Séparation des troupes 7

« Voilà, on est arrivé. » Dit Madi, pointant l’entrée de la grotte.  

Elle se tourna ensuite vers les deux personnes et le pokémon qui la suivait.  « Vous êtes sûr de vouloir y aller aujourd’hui?  Le soleil commence déjà à se coucher et il est plus difficile de voyager de nuit. »

Jessie s’approcha de la grotte et nargua la jeune femme aux cheveux verts : « Voyons, ne me dites pas que vous avez peur du noir à votre âge? »

Madi fronça les sourcils et s’avança : « Bon, si tel est votre décision. »

Pierre se rapprocha de sa belle et lui prit les mains : « Peut importe les dangers qui se trouve dans cette grotte, je dois retrouver mes amis.  Ne vous en faites pas, je suis là pour vous protéger! ».

Jessie soupira.  Étant d’un naturel romantique, elle aimait habituellement ce genre d’attention; mais là, il était beaucoup trop énervant pour elle. Madi, comme la plupart des autres filles, rit d’un petit air gêné et ne dit rien à Pierre.  Elle ôta plutôt ses mains de son emprise et se tourna vers Jessie et Miaouss.  « Si l’on veut traverser cette grotte, on aura besoin de ceci. » Dit-elle, une pokéball à la main.  Elle le jeta dans les airs et un Pharamp en sortit.« Rroouu » Dit-il d’un ton doux.

Pikachu grimpa sur les épaules de Pierre et admira le pokémon électrique.  D’habitude, il aurait été le voir, mais là, il déprimait sans son maître.

« Pharamp, j’ai besoin de ton aide. »  Celui-ci hocha la tête et une lumière vive émana de sa queue, éclairant en grande partie l’entrée de la grotte.

Ils se mirent tous en route, suivant Madi de près.  Pendant qu’ils avançaient et que Madi racontait à Pierre l’écosystème étrange qu’elle avait découvert dans ce souterrain, Jessie se mit à penser à la suite des évènements.  Qu’arriverait-il si le gamin s’était trompé?  S’il n’y avait personne qui avait atterrit dans cette grotte?  Que feraient-ils ensuite?  Elle soupira.  Jamais elle ne pourrait arrêter de chercher, jamais elle ne pourrait l’abandonner…  Elle le chercherait jusqu’à la fin de sa vie s’il le fallait.Un bruit sourd se fit entendre et le sol trembla un peu sous leur pied.  Ils arrêtèrent tous de marcher, inquiet.

 « Oh non, ils continuent de travailler… On est en danger. » Leur dit la femme aux cheveux émeraudes.

« Qu’est-ce que ça veut dire? » Demanda Jessie, soudainement nerveuse.

Madi se tourna vers elle : « Depuis quelques jours, une entreprise est venue en ville afin de construire un nouveau centre commercial.  Seulement, le sol de cette région est plus fragile que l’on pensait et l’artillerie qu’ils utilisent pour construire cet immeuble fait ébranler la terre, rendant le plafond précaire.  Il est très dangereux de se promener ici pendant qu’ils travaillent, car on risque l’effondrement à tout moment. »Jessie, Miaouss et Pierre arrêtèrent de respirer un moment.« Écoutez, si vos amis sont vraiment ici, on est mieux de faire très vite. » Continua Madi.Ils hochèrent la tête et se remirent en route, regardant le plafond de temps à autre.

Après quelques minutes de marche, ils entendirent des bruits de pas.  Pharamp se mit à éclairer davantage la grotte afin de voir ce qui se rapprochait d’eux.

« PIERRE!! » crièrent Sacha et Ondine, courant vers la petite troupe.

Jessie regarda le duo venir vers eux.  Non, ce n’est pas possible, se dit-elle, ne voyant pas son équipier.

 Pikachu, ayant entendu la voix de son maître, reprit d’un coup son entrain et sauta par terre.  Sacha se pencha et ouvrit grand les bras, voyant son ami arriver vers lui.  Il le serra tout contre lui, des larmes aux yeux.  « Pikachu, comme je suis content de te revoir ».

Ondine, émue des retrouvailles, se tourna vers Pierre et lui dit : « Contente de te revoir aussi. »

Pierre, arrêtant sec les formalités, se retourna et pointa Madi : « Je vous présente Madi.  C’est grâce à elle que j’ai réussi à vous retrouver. »

« Ouais pi nous on t’a pas aidé? » Dit sarcastiquement Miaouss.

Faisant fi de la remarque de Miaouss, Sacha se leva et donna une poignée de main à Madi.  « Merci pour votre aide. » Dit-il.  Puis, il sortit son pokédex pour avoir des informations sur Pharamp, comme si tout était normal.

