Choisir pour oublier - chapitre 1

Choisir pour oublier Tumblr32

Choisir pour oublier le passé, oublier pour choisir l'avenir ? telle est la question !


Cher James, j'espère que tu vas bien. C'est la première fois que j'écris à quelqu'un, et on va dire que cela me fait bizarre de ne plus pouvoir te parler. Tu dois savoir que tout va bien pour moi ! J''espère que de ton côté Miaouss et toi vous vous comportez bien. Oh, tu sais je ne suis pas inquiête !  C'est juste que le fait de ne plus sentir votre présence me fait un vide complet. Haha ! Mais on pourra continuer de ce voir n'est-ce-pas ? Malgré notre tension ? Je suis toutefois désolée de la tournure des événements mais c'est ainsi. J'attends ta réponse avec impatience.

- Jessie.

~~~~

Chère Jessie, j'ai lu ta lettre, sache que je ne t'en veux pas tu as fais ton choix après tout. Ton caractère nous manque aussi, et je ne l'ai pas encore dit à Miaouss mais je compte quitter la Team Rocket. Je ne supporte pas l'idée de ne plus t'avoir à mes côtés. Cela me démoralise, mais enfin bon comme tu me l'as dit, on doit tous profiter de la vie alors t'en qu'à faire je profite de la mienne. Porte toi bien et mange correctement tous les jours ! Je t'embrasse.

- James.


PDV Jessie

J'étais chez moi, assise convenablement sur le rebord de la fenêtre de ma toute petite cuisine en bois attendant avec impatiente que les pâtes soient cuites. Bon, il faut dire que je n'ai jamais été bonne en matière de restauration. Habituellement, ce n'est que mon homme qui prépare le repas. Je dois dire que ses plats sont délicieux. Ce soir, c'est exceptionnel car il a eu un empêchement . IL devait soigner un Évoli vraiment blessé. Ah ! Mais je ne vous avez pas dit que j'étais mariée. J'ai épousé mon seul et unique amour, l'homme de ma vie, celui que j'ai toujours aimé. Il a fait chavirer mon coeur aux premiers attouchements, aux premiers baisers, bref je l'ai toujours aimé. 14 ans de mariage à ses côtés. Encore aujourd'hui, je me revois dans ma sublime et grande robe blanche accrochée fermement à son bras, et heureuse d'être à ses côtés, j'avais l'air d'une épouse parfaite. Nous avons eu  par la suite deux enfants. Un petit garçon et une petite fille si différents l'un de l'autre : l'un était brutal et l'autre était douce. Il était généreux, elle était égoïste. Tous deux se nomment Jimmy et  Lola. Je dois dire que mon fils me ressemble particulièrement autant physiquement et mentalement tandis que sa soeur a déteint de mes yeux et a prit tout de mon mari. Elle ressemble vraiment à une peste. Ils ont tous les deux entre 12 et 13 ans déjà. Que le temps passe vite ! murmurais-je en contemplant le couché de soleil qui baignait la colline de couleur rouge , orange et jaune. C'est si beau la campagne, ah ! je désespère et cupabilise de jours en jours me demandant si j'ai bien fait le bon choix. Je me sens tellement triste en ce moment, et je me sens si coupable et criminelle.J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, c'est sûrement eux qui viennent tout juste de rentrer, comme chaque soir.

PDV James

Une nouvelle soirée commençait. J'étais allongée dans mon lit, fixant mine de rien le plafond. J'étais comme perdu au milieu de ce brouhaha. Je réfléchissais en pensant à l'avenir tout en observant les rayons du soleil qui traversaient les vitraux de la fenêtre. Je fus comme ébloui par cette lumière blancharde, mais j'étais de bonne humeur, et ma femme se trouvait juste à côté de moi. Elle dormait paisiblement. Son doux visage était magnifique. À la fois imprenable mais aussi tranquille. Elle reflète la gentillesse et la douceur. Je l'aime tant, si vous saviez ! Nous fêtions nos 14 ans de mariage, et cela la rend énormément heureuse alors que moi, j'étais assez découragé. Au fond, je sentais un grand vide, pourtant nous ne manquons de rien. Je suis soigneur pokemon, et je gagne très bien ma vie. Mon épouse est une femme au foyer, et elle attend un enfant Elle me l'a annoncé hier, que de surprise ! J'espère que ce sera un garçon, quoique peut importe. Nous avons déjà une fille qui me ressemble par ailleurs. Elle a tout pris de moi et dégage ma sensibilité et mon affection. Ma petite princesse, je ferais n'importe quoi pour elle. J'aime son regard, elle fait partie de moi , tel un coeur d'une rose dont la beauté s'unit à l'amour et aux sentiments.

