Les idoles pleurent aussi

Les idoles pleurent aussi 
par Vale Jessie Chanda

Vous devez admettre que ceci est triste; ce n'est pas très rocketshippy. Ce n'est pas que je ne suis pas une rocketshipper mais j'ai voulu écrire quelque chose de différent, quelque chose que personne n'avait jamais écrit avant. Chaque rocketshipper s'attend à un rapport romantique entre Jessie et James mais... et si Jessie tombait amoureuse d'un autre homme et le mariait par la suite? Et si James ne la voyait plus jamais? Veuillez ne pas être trop durs dans la critique! Je pense que jai fait un bon travail.

--------------------------------------------------------------------------------

Une brise douce caresse doucement mes cheveux pendant que je marche lentement dans le parc de la ville de Safrannia. J'ai marché pendant 30 minutes avant d'arriver ici et je commence à me sentir fatigué, ainsi je décide de m'asseoir pendant un moment. Il faut dire que j'ai 71 ans. 
Il y a des enfants partout, courant, criant et jouant, ils sont si heureux mais après tout, pourquoi ne devrait-ils pas l'être? C'est un bel après-midi ensoleillé, le jour parfait pour sortir promener.

Un petit enfant me regarde fixement. Il est très mignon, avec des yeux verts et des cheveux blonds. Il doit être âgé de 6 ou 7 ans. Je lui sourit mais il rougit et court au loin avec ses amis.

Je n'ai jamais dit à quiconque que j'aime les enfants. Oui. Et je regrette le fait que je n'en aie jamais eu un.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis James Morgan, le plus puissant et le plus important homme d'affaires du pays. Je dirige une énorme compagnie appelée Morgan Creations, qui dénombre plus de 1000 employés. Chacun me considère comme si j'étais une sorte de Dieu... J'ai une vie enviable mais réellement ce n'est pas le genre de vie que je voulais quand j'étais jeune. Je n'ai jamais réussi à réaliser mes rêves. Et croyez moi, j'ai des regrets. Beaucoup de regrets.

Après avoir quitté la Team Rocket, je suis retourné à la maison et me suis mis de pair avec mes parents comme je n'avais aucun autre endroit où aller. Je suis resté avec eux pendant quelques années tandis que je travaillais avec mon père dans sa compagnie: "Les notoires Creations Morgan", qui sont aujourd'hui encore des vêtements et produits à la mode. J'ai fait fortune et par la suite je suis devenu presque aussi riche que mes parents. Quelques années plus tard, j'ai acheté un manoir gigantesque et je suis allé vivre là seul, espérant créer ma propre famille, comme mes parents. Mais je n'ai créé aucune famille car je n'ai jamais trouvé la femme qui me convenait.

Naturellement, j'ai connu des femmes dans ma vie, j'étais un homme attirant après tout mais je n'en ai jamais aimée aucune. Oui, j'ai eu une vie enviable. Un énorme manoir, des voitures prestigieuses, beaucoup d'argent, beaucoup de femmes... alors pourquoi ne suis je pas heureux? Pourquoi est-ce que je pleure la nuit? Pourquoi est-ce que je ne suis pas satisfait?

En fait, je sais la vérité... mais il est trop tard pour changer les choses maintenant. Je pense que vous pouvez tous vous souvenir de Jessie, mon ancienne équipière. Elle était mon associée quand j'ai travaillé dans la Team Rocket. Mon Dieu, combien elle me manque chaque jour! J'étais si heureux et insouciant! J'avais le sentiment d'être un esprit libre avec toute la vie devant lui. J'avais l'habitude de rêvasser au sujet de mon futur... tout ce que je voulais était une vie satisfaisante, une épouse et des enfants. Je ne l'ai jamais dit à personne, pas même à Jessie qui était ma meilleure amie alors. Un jour quelque chose à changé. J'ai commencé à la regarder d'une manière différente jusqu'à ce que je réalise que je l'aimais... Elle était si belle... Je pense qu'elle est la plus belle femme que j'ai jamais rencontrée. Ses yeux bleus saphir, son sourire espiègle, sa voix douce... J'ai toujours son image dans mon esprit.

