Oubliette

Oubliette .

/!\ Ceci est une suite alternative au chapitre 12 qui n'a aucun lien avec la suite

 

♥ Partie 1 ♥

 

James ouvrit les yeux et regarda le plafond sans bouger, ayant l'impression d'avoir été piétiné par un troupeau de Tauros enragés, incapable de réfléchir. Il se frotta les yeux et se releva doucement, la tête dans le flou, avant de découvrir la petite chambre blanche et bois, faiblement éclairée par la lumière filtrant au travers des rideaux en lin. 

« Jessie...? Miaouss...? »

Il regarda tout autour de lui et vit alors se dessiner un petit lit en bois, vide, près d'un porte manteau, un bureau en face, une commode, une petite penderie, et un petit étendoir avec du linge... son uniforme, et celui de Jessie...Le jeune homme était paniqué mais il garda son calme : ses amis ne devaient pas être bien loin et il ne semblait pas être dans un environnement menaçant, bien au contraire. Il se leva et esquissa un petit frisson, détaillant ses vêtements, avant d'attraper un pull sur le porte manteau et de tirer les rideaux : un jardin, et c'est... l'hiver? Mais hier il était en plein mois de mai! Il regarda d'un air étrange les arbres dégarnis et gelés, le soleil en train de se coucher, se reflétant dans les flaques d’eau au sol, incrédule, avant de voir un peu plus loin Miaouss emmitouflé dans un manteau, accompagné de Nymphali. Mais euh... qui était ce Pokémon? Et que faisait Miaouss avec? Il n'en avait jamais vu, ce ne devait pas être un Pokémon de Sinnoh, ou alors un très rare... Il se dit qu'il devait aller parler à Miaouss, lui demander des explications... alors il se mit à chercher s'il n'y avait pas une salle de bain, un endroit pour se débarbouiller mais il ne trouvait rien d'autres que cette chambre. Dans le couloir, les autres pièces étaient verrouillés et il n'avait pas de quoi ouvrir la serrure, alors il se déshabilla et enfila rapidement son uniforme avant d'entreprendre de sortir de la pièce, rempli de questions, ayant l'impression de prendre une série en cours et d'avoir loupé les quinze premiers épisodes, mais il fut coupé dans son élan à la vue d'un post it rose fluo...

« Je m'entraîne avec les filles. Vortente est avec moi. Je t'aime! »

Il resta dubitatif face à ce mot, les yeux écarquillés... Vortente? Les filles...? JE T'AIME? Il se dit que ce papier avait dû être écrit par la propriétaire des lieux, et il empoigna ses Pokéballs avant de sortir de la chambre. Il avait la gorge terriblement sèche, en proie aux tourments, et il chercha des yeux Miaouss et cet étrange Pokémon mais ils avaient disparu…

« Qu’est-ce que c’que délire… ? »

Le jeune homme fit quelques pas prudents, ne comprenant rien…

« Bon reprenons… on était à Sinnoh, tout allait bien, et d’un coup je me retrouve ici tout seul en plein hiver… »

Il avança encore avant de repérer quelques choses de suspect un peu plus loin derrière un gros arbre…

« Ehhhh vous là-bas ! »

Il accourut à toute vitesse vers Alexandre qui se senti se désintégrer, partant en courant pour l’éviter, n’ayant pas le temps de réfléchir…

« Vous n’irez nulle part ! CACNÉA… »

Il lança sa Pokéball… qui s’ouvrit sur Sepiatop

« Eh mais… »

Alexandre était déjà parti plus loin, et James l’oublia aussitôt qu’il vit cet étrange Pokémon s’approcher de lui, son cœur manquant un battement

« Mais euh que… qui es-tu toi ? Qu’est-ce que c’est c’ça… ? »

Il était dans tous ses états, terrorisé, et alors il fouilla dans ses cartes, cherchant ce poulpe bizarre mais il ne le trouvait pas et il tremblait tant qu’il faisait tomber toutes les cartes par terre… Il les ramassa sans cesser de s’agiter et libéra tous ses Pokémons afin de faire un point… Mais il n’avait que celle-ci, celle de Mime Jr, et une vide.