Ondine se pencha sur Pierre et lui chuchota : « Eh bien, au moins on sait où tu étais pendant tout ce temps. »

Pierre devînt rouge et rit bêtement.

« Hum-HUM. » Toussota Jessie.  « Désolé d’interrompre vos émouvantes retrouvailles, mais je vous signale qu’on est là nous aussi.  Vous n’auriez pas vu James? »

Sacha et Ondine se regardèrent, tout d’un coup mal à l’aise.

« Eh bien… » Commença Ondine, son regard descendant vers le plancher.

Sacha décida de prendre la parole : « Il était avec nous mais… il est tombé dans la crevasse…  Bien en fait, il a plutôt l’air de s’avoir jeté volontairement…  Il voulait attraper des capsules de bouteille. »

« QUOI?! » Crièrent Jessie et Miaouss, la bouche grande ouverte dans l’effroi.

« C’est une blague j’espère. » Dit Jessie, n’imaginant pas perdre James pour de stupides capsules de bouteille.Personne ne lui répondit.


-----------------------------------------------

James ouvrit ses yeux.  La douleur lui apprit qu’il n’était pas mort.  Il ferma sa main sur les deux capsules qu’il avait réussi à attraper et sourit; au moins il y avait quelque chose de positif.  Il se retourna pour se mettre sur le dos et il y vit une faible lumière.  Je dois remonter tout en haut, se dit-il.  Il essaya péniblement de se lever, mais ses bras et ses jambes ne voulaient pas obéir.  Le jeune homme soupira.  Il n’avait pas la force d’escalader la falaise… et sa chance d’atteindre le sommet et de sortir de cette grotte était encore plus minime.  

James ferma les yeux et pensa à ses deux amis.  S’il y avait bien une chose qu’il avait apprit avec eux, c’était de ne jamais abandonner.  Il devait faire un effort pour eux!  Alors, il se leva, regarda tout en haut et déposa sa main sur la paroi rocheuse.


-----------------------------------------------

« Si je comprends bien, commença Miaouss se croisant les pattes, vous avez laissé James derrière vous. »

« On a essayé de le rattraper! » Lui rappela Sacha, sur la défensive.

« Bon, qu’est-ce qu’on attend pour aller le chercher?  Vous devez bien avoir une corde dans votre sac à dos super format? » Demanda Jessie, se tournant vers Madi.

Un silence s’ensuivit, puis la caverne se mit à vibrer encore une fois.  Une roche s’effondra du plafond et tomba juste à côté de la troupe.

« On doit sortir d’ici le plus rapidement possible!  Les éboulis sont dangereux! » Cria Madi, se préparant à partir.

Sacha l’arrêta et lui demanda, triste : « Mais, que va-t-il arriver aux pokémons de cette grotte? ».

« Ne t’inquiète pas, lui répondit-elle, ils ont une issue de l’autre côté et je suis sûre qu’ils vont s’y rendre sain et sauf. »  Puis, elle se tourna vers la jeune membre de la Team Rocket et lui dit : « Désolé, on ne peut pas prendre le risque de retourner là-bas. »

« On ne va certainement pas abandonner James! » Lui dit Miaouss, la solidarité dans le regard.

« Sauvez-vous si vous voulez, nous on part le chercher. » Dit Jessie, partant aussitôt à courir dans la direction inverse.

Un grand tremblement de terre frappa alors la caverne.  Tout le monde s’effondra par terre, secoué par la force de l’impact.  Miaouss se releva aussitôt, prêt à suivre Jessie, mais plusieurs roches déboulèrent du plafond, lui bloquant le passage.

« Non!!!  JESSIE, JAMES!! » Pleura Miaouss, les pattes sur les roches, versant de grosses larmes.

« Ah non!  Je ne trouve plus Togepi!  TOGEPI!!! » Se mit à l’appeler Ondine.

« Écoutez, on doit sortir immédiatement d’ici! » S’écria Madi, encore une fois, prenant ses jambes à son cou.

Sacha saisit Ondine par le bras et l’entraîna tant bien que mal vers la sortie de la grotte.

 Pikachu voulut faire de même avec Miaouss, mais celui-ci se retourna, griffes sorties, et lui dit : « Je ne pars pas tant que je n’ai pas rejoint Jessie et James! ».

Pikachu fit un signe négatif de la tête et lui envoya une attaque éclair, pour l’assourdir.  Pierre saisit alors Miaouss et ils coururent tous à l’extérieur pendant que le plafond s’écroulait sur eux.

-----------------------------------------------
À suivre…

SUITE

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/11/2011

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site