(Douloureuse prise de conscience: chapitre 6)

James posa ses yeux sur la feuille qu'il tenait entre ses mains. Il tremblait légèrement en la relisant pour au moins la 10eme fois. Il jeta un oeil au stylo qu'il avait posé non loin de lui et soupira... Il avait encore du mal à réaliser que c'était lui qui avait écrit cela, il n'arrivait pas à s'y faire... Il était allongé dans son lit, il était tard et il ne parvenait pas à dormir. Depuis l'accident qu'il avait eu avec un insécateur, depuis qu'il avait faillit perdre la vie et passé un long moment à l'hôpital, il n'avait pas encore repris le travail. Mais demain, il pourrait à nouveau revêtir son costume blanc immaculé qui l'attendait depuis si longtemps, et il pourrait enfin repartir en mission avec Jessy, réciter leur slogan! Il sourit à cette idée, depuis combien de temps n'avait il pas posé? Depuis combien de temps son cher "nous sommes de retour" n'avait il pas retentit à ses oreilles? Un mois... Une éternité pour lui! Il secoua légèrement la tête et tira un peu la couverture à lui en reportant son attention sur la lettre qu'il venait de rédiger. Il la relut une onzième fois, il ne pouvait pas s'en empêcher.

"Jess,

J'ai du mal à me décider à sortir ma plume, mais à défaut de délier ma langue, il le faut aujourd'hui. Tu connais les sentiments que je nourris à ton égard, ils dépassent largement la simple amitié, tu le sais. Tu sais sans doute que tu es la personne qui compte le plus au monde pour moi, et sans vouloir te brusquer, je pense qu'il en est de même pour toi. Je sais que nous sommes proches, mais tu vois... Je voudrais plus... Toujours plus... Nous nous sommes tant rapprochés durant ma malheureuse aventure que je ne peux plus ignorer ce qui me pousse vers toi désormais. Je sais que pour toi, ton métier compte avant tout, que tu veux que je reste simplement ton équipier... Mais comment puis je me taire plus longtemps? C'est trop difficile pour moi, je veux pouvoir te serrer dans mes bras quand l'envie m'en prend, je veux pouvoir t'embrasser, te tenir contre moi... Tu sais à quel point je t'aime Jessy, j'ai besoin de toi, j'aimerais tellement que tu répondes présente à ma demande... Je n'ose pas te le dire, alors je t'écris, en espérant que je saurais te faire comprendre ce que, je le sais, tu ressens déjà.

Ton ami aimant, 
Jim"

James grimaça légèrement, il se trouvait bien prétentieux dans cette lettre, et pourtant, il ne faisait qu'écrire ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait, il disait une vérité absolue qu'il ne pouvait négliger, qu'il ne voulait oublier! Il plia soigneusement la lettre et la glissa dans une belle enveloppe accompagnée de quelques pétales de roses. Il se saisit de son crayon et traça le nom de Jessy sur l'enveloppe. Il regarda encore la lettre, à croire qu'elle l'avait hypnotisé. Comment allait il lui donner maintenant? Il n'en avait pas la moindre idée... 
Il sursauta, la porte d'entrée venait de s'ouvrir, et les voix de Miaouss et Jessy retentissaient déjà en direction de sa chambre. Il eut juste le temps de cacher la lettre sous ses couvertures, sa compagne entra dans la pièce.

"James!" cria elle, "tu n'es pas encore endormi?! Demain tu travailles figure toi, et je te veux en forme pour notre reprise ensemble!"

James hoche la tête, silencieux. Il regardait Jessy d'un air ennuyé, plein d'hésitation.

"Et bien, qu'il a t'il? J'ai été décoiffée? J'ai un bouton sur le nez? Pourquoi tu me regardes comme ça?"

James haussa les épaules en secouant négativement la tête alors que Miaouss sautait déjà sur son lit pour s'y étirer et s'y rouler en boule.

"Ne t'acharne pas Jess", miaula le chat pokemon, "notre ami s'est juste ramolli après ce mois de convalescence, faut pas lui en vouloir"

Miaouss bailla, Jessy fronça les sourcils.

"Et bien dans ce cas", dit elle sur un ton froid en foudroyant James du regard, "j'espère que ça ira demain, parce que c'est difficile de travailler seule, mais si mon équipier est un boulet, ce sera pire!"

James détourna le regard. Jessy posa une seconde des yeux interloqués sur lui, puis finit par hausser les épaules et faire volte face.

"Bah", soupira t'elle, "je ne te comprendrait jamais James. Bonne nuit les garçons"

Elle referma la porte assez doucement. James ressortit l'enveloppe de sous les couvertures et lui jeta un regard un peu triste. Miaouss redressa la tête.

"Qu'est ce que c'est Jimmy?"

"Ca...? Rien... Juste... Du courrier..." Soupira James

"Du courrier hein?" rit Miaouss, "Du courrier sans adresse sur l'enveloppe, et avec un nom qui n'est pas le tien?"

James rougit mais ne répondit pas. Il ouvrit le tiroir de sa table de chevet et y jeta l'enveloppe. Miaouss regarda dans le tiroir, une dizaine de lettres similaires y reposaient, toutes au nom de Jessy. Il redressa les yeux vers James, intrigué:

"James...?", questionna t'il

"Mmm?"

"Tu comptes... Les lui donner un jour?"

"Je devrais?"

"Je ne sais pas", renchérit Miaouss, attendri, "à ton avis?"

"Je ne sais pas Miaouss... Je ne sais vraiment pas..."

James éteint la lumière et se glissa dans ses couvertures, regardant dans le noir, où l'image de Jessy flottait pourtant toujours devant ses yeux.

"James?" redemanda Miaouss

"oui?"

"Elles contiennent... Ce que j'imagine?"

James soupira, il resta un instant silencieux. Miaouss pensa qu'il n'aurait pas de réponse, mais son ami finit par lui en donner une dans un soupir avant de se retourner pour dormir.

"Elles contiennent ce que je ressent Miaouss... Mais elles n'arriveront jamais à leur destinataire... Elles sont trop dangereuses"

CHAPITRE PRECEDENT

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Anne-Zombeef 18/03/2014

Merveilleux... Tellement généralissime ! *Q*
Dommage que pour l'instant les suites manques. TwT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2013

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site