Effroyable vérité 1

image-chap1.jpg

Je suis désolée, ce chapitre est assez long.

Prologue :
Une heure avant le début de l’histoire.
La Team rocket se dirigeait lentement vers la maison du professeur Chen. Le rendez-vous avait été fixé il y a peu et ils avaient du prendre leur montgolfière pour arriver dans les temps.
« -Je suppose que ce sera notre dernière mission, dit James.
-Oui, et le chef sera content de voir qu’on a réussi !Sourit Jessie.
-Notre expérience de voleur de pokemon au service de la Team Rocket nous aura été utile. Finit Miaouss »

Sacha, Pierre et Aurore arrivaient enfin à Bourg Palette après avoir vaincu un autre champion d’arène. Ils décidèrent de ne pas passer par chez Sacha pour ne pas êtres retenus par sa mère et se dirigèrent vers la maison du professeur Chen car ils avaient hâte de le voir.
Quand ils arrivèrent, ils virent quelque chose qu’ils avaient déjà vu de nombreuses fois auparavant : le ballon de la Team rocket !
« -Vous avez vu, s’étonna Sacha, c’est la montgolfière de la Team rocket !
-Oh non !Le professeur Chen !Cria Pierre. Il est en danger !»
Ils coururent vers le laboratoire et arrivèrent tout essoufflés. Là-bas, ils virent que tous les Pokemons avaient étés emprisonnés dans un grand sac accroché sous la montgolfière, que le professeur Chen était bâillonné et ficelé et que Jessie et James regardaient fièrement le grand sac sous le ballon.
Ils avancèrent discrètement pour libérer le professeur Chen et la Team, radieuse, ne les remarqua pas –du moins leur semblait-il-.
Sacha le libéra tranquillement et le professeur leur chuchota :
« -La Team rocket m’a eu par surprise, elle a volé tous les pokemons et s’apprête a partir, arrêtez-la !»
Sacha, n’en pouvant plus de colère, couru jusqu'à être à 10mètres de la Team rocket et leur cria :
« -Hé, c’est encore vous ?!Vous êtes lassants à force !
-Heureux de voir que tu as la pèche, car nous t’avons concocté un programme très spécial, plein de surprises !Chantonna Jessie.
-Oui, des surprises, il va y en avoir a la pelle !Ajouta James.
-Miaouss à la pelle, exactement. »
Là-dessus, ils commencèrent leur devise :
« -Est-ce la victoire que j'entends au loin ?
-Bien sûr, c'est l'amie de notre destin
-Le temps dans le vent
-Volant dans l'océan
-C'est délirant !
-Partout où nous allons, nous semons le chaos
-Comme dans ma chambre ou dans mon bureau
-Il est vrai que nous sommes beaux et charmants
-Mais tout comme les roses,…
-Bon, sa suffit !!!S’ennuya Sacha, on la connait la suite !
-He !Tu pourrais au moins nous laisser le temps de finir !»
Elle enchaina tout de suite avec :
« - Seviper, à toi !
-Vortente, sors !»
Comme a son habitude, Vortente profita de l’occasion pour enlacer James.
« - Noooooon, s’il te plait, lâche moi !
-Je vous choisis, etourvol et ouisticram !Etourvol, occupe-toi de seviper, et toi –il désigna ouisticram du doigt-, attaque vortente!»
James cacha un sourire : son pokemon n’avait aucune chance contre ouisticram, Sacha avait très vite compris que les pires ennemis des pokemons plante étaient les pokemons feu. Mais il camoufla cela en grimace de tristesse.
« -Ouisticram, lance-flamme. Etourvol, cru-aile !»
La folie du combat avait emporté Sacha, il enchainait les attaques à une vitesse impressionnante. Il était devenu tellement fort que tous les pokemons de la team rocket furent KO en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il s’apprêtait a utiliser pikachu pour faire voler la team vers d’autres cieux lorsque que Miaouss dit sérieusement :
« -Non, pas la peine de fatiguer pikachu. Vous avez très bien combattus et êtes devenus plus forts que prévu. Notre mission est terminée et nous pouvons partir.
-Bien sur, avec les pokemons du laboratoire je présume ? He bien je ne vous laisserais pas faire !Pikachu, c’est à toi !»
Alors, à la surprise de tout le monde –sauf de la team rocket-, le professeur dit :
« -Non Sacha !Ils ne vont pas emporter les pokemons !»
Le jeune dresseur furieux et surexcité par la bagarre se fâcha :
« - Et comment pouvez-vous en être aussi sur ? Ce ne sont que des brigands !
-Ecoute les explications que j’ai à te fournir Sacha, calme toi !
-Jamais, que vous arrive-il professeur ? Je croyais que vous étiez révoltés des actions de la team rocket !»
Pierre et Aurore, qui n’avaient rien dit jusque la, se permirent de faire des commentaires :
« - Sacha, peut-être que…tu devrais, heu…, écouter le professeur Chen. Conseilla timidement Aurore, de peur de fâcher Sacha un peu plus. »
Pierre, qui avait moins peur, lui dit un peu plus fort :
« -Calme-toi. Tu effraye tes Pokemons et pour tout dire, je ne te reconnais plus !
-J’en ai marre de leurs apparitions inutiles et répétitives, je vais les envoyer sur dans les cieux un bonne fois pour toute et ils n’oseront plus nous embêter !Cria Sacha.
-On a peut-être poussé le bouchon un peu loin. Dit Miaouss, vaguement inquiet.

