Les crushs du TRio (par Aiko)

LES COUPS DE COEUR DE JESSIE, JAMES ET MIAOUSS

(Article rédigé par Aiko)

Ah, l'amour... Un sentiment intense d'affection et d'attachement que nous éprouvons envers autrui. C'est une émotion inimaginable que nous ne pouvons parfois guère expliquer. Cependant, croyez-vous au grand coup de foudre ? Pensez-vous que nous pouvons tomber fou amoureux du jour au lendemain d'un homme ou d'une femme qu'on avait jamais vu avant ? Est-ce une réalité ou bien un simple cliché ? Scientifiquement, ceci reste encore à prouver. Pourtant, dans les dessins animés comme pokémon, les passions subites sont bel et bien au rendez-vous y compris pour nos bandits:

Les coups de foudre de Jessie

Jessie, la séductrice hors-pair dont la beauté ainsi que la splendeur renforcent le charme. La jeune femme a toujours eu un caractère bien trempé avec les hommes. Mais nous pouvons lui pardonner d'être si dure car cette dernière n'a pas été très chanceuse question amour car selon ses flash-backs et ses récits elle a souffert de plusieurs déceptions amoureuses.

Le jour où elle se mettra en ménage, tout comme James l'a imaginé dans "L'enfant qui est en nous", elle promet d'être assez difficile et insupportable, nous pouvons plaindre la personne qui restera à ses côtés tout au long de sa vie

N°1 – Astin

On dit souvent que le premier amour est le plus important de tous, qu'il marquera à jamais nos mémoires, souvenirs, notre vision de la romance. C’est un chapitre inoubliable de notre vie lorsque les émotions liées à l’amour sont ressenties pour la première fois. Bien qu’elles surviennent généralement pendant l’adolescence, on ne les oublie jamais. Figurez-vous que ce jeune homme intelligent, drôle et gentil était l'ancien petit ami de notre Jessie. Eh oui, qui aurait cru qu'un jour tous deux étaient sortis ensemble ? Ils semblent pourtant si différents l'un et de l'autre …

Pour ce flash-back, nous sortons de l'animé pokémon pour nous projeter dans un univers assez manga- shojo. Les premiers émois amoureux au collège, quelles années inoubliables ! Nous avons le merveilleux cliché du petit copain collégien parfait, sous son strict uniforme , raccompagnant sa belle et timide petite amie qui n'est tout autre que Jessie, c'est à peine si nous la reconnaissons dans ces extraits. Une histoire à l'eau de rose comme on les aimes, malheureusement, cette histoire connaîtra une fin assez tragique. En effet, ces deux-là se séparerons afin de réaliser les rêves de chacun. Mais Jessie se rendra compte de sa bêtise et le regrettera.

N°2 – Le docteur Leblanc/White

Beau, brun, sexy et médecin … Que désirer de plus ?

Nous comprenons mieux pourquoi Jessie est tombée sous son charme : Il est toujours dévoué à aider les autres, il est très bienveillant, et soigne si bien les pokémon. Ce n'est pas tous les jours qu'une jeune fille à la chance de croiser le chemin d' un jeune homme comme lui. Comme dans toutes les comédies romantiques, le chevalier sauve sa belle princesse de la noyade. Jessie s'imagine qu'à la fin de l'histoire tous deux connaîtrons une fin heureuse en décidant de se marier et de fonder une famille. Mais elle ne va pas tarder à réaliser qu'elle se trompe.

Quand le docteur l'a sauvée, elle a eu un déclic, il a '' touché son cœur '' Ainsi, quand ils se sont rencontrés, Jessie s'est retrouvé mélancolique et perdue, elle était à la recherche de James et de Miaouss avant de chuter à l'eau et d'y perdre conscience.. C'est alors que son beau prince accouru à sa rescousse et en sa présence elle changea complètement de tempérament. Il avait réussit à débarquer sans prévenir à un moment elle en avait besoin. Il agissait envers elle d'une façon plutôt attentionnée, semblait s’inquiéter pour elle, la rassurait, lui a fait ressentir un sentiment de '' protection ''. Ainsi le coeur brisé de la jeune fille se remit à battre à nouveau. Elle se mit à le voir comme '' l'homme qui changerait sa vie ''. Mais à la fin de l’épisode, Jessie retourna à la réalité en réalisant qu'il était amoureux d'une autre fille.

