Sourire

Il se tenait là, debout, les larmes coulant sur ses joues telle un flot incessant, seul, le regard posé sur la triste pierre grise gravée avec peine, douleur et souffrance par son ami pokémon et lui même. Il ne pouvait croire qu'elle était réellement partie... Qu'il ne la verrait plus jamais sourire... Lui hurler son incompétence... Et entendre sont magnifique rire qui emplissait son coeur de joie...
Il était accablé, désorienté, dans ce monde qui semblait l'avoir rejeté, il aurait tellement voulut avoir un pouvoir sur le cours des choses... Il se sentait incapable de continuer à vivre, on lui avait volé la seconde partie de son âme!
Il voulait tant se jeter à terre, crier sa violente douleur, s'arracher les cheveux et hurler le nom de son amie mais au lieu de cela, il se contenta de rester immobile, pleurant, debout, dans le silence ponctué de gémissements de la part du jeune homme... Il voulait rester fort...il se le devait... Pour Jessie...
Il voulait qu'elle soit fière de lui, mais, au fond lui même...Il était mort... Son monde s'était arrêté en même temps que le coeur de Jessie. Il semblait se noyer dans des eaux tumultueuses et chaque bouffées d'airs qu'il parvenait à respirer étaient telles une lame de poignard transperçant son pauvre coeur beaucoup trop fragile... Il souhaitait tant partir lui aussi... Quitter ce monde cruel et sadique qui s'amusait à le faire souffrir depuis sa plus tendre enfance. Sans elle, sa vie n'avait plus aucun sens, elle était inconcevable. Il n'était plus que l'ombre de lui même, tout ce courage, cette confiance et cette force qu'il avait enfin acquis au cours de toute ces merveilleuses annéees passées aux côtés de Jessie s'était envolés, emportés par l'âme désormais libre de la jeune femme... Maintenant, le jeune homme, déjà très sensible, s'effrayait d'un rien, pleurait à la moindre déception et douleur, son visage était devenue blême et ses yeux d'un émeraude si profond d'habitude était désespérément terne, vide de toute émotion et son sourire, si rassurant et enfantin avait quitté son visage...
Soudain, il sentit quelque chose de doux lui prendre la main, il baissa ses yeux et son regard croisa deux autres grands yeux larmoyants. Miaouss. Le félin posa sa seconde patte sur la main du jeune et lui adressa un sourire réconfortant.
 
"James..." murmura le chat pokémon.
 
James détourna la tête et se mordit les lèvres pour calmer le flot de larmes qui s'échappaient de ses yeux humide.
 
"James, calme toi" continua Miaouss "Jessie ne voudrait te voir dans un telle état..."
 
Le garçon aux cheveux lavande baissa sa tête, laissant ses larme chuter au sol, immédiatement absorbées avidement par la terre retournée près de la pierre tombale.
 
"Tu sais James...Je suis sûr qu'elle nous regarde et qu'elle doit être folle de rage de te voir ainsi!" tenta de plaisanter Miaouss "Jim... Moi aussi elle me manque mais nous n'y pouvons rien, elle est partie et elle ne reviendra pas... Fais toi à cette idée, bien que cela soit difficile à admettre..."
 
"Non!" gémit le jeune homme "elle n'est pas partie... Je sens encore sa chaleur auprès de nous...Elle est et restera toujours là" dit-il en posant sa main sur son coeur.
 
"Oui..." acquiesça le félin "Elle restera toujours avec nous...Qu'importe les mondes qui nous séparent et l'endroit ou nous nous trouvons, elle sera toujours là."Miaouss se retourna  fit quelque pas et s'adressa à James "Aller viens... Ne restons pas là, rentrons"
 
"J'arrive Miaouss, je te rejoins"
 
Le pokémon haussa les épaules et continua son chemin. James leva la tête vers le ciel et sentit une légère brise caresser son visage, chassant ses dernières larmes, le jeune homme  ferma les yeux, écoutant le vent chargé d'espoir et murmura:
 
"Jessica...Je t'aime..."
 
Et enfin, un sourire illumina son visage comme avant.
Et, la haut, au sommet des cieux, un ange au yeux saphir sourit à son tour et dit calmement:
 
"Je souhaite de nous revoir que dans très longtemps, aies une belle vie James..."

 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (7)

1. Jenny 29/09/2014

super fic mais qu'est-ce uq'elle m'a fait de la peine.

2. Pika 27/09/2014

J'aime les histoires tristes en particulier mais les autres genres aussi du moment que c'est bien écrit.

3. Jez 27/09/2014

Je suis impatiente de découvrir ta nouvelle fic Kojiro64. (Pauvre Jessie et pauvre James) Tu aimes bien rendre James malheureux dans tes histoires? Lol (Quand je dis que ses fans sont sadiques... moi y compris)

4. Kojiro64 23/09/2014

Merci Pika^^ je re tenterais sûrement encore une fic triste mais j'en ai déjà une en préparations! Je revoit encore mon amie dire:Oh non! T'as encore tué Jessie?!

5. Pika 21/09/2014

Une histoire triste comme je les aiment.

6. Kojiro64 18/09/2014

Merci!
C'est ma première fic triste et j'en suis plutôt fier^^!

7. Béné-du-63 16/09/2014

C'est une belle fic mais qui donne des larmes plultôt qu'un sourire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/09/2014

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site