Un verre de trop 2

Un verre de trop - Chapitre 2


La journée fut terminée, le soir ornait plusieurs couleurs, et le coucher du soleil indiquait qu'il était entre huit heure du soir. Dans les petits chemins, des gens passèrent en costume de gala pour la soirée. Ils étaient tous si bien habillsés qu'ils oublièrent les bonnes manières. Malgré ce tempérament de froideur et de pudeur, ils devaient montrer une immaturité étonnante. Tous attendirent dehors, devant les grands escaliers. Parmi les invités se trouvait Attila qui essaya tant bien de mal de draguer encore de jolies femmes tandis que Hun s'écarta lisant mine de rien son livre. Ils étaient habillés tout gris. Quelques mètres plus loin une jeune femme du nom de Matori était restée crispée sans ses lunettes, et ne voyait presque rien. Elle portait une longue robe bleue ainsi qu'un chignon fermement attaché. Elle resta dans son coin seule quand elle sentit une pression sur son épaule. Elle se retourna et soupira.

- C'est Tyson n'est ce pas ?

Elle le regarda d'un air méfiant alors il lui répondit avec un air amusé.

- Oui et Je suis avec Flint ! Dit donc, tu es plutôt belle pour une secrétaire, toi ...

Il la regarda de plus près quand soudain, elle paniqua.

- Oui, bon ça va ! C'est la seule soirée où on peut se permettre de s'habiller autrement.

Les deux jeunes hommes portaient des costumes de haute taille l'un vert et l'autre rouge. Après cette discussion, le sergent Viper ouvrit la grande et magnifique porte qui s'offrait à eux. Tous marchaient droit vers l'immense salle de charité, c'était la salle des fêtes. Elle était immense et peuplée d'une grande scène ainsi que de grands et somptueux lustre qui éclairaient proprement l'environnement. Les tables étaient décorées avec des R rouges de la team rocket qui imposaient leurs marques sur les lieux. En haut de l'étage se trouvait Giovanni, assis sur son trône en or. Il contemplait tout son argent dépensé en caressant son persian habillement d'un air vif. Les buffets avaient toutes sortes de nourriture exotiques qui venaient de plusieurs pays. Les agents ne portaient plus leurs vulguaires casquettes et se devoilaient au grand jour. Ils étaient habillés magnifiquement bien pour cette soirée et tous rêvèrent d'une chose : Pouvoir danser avec le boss. Une fois la nuit tombée à travers les fenêtres, Wendy et Domino restaient assisent sur des sièges en regardant la fête tristement. Pour elles, elles n'avaient pas trouvés leurs cavaliers pour cette soirée. Wendy portait une robe assez large de couleur verte; ainsi qu'un léger décolté qui la mettait véritablement en valeur auprès de sa collègue qui, quand à elle, portait une robe rouge toute simple. Elle se contenta d'observer son patron avec insistance. L'adolescente voulait quepour ce soir, ils ne se concidérent plus comme un patron et employer, non elle voulait autre chose. Celle-ci rougit du coin de la joue en écoutant la musique du DJ dans cette salle. Les rires et les bruits des gens se firent entendre de plus en plus fort. Au buffet,  Attila mangeait comme un porc. Il avait deux morceaux de poulets dans chaque mains qu'il engloutit de plus belle sous les yeux des jeunes femmes qui reculèrent de peur en le voyant. Hun qui se trouvait à côté de lui mangeant son omelette. En face d'eux , il y avait également Butch et Cassidy qui buvaient un verre de vin chacun, ricanant de leurs bêtises comme jamais.

- Ahahah oh mais Biff, as-tu vu nos vieux amis dans les parages ?

Son collègue explosa de rire.

- Non, ils ne sont pas venu. Les pauvres, ils n'avaient plus de tenues, c'est vrai !

Ils ricanèrent encore et encore. C'était vraiment méchant ce qu'ils venaient de faire, toutefois, sans costume ni robe ils ne pouvaient venir à cette fête. Mais après tout qui avaient envie de voir deux agents incompétents ? Cassidy proposa à Butch un autre couplet, que ce dernier ne pouvait refuser.

Soudain, sans que personne ne s'y attendait, les lumières de la grande salle se coupèrent, on entendit plus la musique ni les affolement des gens, juste du silence. Jusqu'à que les lumières des projecteurs s'éclaircirent juste devant la scène dans le noir.  Ils virent alors un jeune homme et une jeune femme qui apparurent comme par magie.  Cette dernière portait une magnifique robe violette en diamant qui brillait encore plus que les autres, elle était ainsi coiffée d'une demi-queue laissant ses beaux et magnifique cheveux ondulés tomber sur ses épaules. Le jeune homme quant à lui, était habillé d'un ravissant smoking blanc, des cheusures en or, et sa coiffure était fermement attaché par une queue. Touts deux étaient camouflés par un masque qui cachaient leurs visage, sous les yeux émerveillés de la foule.

- Nous sommes de retour chers collègue !

- Pour vous jouer un mauvais tour on espère !

