Séparation des troupes 5

Jessie et Miaouss avaient eu une très mauvaise nuit.  Ils n’avaient trouvés qu’un banc inconfortable et dur en arrière du centre pokémon, faute de mieux, pour la nuit.  Jessie n’était pas une femme peureuse, mais cela faisait déjà 2 ans qu’elle dormait à toutes les nuits à côté de son compagnon et le fait d’être rendu seule la rendait tout de même plus nerveuse.  Elle avait bien Miaouss et ses pokémons pour se défendre (et elle-même!), mais elle était habituée de réagir à deux.

« Je suis sûr que le centre pokémon contient plein de bonne nourriture qui ne demande qu’à être volée! » S’écria Miaouss, déjà prêt pour sa journée.

« Tu as raison.  Et pendant qu’on va se remplir l’estomac, on va pouvoir se faire un nouveau plan infaillible pour capturer Pikachu! » Dit-elle, essayant d’y mettre de l’enthousiasme.

« Mais Jess, je pensais qu’on s’était mit d’accord pour chercher James avant d’attraper Pikachu? »

La jeune femme soupira.  « Oui, tu as raison.  AH!  Pourquoi n’est-il pas encore revenu?  Ne s’est-il pas qu’il nous fait perdre beaucoup trop de temps! »  Elle leva son poing proche de sa figure et ferma les yeux dans la colère.  En fait, sa colère était bel et bien relié à son meilleur ami, mais c’était surtout parce qu’elle n’avait aucune nouvelle de lui depuis maintenant 2 jours.  Elle commençait à avoir vraiment peur de se qui avait pu lui arriver.  Au fond d’elle, elle s’inquiétait et cela la rongeait de l’intérieur.  Mais, elle ne pouvait l’avouer à Miaouss…

« J’ai peut-être une idée d’où ils pourraient être. » Lança soudain Pierre, arrivant par derrière.Jessie et Miaouss sursautèrent.  Ils ne l’avaient pas du tout entendu arriver.Pierre, voyant qu’il avait leur attention, continua sur sa lancée : « Eh bien, j’ai parlé avec l’infirmière Joëlle et elle m’a parlé d’une certaine grotte souterraine très connue par cette ville.  Je crois que Sacha, Ondine et votre ami pourraient y être.  Si l’explosion a été assez forte pour faire un trou plus profond dans le sol, il se peut très bien qu’ils y soient tombés. »

Jessie était tout de même sceptique.  « Et si c’était le cas, on aurait vu le trou lorsqu’on y est retourné, non? »

« La force de l’impact peut avoir permit à certaines roches de recouvrir le trou. »

« TU VEUX DIRE QUE JAMES EST ENTERRÉ SOUS TERRE!! » Crièrent Jessie et Miaouss, d’une même voix, le visage couvert de lignes bleues.

« Eh bien, ce n’est qu’une théorie, mais il faudrait la vérifier.  Joëlle m’a dit qu’il y avait quelqu’un du nom de Madi qui connaissait très bien cette grotte.  Il faudrait aller voir cette personne et elle pourrait nous amener sous terre. » Les informa Pierre.

« Ça veut dire qu’il va falloir faire équipe à nouveau? » Soupira Jessie.

« J’en ai bien peur Jess… » Lui répondit le chat pokémon.

-----------------------------------------------

James ouvrit péniblement les yeux, et les referma aussitôt.  Non, il n’avait pas rêvé…  Il faisait aussi noir les yeux ouverts que fermés, ce qui signifiait qu’il se trouvait encore dans cette fichu grotte.  Il se mit à gémir lorsqu’une vive douleur lui prit à la tête.  En courant, il s’était frappé à plusieurs reprises contre les parois et en tombant dans la fosse, il avait dû se cogner durement.  Son ventre gargouilla.  Ce qu’il avait faim!  Cela faisait deux jours qu’il n’avait pas mangé et ça le rendait faible.  Le jeune homme se dit alors qu’il n’y avait plus rien à faire qu’à attendre désespérément que sa situation s’améliore.  Il ne voulait plus bouger de là; autant dormir pour oublier sa situation.

« Prrriiiiiiiiii! »James ouvrit les yeux une nouvelle fois.  C’est bizarre, il ne faisait plus aussi noir que dans ses souvenirs.  Il se tourna vers la source du bruit et vit le petit pokémon glisser dans le trou, créant un petit éboulis de roches.  Togepi atterrit sur le dos, à côté de James et se mit alors à pleurer bruyamment, ses larmes coulant de chaque côté de ses yeux en petites fontaines.

