Un jour - Une capture surprenante

 Je sens le vent frais de la nuit qui fais trembler mon pelage, l'herbe fraîche sous mes pattes, les odeurs du monde sauvage que je découvre comme si c'était la première fois... La liberté est un immense terrain de jeux!! 
Je hume le vent dans l'espoir de trouver vers où guider mes pas mais je ne trouve rien naturellement... J'ai rejoint l'endroit où j'avais vu disparaître James la dernière fois que je l'ai vu. Mais les odeurs sont parties depuis bien longtemps; alors à présent j'avance un peu au hasard. Je jette un coup d'oeil en arrière; personne à l'horizon et pas un seul son suspect. Ma fugue n'a pas encore été remarquée. Cela fait pourtant deux heures que je suis parti de ma niche-manoir! 
    Et dire que j'ai faillit ne pas remarquer la faille de leur soigneuse petite organisation!! Quand le coiffeur pokémon ressortait, il avait l'habitude de laisser les fenêtres ouvertes pendant qu'il attendait le majordome qui apportait ma nourriture!! Et dire que je ne m'en étais jamais aperçut auparavant!! J'ai sauté par la fenêtre dès que mon coiffeur a détourné le regard et apparemment celui qui apportait a manger ne s'est pas posé de question: il a juste déposé la gamelle, il a fermé la fenêtre et il est repartit... Il sont vraiment moins malins que je ne le croyais!!! 
    Bien sûr je n'ai pas non plus l'air très malin, à hésiter bêtement à chaque croisement du chemin... le soleil se couche déjà, il me faut avancer plus rapidement et mettre un maximum de distance derrière moi avant la nuit!! Soudain un vrombissement...je tends l'oreille, immédiatement attentif et à l'écoute de mes cinq sens... C'est une voiture comme je m'en doutais mais pas n'importe laquelle: son moteur est puissant et tourne au maximum, comme pour rattraper quelqu'un... Et pourquoi pas un caninos fugueur par exemple? Je me raidis d'effroi, quel psykokwak (synonyme de crétin ;-) je fais d'être resté bien en vue sur la route!! Je reprends rapidement mes esprits, bondis dans une zone d'ombre du fossé pour échapper aux regards... 
J'entends la voiture passer et s'arrêter... ils m'ont vus!! Je suis fichu!! mais au moment où je vais leur sauter dessus pour tenter le tout pour le tout, j'entends une voix de femme (Jezabelle la pas belle évidemment) qui hurle après le chauffeur. Elle le dispute de ne pas être allé plus vite, se plaint que tous ses majordomes sont des incapables, qu'elle retiendra cette erreur sur leur salaire et patati patata... puis enfin elle lui ordonne de retourner au manoir. La furie ne se doute pas qu'elle a échoué si près du but!! 
    En tout cas j'ai compris la leçon: désormais il me faudra progresser de nuit, et toujours caché. Pas question finalement de m'arrêter maintenant, il me faut avancer jusqu'au petit jour malgré ma fatigue. Peu importe!!! Mon coeur se gonfle d'espoir et me revigore: je suis sur les traces de mon maître!! Je vais enfin le retrouver!!! Peu importe ma fatigue désormais, ou mon état lamentable, je dois avancer... Il me faudra peut-être des mois pour enfin retrouver James...

