lui.
James se demandait comment il allait pouvoir réussir à supporter l'absence de la jeune femme plus longtemps. Heureusement, il avait ses pokémon pour le réconforter mais leur affection n'était pas suffisante; sans Jessie il se sentait amputé d'une moitié de lui.
Il décida de retourner se coucher quand son regard se posa sur la douche dans le coin de la pièce.
James s'assit sur la planche des toilettes puis appuya son front sur ses paumes. La douche faisait ressurgir dans son esprit des souvenirs qui auraient été plutôt agréables à un autre moment que celui-ci...
~... Ca s'était produit la nuit qui suivait la réussite du vol de la météorite au musée Maillard par Jessie et Miaouss.
Jamais le trio n'avait été aussi réjouit de l'issue d'une de leur mission que ce soir là. Ils avaient le sentiment que tout leur réussissait et que plus rien ne leur était inaccessible, que tout resterait toujours comme ça et que leurs échecs étaient loin derrière eux. Ils débordaient tous trois de confiance en eux.
Après avoir fait leur compte rendu à l'agent d'élite qui les secondait pour la mission contre la Team Plasma et après avoir reçu ses éloges; le duo étaient retournés dans la chambre d'hôtel grand luxe dont "Flint" leur avait confié les clefs pour la nuit en guise de récompense. Miaouss s'était endormi dans la voiture pendant le trajet.
Fini les nuits passées dans les camps en pleine forêt, maintenant ils bénéficiaient du confort des agents haut-gradés.
Les changements positifs dans leur vie avaient commencé un peu plus tôt quand James avait réussit à imposer ses avis le jour où il avait fait gagner de l'argent à l'équipe en faisant marcher leur petit commerce de souvenirs lors de la finale de la ligue Sinnoh.
Grâce à cette réussite, le jeune homme avait non seulement gagné la confiance de son équipière mais aussi son respect, à tel point qu'il avait même reçu le droit de s'asseoir à l'avant de leur pédalo dans leur sous-marin.
Depuis lors, le duo s'était établit au même pied d'égalité. Jessie ne dirigeait plus James tout le temps.
Jessie était devenue tellement admirative de son équipier, qu'elle lui permettait-même d'utiliser la salle de bain avant elle. Ce qui, à ses yeux, représentait un immense privilège.
Et cette fois donc, James était entré dans la douche luxueuse le premier.
Il n'avait plus bénéficié d'un tel confort depuis longtemps. Cette douche était équipée d'un ingénieux système de massage.
Il avait décidé de profiter de la bonne humeur de Jessie pour faire traîner sa douche si agréable et relaxante. Il y avait déjà un quart d'heure qu'il était dedans. Après s'être lavé les cheveux, il voulut prendre sa serviette pour s'éponger le visage, aveuglé par le savon lors qu'il fut surpris de sentir qu'une paire de bras l'enlaçait en même temps qu'une paire de lèvres embrassaient son épaule. Il en fit tomber la serviette dans l'eau tant son étonnement fut grand.
<< Mais qu'est-ce que?... >> Il se retourna et là, son coeur fit un bond brutal dans sa poitrine car il venait de découvrir que Jessie l'avait rejoint à l'intérieur de la douche. La scène était tellement irréaliste qu'il eut beaucoup de mal à se dissuader que tout cela n'était pas qu'un délire de son imagination.
<< Jess- >> commença James. La jeune femme ne le laissa pas terminer sa phrase en appuyant son index sur ses lèvres.
<< Chuuuut... Il y a quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire avec toi mais je ne nous sentais pas prêts jusqu'alors. Maintenant nous n'avons plus rien à nous prouver. Nous sommes forts, nous sommes fiers, nous sommes puissants mon chéri.>>
En écoutant les belles paroles de Jessie, James se sentit prit d'une poussée d'assurance et de fierté. Machinalement, il enveloppa ses bras autour d'elle tandis qu'elle le caressait. Le reste s'enchaîna naturellement. Le couple s'étaient collés l'un à l'autre sans même s'en apercevoir. Quand James réalisa qu'il n'y avait plus aucune barrière qui le séparait de Jessie, il se laissa emporter par la passion et embrassa la jeune femme fougueusement. Elle se laissa faire sans la moindre protestation puis lui offrit à son tour un baiser langoureux.
A ce moment, tous deux eurent l'impression de vivre un rêve éveillé.
<< Je t'aime Jessie. >>
<< Moi aussi James. Tu n'imagines pas à quel point. >>
La suite fut une succession de caresses, tendresse et baisers.
Après plusieurs minutes de romance partagées dans la douche, le duo termina sa soirée au lit.
Le lendemain matin, ils furent réveillés à l'aube par le bruit de la porte qui s'était ouverte en claquant puis refermée aussi vite par Miaouss, s'écriant:
<< J'ai des choses à faire!!!! Ne vous occupez pas de moi!!! >>
........
James gardait ses paupières closes. Les images de cette nuit de passion défilaient en boucle dans son esprit. Il sentait toujours la délicatesse des pétales de la rose rouge qu'il avait offerte à Jessie puis qu'elle avait utilisée pour caresser son corps, l'odeur de son parfum et de sa peau, la sensation des longs cheveux humides de la jeune femme qui caressaient son torse nu et leur douceur quand il y avait fait glisser ses doigts, il entendait toujours le son de la voix de son amour, chuchotant son prénom entre deux gémissements...
<< Mimimime? >>
James sursauta puis ouvrit ses yeux.
<< Mime Junior? C'est toi? >>
<< Mime... mime... >>
<< Tu n'arrives pas à dormir? L'orage te fais peur, c'est ça? >>
Le jeune homme se releva puis souleva le petit pokémon dans ses bras et retourna se coucher avec lui dans le lit où Vortente et Tutafeh dormaient toujours à poings fermés.
James serra Mime Junior contre lui pour qu'ils se réconfortent tous les deux.
( Je me demande où Jessie passe la nuit en ce moment...?) pensa-t-il tout en observant de derrière la fenêtre à côté du lit; le ciel sombre et triste déchiré par l'orage.
Ce temps était l'image identique de ce qu'il ressentait dans son coeur.
A suivre