« AAAHH!  Arrête de pleurer! » Lui cria le jeune homme, se bouchant les oreilles, car le cri du petit pokémon était de plus en plus aigu.  Voyant qu’il ne cessait pas, il le prit dans ses mains et lui dit d’un ton désemparé : « Arrête s’il te plait.  Je t’en prie, je vais faire tout ce que tu veux! »

Togepi cessa de pleurer et renifla.  James poussa un soupir de soulagement et le pokémon se rapprocha de lui, jusqu’à se mettre à lui tirer les joues.  Il resta béat en voyant le bébé pokémon rire aussi facilement.  Cela lui réchauffa le cœur et effaça un peu ses soucis.  Étant d’un naturel enfantin, James le déposa par terre et commença à lui faire des tours de magie qu’il connaissait, avec le peu de matériel qu’il avait.  Le pokémon œuf trouvait cela très amusant.

Un grognement se fit alors entendre.  James arrêta de respirer un instant et figea.  Peureux, il se tourna dans tous les sens, mais il n’avait personne sur qui compter et sur qui se jeter (!).  Son instinct prit donc le dessus et il fit ce qu’il faisait toujours pour affronter un problème : se sauver.  Il prit Togepi et le déposa en dehors du trou (il n’était pas profond, il pouvait atteindre le rebord en s’étirant le bras), puis il y grimpa à son tour.  Malheureusement, rendu au sommet, il vit deux yeux le fixer dans la noirceur.  Il se figea à nouveau et le pokémon se mit aussitôt à le charger.  

James recula maladroitement et frappa la paroi de la grotte.  Il n’avait plus le choix, il devait l’affronter.« Empiflor, attaque – ».  Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que son ami l’engloutit au complet.  « Non, pas moi… »

 Ils reçurent l’attaque du pokémon de plein fouet et retombèrent un peu plus loin.  James s’enleva d’Empiflor et vit alors de la lumière d’un côté du tunnel.  Il prit alors ses jambes à son cou et couru vers la source.  Empiflor attrapa Togepi avec sa liane et se mit à courir derrière son maître.

 Il se rapprochait de plus en plus de la lumière jusqu’à ce qu’à un tournant, il vit Sacha et Ondine en train d’allumer un flambeau accroché au mur à l’aide d’Héricendre.  Pour une fois, James fut content de les voir.« Attention, il y a un pokémon enragé qui nous poursuit! » Leur cria-t-il, hors d’halène.Sentant le danger de la situation, Sacha prit son rôle d’héro.  

« Héricendre, lance-flamme! »  Les flammes engloutirent le pokémon qui arrêta sa course.  Une fois la chaleur dissipée, ils purent voir en Rhinoferos furieux.

« C’est un travail pour MOI! » cria Ondine, heureuse d’utiliser un de ses pokémons aquatiques.  « Tetarte, pistolet à eau! »  Tetarte sortit de sa pokéball et inonda le Rhinoferos d’eau.  Celui-ci s’enfuit en courant détestant ce faire mouiller.

« Ouf, on l’a échappé belle. » Soupira Sacha.

James s’écroula par terre, ayant utilisé le reste de son énergie pour échapper au pokémon furieux.  Il mit une main sur son estomac vide et regarda piteusement Sacha et Ondine : « Vous n’auriez pas quelque chose à manger? ».

« On a mangé hier soir et on est supposé attendre ce soir pour manger, mais… je n’ai rien contre pour le faire tout de suite! » S’exclama Sacha, joyeux à l’idée de manger.

« On doit retrouver Togepi avant. » Dit Ondine sur le bord des larmes.  « Il est seul dans cette grotte… »

« Il est avec Empiflor. » L’informa James.  Le pokémon plante s’approcha d’Ondine et Togepi sortit de sa bouche en riant.  La jeune fille le prit dans ses bras et le colla contre elle. « Plus jamais tu ne me fais des peurs pareils! ». Le gronda-t-elle.  « Tu es en sécurité maintenant… et je dois l’admettre, grâce à eux.  Bon d’accord, on peut manger. ».

Sacha sortit donc les deux sandwichs restants.  « Ondine, tu pourrais donner ton sandwich à James et moi… je garde le mien. »

« Ah non, pas question!  J’ai besoin de force moi aussi. »James soupira, nostalgique, se souvenant du partage de nourriture entre lui et ses amis : « Et si on les coupait en trois? ».  Devant la mine ébahit des deux enfants, il prit les sandwichs et, après les avoir déchiré en trois, il répartit les morceaux à chacun d’eux. « Ça ne fait pas beaucoup, mais ça me va. » Dit Sacha.Ils mangèrent en silence, appréciant le peu de nourriture qu’ils avaient.

-----------------------------------------------
À suivre…

SUITE

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/11/2011

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site