Aimer caché

Aimer caché

Chap. 1 : L’inconnu aux lettres

 

« -Regarde ! J’en ai encore reçu une autre ! »

S’exclama Jessie, les yeux plein d’étoiles et portant une enveloppe à bout de bras. On voyait presque un halo de lumière autour de celle-ci tellement Jessie la mettait en valeur.

« -Wahou ! Fit Miaouss, admiratif. Et elle dit quoi celle-là ? »

Jessie décacheta l’enveloppe et en retira la lettre. Une odeur  de rose s’envola dans l’air. Jessie respira doucement avant de la déplier. L’écriture était magnifique. Elle commença à lire :

« -Ma chère,

Je sais que vous aimez les roses, alors je n’ai pu résister à l’envie d’en imprégner le parfum sur cette seconde lettre que je vous adresse.

Pourtant, une multitude de roses ne saurait arriver à votre rang ; vous êtes amplement plus belle que la plus magnifique des roses.

Il y a dans ce monde tant d’horreurs que je déprimais de ne trouver une dame comme vous.

Amoureusement, votre Prince Charmant. »

Jessie finit de lire la lettre, larme au coin de l’œil.

« -Tu te rends compte Miaouss ? Il y quelque part, dehors, un homme qui m’envoie des lettres d’amour ! »

Elle commença à dire des merveilles sur ce prince charmant inconnu, qu’il était sûrement très riche et très beau, et que Cassidy serait folle de jalousie quand elle le verrait à son bras. Et qu’il était certainement mieux que ce fainéant de James qui devrait déjà être rentré à cette heure.

James éternua. Tiens ? Par ce beau temps ? Quelqu’un devait sans doute dire du mal de lui. Il rentrait des courses. Jessie lui avait fait une liste considérable et à force de porter tout ces achats, ses bras étaient tout endoloris. Il s’assit sur un banc sur son chemin et ferma les yeux. Tout était calme. Il pouvait entendre le vent dans les arbres et sentir le soleil sur sa peau. Soudain, il rouvrit les yeux et fouilla dans sa poche. Il en sortit un papier et un crayon. Il prit quelques notes rapides puis regarda sa montre. Il s’exclama devant l’heure tardive et partit en courant vers leur cabane (sans oublier les paquets). Il lui sembla identifier un groupe d’enfant avec un certain Pokemon avant de disparaître dans la forêt mais n’y prêta pas attention.

James se fit passer un savon en rentrant. Furieuse, Jessie ne laissait pas à James le temps de changer de conversation. Pourtant, celui-ci trouva un moment pour placer un ‘‘Et cette nouvelle lettre ? Comment est-elle ?’’. Jessie changea totalement d’humeur.

« -Merveilleuse ! Extraordinaire ! Prodigieuse ! Un vrai petit bonheur !

-Ah ! James sourit. Parfait. »

Et il partit dans sa chambre. Jessie arrêta de sautiller partout pour réfléchir un peu. Pourquoi le sourire de James était il si triste cette fois ? Habituellement, elle le trouvait lumineux. Du genre à égailler toute une journée. Mais pas ce soir. Et comment était il au courant de la seconde lettre puisque elle ne lui avait rien dit ? Hum… C’est louche tout  ça ! Une enquête s’impose ! Jessie s’approcha de la chambre de James et regarda dans l’entrebâillement. Elle n’y vit que James de dos, griffonnant un truc sur un papier. Elle entra avec un grand :

« -AHA ! »

James sursauta de surprise. Il froissa rapidement les papiers qu’il écrivait et les fourra dans sa poche.

« -Je savais que tu cachais un truc de pas net ! Allez, montre moi !

-Non, désolé Jessie je peux pas…

-Quoi ? Ah, non, tu joue pas a ça avec moi ! On ne se cache rien ! On est une équipe !

-Non, là je peux vraiment pas !

-Oh, allez ! Pis t’as quoi à cacher ?

-C’est… Heu, eh bien…

-Tu vois ! Allez donne. »

Jessie essaya d’attraper la feuille, cependant James l’en empêcha. Elle retenta sans succès de s’emparer du papier par la force, mais James tenait fermement la feuille. Méchamment, elle lui dit :

« -Donne-moi ce papier James.

 -Non.

-Mais enfin pourquoi tu caches ça ? Montre, ce sera plus simple pour tout le monde ! »

Jessie avait haussé le ton. Alerté par le bruit, Miaouss entra dans la chambre.

« -Mais y se passe quoi ici ? »

Il vit Jessie et James se regarder froidement. Durement. Et malgré toute les batailles qu’ils avaient eu ensemble, il ressentit que celle-là n’allait pas se passer comme les autres. Ça n’allait pas tarder à éclater, et ça blesserait quelqu’un, indubitablement… Il était de son devoir de s’interposer.

« -Holà, vous trouvez pas que c’est pas le moment rêvé pour se chamailler ? Ca fait bien quelques jours qu’on n’a pas mangé correctement, d’accord, mais c’est pas une raison ! »

Il pensait que l’objet de la question était la bouffe, et c’était normal, vu le nombre mirobolant de mêlée qu’ils avaient eu pour un peu de pain. Malheureusement pour lui, ce n’était pas à cause de ça.

« -Regarde qui vient à ta rescousse James ! MIAOUSS ! Comme d’habitude !

-Ne passe pas tes nerfs sur lui !

-Donne moi ce fichu papier James ! Et je te laisserais tranquille !

-Non !

-Jessie, James, s’il vous plait…

-Je vois que tu es toujours aussi têtu James. Ca peut se comprendre, quand on a passé la moitié de sa vie dans un PALACE.

-LAISSE CA ! CA  N’A RIEN A VOIR ! »

James commençait à avoir des larmes qui perlaient au coin des yeux.

« -Je t’ai déjà dit que je détestais ce manoir et Jezabelle,… et …et toute cette richesse, et…

-Mais alors POURQUOI TU NOUS CACHES DES CHOSES ?! Pourquoi tu ne veux pas me montrer ce STUPIDE petit bout de papier ?

-C’est important !

-Si c’est si important MONTRE LE NOUS ! QU’ON PUISSE T’AIDER !

-NON !

-ALORS VA T’EN JAMES ! Je ne veux pas de quelqu’un qui me cache des choses dans mon équipe ! »

James et Miaouss étaient sous le choc. Mais James ne répliqua pas. Il pleurait à chaude larmes, comme un enfant. Et, contre toute attente, il empocha le papier, agrippa sa veste, ouvrit la porte et la claqua derrière lui. Dehors, il courut le plus loin possible de la cabane. Il pleuvait. C’était déjà la nuit.

A suivre...

 

SUITE

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site