J'étais actuellement dans l'aéroport. D'ailleurs je ne vous cache pas que c'était le bordel... Il y avait des marchands ici et là, des paysans qui attendaient le bus... Pour être franche j'étais un peu perdue... Je décidais donc de demander mon chemin à un homme.
<< s'il vous plaît ?
-...
- ah vous ne comprenez pas...
Je sortis mon dictionnaire pour traduire.
- Este bus... Euh...
- Si vous voulez prendre le bus pour Carthagene c'est celui là.
- ah vous parlez français...
Je ne le vit pas mais le chauffeur venait juste de changer le panneau qui indiquait la direction du bus..
Je montait dans le bus, moi qui était malade en train, en bateau, en avion , en voiture et même en métro, je fis mon maximum pour ne pas rendre mon repas...
Je m'était un peu relaxée quand soudain je vit que nous étions en plein milieu de la forêt dans les montagnes. Même si je n'avais jamais voyagé je savais très bien que Carthagene ne ressemblait pas à ça ! Je me dirigeait donc vers le conducteur pour demander ou nous allions. Pour tout arranger les chose celui-ci ne comprenait pas un mot de ce que je racontait.. Il était complètement désintéressé de la route quand je vis avec stupéfaction que nous foncions droit vers une voiture.
<< aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!>>
*BOUM*
La voiture s'écrasa et je fus éjectée. Tout les paysans étaient entrain de partir quant à moi je récupérais la valise pour faire de même quand un homme m'interpella. C'était le même qui m'avait indiqué le bus.
<< Un bus repassera. Vous n'avez qu'à attendre.
- Ah oui ? Génial ! Combien de temps ?
- je ne sais pas les horaires sont les horaires.
Je m'assis sur ma valise et quand je releva ma tête vers l'homme pour lui adresser un "merci", je vis un pistolet braqué sur moi !
- maintenant donne moi tout ce qu'il y a dans ton sac !
Je me releva tout doucement et fis quelques pas en arrière quand je vis un homme derrière les arbres qui vint à mon secours ( ou pas xD).
Le bruit répercutants du pistolet d'un côté et du fusil de l'autre étaient assourdissants. J'en profitais pour me cacher en dessous du car.Quand finalement mon agresseur s'en alla en courant. L'autre homme marchait autour de la voiture puis j'entendis " merde !!!" J'esperait qu'il ne me repérée pas quand je vit ses deux pieds s'arrêter devant moi. Il se baissa et je découvrais son visage. Il avait de beau cheveux lavande et les yeux émeraude.
<< alors ça va ? Me disait-il l'air tout à fait serein
- euh... O..oui...
Je me releva, laissant apparaître mes vêtements sales et ma jupe à moitié déchirée qui laissait apparaître mes jambes.
Je vis mon héros repartir.
<< et moi ? Je vais pas attendre la comme une débile !
- Désolé mais en plus de l'orage j'ai pas envie de me taper une femme..
- Bon.. Savez-vous où je peux trouver un téléphone ?
- aucune idée..
- merci du renseignement...
- bon je dois y aller..
- mais ?
- adieu
- si je vous paye ?
- combien ?
- 50 dollars ?
Il ricana avant de dire :
- c'est bien ce que je pensais..
- 150 ?
- 500 !
- que.. Quoi ?? 500 dollars ??
- mon prix minimum est de 450 j'irais pas en dessous...
- c'est d'accord !!
Il partit donc tout droit, moi je peinais à la suivre a cause de ma valise et la pluie qui créait de la boue n'arrangeait pas les chose... C'est alors que l'homme qui m'avait sauvé la vie se retourna en le voyant marcher durement. Il se dirigea vers moi et pris la valise ! Il allait la porter pour moi !!!
- Qu'il y a-t-il dans cette valise ?
- Oh rien d'important.. Mes vêtement, quelques affaires de maquillage etc..
Contre toute attente il saisit la valise et la beta dans le grand ravin.
Soudain j'entendis des bruits de sifflets c'était le même homme que toute à l'heure mais avec une troupe de militaires cette fois.
- il faut déguerpir d'ici ! Et vite ! Lui se cacha derrière un rocher et moi derrière lui.
- pourquoi on ne traverserait pas le pont
- ce pont complètement pourri ? Tu parles d'un pont ! ah ! J'aurais du écouter ma mère ! Chirurgien esthétique !! S'occuper de belles fille canons toute la journée !
Mais je ne l'écoutait déjà plus... J'étais en direction du vieux pont qui le faisait flipper... Mais je décida d'avancer.
Un pas.. Deux pas... Trois pas... Voilà le pont qui craque sous les pieds !! Par chance j'ai pu m'accrocher à une liane. On aurait dit Tarzan... Sans doutes avec moins d'expérience pour l'atterrissage car je m'écrasa comme une crotte de pigeon dans l'herbe sur l'autre rive. Le mystérieux jeune homme décida de prendre le même "moyen de transport" et atterris à côté de moi. Nous continuâmes notre chemin quand je tomba sur.. Un cadavre dans un avion recouvert de plantes vieux de 10 ans sans doutes ! Je poussais un cri d'effroi et me retourna. À ma surprise le mystérieux héros me pris dans ses bras et m'appuyant la tête contre ses épaules pour ne pas que je vois ce terrible spectacle. Nous entrions finalement dans l'avion qui transportait des marchandises. On pouvait trouver des cornichons , des boîtes de conserve et même de la marijuana ( Au fait c'est de la drogue..)
Il alluma un feu et le lança grâce au paquets de tabac. Nous partagions une bouteille de whisky fort. La nuit était déjà tombée.
- C'est troublant...
- de quoi ?
- je ne sais toujours pas comment vous vous appelez...
- James T. Morgan
- T comme ?
- Comme têtu.
J'esquissa un petit sourire.
- au fait je ne sait rien de vous.. Dit le dénommé James. Que faites vous ici ?
- et bien... Ma sœur a perdu son mari et je viens la réconforter...
- hm.. J'y crois pas... Y'a autre chose..
- bon d'accord !
Je lui raconta toute l'histoire.
- et vous que faites vous ici ?
- je suis arrivé il y a un an et demie. Bon demain est un jour chargé dormons.
Voilà une nuit qui s'acheva.