De l'autre coté du miroir 5

#5: Coup de théâtre (2/2)


Spectateurs impuissants du combat qui faisait rage, Lem, Clem, James, les deux Miaouss ainsi que la Jessie du miroir observaient avec une pointe d'inquiétude ce qui se déroulait sous leurs yeux, chacun soucieux pour une raison différente. L'avantage ne cessait de changer de camp, mais l'on pouvait distinguer une légère avance du côté de "James" et de sa partenaire. Cela, ils ne le devaient toutefois qu'au Sépiatroce du criminel, qui menait le combat d'une main de maître, et endurait les multiples chocs à répétition des attaques avec une force tout bonnement incroyable.

Enfin libéré de la matière gluante qui le clouait au sol, Sépiatroce poussa un rugissement de triomphe. L'attaque Canon Graine lancée par Banshitrouye avait fait son petit effet et avait permis d'éliminer la mousse du Grenousse de Sacha en un rien de temps.

-Vous ne gagnerez jamais! S'exclama ce dernier. Vous pensez vraiment emmener Pikachu et nous obliger à devenir membres de la Team Rocket?

-Sacha, concentre-toi!

-Pardon, Lem...S'excusa le jeune garçon. Je suis un peu à cran en ce moment. Grenousse, fais attention!

Serena soupira, nerveuse. Les excuses, c'était bien, mais il fallait également réfléchir avant d'ouvrir la bouche!
Cependant, elle admirait toujours autant Sacha pour sa combativité et sa sincérité, deux qualités qui se faisaient rares de nos jours. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle, et son regard s'arrêta sur Pikachu, toujours prisonnier de sa capsule de verre. Cela lui fit remonter en mémoire ce pour quoi elle se battait: la liberté du Pokémon de Sacha. Et ne pas devenir le sbire d'une organisation criminelle, accessoirement.

-Feunnec, utilise Flammèche! Ordonna-t-elle enfin.

-Non, attend!

Serena fronça les sourcils et fit signe de la main à son Pokémon de ne pas entrer en action, se tournant vers son ami aux cheveux blonds. Pourquoi diable Lem l'empêchait-il d'agir?

-Qu'y a-t-il?

-Si toi et Sacha continuez d'attaquer Sépiatroce, vous ne ferez que gâcher vos forces! Tu constates bien qu'à chaque fois qu'il se retrouve dans une situation délicate, Banshitrouye est toujours là pour l'en sortir.

-Donc... Nous devons d'abord nous occuper de Banshitrouye, n'est-ce pas?

Le champion d'arène remonta ses grosses lunettes rondes sur son nez et acquiesça:

-C'est exactement ce que je voulais dire.

Sans même devoir le regarder, Serena devinait le sourire jusqu'aux oreilles de Sacha dans son dos, qui n'avait évidemment pas perdu une miette de la conversation. Ses soupçons se confirmèrent quand il prit la parole:

-C'est très bien trouvé, Lem! Quelle idée de génie!

-Pas besoin d'en rajouter! Répliqua la petite Clem. Grand frère a déjà suffisamment la grosse tête comme ça!

-Il y a de quoi!

L'inventeur se frotta l'arrière de la nuque, embarrassé part ces compliments:

-Je ne devrais pas avoir autant d'éloges... Je suis persuadé que tu aurais aussi fini par trouver cette solution, Sacha!

-Bien sûr!

-Stop, intervint Serena. C'est pas trop le moment, les garçons! On reparlera de votre ego surdimensionné une prochaine fois, si vous le voulez bien!

Les deux se turent immédiatement. Serena eut un petit sourire en songeant qu'il y avait une part de vérité là-dedans: Dès leur arrivée dans ce monde étrange, c'est Lem qui avait trouvé le premier des explications sur ce qui se produisait. Et il continuait maintenant de briller.

-Quelle autorité, souffla Clem, véritablement impressionnée. Je...

Mais soudain, les yeux de la fillette parurent sortir de leur orbites en apercevant ce qui se passait derrière les jeunes gens:

-Sacha! Attention!

Le dresseur eut tout juste le temps de se retourner pour voir une attaque Ball'Ombre se diriger à pleine vitesse vers Grenousse. Il cria:

-Esquive!

Le Pokémon de Sacha évita de justesse la capacité spéciale en sautant. Elle le frôla uniquement, ce qui lui occasionna quelques égratignures sans gravité. Il retomba au sol avec nettement moins de souplesse que d'habitude.

-Hé ! C'est interdit de faire ça! Protesta Sacha.

Un rire étranglé sortit de la gorge de James du miroir:

-Ah oui? Et depuis quand ?