-Pikachu, attaque… »
Un geste qu’il n’avait pas prévu lui coupa la parole, c’était le professeur Chen qui s’était interposé entre pikachu et la team rocket.
Cette fois-ci, même la team rocket fut surprise.
« -Pikachu, n’attaque surtout pas !Fit Sacha a Pikachu.
-Pi~ikaaa…-De toute façon, pikachu n’avait pas envie d’attaquer le professeur, il reculait en secouant la tête-.
-Ecoute moi maintenant !S’énerva le professeur Chen, ne m’oblige pas a élever plus la voix !»
Surpris, Sacha balbutia :
« -O, o, o, oui… all, allez-y… »
Le professeur avait beau être assez vieux, il inspirait le respect chez Sacha et c’était très rare qu’il s’énerve vraiment. Il essaya de se calmer un peu et leur annonça enfin :
« -En fait,… »
Il respira longuement, l’ambiance était de plus en plus insoutenable. Il laissa le silence se prolonger pour un bon effet de surprise :
« -C’est moi qui ait embauché Jessie, James et Miaouss afin de vous faire croire à des ennemis dans le but de vous entrainer. Ils se sont fait passer pour des agents de la Team rocket. J’ai pensé qu’avec de « vrais » ennemis, vous progresseriez plus vite.»
Surpris, les enfants s’écrièrent tous en même temps :
« -QUOI ??? C’EST UNE BLAGUE ???
-Pas vraiment non…Répondit James, dont le calme laissa les enfants encore plus surpris. Tout était prévus depuis le début en fait…
Les attaques et leurs débouchées étaient vues à l’avance et apprises par cœur.
-C’est dur a croire je veux bien l’avouer, ajouta Jessie, d’ailleurs, vous n’êtes pas obliger de nous croire. Nous vous demandons juste de ne plus nous attaquer à partir de maintenant. »
Pierre et Aurore étaient un peu convaincu.
« -Sacha, ils ont l’air sincères, peut-être disent-ils la vérité. Peut-être ne sont-ils pas vraiment des membres de la Team rocket. En
plus, le professeur l’a dit... »
L’intéressé avait la tête baissée et son visage était caché par l’ombre. Il leur dit d’un ton tout a fait neutre :
« -Non. Ce n’est pas possible. Pas avec tout ce que nous avons fait pour les repousser. Pas après toutes ces batailles, tout ces combats, toutes ces luttes. »
Il releva la tête, il pleurait.
« -C’est un mensonge. Dit-il en serrant les dents et en fermant les yeux a moitié pour s’empêcher de pleurer. Dites-le moi !Dites-moi, Team rocket, que…que ce professeur Chen est un robot et que tout ce qui a été dit était un mensonge !»
Il s’effondra sur ses genoux, ne retenant plus ses larmes. Chen alla tout de suite l’aider, suivit de Jessie, James, Miaouss, Pierre et Aurore qui eurent la même idée. Il commença à pleuvoir.
Installés au chaud dans le laboratoire du professeur, Sacha avait retrouvé ses esprits et arrêté de pleurer. Grâce aux paroles
convaincantes du professeur, tous avaient totalement pris conscience de la vérité. Les enfants et l’ex Team rocket étaient assis face à face sur les côtés de la table et attendaient que le professeur Chen revienne avec des boissons. Ils n’avaient pas particulièrement soif mais Chen avait insisté –surement pour les laisser ensemble et montrer à Sacha que l’on pouvait leur faire confiance-. Le trio était gêné d’avoir créé cette réaction inattendue de la part de Sacha.
« -Heu, Sacha,... Dit Miaouss, pour essayer de dégeler l’ambiance, nous...
-Tais-toi !!!»