N°3 – Steven Stone alias Pierre Rochard

Gosse de riche et très séduisant, on peut dire qu'il est parfait. Steven est le fils du président de la Devon SARL. Il est aussi maître de la ligue de Hoenn, Il n'en reste pas moins un puissant dresseur représentant un défi de taille pour ses adversaires. Outre un dresseur de talent, il est aussi un passionné de pierres rares. Jessie a eu un coup de cœur pour ce bel homme qui ignore son existence, ce qui n'empêche pas cette dernière de rêver un peu.

Le mariage, le rêve de toute jeunes femmes. C'est une forme d'engagement sensé unir deux êtres compatibles pour l'éternité. Une robe blanche, un voile étincelant, un diadème en saphir, un bouquet de rose, des bagues de fiançailles, une nuit de noce ….

L’occasion de voir Jessie en mariée se présente cette fois encore. Voyez comme elle est heureuse dans les bras de celui qu'elle aime... Après tout, qui n'a jamais fantasmé sur le fait de vouloir directement se marier avec un inconnu ? C'est tout à fait plausible. Il n'est pas faux que comparé à sa vie dans la Team Rocket elle aurait une vie bien plus confortable en épousant un homme de cette condition ! Mais quelque fois, l’imagination joue des tours et c'est le cas Jessie car si elle regardait mieux elle constaterait qu'un homme beau et riche  et qui lui, s'intéresse à elle, se trouve tous les jours juste à ses côtés. Mais que voulez-vous ? L'amour est aveugle !

N°4 - Olou-Olou: le joueur de Baseball

Quelle allure, quelle force, quels muscles ! le stéréotype d'un joueur de baseball dans toute sa splendeur. Mais je crois bien que nous nous sommes trompés de personne, en quoi ressemble-t-il à un amoureux de rêve pour Jessie? Et en plus de cela il semble assez bien tête en l'air à la vue de ''ses fameux délires'' et de son humour particulier qui s'apparente à celui de Raphael le cousin du professeur Chen. Peut-être Jessie admire-t-elle sa passion et sa détermination envers le baseball ainsi que son attitude très professionnelle.

Admirez en avant-première, Jessie se comportant tout à fait comme la parfaite '' Fan Girl '' de l'histoire. Entre nous, nous aurions réagi à peu près pareil en nous trouvant face à fave avec notre idole préférée. Il faut dire aussi que craquer pour son entraîneur(se) sportif donne bien envie de se lancer dans un sport dont on ne connaît pas du tout les règles.Pas d'inquiétude pour cette romance, Jessie ne reste qu'une simple admiratrice. Ce n'est pas comme si elle allait partir avec ce type pour faire le tour du monde même si elle en serait capable. Une chose est sûre, c'est un gars au bon coeur car malgré l'échec de Jessie il vient tout de-même lui offrir son autographe alors qu'il lui avait promis en cas de victoire.

N° 5 - Le docteur Lafleur

Nous enchaînons ce top avec un autre docteur plus ou moins craquant.

C'est vrai que Jessie a tendance à nous en mettre plein la vue, mais là nous devons dire qu'elle a fait fort. D'autant plus, qu'elle nous a affirmé qu'elle aimait les docteurs  alors avec ce sosie du docteur "Ross" de la série médicale "Urgences" elle était servie. Il est travailleur, sérieux et gentil envers les enfants, plus particulièrement avec ses patients mais il a tendance à faire des diagnostiques assez farfelus et à guérir à grands coups de "super-glue".

Nous pouvons voir Jessie draguer ce beau docteur qui lui, reste assez passif à son numéro de charme, bien qu'il soit à première vue lui-même un grand dragueur, n'hésitant pas à faire du charme à Ondine malgré la différence d'âge. James à gauche semble visiblement jaloux et Sacha se méfie de ses belles paroles.

N°6 – Cunencalix

Cunencalix n’a pas pu lui aussi échapper au Cupidon de notre jeune voleuse. Bien qu'on l'ait vu qu'une seule fois dans le film '' Le retour de Mewtwo '', Jessie n’a pas pu résister au charme divin de son "étrange et piquante barbe mal rasée". En l'honneur de ce détail elle nous entraîna dans un délire en nous récitant un poème tragique, impliquant les adieux de deux beaux amants amoureux d'une nuit. Nous devons bien l’admettre, avec lui elle a mal choisi son terrain de chasse car il faisait équipe avec une agent d'élite de la Team Rocket n'appréciant pas du tout le trio: "Domino".