« Miiiiiiiiime !!! »

James enlaça son petit clown qui accourut dans ses bras, rassuré par son unique présence familière et réconfortante, ne comprenant rien, dévisageant Sepiatop d’un air inquisiteur…

« Mais où… où sont Cacnéa et Vortente… ? », demanda t il en tremblant comme une feuille à son Mimou qui hocha la tête d’un air hagard

« Mime ?? »

« Où sont Jessie et Miaouss… ? » James avait envie de pleurer, de s’effondrer au sol, perdu dans ce jardin étrange tout droit sorti d’un thriller angoissant ou de l’univers embrumé d’un Magirêve…

« Mimeeee !!!!! » Le petit Pokémon sauta au sol et tira la botte de son dresseur pour qu’il le suive

« Tu veux dire que tu sais où ils sont… ? »

« Mimime ! », s’exclama-t-il en esquissant un oui de sa petite tête mignonne

« Parfait, j’te suis ! »

Mime Junior le guida vers un chemin tortueux, descendant vers un terrain plus bas, et alors il aperçut Jessie, emmitouflée dans une grosse doudoune verte, en plein match Pokémon avec une inconnue, une jeune fille châtain avec une coupe au carré, portant un manteau rouge… juste à côté de Flora, de Drew et d’Aurore.

« Les morveux ? Mais qu’est-ce que c’est que cette mascarade ?... »

Il resta figé, incrédule et ahuri face à cette scène improbable, apeuré, tapis derrière une souche, avant de voir Sacha près d’eux avec Pikachu, Pierre, et une jeune femme aux cheveux rouges.

« Mais qui sont tous ces gens ? Jessie fait une mission en solo ?... »

 

Il la détaillait de ses grands yeux émeraude écarquillés : c’était quoi ces vêtements ? Et cette queue de cheval ? Il se posait mille questions, ne comprenant pas ce qu’elle était en train de faire, lorsqu’elle rappela Seviper dans sa Pokéball.

 

« Allez on arrête là, je suis fatiguée… », dit Jessie

« Tu as déjà fait énormément de progrès en quelques heures, tu peux être fière de toi ! », lui dit Aurore en se levant, prenant sa place, tandis que Serena quitta le terrain improvisé elle aussi, laissant sa place à Drew

« Tu as bien fait d’arrêter, il faut pas trop pousser ! Allez rentre te reposer ! », enchéri Serena en faisant quelques pas avec elle

 

« Mais qu’est-ce qu’elle fabrique encore… ? », se demandait James, hébété

 

« Je vais rentrer voir comment va James, il était déboussolé tout à l’heure… », reprit Jessie, inquiète

« Oui il a eu une sacré migraine d’un coup, ça ne doit pas être bien méchant… »

« A tout à l’heure »

« A tout à l’heure Jessie ! », s’exclama Flora en lui faisant coucou sous le regard choqué de James qui attendit qu’elle soit plus haut et hors de la vue des morveux afin d’aller la rejoindre…

 

Elle passa près de lui sans le voir et alors il la saisit fermement et la tira vers lui, la faisant s’écraser au sol sur les genoux face à lui, cachée elle aussi derrière la butte…

 

« EH mais ça va pas ??! », s’affola t elle, ayant senti son cœur s’arrêter dans cette secousse  et son ventre la tirailler…

« Qu’est-ce que tu fais Jessie ? C’est quoi toute cette mise en scène ? »

Jessie leva un sourcil, en rage

« Tu m’as dit que je pouvais m’entrainer tant que je ne forçais pas, et tu me fais tellement peu confiance que tu m’espionnes ? C’est minable James, tu m’déçois ! »

« Je…t’espionne ? Non mais tu plaisantes j’espère ? Tu m’as laissé tout seul dans cette pièce sans même m’expliquer où nous étions ! »

« Je t’ai laissé un mot, tu dormais, je voulais pas t’réveiller ! »

« Un… mot ?! Mais alors tu as… Vortente avec toi ?... Mais les filles c’est… ? » Il sentait son cœur se geler, comme s’il accusait directement un laser glace, sa gorge se nouer, il deperissait de l’intérieur en pensant à ce « je t’aime »…

Jessie le dévisageait, ne comprenant rien à ce qu’il racontait

« Allez, on va rentrer parce que je commence vraiment à avoir froid ! », râla t elle en en relevant violemment tandis qu’il la suivi, effrayé

« Mais euh… rentrer où ?? »

« Rentrer où… ? Tu as bu de l’alcool James ? Et je peux savoir pourquoi tu portes ton uniforme ? »

James la regardait sans bouger, son cœur battant à toute vitesse, le monde semblant trembler sous ses genoux...

