Chapitre 5:
C'était clair et net, Jessie avait sombré dans une dépression. Deux semaines étaient passées et la jeune fille restait enfermée dans sa chambre, sans rien faire. Elle maigrissait à vue d’œil à force de ne rien manger. Elle ne parlait plus à personne. James passait son temps avec Leila, sans même savoir que sa meilleur amie faisait une dépression et Miaouss se faisait rejeter à chaque fois qu'il voulait parler à Jessie.
Aujourd'hui, Miaouss avait passé sont temps à essayer de parler avec son amie, mais comme d'habitude elle ne disait rien. Il se demandait d’ailleurs comment James ne pouvait pas voir ça, soit il était aveugle, soit il était vraiment ailleurs. Elle ne criait plus, elle ne passait plus deux heures dans la salle de bain tous les matins, elle ne mangeait plus, elle ne riait plus... et maigre comme elle était ça se voyait qu'il y avait un problème. Elle ne faisait plus rien, sa joie de vivre était partie tellement loin qu'on ne pouvait pas aller la chercher. Il frappa une dernière fois à la porte de la jeune fille, mais encore une fois il y avait seulement une faible petite voix pleine de larmes qui disait:
«Va-t-en!»
Miaous ne l'écouta pas, il avait décidé qu'elle lui parlerait et elle le ferait. Il ouvrit la porte, heureusement non fermée à clé et entra. Le Pokémon vit Jessie allongée, les larmes aux yeux, les même vieux vêtements qu'elle portait une semaine auparavant, les cheveux en pagaille, le maquillage d'il y a deux semaine avait complètement coulé et était resté sur ses joues, elle avait touché le fond.
«J't'ai dit de t'en aller!»
Elle ne criait même pas. Une voix tellement douce et fragile sortait de sa bouche qu'on aurait jamais pensé que c'était Jessie. Le félin s'en fichait de ce qu'elle avait dit,il voulait des explications. Il grimpa sur le lit et regarda la jeune femme qui baissa les yeux. L'air sévère et sérieux sur le visage de Miaouss poussa son amie à lui demander, sans jamais changer de tonalité:
« Qu'est-ce que tu veux?
- Des explications! Répondit-il.
- Sur quoi? Continua-t-elle.
- Pourquoi t'es dans cette état, tu ne fais rien depuis deux semaines. DEUX SEMAINES! Y'a problème et je ne partirais pas temps que je ne saurais pas qu'est-ce que c'est! Miaouss croisa les bras. Et il reprit plus calmement. Jessie, je m'inquiète pour toi. T'es ma meilleure amie, et j'aime pas quand t'es triste! »
Miaouss essaya de faire une tête de chien battu, mais il la fit tellement mal que même Jessie qui était au fond du gouffre rigola. Elle n'était pas morte de rire, mais elle esquissa un jolie sourire qui redonna de l'espoir au félin.
« J't'ai fait rire, j'ai réussi! Cria le Pokémon de joie. On peut parler maintenant? Reprit-il.
- Si tu veux! Marmonna la jeune femme en soupirant.
- C'est quoi le problème?
- Ma vie! Grogna la belle au cheveux fushia.
- Ta vie? La félin n'avais pas bien comprit.
- J'ai tout raté dans ma vie!
- Non, c'est pas vrai, ton amitié avec James et moi n'est pas ratée!
- C'est vrai!»
Elle reposa sa tête sur son oreiller et pensa. Elle fit la chose qu'elle aurait du faire au moment où sa dépression avait commencé. Dans sa tête, tout ce qu'elle avait faire dans sa vie défila. Elle en avait raté plus de la moitié, mais une chose parmi toutes les autres retint son attention: les concours Pokémon. Elle en avait perdu beaucoup à cause de la triche et de ses Pokémons non entraînés, mais elle avait gagné cinq rubans. Et ces moment où elle avait gagné l'avait remplie de joie. D'un coup tout se passa très vite dans sa tête, elle se redressa d'un coup et regarda Miaouss en souriant.
«Je sais ce que je vais faire!
- Quoi?
- Je vais reprendre les concours Pokémon! Mais avant je vais manger, prendre une douche, m'habiller, me coiffer et me maquiller. Je ne ressemble à rien c'est affreux!»
Miaouss rigola,il avait retrouvé sa Jessie après deux semaines coincée dans le gouffre de la solitude et du désespoir.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021