Cependant, je n'ai jamais eu le courage d'admettre mes véritables sentiments pour elle. Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais. J'étais si stupide! Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai jamais prit ma chance. J'étais si naïf et timide... Elle n'a jamais découvert quoi que ce soit au sujet de mon amour secret pour elle. Je pense qu'elle l'ignore toujours aujourd'hui.

Jour après jour, mois après mois mon amour pour elle a continué à grandir à l'intérieur de mon coeur pendant que nous travaillions ensemble dans la Team Rocket, chassant le Pikachu des morveux (je pense parfois à cela: vous pensez qu'un pikachu peut vivre 70 ans?) jusqu'à ce que quelque chose d'inattendu se produise. Un jour, Giovanni; notre patron, nous a présenté un nouveau membre de la Team Rocket appelé Bill dont la tâche consistait à nous aider à nous sortir de nos échecs constants. Je n'oublierai jamais ce jour: la façon dont Jessie et Bill se regardaient l'un l'autre dans le bureau du boss... Jessie! Ma Jessie! Comment a-t-il osé? Un étranger parfait regardant mon amour de cette façon! Je voulais le gifler en pleine figure. Quoi qu'il en soit, nous avons passé les jours suivants à prendre connaissance. J'ai appris que Bill venait de Vermillon City, qu'il était allé à la Pokémon Tech, qu'il avait réussit les examens et qu'il avait été dresseur de Pokémon. Il avait même gagné la ligue indigo. La mauvaise chose c'est que Jessie aimait les dresseurs de pokémon.

Alors que les semaines s'écoulaient, nous avons réussit quelques missions, grâce à Bill. Je le trouvais gentil puis après tout... il était le genre de type qui avait beaucoup de succès avec les filles. De longs cheveux, une belle musculature, des yeux bruns, des cheveux bleus, bavard, brave et fort. J'ai remarqué que Jessie avait le béguin pour lui, je pouvais le dire par la manière dont elle le regardait chaque fois. Elle était ma meilleure amie et je la connaissais très bien. Vous ne pourriez pas imaginer ma déception quand je me suis rendu compte qu'elle l'aimait! Elle a brisé mon coeur en 1000 morceaux!

Mais j'ai gardé mon silence avec Jessie parce que j'avais peur. J'avais peur de perdre son amitié afin d'obtenir son amour. L'amour n'aurais jamais pu être la même chose.

Par ailleurs, il était évident que Bill trouvait Jessie très attrayante et tous deux ont commencé à sortir ensemble. Pendant ce temps, j'ai eu très peu l'occasion de voir et de parler à Jessie. Notre amitié, notre amitié précieuse n'existait plus. Ca me blessait, croyez moi, ça me faisait très mal.

Alors j'ai découvert que Jessie et Bill avaient un rapport. Un rapport... ça signifiait qu'ils étaient engagés! J'aurai voulu me tuer d'avoir été si stupide. Tellement, horriblement, profondément stupide.

Dieu sait combien j'ai prié et espéré que quelque chose pourrait mal tourner entre eux, pour que Jessie me revienne et naturellement, je l'aurais accueillie à bras ouverts.

Mais rien de ceci ne s'est produit pendant qu'ils semblaient heureux ensemble. J'étais content que Jessie soit réellement heureuse avec un homme mais triste que cet homme ne soit pas moi.

Environ 2 ou 3 mois plus tard, Jessie m'a indiqué qu'elle quittait la Team Rocket avec Bill. Ils avaient pris la décision d'acheter un appartement et de vivre ensemble. Triste et avec des larmes dans mes yeux, j'ai dit au revoir à mon équipière, qui ne l'était plus... Notre "au revoir" n'était pas très spécial, nous nous sommes juste embrassés et Jessie m'a donné un baiser sur la joue. Je lui ai souhaité bonne chance et elle a fait pareil pour moi.

