Drabble 7

7.  Rencontre

Les allées de la Pokémon Teck s'avéraient interminables pour le jeune homme qui se plaisait à s'y perdre, préférant s'éterniser à l'extérieur du bâtiment plutôt que de repartir en classe. A vrai dire, il traînait longuement sous les arcades en zieutant le marbre des pavés, essayant de repérer des capsules que certains élèves faisaient tomber à terre. Avec cette attitude d'espion un peu décalé, James passait évidement pour un vrai marginal aux yeux des autres élèves. Il ne semblait pas véritablement s'en soucier car finalement, les adolescents ne faisaient que le toiser bizarrement. Tant qu'ils ne le frappaient pas, cela convenait amplement à James qui ne cherchait pas à sociabiliser puisque de toute manière il ne savait pas réellement comment s'y prendre. Alors il restait seul, dans son coin continuant de rêvasser sur tout et n'importe quoi, ses leçons à l'école ne le passionnant pas non plus. Les seuls cours qui parvenaient à captiver son attention étaient les mises en pratique de la théorie de "Soin aux Pokémon", qui lui permettaient de câliner des Pokémon tout mignons et de se montrer protecteur envers eux pour les soigner. Le premier trimestre se termina plus rapidement que prévu, laissant James dubitatif : il ne savait pas réellement si dresseur de Pokémon se révélait être sa vocation. Enfin, pour le moment il avait un endroit où demeurer et il s'en contentait, même si la solitude commençait à le peser, surtout après avoir laissé son Caninou derrière lui. Parfois, tard la nuit, il se retournait dans son lit à l'internat en pleurant silencieusement, se demandant si son toutou arrivait à supporter son absence ou si même ses parents éprouvaient des regrets de l'avoir poussé indirectement à la fugue. "Bien sûr que non", se répondait-il à lui-même, "pour eux, cette fuite montre une nouvelle fois que je suis le fils qu'ils n'ont jamais voulu que je sois..." . Qui était-il d'ailleurs au final ? Un petit bourgeois sans ami et sans but concret dans la vie qui était trop différent pour s'entendre avec les gens de son milieu ou les élèves de cette ennuyeuse école...
Perdu dans l'infinie pureté blanche de la neige qui tombait dehors, James ne prêta pas attention à l'entrée de sa professeur dans la salle de classe, assis à son pupitre, à côté de la fenêtre comme toujours. 
"Bonjour les enfants. Comme vous le savez, aujourd'hui nous débutons un nouveau trimestre et donc un nouveau programme ! Je suis consciente que les vacances de Noël sont dans une semaine, mais cela n'est pas une raison pour relâcher vos efforts car je vous rappelle que vous avez des examens à la fin de l'année scolaire. Bon, je profite également de ce cours pour vous présenter une nouvelle élève qui rejoint notre classe à partir d'aujourd'hui. Allez vas-y ma grande, présente-toi !" 
James se décida enfin à décoller son regard émeraude pour observer la nouvelle arrivante en question. Son coeur faillit louper un battement quand il posa les yeux sur elle. Il s'agissait de Jezabelle ! Oh mon dieu, non il ne cauchemardait pas, elle l'avait retrouvé et avait même poussé le vice jusqu'à intégrer cette école pour le harceler encore et encore...les mains du jeune homme commençaient à devenir moites, il sentit sa respiration se couper nettement et brusquement il se leva, prêt à s'enfuir en courant hors de la classe avant que Jezabelle ne parvienne à rentrer en contact avec lui. Tous les regards des élèves se retournèrent sur lui, notamment ceux de la maîtresse et de la nouvelle. 
" James, que t'arrive t-il encore ? Pourrais-tu te retenir d'aller aux toilettes au moins pour laisser le temps à notre jeune amie de se présenter ? " le sermonna l'adulte. Le jeune homme se sentit terriblement honteux et il osa relever la tête pour voir la réaction Jezabelle. Celle-ci le dévisageait d'un air contrarié, au bord de la colère car elle n'était plus le centre de l'attention, avec de grands yeux saphirs. Saphirs ? Oui, en effet, ils n'étaient pas de cette affreuse couleur marécageuse et ne le regardaient ni avec suffisance, ni avec sadisme. En fait, à bien l'observer, elle ne ressemblait pas vraiment à Jezabelle. D'accord, ses traits lui étaient quasiment similaires pourtant ses cheveux n'avaient pas du tout la même teinte. Ils tiraient davantage sur le bordeaux et étaient nouées en deux longues nattes, rien à voir avec les anglaises écarlates de son abominable fiancée. Et puis en y pensant, qu'aurait pu faire la petite aristocrate dans une école publique vêtue de ce banal uniforme lagon....Se sentant d'autant plus ridicule, James se rassit instantanément sans prononcer une parole de plus pour ne pas s'enfoncer davantage. L'inconnue s'éclaircissa la gorge et commença sa brève introduction. 
