Le roi du vermicelle

http://img47.xooimage.com/files/8/3/4/logosaison12-21f0004.gif

FICHE DE L'EPISODE

Nom Français: Le roi du vermicelle!

Nom Américain: ???

Nom Japonais: La séparation de la Team Rocket?! (ロケット団解散!?)

Personnage(s) princip(al): Jessie, James, Miaouss

Résumé de l'épisode

Sacha et ses amis continuent leur route vers Frimapic où Sacha doit décrocher son 7ème badge.

Mais qu'elle est cette ombre qui les observe dans les buissons? C'est un certain trio que l'on connait bien: La Team Rocket pardi!

Avant que les morveux ai eu le temps de dire "ouf", voilà qu'une machine saute en travers de leur route: la Team Rocket passe à l'attaque!

                                                                  

Mais comme d'habitude, Sacha est très pressé (on se demande ce qu'il a à faire de si interressant...) et n'a pas le temps de jouer avec cette bande de rigolos.

Il demande à Pikachu de faire son attaque Tonnerre et...

Comme les morveux sont préssés la Team Rocket s'envole vers d'autres cieeeeuuuuxxx! *

                                             

Et plouf! Voilà que le trio tombe dans la mer!

Et c'est décoiffés, mouillés et couverts d'algues que Jessie, James et Miaouss ressortent de l'eau...

                                             

Mais cette fois, Jessie et Miaouss digèrent mal leur défaite et ils commencent à désespérer... Mais James, qui est encore d'aplomb, demande à ses deux amis de se ressaisir, et, tout heureux, il se remet en route vers Frimapic.

Jessie et Miaouss sont accablés...

                                                       

Enfin les trois Rocket's arrivent à Frimapic! Ils traversent les rues, et James fait son speech pendant que Jessie et Miaouss dépriment.

Mais soudain une odeur alléchante parvient jusqu'à eux...et vous voyez la réaction que cela produits quand on met 3 zozos affamés+une odeur alléchante!

Evidemment, Jessie James et Miaouss sont très vite tentés!

L'odeur vient en réalité d'un restaurant.

Bien qu'ils n'aient plus un sous, la Team Rocket ne peut pas résister plus longtemps à la tentation: vite! Vers le restaurant de nouilles!

Jessie James et Miaouss mangent chacun un grand bol de râmen (nouilles japonaises ici servient en soupes, traduit dans la VF par "soupe aux vermicelles")!

                                                    

Les choses se compliquent lorsqu'il faut payer l'addition...car comme on le sait bien, la TR est completement fauchée...

Jessie propose de filer en douce, mais les morveux arrivent...

Mince alors, vite, il faut se cacher!

Mais malheurs! Le trio est vite repréré et le patron demande aux trois voleurs de venir dans son bureau...!

                                                 

Lorsque Jessie James et Miaouss s'excusent platement, le patron leurs dit qu'ils se trompent, et qu'il n'a aucune intention de leur faire passer la serpillère par terre pour rembourser!

C'est alors que Jessie et James reconnaissent Christopher, un ami qui travaillait dur avec eux dans l'académie de la Team Rocket!

                                          

A l'époque, Jessie James et lui travaillaient dur pour devenir des membres de la Team Rocket, mais Christopher n'arrivait à rien. Mais Jessie et James étaient toujours là pour l'aider. Un jour, ils lui avait offert un bol de nouille, et Christopher eu une révélation: il devait cuisiner des nouilles lui aussi, pour honorer ses deux amis.

Et c'est pour ça que lorsqu'il rentra chez lui, il ouvrit un restaurant de nouilles qu'il baptisa "Chez Jessie et James", et devient très vite connu: il ouvrit 12 restaurants dans la région de Sinnoh!

                                         

Alors que Christopher annonce à Jessie et James peuvent manger à volonté et sans payer, le cuisinier laisse échapper la boule de pâte à nouille!

Mais Miaouss utilise son attaque Combo-Griffe et les nouilles retombent impeccablement coupées dans le bol!

C'est alors que Christopher, impressionné, propose à Miaouss d'être maître de la découpe et de travailler dans son restaurant, idée qui plaît beaucoup à Miaouss! Il s'imagine déjà être riche, connu sous le nom du "Roi du vermicelle".

