Créer un site internet

Chapitre 10 - Dernière lettre 

 

***
Chère maman, je dois t’avouer quelque chose d’assez difficile. Voilà… J’étais voleuse à la Team Rocket pour pouvoir suivre le même chemin que toi, et je sais que tu n’aurais jamais voulu que cela se produise, mais j’y étais obligée pour défendre ton honneur. Tout se passait bien, j’avais mes meilleurs amis à mes côtés, j’étais « libre », j’avais constamment de la nourriture bien que nous n’arrivions jamais à gagner plus de 850 pokédollars chaque mois. Puis un jour, il y eut un drame. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Je vomissais chaque matin, plus précisément mon plat d’œufs brouillés et d’omelette à la sauce tomate. J’avais constamment des vertiges quand je partais en mission pour voler le Pikachu de l’autre morveux et mon pauvre ventre avait commencé à s’arrondir, j’étais déformée ! Je devais ainsi ressembler à une baleine, n’est-ce pas ? Alors, ça ne te dit rien ? 
Je vais commencer à t’éclaircir : la fatigue me prenait à grands pas, mes émotions prenaient le dessus, bien que d’habitude, c’était toujours moi qui les contrôlais ! Non ? Ça ne te dit absolument rien ? Tu es vraiment sûre ? Tu n’as aucun doute ? 
Alors voilà, je suis enceinte. Enceinte ! Si ce n’est pas une merveilleuse nouvelle. Je dois t’avouer que j’ai été drôlement choquée et surprise au départ. J’ai pété un câble, j’ai aussi cassé une assiette et…. J’ai maudit celui qui m’avait mise dans ce piètre état. Je ne voulais pas l’admettre, mieux ! Je ne voulais pas que cette espèce d’inconnu évolue en moi.
Mais, j’ai bien réfléchi. J’ai alors quitté l’organisation et je me suis mariée. Dès lors, j’ai commencé à vivre une nouvelle vie dans une petite commune près de la région de Kanto, notre ville d’origine. J’ai pensé à tout ce que tu m’avais apporté, à tout ce que tu m’avais dit, à tout l’amour et le savoir-vivre que tu m’avais donnés alors que j’étais si jeune, et je me suis bien résolu à faire tout comme toi. Je suppose que devenir mère est une tâche relativement complexe, mais je compte bien passer le cap. Je suis une adulte désormais. Tu sais, je crois que j’ai fini par trouver ma voie aux côtés du véritable homme de ma vie.
En effet, James est quelqu’un de très sensible, beau et amusant… Il t’aurait vraiment plu. 
J’ai mis énormément de temps à ouvrir les yeux et à comprendre ce que je voulais. C’était avec James que je me sentais bien, c’est à lui que je tenais et c’est de lui que j’étais tombée amoureuse. Jusqu’à présent, il ne m’avait jamais abandonnée et supportait mes moindres caprices et désirs ainsi que mon sale caractère. 
Cette lettre me sert à faire le deuil que je n’avais jamais réussi à faire jusqu’à présent, et je me rends compte que te parler me manque éperdument. J’aimerais tant remonter le temps pour te voir à nouveau m’adresser un sourire mais je pense que c’est impossible ? Haha ! Je vais m’arrêter là, je pense que c’est suffisant pour aujourd’hui. 
Au fait, t’ai-je dit le sexe du bébé ? C’est une merveilleuse petite fille…
Jessica Morgan.

***
FIN

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site