" Je m'appelle Jessie. J'ai 16 ans et je viens de Jadielle. Mon rêve est de devenir une star et je suis très certainement meilleure que vous tous ici dans n'importe quel domaine. Voilà, c'est tout. " déclara dans un sourire provocateur la jeune fille. Les filles comme les garçons la fixèrent, outrés par ses paroles prétentieuses, chuchotant entre eux pour critiquer la nouvelle qu'ils trouvaient déjà antipathique et insolente. La Jessie en question déambula fièrement entre les tables pour aller se choisir une place sur la même rangée que celle de James, au fond de la classe, à l'opposé du jeune homme. Son petit sourire rempli d'assurance persistait sur son visage, trahissant sa satisfaction à l'idée d'avoir déjà fait parler d'elle dès le premier jour. "Quel culot ! Pour qui se prend t-elle celle-là ?" s'interrogea James, amusé il faut bien l'avouer par le toupet de la jeune fille. Il n'avait jamais croisé une personne aussi anticonformisme jusque là. Le cours dura une bonne heure, durant laquelle le garçon ne pouvait s'empêcher de rester obnubilé par cette jeune fille qui s'apparentait fortement physiquement à sa fiancée mais qui possédait un caractèret apparemment très différent. La cloche sonna, et en partant, James prit tout son temps pour ranger ses affaires, observant Jessie et s'attendant à ce qu'elle ouvre la bouche à n'importe quel moment afin de choquer l'assistance une nouvelle fois. Cela n'arriva pas car tous les autres élèves se dépêchèrent de quitter la salle, ne désirant pas se retrouver confrontée à Jessie qu'ils prirent la peine d'ignorer en sortant. James alla gagner la sortie à son tour et passa à côté de la nouvelle pour regarder son visage de plus près afin de s'assurer définitivement que ce n'était pas une ruse de Jezabelle, grimée en lycéenne ordinaire. Il se prit au passage les pieds dans une trousse tombée et oubliée par terre, chutant quasiment devant Jessie. Une main l'attrapa avant même qu'il ne touche le sol, et le tira en arrière pour l'empêcher de se casser la figure. Il se retourna vers Jessie, cela ne pouvait être qu'elle après tout qui venait de le "sauver" vu qu'ils n'étaient que tous les deux dans la pièce. Leurs yeux se croisèrent pour la première fois. 
" Eh fais attention à où tu mets les pieds....James, c'est ça ? " lui grogna t-elle dans un petit rictus. Il resta bloqué sur ses profondes iris qui reflétaient de nombreuses émotions,tels que l'amusement, la compassion ou le défi. Non, ce n'était définitivement pas Jezabelle. 
" Euh euh oui oui c'est bien ça. Euuuuh merci, euh Jessie. " lui répondit-il rougissant soudainement en bégayant comme un idiot. La jeune fille lui ramassa son sac et se dirigea vers la porte. Elle se retourna une dernière fois vers James avant de se s'éclipser.  "A demain, salut !" lança t-elle. James resta immobile quelques secondes, répliquant un "salut" alors que Jessie avait déjà disparu de son champ de vision.  Pour la première fois depuis plusieurs nuits, le jeune homme ne versa aucune larme, ne songeant pas à une seule seconde à son ancienne vie. 


"Allons Jess tu ne leur a pas dis ça quand même ! Qu'est-ce que tu peux être impertinente quand tu le veux vraiment. J'adore ça..." rigola Cassidy, couchée dans son lit en train de lire une revue de mode. Jessie venait de lui rapporter mot pour mot ses premières paroles prononcés face à sa classe, les poings posées sur les hanches, triomphante. 