Je suis vraiment stressé, et en même tant je m'en veux. J'ai épousé Cathy car je pensais l'aimer, mais non. Au fond de moi, je sais que ce n'est pas vrai bien que je ne veuille le croire.
Comment ? Pourquoi ? Depuis que j'ai quitté la Team Rocket,  je n'ai plus la liberté que j'avais avant  ni même l'amour que je portais à mes équipiers. Ils me manquent tous les deux si vous saviez  ! Mais je n'avais pas vraiment le choix. Je déteste me retrouver avec des personnes que je ne connais même pas et avec qui je n'ai aucune affinité. Une vie sans eux est impossible. Oh, elle m'a bien eu. Je me souviendrai toujours de son regard quand elle a décidé de partir. "Adieu James "  Tu ne t'ai même pas préoccupée de mon cas. Tu avais les points serrés, le regard sérieux, et tu ne t'es même pas retournée. Dire que j'ai cru que tu m'aimais ! J'ai toujours été là pour toi et tu me lâches aujourd'hui. Tes mots me reviennent à chaque fois en me donnant des frissons. J'aurais pu te retenir mais je n'en ai pas eu la force; car te regarder partir m'a vraiment détruit. Tu ignorais mes sentiments, et pourtant j'ai essayé de te le dire. Même dans la lettre et tu n'as pas réagis. Toutes ces étreintes qu'on se donnait, toutes ces paroles qu'on s'était échangées n'étaient que mensonge  ! Jessie...Tu me manques à la seconde près, c'est très vilain de vouloir tromper son épouse mais bon il fallait que je l'admette. ... je....



PDV Jessie

Mon septième sens ne les entends pas, étrange. Je m'apprêtais à me lever quand soudain, tous deux courèrent dans la cuisine en s'agitant. J'hausa un sourcil, comme pour imposer mon autorité, alors Lola finit par s'exclamer.

- Salut maman ! Jimmy s'est encore bagarré.

Elle se mit ensuite derrière moi comme pour se protéger des coups de son frère. En l'observant, je vis que ses vêtements étaient sales mais je ne fus guère surprise car ce n'était pas là première fois ... ahh....
- Ah bon ? Encore ?! Combien de fois devrais-je te dire d'arrêter !
Soupirais-je désespérément, mais mon fils me regarda énervé avant de taper son pied contre le sol en m'avouant fermement.
- Ce n'est pas de ma faute, ce n'est que cette bande de voleurs qui était venue une fois de plus capturer les pokemons !  Je l'ai aient tout simplement sauver.
Il me montra du doigt un sepiatop accompagné d'un bulbizzard je fus toutefois étonnée de les retrouver devant moi. Alors ma fille posa la question.
- Et qui est donc cette bande voleur ?
Jimmy manqua un temps d'hésitation avant de reprendre.
-" Je crois que c'est " Rocket" ou un truc dans le genre. Demain, je racompagnerai ces pauvres pokemons à leurs maîtres.

Mon coeur manqua un battement, des autres agents de la Team Rocket parmi nous ?! Et si c'était ... Garde ton calme, Jessica cela fait longtemps que tu ne l'as plus jamais revu. A cet instant présent, mon mari rentra dans la pièce tout épuisé en saluant nos deux enfants, puis m'embrassa.
En parlant de sujet-là, je ne lui ai jamais dit que j'ai fait partie de la Team Rocket. Il déteste cette société,  à chaque fois qu'on en parle, il a tendance à s'énerver. J'ai tout quitté pour lui, même à me séparer de mes seuls et véritables amis. Je ne sais pas si je les reverrai dans ma vie. Au fond de moi, je me sens mal, mais je voulais quelque chose de nouveau. J'étais enfin libre, et voulais goûter au bonheur. J'ai retourné ma veste. Je suis tellement cruelle, je ne mérite même pas le nom de " Jessica blanc" non ! Je ne l'ai jamais voulu, j'aurais dû tout simplement m'appeler " Jessica Morgan " et devenir son épouse car oui, j'étais amoureuse de lui, mais notre liaison était impossible car j'avais peur. J'avais les larmes aux yeux quand il m'avait hurlé en me suppliant de ne pas l'abandonner " NON JESSIE !!! TU... TU NE PEUX PAS ME FAIRE ÇA JE T'EN SUPPLIE RESTE !" En pleurant.