Les fantasmes de Jessie

Petite précision : nous pouvons remarquer que celle-ci a tendance à faire d'étranges fantasmes de harem sur un certain style d'homme très asservis dont le physique assez "effeminé" et le côté soumis s'apparente à James ou ressemblant à des gamins d'une moyenne d'âge de 14 ans. Cela nous laisse assez perplexes.

Nous voyons également Jessie se faire servir par un harem de très jeunes garcons dans une série d'épisodes de "Diamant et Perles"

Personnages qui sont tombés amoureux de Jessie durant la série : Mondo, Pikachu (sous l'effet de la potion), James

Les coups de foudre de James

Voici James, ce beau romantique "chevaliser de l'obscurité au cœur pur" dont la noblesse ainsi que la générosité se mélangent en une parfaite harmonie. Il a toutes les qualités de la perfection : Une allure mince, un sourire radieux, des cheveux lisses et lavandes, mais surtout de magnifiques yeux émeraudes qui nous transpercent peu à peu l'âme. Mais qui donc ne peut résister à son charme inouï ?! Lui qui sera si sensible et doux en couple aux côtés de sa partenaire.... Cet homme est le rêve de toutes les femmes du monde. Conclusion : Il est bon à marier ! Malheureusement, il a une peur panique de l'enguagement romantique!

N°1 – Jezabelle

Eh oui, malheureusement le premier amour de James fut cette femme cruelle et sans scrupule. Tous deux se sont rencontrés lors d'un bal organisé par les parents de ce dernier et au premier abord il en était tombé amoureux! Mais en découvrant sa vraie nature il déchanta vite et se mit à la détester, malheureusement ses parents avaient décidé d'organiser un mariage entre leur fils et cette folle à lier. Ils lui avaient choisi comme fiancée dans le but qu'il poursuivre la tradition familiale en assurant leur descendance et avaient donné comme mission à cette fille tyrannique d'en faire "un parfait gentleman" en l'éduquant à coups de fouets dans une salle de torture. Une seule rencontre et tout fut arrangé ! Notons que physiquement Jezabelle est le portrait craché de Jessie mais la comparaison s'arrête ici.

James aurait vraiment commis la plus grosse erreur de sa vie en épousant cette fille très stricte et autoritaire, elle est d'ailleurs la cause de sa fugue. La jeune femme peut paraître belle, distinguée et généreuse mais sous son visage d'ange et de petite fille modèle, se cache un monstre sadique, obsessionnelle mais surtout dominatrice. En effet, depuis leur plus tendre enfance, Jezabelle le harcelait moralement et physiquement afin de lui enseigner le savoir-vivre en ne le laissant jamais tranquille.

N°2 – Cathy

Comment oublier la douce et innocente Cathy qui nous a offert tout au long d'un épisode spécial des moments d'émotions et d'admiration tout droit dirigés vers James. C'était une villageoise ordinaire et pleine de bonnes intentions. Pourtant un jour, elle a fait la rencontre de James qui la chamboula à jamais. Le charme de cette gentille fille  laisse sans voix, mais aussi sa douceur envers ses proches, et, comme nous avons pu le remarquer celle-ci ne perd jamais espoir face à certaines situations. Elle a tout pour plaire, C’est la petite amie rêvée!

Un autre cliché : Un merveilleux couché de soleil se présente vers l'horizon. Au premier plan, nous avons à gauche un jeune homme indécis, regardant droit dans le vide ne sachant plus ce qu'il doit faire. A droite, une jeune femme suppliant l'amour de sa vie de ne pas la quitter mais de rester à ses côtés pour l'éternité. Si vous pensiez que ce n'était qu'un rêve, eh bien détrompez-vous. Cathy a bel et bien réussi à faire hésiter notre petit James et ce dernier eut à faire un terrible choix entre partir avec celle qu’il a toujours aimé, ou bien rester à jamais aux côtés de cette douce femme afin d’entamer une toute nouvelle vie. Mais, imaginez seulement un instant qu'il en serait tombé amoureux et qu'il aurait décidé de fonder une famille dans ce petit village. Croyez-vous vraiment qu'il coulerait des jours plus heureux avec elle s’il l'avait choisi ?