" Franchement Cassie, je me contrefiche de ce qu'ils pensent. Je suis dans cette école parce que tu y es et que je n'ai pas d'autre endroit où aller à part l'orphelinat..et hors de question que j'y remettes les pieds. Cet endroit est beaucoup trop glauque, brrrr..." Jessie mima l'acte de frissonner pour illustrer ce qu'elle pensait du pensionnat morbide. Cassidy se redressa pour s'asseoir sur sa couverture beige. 
" Hum mais fais attention Jessie, ce genre de comportement pourait bien te jouer des mauvais tours ! " lui envoya la blonde en lui tirant la langue. 
"Si tu savais à quel point ça m'est totalement égal. Déjà que je me suis retrouvée dans une autre classe que la tienne, alors ne compte pas sur moi pour faire des efforts supplémentaires. Je vais passer ce stupide diplôme, et une fois que j'aurais les meilleures notes, je me tire d'ici pour devenir une grande star ! Et je t'embarquerai  , avec moi Cass ! " lui assura la rousse, qui s'installa sur les genoux de sa copine, passant ses bras autour de son cou. Cette dernière resserra la pression de sa main dans le dos de Jessie puis l'embrassa à pleine bouche, l'entraînant avec elle sur l'oreiller. Les deux jeunes filles continuèrent de se bécoter pendant plusieurs minutes, Cassidy au dessus de Jessie remontant sa paume le long de la jambe de sa meilleure amie, effleurant le creux de ses cuisses de ses mains douces. Au moment où elle commença à caresser Jessie à travers sa petite culotte, cette-dernière serra les dents en marmonnant quelques mots inaudibles. 
" Que se passe t-il Jess ? Ne me dis pas que tu n'aimes pas cela...tu affiches toujours cet air décontenancé dès que j'entreprends quelque chose. Allez, toi aussi touche-moi un peu ! " lui souffla t-elle, lui envoyant des frémissements dans le cou. Jessie se releva brusquement, les joues profondément rouges, remettant sa jupe froissée correctement. 
" Ce n'est pas que je n'apprécies pas Cassidy, mais je, je ne me sens pas encore prête...je suis désolée..." s'excusa la jeune fille en baissant le regard. Son attitude contrastait totalement avec celle de l'après-midi même. Jessie avait beau adorer Cassidy, elle ne se sentait pas encore pleinement en confiance à ses côtés craignant toujours de se faire abandonner au moindre moment par la blonde.  Son amie soupira en se hissant sur ses jambes à son tour, se dirigeant vers son étagère de manuels dont elle commença à extraire le contenu pour le poser, dans sa petite valise, légèrement frustrée. 
" Bon allez, je ne t'en veux pas...Dis-moi, tu viens passer Noël chez mes parents cette année ?  Ils ne savent pas évidement que l'on sort ensemble mais on aura qu'à faire semblant d'être des copines tout ce qu'il y a de plus candides. " lui proposa t-elle avec un petit sourire. 
" Oh cela me touche beaucoup mais...je n'ai pas assez d'argent pour t'acheter un cadeau ou même pour offrir des fleurs à tes parents afin de les remercier de leur hospitalité...je vais me sentir terriblement gênée et...enfin, je pense que je vais rester à l'internat pendant la semaine. Tu sais, ce n'est pas grave, j'ai passé des paquets de Noël seules, cela ne me dérange pas du tout." 
Sa meilleure amie haussa les épaules en ajoutant un "comme tu veux" et partit fouiller dans son armoire pour trier ses vêtements. 
La dernière semaine s'écoula à une vitesse folle et dès le vendredi soir, l'école se vida presque entièrement, ne laissant qu'une poignées d'élèves et de professeurs  dans son enceinte. Jessie, avachie à la bibliothèque en ce premier jour de vacances, lisait un bouquin sur les roses sans grande conviction. Elle s'ennuyait ferme dans sa chambre d'internat et elle se voyait mal partir à l'aventure dans les forêts enneigées voisines, craignant de ne pas retrouver son chemin par la suite. Alors elle était venue vagabonder à la bibliothèque, l'endroit où il faisait le plus chaud dans l'école pour s'affaler dans un canapé. Sur celui-ci, un livre était nonchalamment laissé à l'abandon, et plus par dépit qu'autre chose, la jeune fille avait commencé à le feuilleter, se perdant dans les illustrations des roses alba ou bourbon. Soudain elle entendit un bruit de chaussures qui tapaient le sol. Le jeune garçon aux cheveux lavande de sa classe arriva en trottinant  devant elle et eut un mouvement de recul quand il se rendit compte que le livre qu'il avait mis de côté, le temps d'aller se chercher un chocolat chaud, lui avait été emprunté par Jessie. 