Sacha se crispa.

-Grenousse! Rien de cassé ? S'inquiéta-t-il, tendu.

Le Pokémon se retourna et grommela des propos dans son langage que lui seul pouvait comprendre à son dresseur, trop imbu de lui-même pour accepter le fait qu'il se soit pris des coups.

-Pas la peine de te mettre dans cet état, Grenousse!

La créature reporta son mécontentement sur les Pokémon adverses, se remettant en position de combat.

Serena décida alors de reprendre la direction des opérations:

-Tu as entendu ce que Lem a dit! Feunnec! Flammèche sur Banshitrouye!

La capacité érafla seulement le Pokémon de Jessie. Mais il devenait de plus en plus flagrant que Banshitrouye s'affaiblissait considérablement tandis que les tours s'enchaînaient.

-Serena!

Sacha se rapprocha imperceptiblement de son amie, de sorte à ce que cela n'éveille pas les éventuelles doutes qu'aurait pu nourrir "James" à son égard. Une fois qu'il jugea se trouver à bonne distance pour se faire entendre, il commença à chuchoter:

-J'étais en train de penser...Grenousse, esquive! cria-t-il afin que son Pokémon évite une énième attaque Ball'Ombre. Donc, je disais...Je crois avoir trouvé le moyen de mettre Banshitrouye hors-jeu!

Serena lui prêta une oreille attentive:

-Comment veux-tu que l'on s'y prenne? Questionna-t-elle poliment.

Cette fois-ci, elle n'avait encore aucune idée de la stratégie que Sacha comptait employer. Dans le même temps, elle dû se baisser pour éviter un Canon Graine mal visé qui vint s'écraser contre la paroi murale située derrière elle. L'attaque ratée lui rasa la tête, et le souffle de l'explosion fit onduler ses cheveux de manière anarchique.

-Désolée! Continue, s'il-te-plaît!

-Si tu commandes à Feunnec d'attaquer Sépiatroce avec Flammèche et que, de son côté, Grenousse utilise Vibraqua sur lui...Je suis quasiment sûr que Jessie va demander à Banshitrouye d'aller le protéger! Tu vois bien pourquoi...Ça vaut le coup d'essayer, non?

-Oui...répondit-elle, évasive.

-Si tu ne le sens pas, je préfère que tu me le dises!

Le visage de la jeune fille s'assombrit:

-Ça n'est pas à cause de ça.

-Serena...

-Mais pourquoi ne pas attaquer directement Banshitrouye au lieu de Sépiatroce?

Sacha fixa son amie, soucieux quant à son attitude plus qu'anormale.

-Je me disais que ça aurait plus de chance de marcher...

-Tu n'en sais rien, en fait, hein?

Le garçon prit l'une des plus sages décision de sa vie en choisissant de changer de sujet, au grand damne de Serena.

-A trois, déclara-t-il sur un ton qui ne laissait aucunement place à la contestation.

Nouvelle offensive de la part de Sépiatroce. Grenousse bondit à droite de la balle ténébreuse.

-Un!

Feunnec ouvrit la gueule et cracha une Flammèche pour faire barrage à un Canon Graine.

-Deux!

A ce moment-là, Sépiatroce abattit l'un de ses tentacules sur la zone de combat, produisant une secousse ridiculement faible, mais qui permit à Grenousse et Feunnec de se faire propulser dans les airs. Sacha y vit une opportunité et termina:

-Trois!

Expérimentés de leurs nombreux combats en duo, Sacha et Serena ordonnèrent avec une synchronisation parfaite:

-Grenousse! Attaque Vibraqua sur Sépiatroce!

-Feunnec! Utilise Flammèche!

Les Pokémon rassemblèrent leurs forces pour créer ces deux attaques au paroxysme de leur puissance. Grenousse lança avec une précision parfaite son Vibraqua et Feunnec cracha une salve de flammes, qui se condensèrent en un mélange hétérogène bouillonnant de feu et d'eau. L'attaque combinée fonça tout droit sur Sépiatroce. Plus que quelques mètres...

Un éclair de compréhension traversa les yeux émeraude de James du miroir l'espace d'un instant. Il hurla:

-Jessie! Ne...

-Non! T'as pas à me dire ce que je dois faire! rétorqua-t-elle, encore en colère après le jeune homme pour la douche froide qu'il lui avait administrée un peu plus tôt dans le combat. Elle s'apprêtait à ordonner à Banshitrouye d'aller défendre Sépiatroce, histoire de lui prouver qu'elle pouvait se montrer tout aussi forte et intelligente que lui.