N°3 – Tewatos

Tewatos est une adolescente romantique prête à s'ouvrir au grand amour. Depuis le jour où elle a assité à un mariage dans sa famille elle rêve de se marier à son tour et elle tombe bien trop souvent amoureuse et veut se marier avec n'importe quel inconnu qui lui tombe sous la main (y compris Pierre). Alors qu'elle était sur le point de tomber sur le sol, James l'a rattrapée de justesse. Elle eut immédiatement le coup de foudre en le voyant, ce qui lui valut le nom de '' sauveur''. De là, elle l'avait choisi comme fiancé et voulait absolument organiser un mariage de rêve à ses côtés nous plongeant ainsi dans ses pires fantasmes. 

Paix, joie, bonheur et harmonie pour ce tout nouveau couple. Ce n'est pas tous les jours que nous voyons James avec ces accoutrements lui qui chéri tant sa liberté. Admirons son costume tinté d'un blanc éclatant pour la pureté, d'une cravate bleu clair pour lui donner une touche virile, d'une fleur de lys symbolisant éventuellement la noblesse, ainsi que de lunettes sur le visage pour le côté intellectuel et adulte. C'est bien dommage que cette cérémonie ne se soit pas produite avec la bonne personne. Mais il est vrai que Tewatos a tendance à nous emporter aussi facilement dans sa folie. Elle est très étourdie mais aussi très affectueuse.

N°4 Flo

Bon d’accord, elle n'est pas vraiment un crush, mais admettons-le, il y a bien eu un lien fort entre eux en un espace d’un instant ? mise à part Flo qui a eu un véritable béguin pour Cacnéa, James la trouvait plutôt agaçante au premier abord mais plus tard il commenca à admirer ses qualités de championne d'arène spécialiste des types plantes. Que rêver de plus comme relation.

Flo est extrêmement populaire auprès des enfants. Elle est pleine de vie et déterminée, toujours dévouée à faire un match et prête à aider ceux qui sont en détresse. Elle sait aussi parfaitement reconnaitre la valeur des pokémons,

Cette scène d’adieu nous les montre tous deux unis par un seul pokémon. A noter que James fait rarement confiance aux autres personnes, excepté ses proches (Pépé et Mémé) et ses collègues, ce fut donc tres étonnant.

N°5 – La chasseuse de pokémon J


Femme forte, fière, badass ainsi que voleuse, elle ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Physiquement parlant, ses yeux et ses traits de caractères ne nous laisses en aucun cas indifférent. Dans un épisode, le trio était attaché contre un rocher et ils la virent passer dans les airs. James avoua donc, surpris de sa prestation : « Ce n’est pas pour dire mais il faut reconnaître que cette fille a du cran." Ce que Jessie n'appréciait pas vraiment avant de le remettre à sa place bien à sa place. Ah… ce que la jalousie peut nous faire …

N°6 – Gisèle

La parfaite brillante, prétentieuse et petite étudiante Gisèle, qui se croit supérieure face à tous ses autres camarades de classe, et n'hésite jamais à se vanter de ses aptitudes et son savoir pour briser les plus faibles. Elle peut paraître jolie sous son apparence mais cette fille est un tyran qui n'hésite pas à harceler les élèves les plus fragiles. Eh oui, dans l'école crève-cœur, James a affirmé l'avoir trouvé mignonne '' Elle est plutôt jolie, tu ne trouves pas ? '' mais c'était sans connaître sa personnalité.

N°7 – Le fantôme de la jeune fille

Souvenez-vous de cet épisode qui a marqué notre enfance. James s'est retrouvé ensorcelé par la beauté d'une certaine mystérieuse jeune femme ou plutôt de son fantôme qui attendait désespérément debout depuis des siècles sur un rocher le retour de l'homme qu'elle aimait. Il est clair que tout au long de cet épisode, nous voyons notre petit James devenir de plus en plus fou amoureux d'elle. Mais à la dernière minute, ce fantôme en question s'avérait être un pokémon spectre. Pour le coup ce dernier lui avait joué un sacré mauvais tour.

Personnages qui sont tombés amoureux de James durant la série : Vorasterie (et son ex petit-ami prédastérie), Miaouss, Jezabelle, Cathy, Tewatos.

