Fiancée... ou pas! 5

Chapitre 5:


    C'était clair et net, Jessie avait sombré dans une dépression. Deux semaines étaient passées et la jeune fille restait enfermée dans sa chambre, sans rien faire. Elle maigrissait à vue d’œil à force de ne rien manger. Elle ne parlait plus à personne. James passait son temps avec Leila, sans même savoir que sa meilleur amie faisait une dépression et Miaouss se faisait rejeter à chaque fois qu'il voulait parler à Jessie. 

    Aujourd'hui, Miaouss avait passé sont temps à essayer de parler avec son amie, mais comme d'habitude elle ne disait rien. Il se demandait d’ailleurs comment James ne pouvait pas voir ça, soit il était aveugle, soit il était vraiment ailleurs. Elle ne criait plus, elle ne passait plus deux heures dans la salle de bain tous les matins, elle ne mangeait plus, elle ne riait plus... et maigre comme elle était ça se voyait qu'il y avait un problème. Elle ne faisait plus rien, sa joie de vivre était partie tellement loin qu'on ne pouvait pas aller la chercher. Il frappa une dernière fois à la porte de la jeune fille, mais encore une fois il y avait seulement une faible petite voix pleine de larmes qui disait:

    «Va-t-en!»

    Miaous ne l'écouta pas, il avait décidé qu'elle lui parlerait et elle le ferait. Il ouvrit la porte, heureusement non fermée à clé et entra. Le Pokémon vit Jessie allongée, les larmes aux yeux, les même vieux vêtements qu'elle portait une semaine auparavant, les cheveux en pagaille, le maquillage d'il y a deux semaine avait complètement coulé et était resté sur ses joues, elle avait touché le fond.

    «J't'ai dit de t'en aller!» 

    Elle ne criait même pas. Une voix tellement douce et fragile sortait de sa bouche qu'on aurait jamais pensé que c'était Jessie. Le félin s'en fichait de ce qu'elle avait dit,il voulait des explications. Il grimpa sur le lit et regarda la jeune femme qui baissa les yeux. L'air sévère et sérieux sur le visage de Miaouss poussa son amie à lui demander, sans jamais changer de tonalité:

    « Qu'est-ce que tu veux?
    - Des explications! Répondit-il.
    - Sur quoi? Continua-t-elle.
    - Pourquoi t'es dans cette état, tu ne fais rien depuis deux semaines. DEUX SEMAINES! Y'a problème et je ne partirais pas temps que je ne saurais pas qu'est-ce que c'est! Miaouss croisa les bras. Et il reprit plus calmement. Jessie, je m'inquiète pour toi. T'es ma meilleure amie, et j'aime pas quand t'es triste! »

    Miaouss essaya de faire une tête de chien battu, mais il la fit tellement mal que même Jessie qui était au fond du gouffre rigola. Elle n'était pas morte de rire, mais elle esquissa un jolie sourire qui redonna de l'espoir au félin. 

    « J't'ai fait rire, j'ai réussi! Cria le Pokémon de joie. On peut parler maintenant? Reprit-il.
    - Si tu veux! Marmonna la jeune femme en soupirant.
    - C'est quoi le problème?
    - Ma vie! Grogna la belle au cheveux fushia.
    - Ta vie? La félin n'avais pas bien comprit.
    - J'ai tout raté dans ma vie!
    - Non, c'est pas vrai, ton amitié avec James et moi n'est pas ratée!    
    - C'est vrai!»

    Elle reposa sa tête sur son oreiller et pensa. Elle fit la chose qu'elle aurait du faire au moment où sa dépression avait commencé. Dans sa tête, tout ce qu'elle avait faire dans sa vie défila. Elle en avait raté plus de la moitié, mais une chose parmi toutes les autres retint son attention: les concours Pokémon. Elle en avait perdu beaucoup à cause de la triche et de ses Pokémons non entraînés, mais elle avait gagné cinq rubans. Et ces moment où elle avait gagné l'avait remplie de joie. D'un coup tout se passa très vite dans sa tête, elle se redressa d'un coup et regarda Miaouss en souriant.

    «Je sais ce que je vais faire!
    - Quoi?
    - Je vais reprendre les concours Pokémon! Mais avant je vais manger, prendre une douche, m'habiller, me coiffer et me maquiller. Je ne ressemble à rien c'est affreux!»

    Miaouss rigola,il avait retrouvé sa Jessie après deux semaines coincée dans le gouffre de la solitude et du désespoir. 
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (10)

1. Miaouss 09/09/2015

Qui tu traite de matou miteux? Hein? Je suis un beau et féroce félin! Moi je veux revenir aussi...:'(

2. kojiro64 02/09/2015

Oh nul...;( je veux mon matou miteux moi

3. Alexandra 01/09/2015

Je ne suis plus sur les RPG parce qu'il y a un gros beug,ne sachant pas si c'est le site ou mon ordinateur(pensant que sûrement mon ordi) qui m'empêche de lire tout ce qui est marqué sur les forums,donc je ne peux plus rien suivre.

4. Kojiro64 01/09/2015

Hey Alex! Hors sujet mais on te vois plus sur les rpg... Pourquoi?

5. Alexandra 01/09/2015

Même moi je veux écrire la confrontation Jessie vs Leila! J'ai hâte,mais je pense qu'elle sera dans encore trois ou quatre chapitres!

6. Kojiro64 01/09/2015

HAHAHA!!! ... Non... XD

En fait c'est juste que ça a un lien infime avec la team rocket alors cela ne collerait pas avec le site et... Vous comprendrez pas! ^^

7. Raff 01/09/2015

C'est quoi tes histoires Kojiro64? Du hentai?????? Je veux savoir! Ho et Alexandra, ta fanfic est toujours très bien, même si ce chapitre est un peu court. J'aimerais bien voir une confrontation Jessie vs Leila.

8. kojiro64 01/09/2015

Moi aussi... J'ai deux autres histoires la... Mais c'est pas pour le site alors je les met en parenthèse... Snif... J'ai hâte de finir le début de la mienne! Parce que c'est putaij de long!!!!!! Je dois écrire toute la vie de quelqu'un... Argh... Et il vit'longtemp ce con....

9. Alexandra 30/08/2015

Je sais que attendre des chapitre de fanfic ou autre est horrible. Mais j'ai vraiment beaucoup d'histoire à écrire,mais je vais faire de mon mieux pour aller plus vite. Les idées fusent déjà pour le prochain chapitre,ne t'en fais pas fan-de-jesie.

10. fan-de-jessie 30/08/2015

J'aime vraiment beaucoup surtout l'idée que tu a eu de Jessie faisant une dépression et ce crétin de Jame ne voyant même pas sa <<meilleure amie>> comme cela quel crétin !!!!!
j'aime vraiment ton idée mais je dois aussi t'avouer que je trouve ce chapitre un peu court mais captivant j’espère que tu posteras le prochain chapitre dans pas longtemps je t'en supplie attendre et une véritable torture (tête de chien battu de miaouss)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/08/2015

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site