Oui, c'était la dernière fois où je l'ai vue. La dernière fois de ma vie. J'ai réalisé que j'étais un parfait idiot... pour la laisser partir comme cela loin de moi... Et c'était juste en raison de ma timidité, mon ingénuité, ma crainte.

Plus d'étreintes, plus de disputes, plus de coup d'éventail, plus d'échecs... plus toutes ces choses que nous avions l'habitude de faire ensemble. Quoi, quel genre de vie m'attendait?

Cependant, je suis resté dans la Team Rocket pendant l'année suivante. Ma vie me dégoûtait totalement, je me sentais comme une merde et quand le boss m'a assigné avec une nouvelle équipière, j'ai refusé. Je voulais rester seul.

Plus tard, jai même reçu une invitation au mariage de Jessie et Bill. Mais pensez vous que j'ai accepté? Nan. j'ai préféré ne pas aller. je me sentais malade à l'idée de les voir s'embrasser devant l'autel et exposer leurs voeux communs. Je pense que Giovanni a reçu l'invitation aussi mais ne me demandez pas s'il a accepté parce que je ne veux pas le savoir.

Environ un an après l'au revoir à Jessie, j'ai abandonné la Team Rocket et je suis allé vivre tout seul. Au début, je suis resté dans un appartement, mais alors l'argent a rétroagi et je n'ai pas eu d'autre choix que de retourner au manoir de mes parents. J'avais peur qu'ils puissent me jeter à la porte en raison de ma vie passée mais ils ont compris ma situation et m'ont permis de retourner vivre avec eux. Puis, vous savez toute l'histoire.

J'ai appris quel était le travail de mon père à la Morgan Compagny et j'ai fait de mon mieux pour devenir comme lui. J'ai atteint mon but et j'ai senti une sensation pure de fierté. Ç'avait été la première fois de ma vie ou j'étais réellement fier de moi pour quelque chose de bien. La première et dernière fois.

Puis, je suis devenu ce que vous savez. James Morgan. le couturier le plus important. je suis tout à fait célèbre et j'apparais parfois à la TV. Peut-être que Jessie m'a vu. Qui sait, peut-être se souvient elle toujours de moi? Je payerais une fortune pour savoir si Jessie pense toujours à moi. Mais je doute qu'elle le fasse.

Pendant toutes ces années, j'ai rêvassé d'elle et de sa vie. J'espère qu'elle est heureuse et toujours satisfaite de son mariage. J'ai toujours eu la sensation que Bill n'était pas l'homme qui lui convenait.

Après son mariage, je n'ai plus jamais entendu parler d'elle, elle a disparu comme un fantôme. La dernière fois où j'ai entendu sa voix remonte à environ... il y a 51 ans.

Jessie, mon amour, je m'ennuie de toi! Où es-tu? Je jure que si je te rencontre jamais encore je pourrai te dire face à face que je t'aime. Je l'ai toujours voulu et je le veux toujours.

--------------------------------------------------------------------------------

Je donne un regard à ma montre. Il est presque 18h. Je suis resté tout l'après-midi à penser à mon passé triste, ainsi je me remet en marche. Je marche lentement hors du parc de la ville de safrannia quand je remarque quelque chose d'intéressant.

Une jolie femme avec de longs cheveux fushia tombant sur ses épaules et des yeux bleus sort d'un cimetière. Je ne peux pas en croire mes yeux! Jessie! C'est Jessie! Malheureusement, mes jambes sont trop faibles pour courir et je n'ai toujours pas une voix forte.

"Jessie! Jessie! Attend s'il te plaît!"

Ca ne peut pas être vrai! Je la retrouve finalement! Elle me remarque.