Les coups de foudre de Miaouss

Bohh non faut pô l'oublier celui-là ! Miaouss, le grand sentimental. Il a une très grande fierté et un très grand courage pour continuer à espérer malgré toutes les fois où il se fait jeter comme un malpropre. Combien de fois de jolies minettes ont-elle fait chavirer sont petit cœur ? Alors que leur amour n’a jamais été pour le moins réciproque. Mais après toutes ces épreuves, ce dernier continue de persévérer malgré tout. Ne te décourage pas chaton, tu la trouveras ton âme soeur !

N°1 – Miaoussi

Rappelez-vous de cette mignonne petite chatounette au regard affectueux au premier abord mais qui à l’évidence s’avérait être pourrie gâtée . Elle a été le tout premier amour de notre petit Miaouss à New York, mais aussi celle qui lui a déchiré le cœur. Néanmoins, C’est grâce à elle que ce dernier peut cependant parler et marcher comme les humains, on lui doit une fière chandelle.

N°2 – Cassandra

Cassandra, la première humaine pour laquelle Miaouss tomba sous le charme. Elle est apparue lors de l’épisode 44. Elle tenait avec sa grand-mère un magasin de potions et herbes médicinales. Après avoir soigné Miaouss d’une fièvre, ce dernier fera tout pour pouvoir rester à ses côtés, du moins jusqu'à ce que son rêve ne soit brisé vers la fin de l'éposde quand il découvrira que son amour sera impossible avec un Persian de plus dans les pattes.

N°3 – Skitty

Dans un épisode d'Advance nous pouvons croire que Miaouss a eu ‘’coup de cœur’’ pour le skitty de Flora au point de vouloir la faire devenir une des leurs. (Episode 321). Un peu plus tard Il tomba une nouvelle fois amoureux d'une autre Skitty dans les chronicles 6 intitulé ‘’ Grands Miaouss, petits rêves ‘’.

N°4 – Chaglam

Notre Miaouss fut conquis par la beauté de ce Chaglam dans un épisode de DP épisode 178.

C’est aussi dans cet épisode que Miaouss fera apparaitre sa toute nouvelle attaque ‘’ Cambo Griffe d’amour ‘’. Malheureusement à la fin de l'épisode suite à une attaque du vortente de James la belle demoiselle évoluera et deviendra un gros "Chaffreux" décidant de faire de Miaouss son homme à tout faire. Son rêve se brisa en morceaux dès ce moment.

N°5 – Chacripan

Miaouss est tombé amoureux de ce petit chaton lors d’un épisode de Noir et Blanc (BW046), malheureusement vers la fin de l'épisode il s'avéra que son "crush" qui ne semblait pas si indifférent à ses avances était en fait un mâle, quelle surprise innatendue n'est-ce pas?

N°6 - Nymphali

Miaouss a eu un coup de coeur amoureux pour cette jolie demoiselle dans Evoli et ses amis (XY013)un court métrage du film 16.

N°7 – Giovanni Le boss

Tous ces fantasmes à tomber par terre, toutes ces allusions à vouloir être le chouchou du boss et s’assoir sur ses genoux,  ces rêves du boss en mini slip de bain, toutes cette jalousie envers le persian… Ne me dites pas que vous n’y croyez pas ?! Sérieusement, ça crève les yeux. Nous savons depuis longtemps que Miaouss a une profonde admiration pour Giovanni au point d’inventer tout un tas de scénario aussi bizarres que tordus, et après des décennies, nous nous posons encore la question… Quel genre de relation notre petit chat désire-t-il avoir un jour avec son patron ?

N°8 – James

 

Pensez-vous réellement que nous allons épargner ce détail ?! Ah ! jeunes naïfs, nous n’allons tout de même pas l'oublier celui-là ! Eh oui, aussi incroyable que jamais, Miaouss est bel et bien tombé fou amoureux de James après avoir bu une potion qui lui chamboulaient les hormones. Malheureusement pour lui, l'amour était loin d'être réciproque…

Personnages qui sont tombés amoureux de Miaouss durant la série : Snubbull

Voilà , le TOP fini ! Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Quel est votre prétendant préféré ? / Celui que vous détestez le plus ? Quel couple parmi eux préférez-vous ? Pourquoi ?

 

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Pouky 28/10/2018

Je n'avais pas vu cet article honte à MOI!
Il est très bien écrit une fois de plus. Je me rends compte qu'il y a plus de personnes qui sont amoureux de James que de Jessie et Miaouss lol

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/09/2018

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha