Quand les souvenirs reviennent

Jessie, James et Miaouss étaient sur le chemin de leur cabane lorsqu’ils entendirent des cris. 

-Vous avez entendu ça ? J’ai l’impression de connaitre cette voix…

-Oui James, tu à raison… C’est Clutch ! Enfin Butch quoi.

            Le trio partit en direction des cris. Ils n’eurent pas beaucoup à marcher pour retrouver Butch à genoux par terre, au bord d’un trou. Il semblait avoir les larmes aux yeux. Jessie avait une folle envie de l’énerver mais elle se retint. Butch n’allait pas bien. Il n’avait pas son air arrogant habituel. Et surtout, Cassidy n’était pas avec lui. Jessie détestait Cassidy de toute sa force mais… Quelque chose lui disait que son ancienne amie avait besoin d’aide. Et après tout, le boss trouverais peut être ça bien de sauver une « collègue ».

-Qu’est-ce qui t’arrive Brutch ?

-C’est Cassidy… Elle est tombée dans ce trou mais quelque chose lui est tombé dessus et elle s’est évanouie. Seulement, je ne peux pas la sortir de là tout seul…

*J’y crois pas ! Il n’a même pas relevé pour son prénom ! C’est vraiment que ça doit le chambouler !* Ne put s’empêcher de penser James.

-Et tu veux qu’on t’aideFinit Miaouss. Le Trio avait beau détester Butch et Cassidy, il ressentait la détresse de Butch. Après tout, ils se connaissaient depuis pas mal de temps ! Jessie regarda au fond du trou. Cassidy avait l’air fragile et vulnérable, les yeux fermés et une blessure à la tête qui saignait légèrement. Le Trio avait justement quelques outils à leurs dispositions.

-Bon… Butch, tu va descendre au fond du trou pour aller chercher ta bien aimée. Tiens.

-Ma…ma quoi ?! Butch devint rouge comme une tomate bien mûre mais attrapa quand même au vol la corde que lui avait lancé son ennemi, James. Butch se concentra autant qu’il le pouvait et s’enfonça dans le trou. Il était assez profond mais le garçon aux cheveux verts parvint rapidement au fond. Là il vérifia que ses ennemi – ses alliés dans le cas présent – ne regardaient pas se qu’il faisait. Butch pris sa coéquipière évanouie dans ses bras et lui caressa les cheveux. *Cassidy… Je t’aime. Oserais-je un jour te le dire ? En attendant, je ferais bien de te remonter avant que… Aah, il ne vaut mieux pas que j’y pense !*

 

Cassidy :

Butch et moi étions à la recherche d’un Pokémon que le boss nous avait demandé d’attraper. Je ne me souviens plus du quel. J’avais mal à la tête. Je me souvenais juste d’avoir voulu passer sur un chemin qui paraissait suspect à Butch… Pour une fois j’aurais dû l’écouter. Le chemin s’était effondré. Je tombais, tombais… Je croyais que la chute serait sans fin. Je me trompé. Quelques secondes plus tard, je m’écrasais lourdement sur un sol caillouteux. J’étais déjà pas mal sonnée. J’entendais Butch m’appelée. J’avais envie de lui répondre. Mais la chute avait coupée ma respiration et je n’arrivais plus à parler. Je reprenais mes esprits doucement. Mais ce n’était pas finit. Quelque chose me tomba sur la tête. Une pierre peut être ? Je n’en avais aucune idée. Tout se que je sentais, c’était le noir et le froid m’entourer. J’entendais toujours les cris de mon coéquipier, mais ils se faisaient plus lointains. Puis, plus rien. Le noir total autour de moi.

 

Les autres :

Butch remonta sa partenaire jusqu'à la surface – non sans mal : Cassidy avait beau faire attention à sa ligne, elle n’était pas si légère que ça évanouie ! Il posa son amie délicatement sur le sol. Jessie, James et Miaouss aidèrent le garçon à porter Cassidy jusqu’à la cabane du Trio qui était la plus proche. Ils la posèrent sur le canapé. Jessie essaya de réanimée son ex-amie. Ce ne fut que la deuxième tentative qui eut du succès. Cassidy essaya d’ouvrir les yeux. Sa vision trouble s’améliora au bout de quelques minutes. La jeune femme avait très mal à la tête et n’arrivait pas à rassembler ses idées. 

-Cassy ! Nous avons soigné du mieux que nous pouvions ta blessure. Tu te souviens de se qui s’est passé ? Butch avait du se retenir pour ne pas prendre dans ses bras sa coéquipière. Au mieux, elle aurait été trop faible pour le repousser au pire… Butch ne voulait pas y penser. Le garçon aux cheveux verts savait que ses sentiments n’étaient pas réciproques. Il était trop idiot pour que Cassidy s’intéresse à lui.