" Ah euh...ce-ce n'est pas grave, je vais aller voir s'il existe un autre exemplaire..." déclara t-il en passant son bras derrière sa tête, embarrassé. 
" Non attends...je vais te le rendre. Je ne le lisais pas vraiment de toute façon....Alors comme ça tu t'intéresses aux fleurs toi ? " lui envoya t-elle dans une tentative d'amorcer une conversation. Autant se trouver un interlocuteur pour rompre la monotonie de cette journée. 
" Euh oui, enfin je les trouve vraiment très majestueuses, surtout les roses. C'est paradoxal quand on y pense car je suis totalement allergique au pollen ah ah. " Jessie écarquilla les yeux à l'entente de la réponse du jeune homme. Elle l'avait déjà repéré dès son arrivée le premier jour pendant les cours, mais il s'avérait encore plus particulier que ce qu'elle pensait. Le garçon tendit sa main pour recevoir le livre qu'elle s'apprêtait à lui rendre, quand dans un geste vif, elle se rétracta. 
" Je veux bien te le rendre mais à une seule condition : tu viens te promener dehors avec moi. Et tu me conduis là où je peux trouver le même chocolat chaud que tu viens de rapporter ! Ah du coup, cela fait deux conditions, ahahahaha " lui ordonna t-elle partant dans un rire à gorge déployée. 
Les deux adolescents marchèrent côte à côte, tenant fermement leur boisson chocolatée fumante, qui leur réchauffait les mains. Ils discutèrent principalement des cours, des matières qui leur plaisait le plus, critiquant un professeur ou blaguant sur d'autres élèves car aucun de leur congénère ne leur inspirait une quelconque sympathie. Jessie scruta son camarade tout en avançant à travers les chemins boisés. Son physique était véritablement atypique : pour un garçon, James n'était pas si grand, à vrai dire tous deux faisaient presque la même taille. Ses cheveux lavande étaient coupés de telle manière à ce que l'on ne distingue pas au premier abord qu'il s'agissait d'un garçon, pourtant il ne ressemblait pas non plus à une fille. Jessie n'avait jamais vraiment rencontré quelqu'un d'aussi androgyne mais elle trouvait malgré tout que cet aspect physique s'accordait parfaitement avec sa personnalité, qu'elle jugeait douce et inoffensive. Ses yeux émeraudes miroitaient d'un éclat pétillant tandis qu'il lui racontait la fois où un Pokémon plante l'avait coursé pendant un cours de pratique, de sa voix mélodieuse qui devait apparemment avoir tout juste fini de muer, malgré les quelques intonations enfantines qu'elle y percevait. La jeune fille esquissa un sourire : James réussissait à lui donner du baume au coeur par sa gentillesse et sa maladresse. Les jours qui suivirent , les deux adolescents passèrent l'intégralité de leurs journées ensemble à se balader, déjeuner ou juste traîner dans l'école. Ils appréciaient leur compagnie respective, si bien que Jessie proposa à James de passer le réveillon de Noël avec elle, devant un film dans la salle audiovisuelle de la bibliothèque. Ledit soir arriva, et les deux amis se retrouvèrent avec leur duvet sur les épaules. Le jeune garçon avait rapporté des bonbons qu'ils avaient acheté au préalable dans un distributeur en venant rejoindre l'adolescente, pour les partager avec elle. La projection débuta, et la dizaine d'enfants présents se turent en regardant le film "Cerfrousse le Pokémon au nez rouge". James s'endormit au bout de trois quarts d'heure de film, sa tête reposant sur l'épaule de Jessie, qui quant à elle se remémorait les Noëls passés avec sa mère autrefois. Une larme coula le long de sa joue et vint s'écraser dans les cheveux de James qui somnolait comme un enfant. Jessie tourna la tête vers lui, attendrie par le spectacle du garçon qui avait agrippé son bras dans son sommeil. Elle éprouva une vague de chaleur pure pour son nouvel ami, ressentant dans son coeur comme le besoin de le protéger. Jessie ne savait pas d'où ce garçon venait mais s'il était lui aussi tout autant paumé qu'elle, jeune orpheline, cela lui convenait totalement. Elle laissa à son tour sa tête reposer sur celle du jeune adolescent, fermant délicatement ses paupières pour se laisser bercer par le confort des couvertures enveloppées autour d'eux. 
