Chapitre 3
Scènes 1 à 3:
Scène 1:
James essaya de se faufiler dans un costume propre et parfaitement pressé. C'était son costume, mais l'homme aux cheveux de lavande n'était pas un fan de vêtements teints avec goût, ils lui rappelaient son passé. C'était un passé rempli de harcèlement et d'éducation stricte et le pire, c'était sa fiancée Jessiebelle. Il était certain de ne jamais pouvoir épouser une personne aussi impérieuse qu'elle. James pensa à Melody et à la façon dont ses manières tendres faisaient palpiter son cœur un peu plus fort de joie. Il s’agitait. Était-ce à cause de cette brune ou était-ce à cause du trac?
Ils tourneraient bientôt les premières scènes du court métrage. James n'était pas sûr de pouvoir se comporter comme Blackadder. Les traits de caractère de ce majordome étaient à mille lieues de sa personnalité. Blackadder était audacieux et téméraire, ca n’aidait pas les choses, James était moins irascible et généreux parfois. Il n'avait pas eu le temps de se préparer pour son rôle,
M. Bergspiel rassembla ses acteurs devant le manoir Schlüterr. Il était minuit. Personne ne savait pourquoi ils feraient un film pendant les heures les plus sombres, mais encore une fois, personne n’osa le contredire ou remettre en question les idées du réalisateur.
Sacha, Ondine, Pierre et la Team Rocket entrèrent dans le manoir. Les planches craquaient et se gondolaient. Il y avait une odeur d'eau stagnante dans l'air. Jessie plissa le nez.
M. Bergspiel les conduisit à travers les différentes salles. Seuls trois d'entre elles étaient à leur disposition. La cuisine abandonnée avec des scènes mettant en vedette James et Pierre, l’ancienne salle de bal et salle à manger et une chambre miteuse et terriblement meublée regorgeant de toiles de Mimigal. Misty eut un sentiment de malaise, ils ne devraient pas être ici, quelque chose n'allait pas avec ce manoir, mais elle resta silencieuse et laissa place à sa vanité.
M. Berspiel et Miaouss s'assirent sur leurs chaises pliantes. Le chat-Pokémon attrapa un mégaphone. Il interviendrait chaque fois que possible, juste pour avoir la chance de surveiller ses coéquipiers.
„Nous allons tourner la première scène. Allons à la cuisine ", ordonna le directeur. James suivit Pierre en bas. Les autres attendaient dans la salle de bal, M. Bergspiel était allergique à toute distraction et ne voulait pas que les autres acteurs, surtout Ondine et Sacha, causent des ennuis. .
Scène 1:
Qui: Johann / James, Konrad / Pierre
Où: Dans la cuisine du vieux manoir
Quoi: Konrad prépare le dîner, Johann a quelque chose en tête, il court nerveusement
La cuisine est petite et poussiéreuse. Il y a une table en bois au milieu de la pièce. Konrad est assis à la table, en train de peler et de couper des légumes. Des tas de nourriture couvrent presque entièrement son visage. Johann est de mauvaise humeur, il doit organiser une autre fête inutile pour Maria -
Konrad / Pierre: Quelque chose ne va pas, Johann?
Johann / James: Tout va mal, Konrad. La dame veut organiser une fête.
Konrad / Pierre: Une autre, Monsieur?
Johann / James: Oui, un autre. C'est la cinquième en une semaine. Elle ne comprend pas que personne ne veuille la rejoindre. Elle a effrayé tout le monde.
Konrad / Pierre: Mais vous allez y assister, non? Je veux dire, vous l’aimez bien.
Johann / James: C'est vrai, j'admire secrètement cette demoiselle stupide et naïve, mais serait-elle disposée à partager mes sentiments? Non! Que Maria puisse penser que j'ai des sentiments pour elle est à peu près aussi probable que Gargamel finit par faire une soupe au Schtroumpf, c'est impossible!
Konrad / Pierre: Pourquoi ne lui confiez vous pas vos sentiments? Parlez-lui du désir de votre coeur.
Johann / James: Konrad, votre conseil est aussi inutile que d'arroser des fleurs un jour de pluie.