@@@@@@@@@@@@

    Deux mois ont passés. Ils me semblent être des années... Si à présent je tente de retracer mon périple, je peux le résumer ainsi: j'ai d'abord gagné Parmanie, avant de prendre un raccourci par la piste cyclable jusqu'à Celadopole. A ce croisement j'ai opté pour le Sud vers la mer, et je suis arrivé a Carmin-sur-mer. De là je me suis embarqué clandestinement sur un bateau et à présent nous venons d'accoster dans le port de Oliville.
    Je suis assez nerveux à présent... En effet j'ai connu de nombreux dangers, je ne compte plus les pokémons sauvages dont  je me suis débarrassé, ni les dresseurs qui voulaient me capturer et auquel j'ai échappés de justesse... Mon poil est moins doux mais plus vigoureux, a force de rester dans la pluie et le froid et de traverser les ronces et la boue. 
Mes crocs se sont salis mais raffermis de même que mes dents. Je me suis musclé en courant et en me bagarrant même si j'ai maigrit et mes sens se sont dangereusement aiguisés pour faire face à tous les dangers... Mais à présent que je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours, et que je suis resté enfermé dans une cale sombre et puante, je me sens faible et diminué. 
Aurai-je la force de résister si un dresseur me repère? Il faut se cacher. 
    Je reste planqué durant plusieurs heures, lorsque que les rues de la ville se sont enfin vidées, je commence à la traverser... Pas âme qui vive, tant mieux. Devant le centre pokémon j'hésite... souvent je m'y suis arrêté durant ma quête pour recevoir à manger, avant de filer le lendemain. Mais non, c'est risqué, peut-être que à la ligue jotho (car c'est apparemment là que je suis) on a pas les mêmes coutumes aux centres pokémon. Je préfère marcher vers le nord pour rejoindre une zone d'herbes. Mais juste a la sortie Nord de la ville, je tombe devant l'arène et ma gorge se noue... 
    J'aurai tellement aimé être ici avec mon maître... Nous aurions combattu, j'aurais vaincu après toute l'expérience que j'ai gagné en combattant!! Il m'aurait acclamé et... Mais qu'étais-je en train de faire?? 
A quoi rimait ce voyage?? Je ne savais pas où étais James!!! J'avais quitté le pays sans savoir où j'allais!!! Etais-je fou?? Je ne le rattraperai jamais!!! 
    Un grand désespoir me prit, sans réfléchir plus je m'assis et levai mon museau pour hurler ma douleur a la lune... Je poursuivit mon chant jusqu'à ce que... trois gamins sortent de l'arène!! Je me tapit sur le sol du mieux possible pour écouter leurs propos, il y avait en eux quelque chose de familier... 
    "Whoh!! Cette championne est balèze!! Sacha tu vas drôlement devoir t'entraîner... 
-Je comprends rien!! Elle utilise un type de pokémon que je connais pas... 
-Hum, fit le plus grand des trois en lisant un livre, elle utilise des pokémons métal. Contre eux tu devrais utiliser de l'eau ou du feu..." 
    Je me raidis encore plus en entendant cela... Je suis un pokémon feu!! S'il me voient... 
    "Très bien Pierre!! Demain j'entraînerai kaiminus et hericendre et je chercherai des pokémons feus et eau... Eh? Qu'y a t'il pikachu?? 
-pika pi!!" 
    Oh non, ce que je craignais le plus s'est produit... Repéré bêtement par un dresseur et son pikachu!! Ce stupide pikachu qui... qui est... je le connais!!! Oui je me souviens à présent!! C'est le dresseur que mon maître harcelait et qui m'a aidé a vaincre ce stupide rafflesia il y a déjà longtemps!! Alors mon maître est proche!! Peut-etre ce pokémon et son dresseur peuvent'ils me mener à lui!! Si seulement il me reconnaissait... 
    Mais je suis bien trop changé pour cela et avant que je ne puisse tenter d'entamer une discussion, ce dresseur stupide a déjà appelé son pokémon pour se battre contre moi et me capturer... Il faut me battre!! Mais, trop affaiblit, je m'effondre au sol a la première attaque et c'est dans un état second que je sens une poké-ball me heurter... s'ouvrir... m'engloutir... et se fermer malgré ma lutte désespérée... 
    Alors que je sens le dresseur ramasser sa ball et la brandir fièrement, je me torture à nouveau l'esprit... Comment, comment vais-je faire?? Ce dresseur est l'ennemi de mon maître!! Mais il me faut me résoudre à présent... Il risque d'avoir des surprises en me faisant combattre!!! 
L'avenir est trouble...

A SUIVRE  (et oui ;-) 
Hélène

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Caro 18/03/2012

Vite la suite !!! Lol pauvre Caninou !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/03/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site