- Afin de préserver Giovanni de la dévastation !

- Afin de railler tous les peuples à sa nation !

- Afin d'écraser au grand jamais l'amour et la vérité !

- Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie l'actée !

Les deux individus enlevèrent leurs masques en même temps pour enfin se dévoiler au grand jour. Certains agents les reconnu de suite et au même moment. Giovanni les regarda desespéré se disant avec patience qu'il était outré d'avoir de tels incompétants au sein de son agent. Ils les regarda froidement, comme à son habitude.

- Jessie !

- Et James !

Le jeune homme prit sa rose pour plus de romantisme ce qui fit chavirer les coeur des autres demoiselles qui eurent  un gros coup de coeur pour ce dernier. Cassidy n'en croyait pas ses yeux, ils étaient venus. Elle etait verte de jalousie en voyant Jessie plus belle que jamais.

- La team rocket plus rapide que la lumière !

- Alors rendez vous tous ou ce sera la guerre!

Miaouss arriva auprès d'eux tout en étant fière de leur prestation.

- Miaouss oui la guerre !

Tout le monde les regardèrent d'un air dépourvu tandis que toutes les femmes craquaient en voyant James, Jessica attriait l'oeil des hommes qui s'agenouillèrent devant elle. C'était grâce à Sacha qui avait demandé à sa mère de coudre ces jolies vêtements.

- Nous avons volé tous vos pokémon !

James reprit par la suite.

- Pour les rapporter au boss !

Ils présentèrent fièrement leurs sacs déborants de pokéball.

- Oh voleur, on nous a volé !

Tous s'énervèrent contre le trio, et Jessie leur dit d'un air surnoise en les narguants.

- Bah c'est le but de la team rocket ! MOUAHAHAH! Après tout, nous sommes tous voleurs ic i!

Elle fixa méchamment la blondinette. Miaouss quant à lui, regarda Giovanni du haut de sa tour et en tomba sous son charme. Son regard de brêze fut qu'une coutte durée quand Cassidy ne vit plus ses pokéball dans son sac.

- Jessie, rend-les moi ! je t'interdis d'être plus belle que moi et de me prendre mes pokémons ! 

Butch cria à son tour s'adressant à James fermement.

-  T'as beau être qu'un séducteur, James mais t'es pire qu'un pervers !

Le professeur Namba accouru au milieu de la pièce en s'exclamant.

-  Jessie, James, rendez-nous nos pokémons ! dire que vous vous volez vous-même, mais quelle honte !


La rouquine dit ouvertement.

- Oh, ça va, pour une fois qu'on peut voler sans que l'morveux vienne nous déranger !


Le garcon aux cheveux lavande prit sa défense.

- Oui, surtout qu'ils vous ont causer des soucis à vous aussi.

En fin de compte, notre cher petit trio rendirent les pokémons à leurs propriétaires.

- Vous avez vu le regard du boss pencher sur nous ?!

James et Jessie le regarda, dépourvu.

- Non, malheureusement.

- Bah mo,  je vous dit qu'il était content. S'exclama le félin.

Une annonce se fit entendre devant toute la salle. Elle disait que les jeunes filles qui voulaient participer au concours de Miss Rocket devait se rendre dans les loges pour se préparer. Jessie les regarda et leur dit.

- Aller j'y vais ! Souhaitez-moi bonne chance !

Cassidy de son côté, se précipita pour y aller la première pensant qu'elle ne pouvait pas perdre devant son ennemi. Matori et Wendy y allèrent également. Domino alla près du boss et lui dit tout timidement en regardant par terre.

- Monsieur ..... je..... je vais participer au concours de Miss Rocket donc je voudrais savoir votre avis !

Giovanni la regarda de manière neutre, puis lui avoua contre son gré.

- Fais comme tu veux.

Soudain, deux femmes dans l'ombre, l'une brune et l'autre aux cheveux violets firent leur apparition derrière le boss de la mafia.

- C'est génial que tout le monde soit venu !

L'homme lui répondit fermement.

- Moi du tout , je déteste quand on mélange l'amour avec le travail.

La femme se rapprocha donc de ce dernier en lui chuchotant fermement.

- Pense à ta paye, mon chou....

Giovanni se retourna d'un coup en regardant cette dernière qui se mit à se moquer de lui. Il cria.

- VOYONS MÈRE JE NE SUIS PLUS UN GAMIN !

Les deux amies rigolèrent.

- C'est une belle soirée, pourquoi ne pas un peu danser avec vos agents ?

Le malfleteur la regarda, et lui répondit.

- Parce que je déteste cela par dessus tout.

Elle ajouta par la suite.

- Oui mais tu pourrais au moins danser avec elle, comme quand vous étiez petits. Cela lui ferait énormément plaisir puis fais-le pour moi au moins, cela me permettra d'être encore plus proche d'elle...

L'homme la regarda désespérément, avant de penser à ses longues et infinies années qui s'achevaient.

La scène s'éclara pour ensuite accueillir les miss.
 

Suite

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2020

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site