« Mais non ! C’est toi qui est saoule, manifestement Jessie ! Et puis pourquoi Miaouss et toi êtes habillés comme ça...? Ou est Cacnéa… ? Et puis quelle est cette drôle de pieuvre qui me suit partout, hein?! »

Jessie ne comprenait rien à son délire, aussi elle le regardait de travers, d’une mine effarée

« James...? Mais qu'est c'qui t'arrive...? »

« Mime... ? »

« Bah quoi ? Ce Pokémon était dans une Pokéball, là, avec les autres, et maintenant où est Cacnéa? »

Le cœur de Jessie manqua un battement et elle répondit en esquissant un frisson, confuse 

« Mais euh enfin James... Cacnéa est à Sinnoh avec Miss plante verte... »

"MISS PLANTE VERTE?"

James se senti se décomposer avant de se mettre à pleurer à chaudes larmes, désemparé, tout tremblant, et livide, et il manqua de tomber à la renverse, ayant la terrible impression d'émerger suite à une longue période de coma tandis que Jessie ne savait pas quoi faire face à son air terrorisé, regardant bêtement son équipier qui la suppliait de ses grands yeux émeraudes, se tenant à sa jambe comme si sa vie en dépendait

 

« Et bien... oui enfin, ça fait longtemps maintenant mais tu... tu l'as vu en visio la dernière fois et il allait bien alors... tu vois... y a pas d'quoi s'inquiéter... »

Il baissa le regard, ayant envie de se réveiller de cet affreux cauchemar, sans cesser de trembler, effrayé et se sentant terriblement seul…

« Mais… mais... Vortente est là tu vois, -elle lui rendit sa Pokéball qu'il prit et regarda sans réaction- Mime Jr et Sepiatop et... » Jessie senti sa gorge se serrer, n'ayant pas vraiment envie de lui rappeler qu'Eoko avait disparu... 

« Sepiatop? »

« Oui euh... James, chéri, tu es sûr que ça va? », demanda t elle, inquiète en posant sa main sur son front afin de vérifier qu'il n'ai pas de fièvre

« Chéri...? Mais ah...enfin Jessie qu... ahhhh lâche moi... », gémit il en se reculant avant de tomber à la renverse. 

« James...? »

« Ahhh mais qu'est ce qui s'paaaaasse??? », sanglota t il faiblement en se recroquevillant sur lui même, terrorisé, sentant tout son corps se crisper, pris de panique

« Viens James, on va rentrer... »

« Mais OUUUUU???! », hurla le jeune sbire aux cheveux lavande en se dandinant au sol comme un aspicot tandis que Mime Jr et Sepiatop essayaient de le calmer

« Mais à la maison... enfin en bas, chez Délia... »

« Mais qui c'est ça encore? ET TOI JE M'APPROCHE PAAAS AAAH!!! », glapi t il en poussant comme un malpropre le pauvre Sepiatop qui tentait vainement de l'apaiser 

« Jessie sort moi de ce cauchemar... »

La jeune femme senti son cœur faire un bond et elle le dévisagea un instant

« Viens avec moi... »

« Noooon attends... Jessie s'il te plaît... qu'est ce qui m'arrive...? »

« Je crois que tu as une sorte de… trou de mémoire alors... on va rentrer, tu vas boire du lait chaud, jouer avec Empiflor... et je vais t'expliquer... »

« Empiflor...? »

« Mais oui! Il est là James, ton Empiflor! »

Les yeux du jeune homme se mirent à briller de milles feux tandis que tous ses soucis semblèrent se dissiper soudainement et il reprit, les mains jointes, heureux comme jamais

« MON EMPIFLOR? Tu l'as retrouvé??? »

« Oui, il est là, allez viens! »

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever et il la suivi, ne posant plus aucune question tant il était bouleversé par cet environnement qu'il détaillait de ses yeux embués remplis d'incompréhension...

