Oubliette 4

Partie 4

« … Ca va James ? »

« Hm… oui oui… ça va… »

La lettre, le test, le bal, l’enlèvement de Jessie, Elias, leur relation, la grotte, leur première nuit d’amour, Jolene, la torture de Jessie, les secrets enfouis de la Team Rocket, l’hôtel, le QG d’urgence, leur fuite, leur retrouvailles… James avait l’impression qu’elle lui racontait une trilogie, comme s’il ne s’agissait pas de la réalité… Il se releva vers elle, sans réaction aucune…

« Euh non en fait… ça ne va mais je dois faire avec alors… » 

Jessie senti sa gorge se serrer, vexée mais compréhensive

« Je sais je… je suis désolée mais il fallait que tu l’apprennes de ma bouche et non de celle des morveux ou de Miaouss… »

Il regarda ses pieds, désemparé…

« Oui surement… Et qu’est-ce que je dois faire maintenant ? », demanda t il en se relevant

« Tu devrais rester assis parce que j’ai pas fini… »

« Quoi encore… », déplora-t-il en se rasseyant, sentant sa tête tourner et la nausée l’envahir

« Je hm je… je vais te montrer… »

Elle était trop mal à l’aise mais elle n’avait pas le choix, alors elle retira tout doucement son gilet, au ralenti, en fermant les yeux pour ne pas voir sa réaction tandis que le visage de James se décomposait à mesure que le tissus dévoilait son ventre rond…

« Oh non…non c’est pas…non Jessie…tu peux pas m’faire ça… »

« James… »

Elle gardait les yeux fermés, trop gênée… sentant sa gorge nouée au possible, son cœur se suspendre alors que celui de James battait à presque 180bpm… Il se mit à pleurer

« C’est moi qui ai fait ? »

Il enfoui son visage déformé par la peur entre ses doigts tremblants et engourdis, priant Arceus de lui accorder la grâce divine et d’arrêter cette blague de mauvais gout… mais malheureusement pour lui ce n’était pas une plaisanterie…

« Je suis désolée, j’étais obligée de te le dire… »

« C’est affreux, j’ai un avenir encore pire que si j’étais resté au manoir… », gémit il entre ses larmes qui coulaient à torrent sur ses joues blanches, face à Jessie qui se mit à pleurer elle aussi, dégoutée, vexée, blessée par ces paroles si méchantes…

-

Une mission Pikachu. James ne pouvait pas rêver pire scénario que celui d'être confronté à ses amis proches et de les duper, brutaliser leurs Pokémons

« Je refuse d'y participer Jessie... »

« Et je peux savoir POURQUOI? »

« Mais parce que ce sont nos amis! Surtout Pierre tu vois, lui et sa copine Maya, on reste tout le temps avec eux... ils s'occupent d'Empiflor... »

Jessie le dévisageait, doutant fortement de ses dires

« En plus le Boss se fiche de Pikachu... tout le monde se moque de nous au QG. Tu ferais mieux de faire quelques choses d'utile comme appeler Cassidy et régler vos querelles ridicules.... »

« J'TE D'MANDE PARDON? »

« C'est bon, elle sait que c'est pas toi qui avait balancé pour son prof... c'était Victor alors... tu vois... »

« Vi... Non mais attend comment tu sais tout ça, t'es qui toi? Gossip girl de la Pokemon Tech? »

« Bah non c'est toi qui me l'a dit! D'ailleurs je trouve ça bizarre un Abo comme cadeau d'anniversaire... »

« Bon… Et qu’est ce tu proposes ? »

« On pourrait aller manger ou… aller se promener ? Ou se reposer pour une fois… »

« Se REPOSER ? Et qu’est-ce qu’on va dire au Boss quand il nous demandera des comptes, hein ? Si on veut pas finir pauvre comme on l’est de là où tu viens faudrait p’t’être s’y mettre ! Alors tu vas te mettre au travail et aider Miaouss à construire le robot et plus vite que ça ! »

« Mais eh non !!! Je ne ferai rien qui puisse nuire à qui qu’ce soit ! On va s’entrainer pour ton concours car tu vas le rater, tu vas perdre à la deuxième manche… »

« Je commence à en avoir marre de tes prédictions d’oracles de mes deux ! Maintenant tu fais ce que tu veux, Miaouss et moi, on va aller capturer Pikachu ! »

« Je vous attends, essayez de pas atterrir trop loin quand vous vous envolerez vers d’autres cieux… », souffla James avant de libérer Cacnéa et de lui faire un câlin, se fichant de ses piquants tant il lui avait manqué…

-

James restait dans la chambre, tétanisé, n’osant pas sortir, au fond de trou de s’être réveillé ici, après avoir espéré que tout ceci ne soit qu’un immonde cauchemar se demandant comment il avait bien pu perdre la mémoire, ne pleurant même plus tant il avait versé de larmes depuis ce matin… lorsque Jessie ouvrit doucement la porte…

« Je t’ai préparé un petit déjeuner… », dit-elle timidement en entrant dans la pièce

