Créer un site internet

De l'autre coté du miroir suite

#5: Coup de théatre (1/2)

 

Serena agrippa fermement ses Pokéballs, envahie soudainement d'une émotion étrange. Elle observa pendant quelques secondes le rongeur de Sacha, cette fois-ci sous la charge de la timide Jessie. Puis elle baissa le regard, perdue dans ses pensées.

Ça ne me dit vraiment rien qui vaille...et si nous tentions de leur reprendre Pikachu ? Après tout, ce combat pourrait nous servir de diversion, et...

Elle se mordit la lèvre, se remémorant en un flash les paroles de son ami un peu plus tôt, conseillant de se méfier de leurs adversaires. Elle souffla.

Non...On ne peut pas prendre un tel risque...

La jeune fille secoua la tête, essayant vainement de chasser ses idées dangereuses.

Mais en même temps...Qui nous dit qu'ils sont réellement une menace ? Et s'ils bluffaient sur le pari ?

Voilà qu'elle recommençait de nouveau à fixer leurs ennemis, tout en passant d'un pied à l'autre, indéniablement mal à l'aise. James du miroir semblait parler à Jessie –ou lui crier dessus, elle n'en savait rien-, sûrement à propos de la stratégie qu'ils allaient adopter. La pauvre, songea-t-elle. La jeune fille sursauta quand elle sentit le poids d'une main pressant son épaule.

-Hé, Serena ? L'interpella Sacha.

Elle tourna la tête en direction du garçon. Elle constata qu'il n'en menait pas large par rapport à son état. Rien qu'à son regard et à sa mâchoire crispée, elle pouvait deviner qu'il était au moins aussi tendu qu'elle, pour ne pas dire plus.

Elle cligna des yeux, ce qui lui permit de reprendre contenance, et offrit par la même occasion un mince sourire à son ami:

-Je vais bien, ne t'inquiète pas...J'ai juste un peu le trac, expliqua-t-elle, ayant anticipé la question.

Sacha hocha la tête en silence, remarquant également le regard vague de Serena. Il ne fit aucun commentaire là-dessus et préféra jouer la carte de l'optimisme, espérant ainsi remonter le moral à sa meilleure amie :

-On va gagner, je te le promets ! lança-t-il avec entrain. Ce n'est pas aujourd'hui que la Team Rocket va nous battre dans un match !

-Je n'en doute pas une seconde, répliqua son amie avec une énergie similaire. Mais au fond d'elle, elle n'en était pas totalement convaincue.

Sacha était déconcerté. Lui disait-elle la vérité ?

-Serena ? Tu es sûre que ça va aller ?

-Je vais bien...je vais bien...répéta-t-elle en marmonnant.

C'est juste un combat ! Pourquoi est-ce que je m'inquiète autant ? Ce monde me rend complètement folle...

-Assez parlé !

James s'avança de quelques pas.

-Sortez vos Pokémon, ordonna-t-il.

Sacha le fusilla du regard :

-Et pourquoi nous en premier ?

-C'est mon match, ce sont mes règles.

Sur ce, leur adversaire croisa les bras, fermement décidé à rester immobile jusqu'à tant que le jeune garçon obéisse à ses directives.

-Sacha... Fais ce qu'il dit...

Ce dernier se tourna vers Lem, son visage exprimant clairement l'étonnement :

-Tu es de leur côté, maintenant ? Pleurnicha-t-il, peu enclin à recevoir une réponse affirmative du blond.

L'inventeur secoua la tête :

-Je t'ai déjà prévenu, pourtant... On n'a pas trop le choix...

-Écoute ton ami, morveux !

Sacha ne jeta qu'une furtive œillade au jeune homme, ne prêtant pas vraisemblablement attention à ses paroles pressantes.

Il préféra se reporter à Serena, qui l'observait sans dire un mot. Le jeune garçon scruta le regard de son amie, à la quête d'une quelconque réponse ou aide.

Constatant après plusieurs instants que cela n'aboutirait à rien, il plongea une main rageuse dans ses poches et en sortit les deux Pokéballs miniatures qui renfermaient son Grenousse et son Braisillon.

Il fixa les deux capsules luisantes pendant une courte durée avant d'enfoncer le bouton déclencheur. Les Pokéballs s'agrandirent dans ses mains.

-Enfin, tu te décides !