-Banshitrouye! Va te mettre devant lui et arrête cette attaque!

Le Pokémon s'exécuta et ce qui devait arriver arriva ; aussitôt qu'il fut placé, la gigantesque attaque mit justement terme à sa course et entra en collision avec le Pokémon Plante/Spectre, qui se vu expulsé un peu plus loin du terrain.

-Argh!

Le clone de Jessie, heureuse de pouvoir se rendre utile, courut jusqu'à l'endroit où Banshitrouye s'était écrasée et s'accroupit auprès de lui, la cage en verre de Pikachu protégée encore et toujours par ses mains frêles. Elle l'observa sous toutes les coutures et s'assura du statut du Pokémon avant d'annoncer fièrement à voix haute ce qui sonnait déjà comme une évidence pour le reste des personnages:

-Elle n'est plus capable de se battre!

Suite à quoi elle se releva et revint à petites foulées vers le terrain.

-Je le vois bien, ça! Tout est à cause de...

Le dresseur de Sépiatroce menait une lutte évidente pour garder son calme. Ses épaules se soulevaient à un rythme irrégulier et son souffle devint haché.

La propriétaire de Banshitrouye, comprenant à l'avance que ce qui allait suivre n'allait probablement pas être beau à voir -en particulier pour elle -prit l'initiative de reculer de quelques pas. Ce n'était pas vraiment la première fois qu'on la menaçait, même implicitement, mais c'est qu'elle commençait à avoir peur de son propre coéquipier. Enfin, façon de parler.

Fort heureusement pour elle, elle ne sentit pas le froid d'un mur lui glacer le dos. Inutile de dire que ç'aurait été plus que problématique pour prendre la fuite, si poursuite meurtrière il y avait.

-Qulbutoké...

Le bulbe bleu sortit de sa Pokéball, content qu'on l'ai demandé -pour une fois. Jessie en profita également pour rappeler Banshitrouye dans sa Pokéball, qu'elle fit rouler quelques instants dans sa main.

Mauvaise décision...

A l'opposé, Sacha jubilait:

-Alors! Qu'est-ce que je disais! On l'a eu!

Serena se fendit d'une grimace:

-Peut-être, mais le plus dur reste à faire...

Le garçon, optimiste comme jamais, plaça ses mains sur ses hanches:

-On les aura, au bout du compte!

-Braisi!

Sacha cligna des yeux et se tourna vers son Pokémon Vol.

-Tu veux te battre aussi, Braisillon?

-Braisiiii!

Il reprit son sourire.

-Je suppose que c'est un oui! Grenousse, reviens! S'exclama-t-il. Serena, tu ne changes pas?

La jeune fille n'avait en effet pas rappelé son Feunnec. Elle haussa les épaules:

-Feunnec? Tu veux rentrer te reposer? Interrogea-t-elle.

-Feuu! Feuu! couina son Pokémon en agitant sa tête de droite à gauche.

Elle souffla:

-Très bien, dans ce cas... Mais ne te force pas pour me faire plaisir, hein?

Bien qu'inquiète pour la santé de Feunnec, Serena le laissa sur le terrain, selon sa volonté.

Au moins, il y a bien quelque chose dont je me soucie encore...songea-t-elle, sous-entendant par-là sa "folie" passagère, comme elle commençait à la nommer.

-Tiens, il n'a pas l'air de vouloir changer de Pokémon non plus...

-Sacha, il n'en a peut-être pas.

-Ah, oui, pas faux.

En attendant la suite des évènements, ce fut au tour de James, en bon spectateur du match, de se perdre dans ses pensées -plus ou moins complexes.

Je ne comprends plus...Suis-je une copie? Ou alors est-ce lui?

Il se prit la tête entre les mains, en proie à de violentes migraines causées par ses intenses réflexions. Ce fut Miaouss qui le sortit de ses rêveries.

-Pourquoi on profiterait pas de combat pour piquer Pikachu, nya? proposa le félin, reprenant sans le savoir les idées de Serena.

Le jeune homme aux cheveux lavandes tourna lentement la tête vers la gauche, là où se trouvait l'alter-ego de Jessie. Elle devait se trouver à une dizaine de mètres de lui, tout au plus. Il bloqua son regard sur le visage angélique de la jeune femme. Il songea que sa véritable équipière cachait sûrement une telle douceur en elle, alors qu'il avait déjà pu entrevoir quelques parcelles de ce supposé calme dans de rares mais précieux moments.

