Cette fic se déroule pendant l’épisode du rival Prédastérie.
Le jeune homme aux cheveux bleus ne se sentait pas au meilleur de sa forme tant il avait été touché par l’attaque du pokémon marin un peu plus tôt, Jessie, Miaouss et Qulbutoké étaient à son chevet à l’antre de Chelours afin qu’il se repose.
Son empoisonnement persistait le plongeant dans une douleur constante laissant échapper quelques gémissements et de légers spasmes de temps à autre. Les deux compères assis à ses côtés l’observaient se demandant combien de temps cela allait encore durer.
« Il se fait tard, vous devriez aller vous reposer… Ne vous en faites pas pour moi. »
« Mais James ! » s’écria le chat pokemon, « Nous n’allons pas te laisser seul, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer pendant la nuit. »
« Quuuulbuuutoké ! » s’inquiéta également le pokémon bleu
« Nous t’avons donné une baie pécha, tu devrais déjà commencer à te sentir un peu mieux ! » Enchaina la jeune femme.
« Comme je te l’ai dit Jessie le poison de Prédastérie n’a rien à voir avec celui de la petite Vorastérie, cela peut prendre plus de temps avant que la guérison soit complète. » Lui répondit Miaouss, en finissant sa phrase baillant aux cornèbres.
«Allez-vous reposer tous les deux. » commença Jessie «Ne t’en fais pas je vais rester ici encore un peu.»
« Tu es sûre ? » Il jeta un regard à Jessie et compris dans son regard qu’il n’avait pas de soucis à se faire. Il posa donc sa patte sur la tête de James « Je te donne mes 9h de sommeil de chat pour te laisser le temps de guérir ! Je compte sur toi ! »
« Qulbu ! Qulbutoké ! »
« Haha, t’en fais pas mon vieux, dormez tranquille… » leur souria faiblement James
Le pokémon s’en étant allé dormir, Jessie avait rappelé Qulbutoké dans sa pokéball afin qu’il se repose aussi.
« Tu devais y aller aussi Jessie, je survivrai, il m’en faut plus pour- » Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fit une grimace en posant sa main sur son ventre.
« Bien sûr… pour que je te retrouve liquéfié demain matin. Tu n’arriveras pas à me mettre ta mort sur la conscience James ! »
A peine eut-elle fini sa phrase qu’elle posa doucement mais fermement sa main sur le front de James pour vérifier sa température ce qui le fit légèrement sursauté, il n’avait pas l’habitude de ce genre de contact venant de son équipière d’ordinaire si brusque.
« Hmm. » Elle se leva et sorti un instant du champ de vision du jeune homme qui se demandait où elle allait avant d’immédiatement abandonner toute réflexion, son corps étant trop faible pour cela.
Elle revint une petite minute plus tard et s’agenouilla à nouveau au côté de son ami quand il senti quelque chose de frais et humide se poser sur son front, ce qu’il lui fit entrouvrir les yeux
« Eh…? »
« Ne bouge pas.» Jessie lui avait posé une serviette mouillée afin d’essayer de faire tomber sa fièvre. « Il faut que tu te reposes, demain nous avons encore du travail et pas de temps à perdre. »
Ils restèrent un moment dans le noir de la grotte, seule la lune éclairait l’entrée de la tanière. Les secondes passaient, il régnait un silence paisible. La jeune rousse observait la lune tandis qu’elle entendait la respiration lente mais paisible de son équipier à ses côtés. Il lui jetait un regard de temps à autre comme pour surveiller un enfant qui dort et elle ne put s’empêcher de sourire voyant son petit air tendre lorsqu’il ferme les yeux, même avec son teint violasse actuel.
A ce même moment, James souleva doucement sa main gauche comme pour chercher quelque chose et la laissa reposer sur les genoux de son équipière assise à côté, ce qui surpris un instant la jeune rousse mais elle resta sans bouger, pensant qu’il avait besoin de contact et de réconfort.