Jessie n’allait pas se laisser faire comme sa, elle se préparai à répondre quand, au grand soulagement des personnes présentes dans le salon, le professeur arriva avec des chocolats chauds et du café. Il avait même prévu de la nourriture pour pokemon.
Sirotant sa boisson, il cassa l’ambiance lourde qui s’était installé dans la pièce :
« -J’ai encore une faveur a vous demander les enfants. Maintenant que la Team roc…heu, que ces trois là –il désignait bien sur notre
trio favori- n’ont plus de travail, serait-il possible que vous les accepteriez dans votre groupe ?
-HEIN ?Heu… »
Les enfants furent tellement surpris d’être pris au dépourvus qu’ils ne purent pas répondre de suite.
«- …
-Dites les enfants, …, c’est oui ? Insista Chen
-Y‘a intérêt, pensa Jessie »
Sacha aurait bien dit non, mais Pierre et Aurore, pensant que voyager avec eux les désintéresseraient de la voie du crime, dirent oui.
Jessie, James et Miaouss sautèrent de joie : Ils ne pensaient pas que les morveux accepteraient leur présence pendant leurs voyage et en étaient heureux. Ils attendaient cela depuis longtemps car ne plus s’envoler vers d’autres cieux, sa rassure !Ils bondissaient de joie avec leur habituelle discrétion pour cela et chantonnaient :
« -Youpi !Youpi !Plus d’bagarre avec les morveux, car on voyage avec eux !Youpi !On va voyager avec eux !Youpi !Youpi !»
Tous étaient contents, sauf Sacha qui l’était moyennement.
La soirée arriva rapidement. La mère de Sacha fut mise au courant et accepta non sans hésitation de faire dormir l’ex-Team rocket dans la chambre d’amis –y’avait plusieurs lits ^^’-. Les enfant, eux, se posaient des questions qui demandaient des réponses
immédiates, mais le professeur Chen avait dit qu’il répondrait à tout cela le lendemain. Dès l’aube donc, le petit groupe comprenant maintenant 3 nouveaux voyageurs, se mit en route vers le laboratoire. Arrivés là-bas, ils sautèrent sur le prof. Chen qui les calma et leur dit absolument tout :
« - Et bien, voici leur vraie histoire : Leur enfance est la même que telle que vous la connaissez mais tout change quand ils sont « entrés » dans la Team Rocket. En fait, ce n’est pas a la T.R qu’ils ont étés embauchés, mais ici, bien que la Team Rocket ait été mise au courant. Pour l’instant, elle croit que ces trois la -il désigna le trio en question- sont vraiment sous ses ordres.
-Nous avons des prénoms, siffla Jessie. »
Le professeur ne fit pas attention à la remarque et continua :
« - Mais je vous l’ai déjà dit, c’était pour vous entraîner. Pourquoi croyez-vous qu’ils apparaissaient toujours au bon moment, à chaque fois qu’un pokemon avait besoin d’évoluer, ou un dresseur de prendre confiance en soi, ou même quand tu avait des ennuis, Sacha. En réalité, ce ne sont pas des simples d’esprit, bien au contraire... »
Ça ne marchait pas, les enfants n’avait pas l’air convaincu, il ne manquait plus qu’une minuscule chose pour Pierre et Aurore
-Sacha ayant encore d’énormes doutes- et se fût Pikachu qui l’apporta, car, contre toute attente, il vint se frotter aux jambes de J&J.
Cela suffit pour Pierre et Aurore et bien que Sacha ne fût pas tout à fait sûr des intentions des ex-rocket, il les accepta quand même dans son groupe.

C’est ainsi que se termine ce premier chapitre. Rendez-vous plus tard pour une rencontre avec de vieux ennemis.

SUITE

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/01/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site