Il la détailla de ses grands yeux remplis de peur : elle était si différente habillée en civil, avec sa robe noire au-dessus des genoux, son ventre rebondit bien visible, sa longue queue de cheval rose… Ses boucles d’oreilles vertes étaient les mêmes, son visage poupin, ses lèvres rouges et son regard lagon n’avaient pas changés non plus, bien que ses traits de visage lui semblaient être quelques peu modifiés mais ça entrait en cohésion avec ce qu’elle avait subi dans le bunker… elle lui semblait être une toute autre personne. Il s’en voulait terriblement de lui avoir fait autant de peine avec ces paroles blessantes : au final sa vie n’était pas si atroce, il ne s’attendait tout simplement pas à ça et le fait d’avoir une telle perte de mémoire lui faisant excessivement peur mais… son équipière lui semblait si différente, plus douce et gentille, mais il ne savait pas du tout ce qu’était l’amour ni une relation, et encore moins avoir un enfant… Il la regarda s’approcher de lui sans réagir et elle posa le petit plateau sur la table de chevet

« C’est du pain perdu, avec un café au lait… et deux oranges… »

Il regarda d’un air idiot le petit déjeuner avant de se replonger dans son regard azur rassurant

« Merci… », dit il en prenant la tasse entre ses mains froides. Il reprit

« Excuse-moi d’avoir été méchant hier… tu euh… tu es très jolie ce matin… »

Elle lui sourit en caressant son ventre, sentant Victoire s’agiter

« Merci James… »

« Tu ne m’as pas dit si… enfin si… c’était une fille ou un garçon… »

« C’est une fille, et elle s’appelle Victoire… »

« Victoire ? C’est… plutôt mignon… »

« C’est toi qui a choisi… »

Il reposa la tasse, gêné, après avoir failli se bruler en buvant

« Je suis pas sûr que je saurai y faire quand elle sera là… »

« Moi non plus et à vrai dire c’est dommage parce que depuis le début je comptais sur toi », plaisanta t elle en versant un peu de lait froid dans son café brulant avant de lui tendre à nouveau

« Mais on va s’en sortir... on s’en sort toujours… », murmura t elle en souriant tandis qu’il bu sans se bruler

« Merci… pour le lait… »

Un silence. Il reprit.

« Et qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?... »

« Il faut que tu t’occupes des Pokémons du labo mais je vais t’aider avec Jacky… Ondine doit s’en aller, son arène l’attend, alors ce soir on mange tous ensemble… »

« D’accord… »

Ils se regardèrent un instant sans parler, trop malaisés avant que Jessie ne ressente un nouveau mouvement. Elle sourit en touchant la petite proéminence provoquée par sa fille qui remuait

« Qu’est-ce qu’il y a ?... »

« Elle bouge… »

James écarquilla les yeux en se rapprochant : il n’avait jamais vraiment prêté attention à une femme enceinte et voir Jessie dans cet état le choquait déjà, mais alors les mouvements de ce bébé le dépassaient. Et dire que c’était le sien… Il se senti tout à coup terriblement bizarre

« Oh c’est… c’est dingue et ça… ça te fait mal ? »

Elle sourit en rougissant un peu

« Non, ça fait des sortes de papillusions dans le ventre… Tu veux toucher… ? »

Il sentait son cœur battre à mille à l’heure

« Ou… oui je veux bien m…merci… »

Il s’approcha tout doucement et posa sa main tandis que rien ne se passait

« Je sens pas… »

« Attend… viens… »

Il se rapprocha encore tandis qu’elle lui prit la main et la déplaça. Il senti alors une sorte de petit coup provenir de sous sa peau et y étala ses doigts, captivé, sentant son cœur battre à toute vitesse

« Oh elle… elle bouge… »

Jessie sourit en le regardant si désemparé

« Tu devrais boire ton café avant qu’il ne soit froid… »

Il se releva un peu vers elle, hésitant, se demandant s’il devait l’embrasser ou non… Normalement il devrait, c’était censé être sa copine, avec qui il allait avoir un bébé, mais pour lui c’était juste… Jessie, sa meilleure amie. Il avait l’impression qu’elle était tombée enceinte par la grâce divine ou par insémination et qu’ils allaient avoir un enfant comme si c’était un Pokémon de compagnie, il ne se rendait pas vraiment compte de la profondeur de la situation…

« T’es pas obligé… », lui dit elle en se relevant

« De quoi ?... »

« De m’embrasser. Allez mange, après je te montrerai la salle de bain et on ira voir les Pokémons »

« Euh… oui.. d’a… d’accord… »

Et il la regarda s’éloigner et sortir de la pièce, restant hagard et dubitatif…

-

Pendant ce temps, James discutait avec Miaouss, cherchant une solution pour retourner dans le présent ou au moins prévenir Jessie qu’il était là…

« Je sais, je vais l'appeler... »

Miaouss le regarda d’un air idiot

« Euh… »

James sorti son téléphone portable mais c'était un ancien modèle. Il toisa du regard ce mobile qu'il jugeait archaïque avant de composer le numéro de téléphone de Délia sous le regard ébahi de son équipier Pokémon qui savait pertinemment que cet appel n'aboutirai pas mais n’osant rien dire... 

« Oui Allo? »

« Délia bonjour! C'est moi, James, il m'est arrivé une petite bricole, je suis coincé à Sinnoh, enfin c'est une longue histoire, je vous raconterai... »

« Qui ça? », le coupa t elle, n’ayant rien compris

James réfléchit un instant, se rendant subitement compte de sa connerie

« Euh ouiiii... ahah ex…excusez moi, c'était donc EDF, merci de payer votre facture et bonne journée madame Ketchum! », s'enthousiasma t il avant de lui raccrocher au nez alors que Miaouss s’écrasa la face de sa patte, désespéré

« C'est un cauchemar, un cauchemar... comment je fais faire pour les prévenir moi… ? »

« J’sais po mais t’es encore pire qu’avant… »

Précédent

Suite

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 17/03/2017

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site