« Tu sais Jessie… Vorastérie est vraiment un super pokémon… j’ai toujours essayé de prendre le plus soins possible de mes amis. Je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas faire pareil avec elle. »
« James… »
« Cela fait peu de temps que nous nous connaissons elle et moi, mais je sais qu’elle aura une meilleure vie ailleurs qu’ici à la Team Rocket, je ne veux que son bonheur et même si ça me déchire le cœur, je dois le faire. Pour elle, pour son avenir.»
Jessie posa alors ses deux mains sur celle de James reposant sur ses genoux.
« Si tu penses que c’est ce qui est le mieux pour elle, alors vas-y. Mais il faut que tu sois sûr. »
« Je le suis. Totalement. »
« Tu es quelqu’un de très sensible James, ton amour envers tes pokémon est infini, je sais que tu feras le bon choix. » Lui répondit-elle d’une voix très douce.
« Jessie… » Le jeune homme aux cheveux bleus ouvrit ses yeux pour regarder la jeune femme et lui sourit en retour « Merci Jessie, je suis content que tu sois là. »
La jeune femme détourna à nouveau son regard vers la lune pour fuir celui de son équipier, comme gênée par cette révélation.
« Essaye de dormir maintenant, il faut que tu guérisses. »
« Oui tu as raison. Mais toi aussi tu as besoin de repos, ne l’oublie pas. » sur ces paroles le jeune homme referma les yeux et ne tarda pas à somnoler.
Jessie resta un instant à l’observer avant de sentir peu à peu la fatigue l’envahir elle aussi et avant qu’elle ne s’en rende compte elle s’assoupi aux côté de son meilleur ami.
Quand le jeune homme fut réveillée le lendemain matin par les premiers rayons du soleil, il regarda autour de lui et réalisa qu’il se trouvait seul. Le calme planant dans la grotte, il pouvait entendre des cris lointain des pokémon au petit matin.
Il se leva et s’étira avant d’aller à l’entrée de la grotte laissant une petite brise caresser son visage, il se laissa planer un instant, le soleil réchauffant son doux visage avant de se retourner et de voir Jessie s’approcher de lui.
« Je vois que tu vas mieux. »
« En effet ! comme tu peux le voir je suis de nouveau en pleine forme ! »
« Bon ! et bien je suppose que nous pouvons reprendre nos affaires habituelles dans ce cas, les pokémon rares ne vont pas s’attraper tout seuls ! » Elle sorti un petit sac en papier qu’elle cachait derrière son dos et le tendit à James évitant légèrement son regard, les joues rosées.
« Tiens. »
« Qu’est-ce que c’est ? » Dit-il en réceptionnant le petit sac et regardant curieusement sa cooéquipière.
« J’ai demandé à Miaouss et Qulbutoké de ne pas y toucher, ils sont pour toi. Il n’y en a que 3 mais ce sont nos invendus de malassadas. Il faut que tu reprennes des forces ! » Dit-elle avec son air fière tout en croisant ses bras.
Les yeux de James se mirent à miroités en la regardant, le petit sac dans ses mains.
« C’est vraiment très gentil Jessie, merci beaucoup ! » Dit-il tout sourire, les joues rosées de plaisir.
« Hm. » elle gardait son air fière et lui fit un clin d’oeil accompagné d’un petit sourire aux lèvres.
« Et…. » Il se mit à regarder au sol « Merci, pour hier soir. D’avoir veillé sur moi si tard... » et releva son visage vers elle « T’es la meilleure. »
Il s’approcha d’elle et lui déposa un vif baiser sur la joue avant de partir à vive allure retrouver Miaouss dans leur repaire au-dessus. Ce n’était pas dans son habitude mais sa coéquipière était devenue plus rouge qu’un écrapince.
« Idiot. »
Date de dernière mise à jour : 17/08/2020