Qui sont-ils ? Matori

Qui est-elle? Matori? Ce nom ne vous dit sans doute rien si vous êtes un fan des anciens épisodes qui a arrêté de suivre la série depuis un moment. 

Matori est la secrétaire de Giovanni, elle est apparue dans le dernier épisode de "Diamant et Perles" en premisse à la série "Pokémon Best Wishes" (Noir et Blanc) dans un rôle très mineur; c'est elle qui a ordonné à Jessie et James d'abandonner leurs pokémon  au quartier général de la Team Rocket car ils étaient trop suspects pour la région d'Unys. A la base, avant qu'une autre direction ne soit prise pour sa 2ème saison cette série était sensée être une sorte de "Reboot" dans laquelle aucun pokémon des régions anciennes n'apparaissaient. Désormais cet ordre n'a plus aucun sens puisque Qulbutoké est revenu depuis XY mais malheureusement les scénaristes n'ont jamais résolu cette erreur. Dans "Noir et blanc" à part  lors de son introduction, à chacune de ses autres rares apparitions elle ne faisait que des caméo non-parlants aux côtés de Giovanni

Matori a cependant beaucoup évolué en tant que personnage depuis ces dernières années. Cette petite femme, chétive au premier abord, n'est pas du tout du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle a un caractère très autoritaire et une volonté de fer et elle est restée très sérieuse et stoïque mais elle a subit son principal changement de personnalité dans "Soleil et lune" car désormais elle a été transformée en "personnage utilisé à des fins comiques" en quelques sortes; et donc, elle, qui paraissait beaucoup respecter Jessie et James dans "Noir et Blanc" et "XY"  ne les apprécie plus du tout. . De même, alors que Jessie respectait également Matori dans les 2 séries précédentes - ce qui n'était pas logique d'ailleurs - ..... depuis son passage à Alola elle a développé une sorte de rivalité avec cette dernière à la manière dont elle le faisait avec Cassidy. Et du coup, Matori a en quelques sortes complètement "volé" le rôle de rivale de Jessie possédé jusqu'alors par la blondinette. Notre Jessie la surnomme désormais "Binoclarde", ne supporte pas de voir ni d'entendre parler cette secrétaire et coupe parfois même les visio-conférences au grand stress de James. Elle la trouve prétentieuse et est jalouse de sa place aux côtés du patron ainsi que le fait que Matori soit chef d'une unité d'élite portant son nom: la "Matori Matrix". Il ne serait pas étonnant cependant que Matori finisse par perdre ses privilèges en descendant en flèche dans l''estime du boss grâce au fait que le TRio parvienne à gâcher ses plans et ses missions.

Matori ne sourit d'ordinaire jamais mais c'est arrivé à une occasion: lorsqu'un Miaouss d'Alola s'est infiltré dans la Team Rocket après avoir berné le TRio et qu'ensuite ce dernier, aussi sournois et sérieux qu'elle, l'a rejointe aux côtés de Giovanni en devenant son pokémon. Elle a sourit une seconde fois en la compagnie de ce Miaouss en complotant pour voler le "nounourson" qui accompagnait la Team Rocket dans le but d'attraper Chelours. Dans la série "Pokémon les voyages", de même que le persian du boss, ce Miaouss n'apparaît pas, il a simplement disparu de l'écran sans raison ni explication et on ne sait pas s'il est toujours son pokémon ou non???

Son design a subtilement changé depuis "Noir et Blanc", dans cette série elle portait un uniforme en tous points similaires au costume du boss, avec les mêmes couleurs et les mêmes boutons. Depuis "Soleil et Lune" elle porte un simple "tailleur de secrétaire" couleur bordeau et une coupe de cheveux plus courte. 

?

??

 

9 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 03/02/2022