"Excusez-moi?" dit-elle.

"Jessie, tu te souviens de moi? Je suis James!" Finalement, je l'atteint.

"Jessie? Non, je ne suis pas Jessie. Je suis Miya. Je suis désolée, je pense que vous m'avez prise pour quelqu'un d'autre."

Elle a raison. Elle ressemble beaucoup à Jessie mais ça ne peut pas être elle. Elle est trop jeune. Cette femme doit avoir entre 40 ou 50 ans.

"Oh, je suis désolé Madame."

"Ce n'est rien."

"Vous lui ressemblez beaucoup." Je ne sais pas où j'ai été chercher cette phrase idiote.

"Et bien... Jessie... est ma mère." Elle me sourit et s'éloigne en courant alors que des larmes apparaissent dans ses yeux.

Quoi? Sa mère? J'ai compris! Ca doit être la fille de Jessie! Tout devient clair maintenant! Le regard semblable, le nom. Je crois que Jessie a baptisé sa fille Miya du diminutif du prénom de sa mère.

"Madame attendez, attendez s'il vous plaît!" Je crie après Miya mais elle est trop loin pour m'entendre.

Je soupire, je suis seul. Je l'ai encore perdue. J'ai manqué la chance de la rencontrer une nouvelle fois. Tristement, je marche à l'intérieur du cimetière parce que je veux faire une visite à mes parents décédés. Mon père est mort il y a 16 ans et ma mère 12.

Je parie que vous ne pouvez pas croire ceci. Pendant que je marche vers les tombes de mes parents quelque chose attrape mon attention. Une tombe avec une inscription.

Il y fait écrit:

Jessie Randwhyte Forrester

Mai 1983 - Février 2054

Je regarde fixement sa photo. C'est elle. Jessie. Elle est morte il y a seulement 2 mois. Si seulement j'avais su avant... Je sent une main sur mon épaule, je me tourne et je voit Miya se tenir à côté de moi.

"Maman m'a parlé de vous par le passé une ou deux fois. J'ai appris que vous et elle, aviez l'habitude de passer beaucoup de temps ensemble quand vous étiez adolescents."

Qu'est-ce qu'elle a dit? Une ou deux fois seulement? Et c'est tout? Jessie me considérait vraiment comme un équipier et rien de plus? Je n'ai jamais rien représenté de plus pour elle? Pas même son meilleur ami?

"Maman et papa étaient profondément amoureux. Ils se sont aimés plus que tout autre chose dans le monde."

Maintenant ça me blesse. Ca me fait très mal. Je jure que je ne me suis jamais senti si malade dans ma vie. Sachant que la femme que j'ai affectionné pendant toutes ces années a passé sa vie entièrement totalement, profondément amoureuse de quelqu'un d'autre me donne la sensation d'être un déchet. Un idiot pathétique. Un échec.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu le sentiment que Jessie et Bill n'étaient pas fait l'un pour l'autre. J'avais tort.

J'ai passé ma vie entière à penser à Jessie et maintenant qu'elle est morte je me rends compte qu'elle a rarement pensé à moi de son vivant. Est-ce cela que je méritais? Est-ce que c'est ma punition pour avoir été si riche et envié? Croyez-moi, je n'ai jamais rien éprouvé de si douloureux.

Peut-être est-ce le prix que chaque idole doit payer. Le prix de sa vie.

Si vous avez l'amour, vous n'avez pas l'argent; si vous avez l'argent, vous n'avez pas l'amour. Vous ne pouvez pas avoir les deux.

Alors que je sens des larmes descendre sur mes joues, Miya m'étreint doucement. Je pleure contre son épaule.

Elle a le même parfum que Jessie a toujours porté. 
 

FIN

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. caro 03/06/2012

c trop triste !!!!!!! sniff en tout cas c'était super :'( j'ai franchement adoré Pauvre James...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 29/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site