Johann s'approche de Konrad -
Johann / James: Oh, vous savez, la vie est injuste, n'est-ce pas? Sinon, des choses comme ça ne se produiraient pas.
Johann frappe Konrad à l'arrière de la tête -
„Désolé morveux. Je ne voulais pas te faire de mal ", s'excusa James. Pierre secoua la tête.
„Ne t'inquiète pas, je vais bien", répondit le jeune garçon.
"Coupez Coupez! Restez dans le personnage! Je ne veux pas que quiconque soit désolé pour tout ce qui se passe devant la caméra. C'est juste un film, pour l'amour de Dieu! Personne ne se blesse ni ne se trouve dans une situation délicate et personne ne se fait assassiner, alors arrêtez de jouer le gentil garçon et faites comme il est écrit dans votre script ", M. Bergspiel s'emportait à la moindre anomalie. James desserra son nœud papillon. Le directeur ne permettrait aucune erreur.
Le cinéaste rallumala caméra et l'a dirigea dans la direction des deux acteurs. Ils étaient tous les deux dans des eaux inconnues.
Konrad / Pierre: J'ai eu une petite amie une fois.
Johann / James: Vous avez eu une copine? Etes-vous sûr que ce n'était pas juste une silhouette en carton? Qui voudrait sortir avec vous?
Konrad / Pierre: Oh, elle était ravissante et magnifique, même si elle n'avait plus que deux dents et une tête laide et chauve.
Johann / James: Qu'est-il arrivé à cette histoire amoureuse?
Konrad / Pierre: Elle m'a quitté parce que j'étais pauvre comme un moine d'église.
Johann / James: Oh, je pensais que c’était à cause de votre manque de manières, de votre stupidité et du fait que vous n’avez aucune idée de la décence.
Konrad / Pierre: Je ne suis pas aussi terrible que vous le pensez.
Johann / James: Pourquoi vous enfermeraient-ils dans la cuisine autrement?
Konrad / Pierre: Parce que je suis un cuisinier talentueux.
Johann / James: Non, parce que vous effrayez les gens avec vos grimaces.
La cloche sonne -
Johann / James: Oh non. La dame appelle. Je suis sûr qu'elle veut que je joue le rôle de tous les invités qui ne se sont pas présentés. Je suis trop vieux pour cette mascarade.
"Coupez! Très bien ", félicita M. Bergspiel. Miaouss secoua la tête. Il n'était pas satisfait du résultat.
" Je pense que nous devons faire une deuxième scène. James est trop doux et Pierre doit en dire plus sur sa petite amie " , dit le chat-Pokémon.
Les acteurs furent estomaqués. Qui était Miaouss et qu'est-ce qui lui donnait le droit de les harceler? Il ne devrait pas en vouloir à son coéquipier et à Pierre. Le directeur acquiesça, Pierre attrapa son éplucheur et s'assit à la table. James revint à sa position initiale et ils répétèrent la scène. Ils réussirent finalement à convaincre le scénariste à la septième tentative.
„La scène 1 est terminée. Maintenant, il est temps d'appeler notre vedette, Mlle Jessie ", annonça M. Bergspiel. Jessie était toujours entrain d’être arrangée pour sa scène avec James. Les assistantes lui poudraient le nez, lui faisaient une belle coiffure, tirée à quatre épingles et ciraient ses chaussures vernies rouges. Elle appréciait toute cette attention et ne comptait pas laisser passer aucune occasion de diriger ses stylistes.
„Pensez-vous vraiment que ce vernis à ongles convient à mes doigts délicats? C'est ce que vous appelez un jus d'orange fraîchement préparé? Pourquoi diable essayez-vous de ruiner ma magnifique chevelure magnifique? ", Une autre remarque arrogante. James savait comment ces assistantes se sentaient. Normalement, c'était lui qui prenait soin de sa meilleure amie, il devait donc rendre justice à chacune d'elle C’était une autre raison pour laquelle il ne voulait pas tomber amoureux de Jessie: elle était trop égoïste et narcissique. La seule personne qu’elle aimait vraiment était elle-même. Il s’assit sur une chaise et tambourina des doigts sur la table. James était fatigué des petits jeux de Jessie, son chichi était plus qu'exagéré.