Moi aussi j'avais le coeur en miettes mais c'était mieux. Ainsi, nous devons tous les deux commencer une nouvelle vie. Mais qu'est ce qu'il me manque. Tu me manques mon amour, si tu savais ... Tout ce que j'aimerais te dire, c'est " Je t'aime" . Je n'arrête pas de penser à toi, tes câlins et ton attention me manque. James, je n'ai jamais reçu ta lettre. Je suppose que que tu me détestes ? Je crois, et de toute manière je ne t'ai jamais apporté la vie facile. Si tu étais en face de moi, je voudrais tellement te dire ce que je ressens. Je t'en supplie, reviens à moi ! Oh, non voilà que je pleure ... C'est plus fort que moi.

Mon homme remarqua et vint à moi en me prenant dans ses bras.

- ça va ma chérie ? C'est sûrement la fatigue qui te rend comme ça.

Je ne pus trouver les mots et ses "câlins" n'étaient pas aussi doux et attendris que ceux de James ... 

PDV James

- Papa ? Me dit-elle d'une petite voix.

Je me retourna et aperçus ma tendre et mignonne fille qui me regarda d'un air triste. Je lui demanda ce qu'il se passait. J'étais son confident, elle m'a toujours tout dit. Elle me regarda puis baissa légèrement la tête.
- Aujourd'hui,deux voleurs ont kidnappé mes pokemons et ils ont réussi ! Tu aurais dû voir ça !  Il y avait un homme et une femme accompagnés d'un Miaouss parlant !
Mon coeur se mit à battre à ma chamade, et si ? non, c'est impossible ! mais peu probable. C'est surtout le Miaouss parlant qu'elle vient de me citer qui me laisse perplexe. Cela veut dire que Jessie et Miaouss sont restés dans la Team Rocket pendant tout ce temps et que le docteur blanc m'avait remplacé ?! J'étais angoissé, dépourvu de moi-même. C'est alors que Cathy me caressa doucement le dos avec gentillesse en répondant avec sa douce voix.
- Mais non, impossible Jessilina. Tu sais très bien qu'ils ne feront jamais ça, et ton père en a fait partit tout de même ! Tu as dû sûrement croiser la Team Rocket. 
Jessilina lui posa donc en la fixant dans les yeux.
- Qu'est ce que la Team Rocket ?
Elle lui expliqua donc en lui souriant.
- Eh bien, la team rocket est une organisation de criminelle ma chérie qui ne pense qu'à voler ces malheureux pokemons pour pouvoir dominer le monde. Moi et ton père la détestons et demain on ira le signaler à l'agent Jenny.

Elle posa ensuite sa main sur son ventre rond et me regarda avec un air d'ange. Je n'étais pas bien, j'allais faire une crise de panique et elles ne savaient pas que j'étais un ancien membre. Je leur ait caché la vérité et je me sens si coupable. Je repensais à Jessie, et je ne méritais pas Cathy. J'ai préféré ne rien dire, et je suis allé respirer dehors.

PDV Narrateur

Le lendemain, par une belle après midi ensoleillée, Jessilina partit aussitôt se promener. La jeune fille en avait grand besoin, elle était vraiment mélancolique depuis la veille, et n'adressa aucune émotion depuis, mis à pars de la tristesse et de la solitude. Elle décida d'aller dans un parc avec son fidèle ami, Mime Junior car après tout se promener ne ferait pas de mal. Cependant, elle s'en voulait quand même. Si elle ne les avaient pas laissés hors de leurs pokéballs, rien de tout cela ne serait arrivé.Juste à côté, le petit pokemon essaya de la faire rire en dansant sur le chemain et lui fit d'énormes chatouilles dans son petit cou. Elle le remercia en lui souriant mais en vain. Elle avait le coeur brisé, c'était les pokemons de son père, il les lui avaient offerts le jour de ses 8 ans. Ce matin, il ne lui avait pas adressé la parole. Elle se sentit si méchante et égoïste, parcourant les milles chemins et essayant tant bien de mal de trouver une place pour se reposer. Finalement, elle s'assit près d'une fontaine livide en pleurant. Elle aimait vraiment son père, elle avait les yeux humides elle ne voulait pas l'offencer.

Son ami s'inquiêtait vraiment pour elle , c'est alors qu'elle vit des pieds devant elle en s'accompagnant d'une une voix de garçon s'approchant de plus près d'elle en lui demandant


-" Bonjour vous avez perdu quelques chose ?"


La jeune fille aux cheveux lavandes leva alors la tête avec un "hein?" en remarquant la présence de ce dernier qui l'a fixa de ses yeux bleus sans aucune émotions à part entière.