-Où est-ce qu’on est ? La voix de la blonde tremblait. 

-Tu ne te souviens pas de se qui s’est passé Blondinette ? fit Jessie avec la voix la plus… douce qu’elle pouvait utiliser avec son ennemie.

 

 

Cassidy :

Cela c’était passé il y a onze ans. J’en avais dix à l’époque. Je me promenais dans une forêt semblable à tant d’autres. Je cherchais des Pokémons. Mon ratata marchait à côté de moi. Il n’aimait pas sa pokéball. Tout d’un coup, j’entendis un bruit venant d’un des buissons sur les bords du chemin. J’allais voir se que c’était quand un garçon aux cheveux verts, un peu plus grand que moi me barra la route. Ce n’est pas un garçon de ce genre qui allait me faire peur ! J’étais prête pour un combat, même si mon ratata n’était pas très fort… Mais il n’avait pas de Pokémon. Il se contentait de me regarder. J’en fis de même. Sa tête d’imbécile n’était pas si mal : il avait de beaux yeux noisette, certes, ils manquaient cruellement d’expression mais ils étaient beaux. Ils se mirent à brillés quand nos regards se croisèrent. Il m’avait dit qu’il s’appelait Butch. On avait passé le reste de la journée ensemble. Puis, le soir était venu et on s’est revu…Six ans plus tard. Stage de formation de la Team Rocket. Une des plus grandes organisations de voleurs du pays. Nous avons été mis ensemble pour former une équipe. Le petit garçon aux cheveux verts n’avait pas changé. Il était juste devenu un homme. Nous avons réussi notre formation et sommes devenus des élites. Plus le temps passé, plus nous devenions proches… J’étais méchante, à la limite du sadisme parfois…Mais c’était juste ma manière à moi de cacher mes sentiments. Eh oui, j’étais tombée amoureuse de Butch, un idiot, plein d'attention pour moi, toujours prêt à me satisfaire. Et moi, comment est-ce que je le remerciais ? Je l’appelais par tous les noms du calendrier.

 

 

-Butch… Et toi, tu te souviens ? Tu te souviens de notre première rencontre ?

-Si je me souviens… Bien sûr que oui. Le trio infernal commençait à quitter la cabane discrètement. C’était la leur mais après tout, ils avaient commencé à être gentils il n’allait pas s’arrêter maintenant. Ils restèrent tout de même à la fenêtre pour espionner !

Cassidy s’était redressée. Butch était assis à côté d’elle.

-Tu sais… Si je te maltraite tout le temps… Si je t’appelle par tous les noms… Ce n’est pas pour te faire du mal. C’est juste que… Je ne suis qu’une imbécile. Je veux tellement éviter de ressembler à Jessie que j’en deviens pire qu’elle. (Jessie se retint de sortit son maillet pour aller taper Cassidy) Mais même si ça me coûte de le dire, j’ai quand même un point commun avec Jessie. Je…

-Moi j’ai un point commun avec James.

-Mais de quoi ils parlent Jessie ?!

-Tais-toi donc James ! J’essaie d’écouter ! Même avec sa voix autoritaire, Jessie était cramoisie. Elle avait bien entendue compris où voulait en venir Cassidy.

-Je…

-A toi l’honneur !

Cassidy et Butch parlais tout les deux en même temps et ne ressemblaient pas aux méchant tout pas beaux qui volaient les Pokémons…

-Vas-y Butch ! C’est toi le garçon !

-Mais…

-J’AI DIS VAS-Y !

-Je… Je T’aime Cassy’. Voilà je l’ai dis, je ne sais pas si c’est ça que tu attendais mais…

-C’est… Ravalant sa fierté, Cassidy étreignit son coéquipier. Elle s’approcha tout près pour lui glisser :

-Moi aussi je t’aime idiot. Et elle l’embrassa.

 

Jessie, James et Miaouss derrière la fenêtre en train d’espionner :

-Aah… C’est beau l’amour ! Dire qu’un jour vous serez pareil que ces deux là ! Miaouss ne vit pas le coup venir : Jessie et James sortirent tout les deux un maillet de nulle part et le frappèrent sur la tête. Mais… Tout les deux étaient cramoisis et n’osaient plus se regarder !

Que c’est beau l’amour ! AIE ! 

-Hey ! Je m’en suis pris plein la tête pour la même remarque alors y a pas de raison que t’ai pas le même sort chère narratrice !

Et c’est Miaouss qui finit cette histoire en donnant un gros coup de maillet sur ma pauvre tête…

 

                                                                                                                      FIN

                                                                                                                                             Nana

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. tilit11 21/04/2012

Bien trouvé le final ^^
J'ai bien aimé le: "J'ai un point commun avec Jessie. Oui, et moi avec James" ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site