„Es-tu prête, Jess? Il est presque deux heures du matin ", lanca James. Jessie se leva d'un bond et s'assit à la longue table décorée avec soin.
M. Bergspiel donnait aux membres de l’équipe des informations générales. Il leur a dit que Maria devait agir de manière dévastée et quelque peu désemparée et que Johann devait exposer les faits sur la table. Il lui incombait de dire à la femme noble pourquoi aucun de ses invités ne s'était présenté.
Scène 2:
Qui: Maria / Jessie, Johann / James, Frankie / Sacha
Où: dans l'ancienne salle de bal
Quoi: Maria est déçue que personne ne veuille assister à sa soirée, Johann doit lui dire qu'elle a effrayé tout le monde et Frankie est occupé à entraîner son Pokémon Pikachu, perturbant ainsi la paix.
Maria est assise à la table, elle enfouit son visage entre ses mains, Johann n’a aucune pitié, mais verse une tasse de vin pour chacun des invités inexistants, Frankie demande à Pikachu d'utiliser Queue de fer -
Maria / Jessie (sanglotante): Personne ne veut rejoindre ma soirée, je n'ai pas d'amis.
Johann / James: Ce n'est pas de ma faute, vous avez mis tout le monde à l'écart.
Maria / Jessie: Est-ce trop demander que l'on vérifie au moins personnellement?
Johann / James: Certains événements dans le passé les ont découragés de le faire.
Maria / Jessie: Oh vraiment? (elle commence à s'impatienter) Et M. Alighieri?
Johann / James: Vous l’avez envoyé promener.
Maria / Jessie: Pourquoi?
Johann / James: Il a critiqué votre plat préféré. Il a dit que la purée de pommes de terre n’est qu’un plat de chochottes.
Maria / Jessie: C'est vrai qu'il est ignare. Pourquoi M. Hagedorn n'a-t-il pas comparu?
Johann / James: Vous vouliez le frapper au visage.
Maria / Jessie: Pourquoi?
Johann / James: Il a dit que vos boucles d'oreilles ressemblaient à des boules scintillantes suspendues à un saule pleureur.
Maria / Jessie: Quel singe effronté! Qu'en est-il de M. Scorsese?
Johann / James: Vous l'avez vraiment frappé!
Maria / Jessie: J'avais peut-être une raison.
Johann / James: Non, pas vraiment. Il a simplement refusé de danser avec vous, car il boitait très fort et vous n'avez pas accepté son excuse.
Maria / Jessie: Oh, je suis une personne tellement terrible que personne ne m'aime. (elle pleure fort)
Johann / James: (levant les yeux au ciel, car Maria ne comprend toujours pas qu'il a le béguin pour elle) Vous n’êtes pas la seule dans ce cas, Mademoiselle.
Maria / Jessie: Allez-vous au moins accepter de vous joindre à moi pour prendre un verre?
Johann / James: (prend le premier verre fourni à M. Alighieri)
Avec mon plus grand plaisir.
Maria / Jessie: C'est entendu! A la votre!
Johann / James: Bien à vous, ma Dame!
Maria / Jessie: Etes-vous sûr que personne d'autre ne viendra ce soir?
Johann / James: Non, nous sommes seuls tous les deux. (Il lui fait un clin d'œil)
Maria / Jessie: Oh, Johann, vous êtes si prévenant et digne de confiance. Vous êtes un bon auditeur, je peux tout vous confier. Merci d'être mon ... (elle fait une pause) majordome.
Johann / James: Tout à votre honneur! (plutôt déçut qu'elle ne voie que le majordome et pas l'homme derrière ce costume)
Frankie entre dans la pièce. Il court avec son Pikachu.
Frankie / Ash: Pikachu, utilise Queue de fer.
Pikachu fait ce qu'on lui dit et casse un vase avec sa queue. Johann est exaspéré par Frankie.
Johann / James: Frankie! Pour la dernière fois: Vous n'êtes pas autorisé à entraîner votre Pokémon à l'intérieur du domaine! Regardez ce que vous avez fait. Je te jure que je vais me procurer un bâton et le mettre en place dans ... oh, vous savez exactement où je vais mettre ce bâton et je vais utiliser vos cheveux comme un écouvillon.