Sacha grogna, faisant la sourde oreille, et jeta ses Pokéballs haut dans le ciel bleu, libérant ainsi ses mains. Ses deux Pokémon apparurent dans une lumière blanche qui se dissipa presque aussitôt, laissant place à Grenousse et Braisillon.

Soudain, James éclata de rire, déstabilisant le dresseur :

-Nom de... Quand je disais, sortez vos Pokémon...Je voulais dire, un à la fois ! Ma parole, tu n'es vraiment qu'un idiot !

Il s'interrompit, peinant à réprimer son fou rire, sous le regard mauvais de Sacha qui n'était pas vraiment réceptif à l'humour de son adversaire.

-En tout cas, c'est parfait ! S'exclama-t-il après avoir réussi à retrouver son sérieux. Je connaissais déjà ces deux-là, ajouta-t-il, en faisant clairement allusion au supposé clone de Sacha.

Le jeune garçon grimaça. Si même ses Pokémon n'étaient plus une surprise, il perdait un sacré avantage.

Il fit un hochement de tête à l'attention de son amie, lui indiquant de dévoiler un de ses Pokémon à son tour afin de ne pas retarder plus que nécessaire le combat. La dresseuse fit le choix de sortir son Feunnec. Ce dernier ne tenait pas en place, surexcité, en cause la tension provoquée par le match imminent.

Cette fois-ci, le visage de James changea d'expression, passant d'une moue assurée à un regard étonné, avant de retrouver de nouveau une attitude neutre.

Il posa ensuite son regard dérangeant sur sa coéquipière improvisée pour le combat. Jessie roula des yeux, peu motivée par la perspective de travailler avec cet homme qui ne la traitait même pas de façon correcte, et qui, comme si cela ne suffisait pas, était le portait craché de son équipier habituel.

Elle envoya sa Pokéball d'un geste las sur le terrain. Son Banshitrouye apparut en poussant son petit cri familier.

Le James du miroir se gratta le menton:

-Ainsi, tu possèdes réellement un Banshitrouye...

-Ben oui... Rétorqua Jessie sur un ton hargneux. Qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre? Je t'ai prévenu tout à l'heure!

Un sourire moqueur souleva les lèvres de James:

-Disons que... Je n'y croyais pas tellement, en fait.

-Comment ça?!

Pour toute réponse, le jeune homme claqua des doigts. Immédiatement, un rayon lumineux émana du clone de Jessie et se condensa pour former... Un Pitrouille.

-Piiiii!!!

Jessie manqua de s'étouffer:

-Pardon?! Pourquoi elle a un Pitrouille, celle-là? Il est censé être bien plus fort que ça! Il devrait déjà être devenu un Banshitrouye, à ce stade!

Pour sa part, une question vint à l'esprit de Sacha, venant troubler sa préparation au combat:

Ce Pitrouille est sorti de la Pokéball de la Jessie de ce monde sans même qu'elle n'ai à l'appeler... Par contre, il semble parfaitement obéir aux ordres de "James"!

-Bon...

Tous les regards présents se tournèrent vers James.

-Il ne reste plus que moi, à ce que je vois! Il est temps...

Le jeune homme prit entre ses doigts une Pokéball rétrécie et la fit revenir à sa taille normale. Il la jeta avec force sur l'aire de combat.

-Sépiatroce, bats-toi pour moi! Hurla-t-il.

Le Pokémon nommé quelques instants auparavant fit son apparition. L'alter-ego de son dresseur sursauta, spectateur du match:

-Un Sépiatroce?! Mais ce n'est pas possible... se plaignit James.

Un fois n'est pas coutume, Sacha dégota son Pokédex pour obtenir plus d'informations sur ce fameux Pokémon. Mais ô surprise, il avait beau enfoncer son doigt sur le bouton de l'engin, son écran demeurait désespérément noir.

Serena s'approcha:

-Il ne marche pas?

Le garçon répliqua par la négative.

Lem intervint:

-Laisse-moi voir...

-Pas la peine.

Sacha, ainsi qu'une bonne partie du groupe, souffla en entendant une fois encore le James du miroir l'interrompre au milieu d'une action. Il grinça des dents:

-Et je peux savoir pourquoi? Vous avez réponse à tout, peut-être?