Mais la femme qu'il voyait à sa gauche lui fit surgir une avalanche de questions, dont une: Pour quelle raison une personne comme celle-ci se serait retrouvée dans une organisation criminelle telle que la Team Rocket? Renfermait-elle le même passé douloureux de son enfance que sa Jessie à lui, celle qu'il connaissait et admirait depuis des années?

Mais une évidence s'imposa presque naturellement à lui: S'il voulait Pikachu, cela signifiait qu'il allait devoir le reprendre par la force. Ce qui voulait aussi dire qu'il devrait, s'il trouvait le courage nécessaire, brutaliser cette femme. Il ne la connaissait pas depuis une heure, mais l'idée même de lever une main sur elle ou de la toucher le révolta. Il était absolument hors de question qu'il aille subtiliser ce stupide rongeur qu'il cherchait à obtenir depuis des années pourtant.

S'il devait donner un avis sur son état actuel, il aurait dit que la jeune femme semblait préoccupée par quelque chose. Elle n'avait de cesse de balayer les environs de son regard saphir, une lueur d'inquiétude dans le regard.

-James...? Tu te sens bien, mon vieux copain?

Il ne répondit pas, laissant le silence inventer une excuse à sa place.

-Braisillon, Aile d'Acier!

Il se concentra de nouveau sur l'action en cours après l'intervention de Sacha -du morveux, comme il aimait l'appeler. Le combat avait donc repris, d'après ce qu'il avait entendu.

Les ailes noires et jaunes de Braisillon scintillèrent, se préparant à lancer l'offensive.

-Maintenant!

Le Pokémon s'élança:

-Sépiatroce, repousse-le!

La voix de James du miroir était descendue dans le grave, à tel point qu'elle en devenait effrayante; cela était évidemment dû à la défaite de Banshitrouye. Mais il n'avait encore assassiné personne, alors chacun se réjouissait dans son coin.

-Feunnec! Flammèche! Ordonna Serena.

J'ai l'impression d'être handicapée avec une seule attaque à ma disposition...

-Qulbutoké! Voile Miroir!

-Qulbuuu!

Le Pokémon de Jessie créa une barrière invisible qui coupa net la route des flammes.

-Encore! Ils ne pourront pas tenir indéfiniment!

Feunnec réitéra donc son attaque au bon vouloir de sa dresseuse.

Mais c'était oublier "James", qui ne comptait pas vraiment rester passif durant cette seconde phase de combat.

-Coupe Psycho sur Braisillon!

-Sépiaaaaa! rugit le Pokémon en envoyant son attaque.

-Braisillon, Nitrocharge!

Alors que les deux attaques s'entrechoquaient, Lem gribouillait des notes presque illisibles sur un cahier, assis sur un rocher. Il suivait le combat de yeux avec attention et écrivait sans même regarder ce qu'il inscrivait. Dans le but de compléter sa source de données déjà conséquente qu'il avait établie auparavant dans la Grotte Miroitante sur les nouveaux antagonistes, il porta ses yeux bleus sur James du miroir. Il fronça les sourcils immédiatement: Quelque chose, chez cet homme, ne lui inspirait pas confiance. Bien évidemment, puisqu'il était censé être leur ennemi, mais il y quelque chose d'autre...Un sentiment indéfinissable qui taraudait le jeune inventeur depuis le départ.

Le match semblait désormais bien engagé pour Sacha et Serena. Ils reprenaient lentement mais sûrement le dessus. Sacha ordonna :

-Braisillon! Nitrocharge sur Sépiatroce!

Flap-Flap!

Le garçon, imité par tous ses camarades, hoqueta de surprise et leva la tête. Dans le ciel pâle de fin d'après-midi, se découpait...

Un hélicoptère.

L'ombre du monstrueux appareil les surplomba entièrement. Le bruit était devenu tellement insupportable et le vent fort que Sacha du retenir sa casquette avec ses deux mains pour l'empêcher de s'envoler.

-Mais que se passe-t-il? Hurla-t-il pour se faire entendre par-dessus le vacarme.

-Ça, tu ne vas pas tarder à le savoir.

En une fraction de seconde, le dresseur de Sépiatroce s'était faufilé tout près de Sacha. Personne ne s'en était rendu compte, trop accaparés pour faire attention à ce qui se passait sur la terre ferme.

Lem se rapprocha de sa soeur, tandis que Serena se trouvait à présent à proximité du jeune garçon.

Sacha serra les poings:

-Qu'est-ce que vous voulez?!

-Ce que je veux...?

Clic.

Sa réponse, il l'eut à l'instant où il sentit le froid du canon d'un revolver se poser sur sa tempe.
 

suite

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2017

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site