" Joyeux Noël James." 


Courir, ramper, fuir, rouler, sauter, grimper. La vie de Miaouss ressemblait désormais à un véritable parcours du combattant quotidien, durant lequel le chat jouait son repas, sa place au sein de la meute, sa survie. Le Pokémon accompagné de ses compères félins jouissait à la simple vue du boucher qui, impuissant face au nombre trop élevé de chapardeurs, se contentait de vociférer, son hachoir à la main en méprisant du regard les Miaouss qui s'échappaient de sa boutique, une cuisse de poulet entre les crocs. Cet homme avait tué sa mère alors il lui ruinerait son commerce sans aucune pitié. Chaque vol revenait évidement à Persian qui orchestrait à distance les méfaits de ses sbires, et pour toute compensation, le grand chat leur laissait se partager des morceaux de viande entre eux. Est-ce que Miaouss avait retrouvé une famille ? Non certainement pas. Il y avait dans cette bande un esprit compétiteur où, aucun d'eux effrayé par le chef n'osait se rebeller,  et où tous, se disputaient sans cesse la moindre miette de nourriture. Chacun pour soi.  Si l'on était trop faible, on mourrait de faim ou l'on se faisait brutaliser par les autres. Miaouss l'avait vite compris, et son coeur se recouvrit d'une carapace hermétique à toute pitié, qui lui conféra un caractère malveillant alors qu'il était encore jeune. Pourtant l'amour n'avait pas déserté son âme, loin de là : un jour, après un énième larcin, le regard du chat se posa sur la créature la plus parfaite qu'il ne lui avait été donné de voir. Il s'agissait d'un autre Miaouss, une femelle qui ne ressemblait en rien à celles qui constituaient la bande. Ses petits yeux ébènes paraissaient deux onyx scintillantes, encadrés par de longs cils raffinés. Elle était perchée sur la balustrade d'un magasin de bijoux, pourléchant sa patte au pelage laiteux pour se nettoyer ses oreilles sur lesquels des rubans fuchsias étaient joliment accrochés. Le palpitant du jeune matou ne fit qu'un tour, et il s'approcha d'elle magnétiquement, traversant la route sans se soucier des voitures qui circulaient et manquèrent de le renverser. La femelle le dévisagea quand elle vit accourir ce drôle de spécimen. Miaouss, dans un réflexe de séduction se mit à lui chanter une sérénade "Miamiamiamiamiaaaa~". Pourtant la femelle se montra indifférente et dans un geste condescendant, elle se détourna du jeune félin. Sa maîtresse sortit alors de la bijouterie au même moment, exhibant une Pokéball incrustée de diamants. "Regarde ma petite Miaoussie chérie ce que Maman a fait poser sur ta Pokéball !"  L'éclat des pierres précieuses était terriblement dérisoire comparé à celui des yeux de la femelle qui contemplait avec envie la sphère. Dans un miaulement, elle lança un regard arrogant du coin de l'oeil à Miaouss qui, la mâchoire pendante, n'avait jamais vu autant de richesse de toute sa vie. "Vois-tu, les hommes m'offrent tout ce que mon coeur désire. Le jour où toi aussi tu seras un humain, tu pourras peut-être espérer avoir une chance de m'obtenir. En attendant, passe ton chemin.", dit-elle en langage de Pokémon. Sur ce, elle rentra dans sa Pokéball, au comble de la fierté. Miaouss restait troublé par cette rencontre, ne sachant pas comment il devait interpréter les paroles de sa dulcinée. Ainsi seuls les humains l'intéressaient ? Très bien, alors le félin allait en devenir un à son tour. Il apprendrait à marcher, à parler, à se comporter comme un homme si cela lui permettait de gagner son coeur. Ce serait dorénavant son objectif, la raison pour laquelle il se lèverait chaque matin.
 

Suite.

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 20/02/2017

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site