-Pas tout à fait, non. Mais en revanche, nous avons d'autres priorités, pour l'instant, tu ne crois pas? répondit l'intéressé, sur le ton du défi.

Ce n'était pas exactement ce que Sacha appelait une réponse ou un argument de poids, mais il rangea tout de même son Pokédex à sa place, reportant le problème de l'appareil à plus tard, au moment où il serait dans une situation moins urgente qu'un combat pour la liberté de Pikachu, par exemple.

Il demanda, railleur:

-Pourrait-on avoir le droit d'attaquer en premier, alors?

-Eh bien...as-tu décidé quel Pokémon tu allais envoyer en premier?

Sacha répondit un "oui" inaudible et chuchota quelques mots à Grenousse, qui marcha jusqu'au terrain à grand renfort de sautillements.

-Je considère que tu es prêt à débuter. Je te laisse donc engager ce combat, comme convenu.

Le jeune garçon tendit le bras:

-Vous allez regretter d'avoir pris Pikachu! Grenousse, utilise Vibraqua sur Sépiatroce!

Le Pokémon s'exécuta et modela un anneau d'eau à l'aide de ses pattes, qu'il s'empressa de lancer sur son adversaire.

-Sépiatroce, renvoie l'attaque!

-Sépiaaaaa!

Le Pokémon Ténèbres fit surgir ses tentacules et les utilisa comme rempart. A la seconde où la capacité toucha ses membres, un gigantesque nuage de fumée explosa devant eux, de manière à ce que aucun des combattants ne puissent voir qui avait été blessé ou non.

-Dissipe ce brouillard! cria à mi-voix James à son Pokémon, se protégeant de la poussière avec une de ses mains.

Le Sépiatroce fouetta le terrain enfumé de ses deux tentacules avec violence, évaporant la fumée en un rien de temps.

C'est ce qu'on appelle du rapide... Songea Sacha.

-Feunnec, à toi de jouer! Flammèche sur Banshitrouye et Sépiatroce!

Le Pokémon renard ouvrit la gueule et cracha une salve de flammèches sur les Pokémon ennemis. Sépiatroce l'esquiva avec facilité, contrairement à Banshitrouye qui se prit l'attaque de plein fouet.

-Argh! Relève-toi! S'exclama Jessie.

-Quelle piètre dresseuse...J'en attendais un peu plus, soupira James du miroir.

Jessie grogna:

-J't'ai pas d'mandé ton avis, à toi! Banshitrouye, riposte avec Canon Graine!

-Grenousse, évite!

Le Pokémon eau sauta facilement hors de portée de l'attaque. Alors qu'il était toujours dans le airs, Sacha lui cria:

-Utilise ta mousse pour immobiliser son Sépiatroce!

La matière collante gonfla autour de la tête de Grenousse et celui-ci s'en servit pour la projeter sur sa cible. Seule une tentacule fut touchée et réussit à être figée au sol.

-Bien joué! Serena!

-Pas de problème! s'écria aussitôt la jeune fille, comme si un accord tacite passait entre eux. Feunnec, Flammèche encore une fois! Donne tout ce que tu as!

-Feuuu! Feuuuu!

Parfaitement calme, le dresseur de Sépiatroce ordonna, les bras croisés:

-Choc Psy.

L'attaque Flammèche n'eut pas le temps de se lancer que Feunnec se retrouva bloqué, entravé de tout mouvement.

-Sépiatroce, soulève-le!

-Feuuuuu! Protesta le Pokémon feu, couinant de douleur.

-Oh non!

Sacha serra les poings:

-Ça ne va pas durer longtemps! Grenousse, utilise Vibraqua sur Sépiatroce!

Concentré sur ses pouvoirs psychiques, le Pokémon Ténèbres ne pu qu'encaisser l'attaque de type eau, qui ne semblait pas tant l'affecter que ça, d'ailleurs.

Le visage de James se durcit et le jeune homme se tourna vers sa coéquipière:

-Tu n'es pas là pour faire joli, je te signale! Aide Sépiatroce à se libérer, espèce d'idiote!

Une expression profondément renfermée peinte sur la tête, Jessie rétorqua froidement:

-Pas la peine de me parler comme ça. Banshitrouye, utilise Canon Graine sur la mousse qui retient Sépiatroce!

L'attaque fusa au pied du Pokémon Ténèbres. Enfin libre!

 

suite

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 18/07/2017

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site