                                        

Mais Jessie et James ne pensent pas pareil, et interdissent à Miaouss d'accepter la proposition. Bien que Christopher soit déçu, il laisse Miaouss repartir sur les routes, à la poursuite des morveux.

La Team Rocket ne tarde pas à retrouver la trace de Sacha et ses amis, et passent de nouveaux à l'attaque.

                                           

Mais ils ne tardent pas à s'envoler de nouveau vers d'autres cieux...

Une fois de plus ils retombent dans l'eau, trempés et décoiffés. Jessie recommence de nouveau à désespérer, et accuse James d'être coupable de leur échec. Mais James se défend: "Alors là, je t'arrête! C'est l'incompétence de Miaouss qui nous a perdus!"

James recommence à se remettre en route, mais cette fois, c'est Miaouss qui décide de ne pas les suivre: il sort donc à Jessie et James ces quatres vérités: la Team Rocket n'est qu'une bande de loosers. Miaouss ne veut plus faire équipe avec "deux gros nuls" et décide de suivre son destin et de devenir le roi du vermicelle...

James s'excuse de l'avoir tenu pour responsable et le supplie de retourner sur sa décision, mais Miaouss ne veut rien entendre. Le Pokémon part alors en direction du restaurant.

                                  

 

James veut suivre Miaouss, mais Jessie le rattrape par le bras: Miaouss doit vivre sa vie, il doit suivre son destin, même si sa consiste à découper du vermicelle dans un restaurant à la mode...

Jessie et James de retrouvent alors seuls sur la plage alors qu'une journée s'acheve. James se plaint encore du départ de Miaouss, pendant que Jessie regarde pensivemment ses deux rubans.

Elle se lève alors et s'adresse à James: "Le temps et venu pour moi aussi de quitter la Team Rocket..."

James se lève d'un bond: ça va pas la tête ou quoi?!

Mais Jessie semble résolue et décide de devenir coordinatrice à plein temps... Elle quitte égalemment son équipier après un bref Adieu, et le pauvre James se retrouve seul sur la plage...

                                  

La nuit tombe et James reste seul à regarder le ciel et les étoiles ou il croit voir Jessie et Miaouss. Que font-ils en ce moment?...

                                                

Mais soudain James entends des voix: se sont les morveux!

James éteint son feu de camp en espionnant les 3 enfants pour écouter leur discussion: il paraît que des Metalosse de différentes couleurs vivent dans les montagnes alentours, et qu'ils sont très forts et très rares!

James à alors une idée: s'il capture un ou deux de ces Metalosse et qu'il les ramène au Boss, il deviendra riche et Jessie et Miaouss reviendront! Il s'éloigne donc pour élaborer un plan, mais il n'entends pas une partie de la conversation: ces Metalosse sont particulierement agressifs, et peut d'entre eux sont revenus de leur rencontre...la plupart ont même completement disparus!

Le lendemain, James se dirige vers la montagne et commence son ascension vers la gloire. Deux garçons voient alors la scène.

                                         

Pendant ce temps, Jessie s'entraine avec son Yanméga pour le prochain concours pokémon. Les deux mêmes garçons arrivent et s'asseoient sur un banc non loin de là. Il commence alors à parler: un garçon avec les cheveux bleus et un R sur le Teeshirt aurait été se frotter aux Metalosse! Il risque très gros!

Jessie qui a entendu la conversation demande plus de renseignent sur cette histoire de dangeureux pokémon.

                                                  

James, arrivé en haut de la montagne, commence à rechercher les Metalosse.

De son côté, Jessie court vers le restaurant de Christopher pour prévenir Miaouss que James court un grave danger. Mais Christopher ne la reconnait pas et tente de la jetter dehors. Lorsqu'elle lui dévoile son identité, Christopher s'excuse intensément (Pardon! Pardon! Pardon!) et appelle Miaous pour que Jessie et lui puissent s'entretenir.

Jessie décide à raconter à Miaouss que James est en danger à cause d'eux et qu'il faut réagir, mais Miaouss la coupe avant qu'elle n'ai put commencer à parler.

