Docteur Miaouss

DOCTEUR MIAOUSS

 

 Après leur Xième tentative de capturer Pikachu, Jessie, James et Miaouss s’étaient retrouvés dans une chambre d’hôtel pour laquelle ils avaient dépensé leurs derniers poké-dollars. Miaouss trouvait Jessie étrange depuis qu’ils avaient décollé vers d’autres cieux. Elle n’avait ni pesté, ni ronchonné, et s’était contentée de regarder droit devant elle jusqu'à ce qu’ils se traînent jusqu'à cet hôtel de bordure. Elle était maintenant affalée dans un divan. James revint de la salle de bain en essuyant la poussière de son uniforme.

 James : Ce n’était pas notre meilleur plan, hein? N’empêche, il faudra reprendre l’idée des missiles à glu, j’ai vraiment…

 Miaouss : Oublie les missiles à glu, James, j’ai une meilleure idée encore! On pourrait cacher un filet dans le chemin, puis, on les aveuglerait avec…

 Jessie : Oh, tais-toi, Miaouss!

 Miaouss : Hein?

 Jessie : J’en ai marre de tous nos échecs, j’en ai marre de perdre sans cesse, J’en ai marre de ce Pikachu, j’en ai marre, marre, marre!

 Sur ce, elle entra dans sa chambre en claquant la porte, laissant James et Miaouss cois.

 James : Qu’est-ce qu’elle a?

 Miaouss : Je sais pas, peut-être une fatigue professionnelle. Ça lui passera.

 Pourtant ça ne passa pas. Jessie était chaque jour plus fatiguée, elle ne mangeait plus, ne parlait plus, et ne quittais que rarement sa chambre. Puis James cessa aussi toute activité. La déprime de Jessie semblait déteindre sur lui. Lui aussi s’était retiré dans sa chambre et ne portait pas attention au déjeuner que Miaouss posait devant sa porte. Miaouss n’en put plus : 

« Ça suffit! J’ai l’impression d’être tout seul! Je veux ravoir Jessie et James et je les aurai à nouveau! ».

Miaouss se rendit dans la chambre de Jessie. Si elle sortait de sa dépression, James suivrait. Quand il entra dans la chambre, Jessie écrivait une lettre sur son bureau. Prenant son courage à deux pattes, il sauta sur son dos et la secoua de toutes ses forces. Il ferma les yeux en attendant le coup d’éventail qui suivrait inévitablement.

 Il ne vint pas.

 Jessie : Qu’y a-t-il Miaouss?

 Miaouss fut si surpris qu’il oublia presque son texte. Il regarda la feuille sur le bureau.

 Miaouss : Jessie, qu’écris-tu?

 Jessie : C’est ma lettre de démission.

 Miaouss tomba par terre en oubliant de retomber sur ses pattes. Il se releva d’un bond, secoua la tête et fit les yeux paniqués.

 Miaouss, très vite : Jessie, James est très malade! Je crois que te voir découragée a un très mauvais effet sur lui! Il est blanc comme un otaria, il maigrit à vue d’œil, et il commence à dire des choses qui ne tournent pas rond! Il devient fou!! Jessie! Fais quelque chose!

 Jessie, yeux mi-étonnés, mi-effrayés : James?…

 Dans l’autre chambre, James était étendu sur son lit, sans énergie. Soudain,la porte s’ouvrit à grande volée. Un des gonds ne tint pas le coup. 

 Jessie : JAMES! Debout, et plus vite que ça! On a un pikachu à attraper et un morveux à narguer!

 En moins de deux, James était debout, plein d’adrénaline, son uniforme sur le dos et une rose à la bouche. Enfin, sa Jessie était de retour! Ses cris étaient pure musique!

 Jessie : Miaouss a un plan. Cette fois, Pikachu est à nous! Et elle partit de son ancien rire, qui avait tant manqué à James.

   --------------------------

 

 Quelques heures et 20 000 volts plus tard…

 Jessie : Miaouss, ton plan au filet était ridicule! Tu n’es qu’un idiot! James, tu étais vraiment égal à toi-même! Un parfait incapable! Mais que fais-je avec de tels abrutis?

 Elle continua sur sa lancée pendant un bon moment.

 Miaouss regarda James. Loin d’avoir envie de pleurer, il regardait Jessie avec un petit sourire admiratif. Miaouss voyait maintenant à quel point Jessie constituait la force de leur équipe. Il l’avait ramenée et de cette même façon, leur Team Rocket survivrait. Merci, docteur Miaouss!

                                                                                                                      FIN 
Ester

12 votes. Moyenne 4.58 sur 5.

Commentaires (1)

1. Maldorana 05/12/2012

Pas mal, vraiment pas mal ^^
Belle façon d'illustrer la place de Jessie, James et Miaouss dans leur petit groupe.
Par contre j'ai été dçue qu'ils ne dorment pas ensemble... C'est pas une chambre d'hôtel qu'ils ont prit, c'est un F2 xDD

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/12/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site