Il s'assis à côté d'elle en mangeant son croissant qu'il avait commencer de manger. Jessilina était restée timide devant sa prestation , ce qui ne l'empêcha pas de fixer ce qu'il avait dans les mains tout en bavant du côté de la bouche par envie de le manger... elle avait faim , elle n'avait pas eu le temps de déjeuner ce matin et un gargouille ce fit entendre à plusieurs reprises. C'est alors , que ce dernier avait remarqué cella et lui avait jeté un regard interrogateur , elle le regarda avec ses grands yeux verts tout en ayant honte de ce qu'il venait de se passer , elle se contenta d'un rougissement. Le rouquin soupira avant de lui le lui donner entièrement.

- Tiens, comme ça au moins tu ne mourra pas de faim.

Elle était toute étonnée et le regarda toujours.

- BAH PREND LE-IDIOTE. J'Y CROIS PAS! JE ME PRIVE POUR TOI ALORS QUE J'AI FAIM MAINTENANT MANGE !

Il lui enfonça le pain chaud dans sa bouche, elle ne se pria pas de manger immédiatement par peur.

- Je... merci....

Elle était gênée. Elle se contenta d'observer le ciel bleu tout en mangeant avec douceur. Un vent s'ajouta à eux faisant voler leurd cheveux éclairait par le soleil, le jeune garçon l'observa et finit par lui demander.

-  Bah alors, qu'est ce qu'il t'arrive miss pleurnicharde ? 


Elle se retourna vers lui out, et fit une petite moue tout en s'énervant.

- Rahhhh, arrête de me traiter de pleureuse. On ne se connaît même pas et tu te permets de me juger déjà !

Il lui répondit le sourire au coin.

- Peut-être mais cela m'amuse tant de te voir énerver, la colère te va bien ! 

Décidément il se moqua d'elle, et celle-ci n'aimait pas son comportement. Elle voulait partir quand mime junior la retena contre la jambe pour la faire rasseoir.

- Non sérieusement, qu'es ce qu'il ne va pas?

Elle baissa la tête en jouant un peu avec ses pieds, elle reprit la même expression qu'elle avait il y avait quelques minutes. Elle serra les points sur ses genoux et souffla un bon coup avant de lui dire.

- C'est juste que..... j'ai déçu mon père .... je m'en veux tellement ... J'ai fait une grosse bêtise et il ne me parle plus.....

Il la regarda et lui donna son avis.

- Ça arrive à tout le monde. Combien de fois ma mère me faisait la gueule à chaque dispute violentes qu'on avaient elle et moi...

- Ah bon ?!! Tu t'embrouilles vraiment avec ta mère ?!

- Oui, et des fois c'est pour des choses bêtes, mais je sais qu'elle m'aime et que je l'aime donc c'est le principal.

- Je ne sais pas. C'est la première fois que j'ai une vrai dispute avec papa. Il est gentil et attentionné avec moi....

Un blanc se mit entre eux, ils regardèrent le vide avant de reprendre.

- Et du coup quelle a été l'objet de votre dispute ?!

- Involontairement, j'ai perdu ses pokemons contre des voleurs qui ont fini par me les voler.

Le jeune homme la regarda, surpris en lui répondant.

- Bah moi j'ai combatu un trio de trois bandits hier ! Heureusement qu'ils n'ont rien voler à leurs maitre.

Il fit sortir les deux espèces qui sautèrent sur Jessilina, qui fut joyeuse de les retrouver. Néanmoins, elle se mit à rougir en lui répondant.

- Ah c'est toi le garçon qui a combattu la team rocket, hier ?!

Par ailleurs, il l'avait reconnu lui aussi alors il lui répondit

- Oui tu étais aussi là ! Tiens voilà tes pokemon !
elle eut un grand soulagement et le serra dans ses bras en pleurant , lui n'aimait pas trop les faibles mais aimait bien qu'on prête attention à lui.
- C'est quoi ton nom ?
- Jessilina ....
- C'est joli, moi c'est Jimmy ! 
Le rire de cette dernière se fit entendre partout dans le parc jusqu'à que dans les buissons au loin, des petites oreilles de chat se montrèrent et un petit félin sortit en disant d'une voix pensive.

- Jessie ?  James ?

A suivre ....

Note à l'auteur : Eh bien voilà, c'est la fin de cette première partie entammée déjà il y a 4 ans. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais la force d'écrire la suite sachant les évènements passés. Avant de crier au plagiat, sachez que j'ai inspirée d'autres personnes pour leur propre fanfic personnelle?. Allez voir la date sur le forum si vous ne me croyez pas. 

Cela dépendra de ma motivation, et de mon envie. Si vous la voulez vraiment, faites-le moi part dans les commentaires. ;)

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2020

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site