C'est froidement que Miaouss lui dit qu'il n'est plus comme avant, et qu'il est mieux que jamais dans ce restaurant. Il ajoute que désormais il restera ici pour connaitre la gloire, et qu'il n'a plus rien à voire avec les problème de son ex-amie. Il n'en à plus rien à faire de capturer Pikachu ou d'être avec elle et James, il veut rester ici avec son nouvel ami Christopher, et ça Jessie ne pourra rien y faire, il reste là. Miaouss tourne alors le dos à Jessie.

Jessie se retourne pour partir, et dit à Miaouss qu'elle n'attendait rien de lui en venant ici, et qu'elle est très heureuse pour lui. En effet, elle ne peut que se réjouir pour lui, car c'est se que ferai une amie normale...

Miaouss comprend alors qu'il l'a blessée, il se retourne mais Jessie part en courant, pleurant...

                                                  

De son côté, James continu à appeler les Metalosse, quand soudain un énorme pokémon se dresse derrière lui! James consulte sa carte...pas de doute, ça correspond, c'est bien un Metalosse de couleur différente!

                                             

James commence par envoyer son Mime Junior. Metalosse attaque avec une attaque "Jet de Pierre", que James tente de contrer avec une attaque "Danse Folle" de Mime Junior. Mais le résultat n'est pas tout à fait celui attendu: le Metalosse devient fou, et les pierres volent dans tout les sens!

                                               

James se sauve avec son Mime Junior dans les bras, mais il se retrouve vite bloqué devant un ravin. Il ne peut plus reculer! Vite, James envoie Vortente, qui, comme d'habitude, décide de se faire un repas de la tête de son dresseur... C'est pas le moment! Vite! Attaque Fouet Liane!

Vortente envoie ses lianes, mais Metalosse utilise son attaque Psyko, et les lianes se retournent vers James, et l'accroche avec lui et ses pokémon, qui se retrouvent immoblisés! Metalosse réutilise une nouvelle fois son attaque Psyko, et James, Vortente et Mime Junior se retrouvent en suspension devant Metalosse qui s'apprète à utilier sa technique de l"ultralaser"!... S'ils se prennent cette attaque, James et ses Pokémon ne seront plus de ce monde!!!

                                             

Mais soudain, au moment où on si attend le moins, un Yanméga et un Seviper attaque le Metalosse, qui, surpris, relache James et ses pokémon et tombe au fond du ravin! Mais...qui les a sauvés...?

En haut d'un rocher se trouve celle qui leur à sauvé la vie...C'est Jessie!!!

Jessie saute du rocher et rejoint James: Tu aurais pu y rester!

James croise les bras et détourne les yeux, gêné: Oui, et alors, je ne vois pas en quoi ça te concerne. C'est pas toi qui voulais devenir top coordinatrice?

Jessie ne se laisse pas avoir par le petit jeu de son ami, et insiste: Allez, arrête de jouer les gros durs, parce que je SAIS que tu es content de me voir, allez, dis-le!

James se tourne alors vers son équipière, ouvre les yeux et...se met à pleurer: Jeeeessssiiiieeeee!!!!!

                                              

Bon, et si on allait capturer un ou deux Metalosse?

Cette fois, Jessie est de la partie! Et avec elle à ses côtés, James ne peut pas perdre!...enfin, c'est ce qu'il coit à se moment là!

Metalosse est encore au fond du ravin, mais il ne tarde pas à se relever et de leur envoyer son attaque Eboulemment. Mais Jessie demande à Qulbutoké d'utiliser Riposte, et les pierres retombent sur la tête de Metalosse!

Le pokémon acier utilise alors son attaque Verrouillage afin de pouvoir toucher Jessie et James à coup sur. Mais lorsqu'il envoie son attaque Eboulemment, les deux amis pensent que Metalosse tire à côté...mais les pierres leurs tombent en plein sur le nez! Metalosse en profite pour remonter hors du ravin.

                                                

Jessie et James s'éloignent en courant, James fait revenir ses Pokémon dans leurs pokéballs, et Jessie l'imite rapidemment: ça devient très dangereux!

Jessie et James ont beau courir, Metalosse ne met pas longtemps à les rattraper. Il utilise à nouveaux son attaque Psyko, Jessie et James s'envolent dans les airs et restent en suspension devant l'immense pokémon. Metalosse recommence à charger son Ultralaser...

Si l'attaque les atteind, Jessie et James ne seront pas en mesure de survivre au choc produit, James se tourne vers Jessie: Je suis désolé Jessie, je ne voulais pas t'entraîner dans tout ça!

Jessie est assez étonnée, et répond en soupirant et en souriant: Arrête de pleurnicher...je te rapelle qu'on forme une équipe...

                                                  

Pendant ce temps, Miaouss repense à tout les bons moments passés avec ses deux amis. C'est vrai: il n'a pas que des mauvais souvenirs: bien qu'ils étaient tristes et misérables, les jours passés en compagnie de Jessie et James étaient parfois agréables...

C'est à ce moment là qu'entre dans le magazin les deux garçons qui ont vus James monter en haut de la montagne et qui ont raconté tout ça à Jessie.

Ils sont justemment en train de parler de la jeune fille aux cheveux rouges. Tu crois que cette dénommée Jessilina est allé rejoindre son ami aux cheveux bleus? Si c'est le cas, elle risque gros...

Quoi?! Un fille dénommée Jessilina et un garçon aux cheveux bleus?! Miaouss n'est au courant de rien: est ce que c'est de cela que Jessie voulait lui parler tout à l'heure, et que Miaouss l'à envoyée balader?!

 

                                      

On est mal, James!

Metalosse à presque fini de charger son Ultralaser. James lance un regard à son amie: Peut être, mais les choses auraient pût être bien pire...si tu n'avait pas été là, par exemple...

Jessie hoche la tête, stressant en voyant que Metalosse s'apprette à relacher un puissant laser sur elle et James.

Les deux amis n'ont aucune chance de résister à un tel impact...et ils le savent...il est alors temps de se dire adieu.

Adieu Jessie

James...S'il existe un monde après la mort...nous nous retrouverons là bas!

Jessie et James s'apprêtent à mourir, quand soudain, un éclair fend le ciel! Une torpille explose sur la tête de Metalosse qui, surpris, relache son attaque, Jessie et James tombent sur le sol. Mais...qui à fait ça?!

                                                               "Désolé de vous avoir fait attendre les amis!"

Mais c'est Miaouss! Bazooka en main, c'est lui qui à envoyé la torpille et sauvé Jessie et James! Miaouss crie à ses deux amis de le rejoindre, et Jessie et James plongent dans la mongolfière!

Miaouss est très gêné et ne sais pas quoi dire à Jessie et James...

"Je suis désolé d'avoir quitté la Team Rocket sur un coup de tête, laissez moi une chance de ma rattraper!"

Mais Jessie et James ne prenne pas mal! Au contraire, il font semblant de ne pas comprendre de quoi Miaouss parle!

Très ému, Miaouss se jette dans les bras de ces amis et le trio s'étreint amicalement.

                                                            

Mais Jessie James et Miaouss s'attardent sur leurs sentiments, car ils oublient qu'un certain Metalosse n'a pas apprécié de se ramasser une torpille sur la tête!

Il tournoye vers le ballon en utilisant son attaque Gyroballe!

"Sauve qui peut!!!"

Mais le Pokémon acier à vite fait de rattraper les trois amis et, en deux temps trois mouvement, voilà que Jessie James et Miaouss s'envolent dans les airs...

"Vous savez les amis, je croyez que si j'arrivais à capturer Metalosse et que je l'offrais au Boss, je deviendrais riche et je vous ferais revenir!"

"Ben ça ne c'est pas passer tout à fait comme ça, mais comme tu vois, nous sommes de retour et Pikachu nous attends!"

"Oui, et tant qu'on est réunis, tout les coups sont permis!"

"IL FAUT REVER DANS LA VIE, C'EST TRES IMPORTANT!!"

Et c'est réunis et unis, que la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux!!*

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                

~Par Jessie~

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Rocket-Girl 16/04/2012

Une description parfaite

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site