Fiancée... ou pas!

Note:Merci à Prysmalion pour l'idée.


Chapitre 1:


Jessie sortit de la salle de bain. Après une petite grasse-matinée et un long temps de préparation, il était temps du petit-déjeuner. Elle sentit une bonne odeur venant de la cuisine,elle se dirigea lentement vers la pièce dont provenait le parfum. Elle y vit James en train de cuisiner, elle marcha jusqu'à lui, elle se placa derrière lui et passa ses mains autour de lui de manière à toucher son torse.

«Hey Mon Jamou»

Jamou était le petit surnom que Jessie donnait souvent à son ami. Juste parce que ça le rendait encore moins viril qu'il ne l'était. Mais ce petit nom,James l'aimait bien. Pourquoi? Aucune idée.

«Coucou Jessie!
- Qu'est-ce que tu prépares?
- Qu'est-ce que tu dis de bacon et d’œufs brouillés?
- J'adore! Dis mon chou tu pourras laver ma robe préférée?
- Tu la lavera toute seule!
- Excuses-moi?»

Depuis qu'ils habitaient ensemble, formant des colocataires, ils agissaient comme un couple. Sauf que Jessie avait le rôle de l'homme et James de la femme.Bien que ce soit Jessie qui passait bien plus de 2h00 dans la salle de bain, James faisait toutes les tâches ménagères, et se faisait esclave de sa colocataire et de Miaouss. Mais il n'y pouvait rien,il suffisait qu'il ne veuille pas faire quelque chose et il se faisait méchamment crier dessus par Jessie. Et dire qu'il voulait être libre.

Jessie s'éloigna de James et croisa les bras, en colère. James se tourna vers elle. Il n'aurait pas du lui dire de laver sa robe toute seule. James avait maintenant l'habitude, il savait ce qu'il allait arriver. Étant devenu fan de musique, il avait désormais toujours un casque autour se son cou et son baladeur sur lui. Alors il prit un casque, le mit sur ses oreilles et mit la musique à fond. Jessie pouvait crier tant qu'elle voulait,il ne l’entendrait pas. Mais il savait qu'à la fin il allait finir par céder au caprice de son amie. Pourquoi? Parce qu'il ne voulait pas mourir. Et qu'il y avait quelque chose chez Jessie qui ne lui faisait rien refuser.

La jeune femme se rendit compte que James ne l'écoutait pas du tout. Elle soupira fortement et enlèva le casque des oreilles de son Jamou et recommenca à crier. À les voir; des fois on aurait dit un couple, des frère et sœur, une mère et son fils, mais surtout pas deux meilleurs amis de 30 ans.

Le déjeuner était prêt. Jessie se calma et James remplit trois assiettes de bacon et d’œufs brouillés. La jeune femme prit place autour de la table à manger et appella leur félin.

«MIAOUSS  À TABLE»

Le Pokémon arriva encore tout engourdit et endormit. Il venait de se réveiller. Il frotta ses yeux avec ses petites pattes, bailla, étira sont corps et fonca se mettre à table. James lui donna son assiette et le félin mangea comme si il ne l'avait pas fait depuis trois mois. Jessie réfléchit à quelque chose...ce chat était encore plus maigre qu'elle alors qu'il mangeait comme quatre et ne faisait que dormir. Pendant qu'elle pensait, James posa une question à ses deux amis:

«Alors,vous faite quoi aujourd'hui?
- Dodo! Répondit Miaouss.
- Je ne m'en serais pas douté!
- J'ai un entretiens pour être mannequin! Dit fièrement Jessie.
- Ha oui,c'est pour ça que tu veux ta robe préférée! Déduit James.
- Bien-sûr!
- Mais pour être sûr, ta préférée c'est la rouge super décolletée ou la bleue méga courte?»

Des robes! Jessie en avait tellement qu'il était impossible de déterminer sa préférée. Des vêtements elle en avait plus que ce qu'on pourrait rêver. Plus colorés et plus sexy les uns que les autres. Sans tout ses vêtements, Jessie n'était plus Jessie.

Le jeune femme regarda James. Comment ne pouvait-il pas savoir quelle était sa robe préféré? Elle roula les yeux et répondit:

« Ni l'une,ni l'autre. C'est la noire mi-courte et un peu décolletée!
- Oui,c'est évident!
- Et toi tu fais quoi James? Demanda Miaouss en prenant un gorgée de son verre.
- Moi, j'ai un rencard! Annonca fièrement James.»

Sous le choc, Miaouss recracha tout son jus d'orange sur Jessie. La jeune femme regarda le Pokémon avec des yeux meurtriers. Le félin descendit doucement de sa chaise et partit en courant. Habituellement Jessie l'aurait rattrapé pour le tuer, mais cette fois elle était trop enthousiaste pour James. Elle s’essuya le visage qu'elle avait mit une heure à maquiller et se tourna vers son ami:

«Un rencard?James c'est génial!
- Je sais!
- Comment elle s'appelle?
- Leila!
- Comment elle est?
- Grande...
-Aussi grande que moi?
- Hum...non! Et châtain clair, et fine, belle...
- Aussi fine et belle que moi?
- Beaucoup moins!
- Bien,donc c'est une fille pour toi!»

Jessie se leva et partit. Le jeune homme savait que Jessie ne supportait pas que sa copine soit beaucoup plus jolie qu'elle. Elle était tellement narcissique et pas du tout modeste. Que les filles soient plus intelligentes que Jessie, ça ne dérangeait pas la jeune femme,mais qu'elles soient plus aimées et plus belles...hors de question. Alors James répondait toujours que les filles qu'il rencontrait étaient beaucoup moins belles que son amie, il ne voulait pas mourir.

Il se leva à son tour et fila laver la robe préférée de Jessie. Il regarda en même temps les vêtements de son amie. «Cette robe noire est sûrement l'un des vêtement les plus sage que Jessie porte» se dit-il.

CHAPITRE 2

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. Bene-du-63 11/03/2015

Oui elle est super cette fanfic j'espère donc que tu ne l'zs pas abandonné

2. Fan-de-jessie 16/01/2015

J'adore ce que t'as fait la j'suiiiiss trrroopp impatiente de voir la suiittteee !!!
Je me demande ce qui vas ce passer après le rencard de James mais je dois t'avouer je pensais que James allais annoncer qu'il avais reçu une offre d'emploie quand j'ai lu qu'il avait un rencard jetais choquer car poltron comme il est james n'aurait pas eu le courage de dire oui je pense mais c'est quand même super bien continue comme sa.

3. Bene-du-63 14/01/2015

"Mon Jamou chouchou n'oublie pas de nettoyer sous le canapé"

4. Alexandra 12/01/2015

Je boss en ce moment sur l'entretient et le rencard! Ce sera un chapitre pour chacun! Non merci à toi Prysmalion!

5. Lolo57 12/01/2015

Ahah, James en soumis et Jessie qui porte la culotte ! Bizarrement, c'est ce qui convient le mieux à ces deux-là ! x)

Miaouss est un chat, donc pioncer toute la journée, c'est limite normal lol

James qui "rabaisse" ses copines pour ne pas vexer Jessie, j'adore ! Ça correspond bien à Jessie de vouloir être meilleure que les autres femmes, en fait ! x)

Moi aussi je me demande comment ça va se passer l'entretien d'embauche et le rencard de Jessie !

6. Prysmalion 12/01/2015

J'adore. Merci d'avoir utilisé mon idée. Quel fainéant ce Miaouss ça m'a fait bien rire !

Je me demande comment ça va se passer avec Jessie après le rendez-vous galant de James.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2015

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site