Les meilleures années de votre vie rien qu'à tous les trois (fin)

Chapitre 14 : La mission finale.

 

(Point de vue de Jessie)

 

Aujourd’hui, je me suis levée tôt ! Pour la première fois de toute ma carrière, je suis contente d’être convoquée dans le bureau du boss ! En réalité, je ne suis pas toute seule… James est de la partie. Cela signifie donc que le Boss voulait nous remettre ensembles ! Tout redeviendra comme avant ! J’ai la journée devant moi car le Boss nous a dit de rester au centre tout la journée. En premier je me dirige vers la cafétéria. Je cherche James du regard, mais il ne semble pas être là. Je prend place sur une table et j’attends. Ce n’est que lorsque je vois Miaouss que je décide de bouger.

 

  • Salut. Bien dormi ? Demandais-je.

  • Oui, oui et toi ? Dit Miaouss sereinement

  • Oui. Au fait… Dis-je tout en conduisant Miaouss à la table.

  • Oui quoi ?

  • Tu étais où hier soir ? Je t’ai entendu rentrer dans la chambre vers trois heure du matin…

  • Ah ça… Je parlais avec James. Mais toi tu étais réveillé à trois heures ?

  • Oui. Je n’arrivais pas à dormir. Mais vous parliez de quoi ?

  • Oh.. De tout et de rien. De ce qui s’est passé en son absence, du morveux etc…

  • Ah je vois. Tiens d’ailleurs, James ne t’as pas dit ou il allait aujourd’hui ?

  • Euh non…. Miaouss semble confus. Il me cache quelque chose…

  • Bon…

  • Eh bien moi, je vais… manger un peu ! Dit-il, mettant une patte derrière sa tête.

  • Si tu veux.

 

Je passe toute la journée à me demander où est James. Il est 17h, l’heure d’aller voir le Boss. Je vais sans doute y retrouver James. C’est donc avec enthousiasme que j’ouvre la grande porte du bureau. J’y retrouve James qui est debout, devant le bureau.

 

  • Agent Jessie ! Vous êtes arrivée, enfin !

  • Oui Monsieur.

  • Prenez place aux côtés de James.

  • Très bien. Je me met à côté de lui et lui adresse un petit sourire.

  • Vous allez retrouver votre équipier, ici présent.

  • C’est vrai ?

     Je ne peut m’empêcher de sauter dans les bras de James, il répond à mon étreinte.

  • Dès ce soir vous aurez une nouvelle mission. Cette mission, si vous la réussissez, couronnera toute votre carrière et vous vivrez sans problèmes financiers jusqu’à la fin de votre vie. Si vous voyez ce que je veux dire…

  • D’accord. Quelle sera cette mission ? Disons en même temps James et moi.

  • Puisque vous posez la question, je vais me faire une joie de vous l’expliquer moi-même. Le but de cette mission est de rapporter un oiseau en or massif placé sur le toit d’un monument. Pour cela, un hélicoptère d’où vous serez suspendu survolera les lieux.

  • Très bien, Monsieur.

  • Vous commencez dans dix minutes, tenez-vous prêts.

  • Oui, Monsieur !

Sortis du bureau, je ne peut camoufler ma joie.

  • T’as vu ça James ? on va pouvoir de nouveau être ensembles !!!

  • Oh, Jessie c’est un des plus beaux moments de ma vie !

Une fois de plus, nous nous étreignons, comme au bon vieux temps. Nous retournons chacun dans notre chambre afin de nous préparer. Je ne suis pas totalement rassurée à l’idée d’être suspendue dans le vide mais tant que j’ai James avec moi, alors je peux tout faire.

 

Dans l’hélicoptère...

 

-James ? Dis-je d’une voix timide, peu rassurée.

- Oui ? Je vois bien qu’il n’est pas détendu lui aussi…

- Je veux rester toujours près de toi.

- Moi aussi Jess.

Je met ma tête sur son épaule pour tenter de me rassurer. Mais rien n’y fait, j’ai peur. Pas pour moi, pour lui. Je ne veux pas le perdre.

 

-Vous êtes prêts ? Demande l’instructeur.

