Quotidien d'une peste et d'un fumeur

1. L'art est subjectif


 

Ce matin-là, Cassidy avait bondit hors du lit et pour cause, c'était un jour de repos pour elle et Butch. Pas de mission, pas d'ordres à recevoir : seulement la liberté de faire ce qu'ils voulaient. La jeune femme avait plein d'idées de façons d'occuper sa journée, mais l'exposition éphémère d'art moderne au musée de Céladopole où ils étaient en ce moment la tentait bien. Non pas qu'elle soit une grande amatrice de peinture ou de sculpture, mais elle se voyait mal passer toute la journée au QG ou pire à lire des magazines people. Et puis un peu de culture ne lui ferait pas de mal, pour changer. 


D'ailleurs, elle ne répétait jamais assez à Butch de surveiller son langage lorsqu'ils étaient en mission. Il fallait bien être crédible lorsqu'ils jouaient de grands professeurs ou des spécialistes en tout genre !


« J'vais au musée, tu viens avec moi ? »
Tandis qu'elle mettait ses sandales à talons, Cassidy leva la tête vers son équipier, qui comme d'habitude ne faisait pas grand chose d'intéressant, jouant à un jeu sur son téléphone. Évidemment, elle n'avait pas besoin de lui pour sortir quelque part, surtout pas là-bas, mais avoir un peu de compagnie pouvait être agréable. Butch détacha finalement son regard de son jeu pour observer sa partenaire, un sourire en coin aux lèvres.
« Je crois que j'ai pas le choix. »
Cassidy leva les yeux au ciel en soupirant. Elle allait vraiment finir par croire qu'elle était une mégère sans coeur qui le menait à la baguette. Bon, d'accord : c'était peut-être un tout petit peu le cas.
« Évidemment que tu l'as, idiot. Je demandais par politesse, je sais que tu n'as pas ce genre d'intérêts... »
Butch rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean après s'être levé.
« Non mais je viens, c'est bon. »
L'art ne l'intéressait pas vraiment, mais ce n'est pas comme s'il avait réellement quelque chose à faire de mieux aujourd'hui en particulier. Il n'avait plus de vies sur Rondoudou Crush et de toute façon, il fallait qu'il aille s'acheter d'autres cigarettes.


Ils y étaient donc allés. Butch commençait à regretter d'avoir choisi d'accompagner son équipière. Elle s'arrêtait devant chaque tableau, chaque sculpture. Et en plus, quand il avait voulu jouer à son jeu, le vigile du musée lui avait demandé plus ou moins poliment de ranger son téléphone. Sans doute pensait-il que Butch souhaitait prendre en photo les œuvres mais... Comment dire ? Une des peintures lui faisait penser à l'état de son mouchoir après un saignement de nez. La sculpture à sa droite, il n'arrivait tout simplement pas à voir ce que c'était censé représenter. A ce compte là, lui aussi était un artiste lorsqu'il coulait un bronze... Alors pour se distraire, Butch regardait les gens autour de lui, mais ils étaient aussi ennuyeux que les objets exposés. S'il était venu, c'était bien pour passer du temps avec Cassidy, même s'il aurait préféré qu'ils fassent autre chose. Peut-être quelque chose qui lui ressemblait plus à elle, comme à lui : il savait que sa partenaire n'était pas sotte, mais visiter un musée volontairement, elle allait peut-être loin, là. Alors il se mit à l'observer elle. 


Un jour comme celui-ci permettait également de s'habiller comme ils le voulaient : exit l'uniforme noir de la Team Rocket ! Pour elle, c'était bonjour la jupe patineuse rose et le petit chemisier blanc sans manches légèrement transparent, laissant entrevoir subtilement la dentelle blanche couvrant sa poitrine généreuse. Cela lui donnait un air de fille sage, mais au moins, on ne pouvait la suspecter de travailler pour une organisation criminelle mondiale. Elle avait rassemblé ses cheveux blonds dans un chignon haut qui laissait échapper quelques mèches folles. A vrai dire, quand il l'avait vu vêtue ainsi, il n'avait pas trop réfléchi. Et ça continuait. 


« Allô la Terre. »
Butch se rendit finalement compte que c'était au tour de Cassidy de l'observer, les mains sur les hanches, sourcils froncés. Depuis le début de la visite, son équipier cessait de soupirer, ennuyé d'être là. Elle brûlait d'envie de lui dire de rentrer s'il s'ennuyait. Il était vrai que l'art n'était pas sa tasse de thé à la base, mais elle s'appliquait à lire chaque description et... En fait, elle ignorait si elle pouvait dire que ça devenait son truc, mais ce n'était pas inintéressant pour autant. Et franchement, Butch devrait en prendre de la graine et être plus curieux !
« Est-ce que tu pourrais arrêter de me fixer deux secondes et plutôt admirer les œuvres présentes ? »
Le jeune homme ne répondit pas immédiatement, ne détachant pas son regard de son équipière. Et puis finalement, il osa préciser le fond de sa pensée :
« Je suis en train d'en contempler une. »
Il ne put s'empêcher de rire doucement devant les joues de Cassidy se teintant de rouge, qui ne sembla pas immédiatement savoir que répondre.
« Hm… Ouais, c'est ça. »
Elle continua son chemin comme si de rien était les bras croisés. Il était évident qu'elle était plus jolie que toutes ces œuvres d'art, Butch faisait son malin et serait toujours aussi inculte à la fin de la visite. Mais au fond d'elle, Cassidy avait envie de sourire comme une idiote de midinette.

 

 

Suivant

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/06/2017

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site