Jessie s'ennuyait.
Oui, d'accord, quand on est un bandit des grands chemins, normalement, on ne peut pas avoir de temps à perdre. Mais le fait est que Jessie n'avait rien à faire pour s'occuper pendant que ses deux acolytes creusaient leur cinquante-septième trou, dans l'espoir de capturer une certaine bestiole jaune électrique qui commençait à leur taper sur les nerfs.
Mais voilà, elle s'ennuyait. Et même profondément. Que faire ? Elle avait fini de manger leurs dernières provisions il y a de cela plus de dix minutes - ce qui était déjà fort long pour une impatiente comme elle -, donc impossible de chercher une occupation de ce côté-là. Ne restait plus qu'à regarder James et Miaouss finir de retourner la terre.
D'ailleurs... mais oui, elle avait une idée ! Et quelle idée machiavélique, digne d'un esprit tordu comme le sien ! Elle ricana, et attendit patiemment, dans un calme angoissant ponctué de sourires sadiques, qu'ils aient fini leur besogne.
Aussitôt les pelles posées, et l'ouverture béante recouverte de branchages et de terre, le jeune homme aux cheveux couleur lavande soupira de contentement, et vint s'asseoir sur le rebord de la montgolfière, aux côtés de son amie. Ils furent rejoints, quelques secondes plus tard, par leur compagnon Pokémon. Jessie sourit mentalement ; enfin, voilà de quoi ne plus s'ennuyer !
Elle prit l'air moqueur qu'elle savait si bien faire, et posa la question fatidique :
« James, tu connais Paf le Caninos ? »
Miaouss s'étrangla. Non, elle n'allait tout de même pas oser ! Pauvre James, il allait être traumatisé à vie !
« Non, répondit naïvement le jeune homme, qui est-ce ?
- Eh bien, murmura Jessie, c'est un Caninos qui se ballade, et... elle fit une petite pause, et en profita pour reprendre son souffle, avant de s'exclamer, en prenant la pose : et PAF ! le Caninos ! »
Miaouss émit une sorte de miaulement signifiant « pathétique », tandis que l'autre ouvrait deux grands yeux horrifiés.
« Mais... mais... mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? »
Contente de son petit effet, la perverse Jessie décida d'en rajouter une couche.
« L'histoire ne le précise pas, mais... à mon avis, il n'a pas couru après un Papillusion, si tu vois ce que je veux dire...
- Oh mais quel malheur ! Tu penses qu'il s'est fait renverser par la moto d'un Agent Jenny ?
- Bien sûr que non, rétorqua précipitamment Miaouss en lançant un regard acide à la rose, il est évident que le Caninos a marché dans un Aspicot, sans le faire exprès... »
James souffla, soulagé. Puis il sembla se souvenir de quelque chose d'important.
« Jessie, Miaouss, s'écria-t-il, paniqué, il faut retrouver Caninos, vite !
- Hein, dirent les deux compères à l'unisson, interloqués.
- Les Aspicot sont venimeux ! Vite, il faut lui donner un Antidote avant qu'il ne meure ! »
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021