- Oui.

L’instructeur commence à nous attacher une corde aux pieds. Mon cœur bat la chamade. Je sent la tension monter. Jamesest le premier à descendre. Il est à présent suspendu dans le vide et c’était à mon tour d’y aller. Au fur et à mesure qu’on descend la corde, je crois que mon cœur va s’arrêter. Ca y’est, j’étais descendu au maximum de la corde, à la hauteur de James. Nous nous regardons droit dans les yeux. James est le mieux placé pour récupérer la statue. Il tend les mains pour tenter de l’attraper. Mission réussie ! La statuette est à présent dans ses mains. Quand soudain un « crack » se fait entendre. Je lève les yeux dans la direction du bruit. C’est la corde de James qui va céder. Il faut que je fasse quelque chose ! Je ne peut  pas le laisser tomber !

La corde, craque définitivement. Sous le choc, James lâche la statue, mais ça on s’en fiche ! Le plus important c’est James qui est en train de sombrer ! Sans même réfléchir, je me détache de l’emprise de la corde qui està mes pieds et saute dans les bras de James !

 

-Jessica, Dis-moi qu’on ne se séparera jamais, dis-moi que tu m’aime, dis-moi que toi et moi… c’est pour toujours ! Me dit-il d’une voix tremblante

- James, je te le promets On ne se séparera jamais, toi et moi c’est pour toujours… car je t’aime ! Tant qu’on est ensembles, tout se passera bien. Dis-je en larmes, en serrant de plus en plus fort mon équipier.

 

Maintenant qu’ils ne sont plus en état de vous le raconter, c’est moi, Miaouss qui vais me charger de raconter cette triste fin.

Jessie et James ont chuté dans le tunnel de la mort. Il n’y avait pas d’issues possible. Cette mission n’était qu’un plan du Boss. Il a fait mourir mes deux amis et je ne lui pardonnerai jamais. Plus de Jessie pour nous crier dessus et plus de James pour se plaindre. La vie va être bien triste sans eux. Mais je ne perds pas espoir parce que je sais que, de là-haut, ils veillent sur moi, mes Meilleurs Amis. C’est ainsi que attisés par le feu de la passion, ils se sont éteints en même temps que le soleil couchant.

 

 

FIN

Alors qu’avez-vous pensé de cette fic ? La fin vous la trouvez bien ?
Cette fin est inspirée d’un de mes rêves 8D. Quand je me suis réveillé j’ai dit qu’il fallait de suite que je l’adapte en fic ! Et au cours de l’écriture quelques petites idées me sont venues comme la musique au piano, le pendentif Yin-Yang. Bref, Dites-moi ce que vous en pensez et merci à mes suiveurs !

CHAPITRE PRECEDENT

8 votes. Moyenne 3.13 sur 5.

Commentaires (5)

1. Rocket-Caro 24/06/2013

Je retiens vos apprécations tout le monde, ej vous remercie (un peu tardivement) d'avoiir suivi mon histoire et je me souviendrais de ce que vous avez dit pour une eventuelle autre histoire voila~

2. Alice (site web) 19/09/2012

Ton histoire étais émouvante. C'est vrai qu'on s’attendait à une happy end mais sa change des autres fois. Tu te démarques à ta façon. Il y a aussi certains détaille à corriger mais j'ai adoré l'histoire. (^^)

3. tilit11 04/09/2012

C'est bête, j'y voyais une Happy End, même après un accident. C'est dommage d'avoir une telle fin alors qu'on a l'impression que tu trace quelque chose tout au long des chapitres. Pauvre Miaouss en tout cas ...

4. Maldorana 04/09/2012

Chuis d'accord avec Rocket-girl, et puis je trouve la déclaration de Jessie un peu trop fleur-bleue ^^
Il y a aussi pas mal de ces petits détails que tu n'as pas beaucoup utilisé, c'est dommage, mais c toujours une jolie histoire ^^

5. Rocket-Girl 04/09/2012

La fin est beaucoup trop dramatique à mon goût. Ca gache un peu le plaisir. T.T sinon le reste était vraiment bien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/09/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site