« Ne bouge pas Jessie... j'ai reconnu cet endroit et je sais où tu veux en venir... », murmura t il dans un sourire de Sulfura suprême en lui barrant la route

« Ah bon...? »

« Oui je reconnais la maison du morveux! Ils se battent de l'autre côté, la voie est donc libre! Nous allons tendre un piège pour capturer Pikachu! Où est mon déguisement? »

Jessie se senti se désintégrer, trop malaisée par cette situation impromptue...

« Ça va être plus difficile que je n'le pensais... », souffla t elle entre ses dents en le tirant par le bras, avant d'ouvrir la porte et de l'engouffrer dans le salon...

« Qui est-ce? », s'écria Délia qui cuisinait de l'autre côté du mur

« C'est nous, on est d'retour! »

« Ooooh les vieilles répliques, très bien alors... POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUU... ehhh! »

Jessie l'avait coupé d'un énergique coup d'éventail 

« Tais toi, tu m’fiches la honte ! » Elle avait les dents serrées, en ronge

 

 

♥ Suite ♥

21 votes. Moyenne 4.71 sur 5.

Commentaires (10)

1. Erika 20/03/2017

Pendant une bonne partie du texte j'ai vraiment cru que James émergeait d'un coma.

2. Chacha 01/03/2017

C'est un ami d'enfance de Jessie qu'elle a retrouvé par hasard dans la Team Rocket dans le chapitre 2 de ma fanfic (si tu veux la lire en entier prévoit trois jours pleins mdr). Pour faire court, Jessie et James sont sous surveillance à leur insu et c'est lui qui les "surveille". James le grille mais il ne le reconnait pas. Merci pour ce commentaire en tout cas la suite sera dispo d'ici peu

3. Mel 01/03/2017

Qui est Alexandre? Du point de vue de la personnalité James est très bien respecté. Ca.me plaît beaucoup.

4. Sakura-lionel 01/03/2017

C'est aussi inquiétant pour Jessie. Il l'a fait tomber à grnoux sans la savoir enceinte et voir James perdre la tête risque de fort l'inquiéter, bonjour le stress.

5. Sakura-lionel 01/03/2017

C'est assez difficile de deviner où se dirige l'histoire pour l'instant. Mais c'est mignon comme tout, James paniqué agit comme un enfant. Typiquement lui-même. Mais dans son cas qui ne serait pas déboussolé ? C'est de la torture émotionnelle. Une excellente idée. Comment va-t-il retrouver la mémoire ?

6. Chacha 01/03/2017

Non en fait dans l'épisode j'ai plus l'impression qu'il lui saute sur le bras Mais maintenant que tu le dis oui ça peut y ressembler. J'aimerai plutot avoir des avis sur l'histoire

7. Sakura-lionel 01/03/2017

C'est une idée ou le passage de James qui s'agrippe à la jambe de Jessie l'air suppliant est librement inspiré de James s'aggripant au bras de Jessie dans l'episode 4 de Sun and Moon ? Ses réactions exagérées m'ont toujours fait rire.

8. Eleonore 28/02/2017

En découvrant le titre j'ai d'abord pensé à une histoire de Jessie ou James enfermés dans un cachot. Mais ça ressemble plus à James de Advance et DP qui se retrouve propulsé dans le monde parallèle de son futur. J'ai envie d'en savoir plus.

9. Chacha 28/02/2017

Non Non on sait pas Pour l'instant :) surprise !

10. Jez 28/02/2017

Mais que c'est original et mignon! J'aime trop Chacha! J'espère bien une suite, mon pauvre petit James. Mais qu'est-ce qui a provoqué son trou de mémoire ? Peut-être un élément du chapitre que je n'ai pas encore lu ? C'est trop adorable de l'imaginer tout perdu et désemparé comme ça.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/03/2017

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site