Frankie / Ash: Excusez-moi, monsieur. (Il hoche la tête)
Maria / Jessie: Johann, je suis éreintée. Pourriez-vous s'il vous plaît nettoyer la vaisselle? Je vais me coucher. Bonne nuit.
Johann / James: bonne nuit, ma Dame.
"Coupez! Merci, c'était génial! Miss Jessie, vous êtes la créature la plus talentueuse de la planète ", félicita M. Bergspiel.
"Elle surexagère", murmura Ondine. "Ses gestes, son humour, c'est horrible. Comment le réalisateur peut-il être aussi aveugle? Ce court métrage va échouer"
Jessie sourit à James. Cela avait été une des scènes les plus faciles, la suivante contiendrait un baiser. Elle pouvait à peine l'attendre. Jessie n'avait pas le temps d'entrer dans des extases.
M. Bergspiel voulait tourner une autre scène ce soir. Elle et Ondine se retrouvèrent dans la chambre.
Scène 3:
Qui: Maria / Jessie, Rita / Ondine
Où: dans la chambre de Maria
Quoi: Maria parle de Johann et de ce qu'elle ressent
Maria / Jessie: Femme de chambre, où es-tu? (Jessie appréciait le fait que la morveuse joue un rôle submissif, Ondine fourrait son nez dans tout et maintenant elle avait la monnaie de sa pièce.)
Rita / Ondine: Je suis là, ma Maîtresse. Comment puis-je vous aider?
Maria / Jessie: Tout tourne autour de Johann.
Rita / Misty: Qu’en est-il de lui?
Maria / Jessie: Il est merveilleux, attentionné, charmant, civilisé, un vrai gentleman, mais je pense qu'il ne m'aime pas.
Rita / Misty: Pourquoi pensez-vous ca?
Maria / Jessie: Il ne m'approche jamais, il ne fait jamais un compliment, il ne me dit jamais qu'il apprécie d'être mon majordome.
Rita / Misty: Au lieu de simplement lui dire qu'il s'acquitte de sa tâche avec satisfaction, dites-lui que vous le considérez comme un ami et peut-être même plus.
Maria / Jessie: Et s'il me donnait la brosse? Il est à mon service depuis tant d'années. On ne se laisse pas tomber, on se soutient, il m'encourage, il sait tout ce qui est possible sur moi, il sait que je souffre d’incertitude concernant ma mère, il prend soin de moi quand j’attrape un rhume, il me soigne, il est patient, il porte mon sac à main, il me serre quand j'ai peur, il essaie de me protéger ...
"Coupez! Coupez! Miss, Jessie, qu'est-ce qui ne va pas avec vous? Ce ne sont pas des lignes du script! S'il vous plait, respectez-le! ", M. Bergspiel agita sauvagement ses bras au-dessus de sa tête. Jessie rougit. Elle devait trouver une excuse pour cette déviation.
"Ehhm", Jessie était nerveuse. "Je pensais qu'il serait plus approprié que Maria s'évanouisse devant James, je veux dire Johann, de cette façon", est-ce que quelqu'un pourrait la croire? Elle commenca à rougir, se forcant à rire. Jessie devait rester sous contrôle.
„Bien, j'apprécie vos contributions, Miss Jessie, mais c'était un peu trop. Maria aime Johann, nous le savons tous, mais elle n’est pas folle de lui, pas encore ", expliqua le réalisateur.
‚Etre dingue de James? Comment osez-vous m'appeler une folle? », pensa Jessie. Elle regarda les autres acteurs. Tout le monde la dévisageait bouche bée. Qu'avait-elle fait? Elle avait besoin de rester calme. Elle avait besoin de cacher ses sentiments pour James, c'était entre elle et son meilleur ami et ca ne regardait personne d’autre.
"Mettons cela sur le compte de la fatigue", suggéra M. Bergspiel. Tout le monde était soulagé. Ils avaient besoin d'un peu de repos. Les enfants et la Team Rocket ont été joués. James s'est presque endormi sur ses pieds. Pierre devait porter Sacha jusqu’à leur caravane.
„Préparez-vous pour la grande interview à laquelle vous allez être confrontés", cria M. Bergspiel.
Date de dernière mise à jour : 25/01/2019