Le jour de paye

FICHE DE L'EPISODE

Nom Français: Le jour de paye

Nom Américain: Meowth rules (Les règles de Miaouss)

Nom Japonais: L'île du Seigneur Miaouss.

Personnage(s) principal(aux): Miaouss

Date de diffusion sur TV Tokyo: Le 13 mai 1999


Quelque part au beau milieu des îles oranges, le sous-marin magicarpe de la Team Rocket s'est échoué sur le large. Jessie et James essayent de le réparer. James se plaint comme à son habitude, énervant Jessie, pendant ce temps le chat pokémon ne se préoccupe pas de ses amis, il flâne sur le côté en appréciant sa récolte de fruits de mer (ou plus exactement des grosses palourdes).

014.jpg

James finit par s'énerver, il bondit sur Miaouss et le secoue en lui disant qu'il ferait mieux d'apprendre le jour de paye pour leur rapporter de l'argent mais Miaouss tourne l'argument de son ami contre lui-même en disant qu'il a entendu tinter un bruit de pièce qui venait de lui. Aussitôt la remarque n'échappe pas à l'attention de Jessie et James redevient le bouc-émissaire de l'équipe. Avant qu'il n'ait le temps de fuir la jeune femme l'attrape par la jambe et le fait tourner en l'air lui donnant des hauts-le-coeur.

025.jpg

Malheureusement l'objet qui avait tinté ne s'avère être qu'une vulgaire capsule de bouteille tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Une capsule banale? Certainement pas aux yeux de James, il se précipite au sol sur l'objet pour la protéger. Cette capsule est un trésor à ses yeux car c'est celle qu'il préfère pour le moment dans toute sa collection.

032.jpg

Un peu plus tard, Sacha, Ondine et Jacky circulent sur la mer sur le dos de Locklass quand un étrange magicarpe géant jaillit de sous les flots. C'est le sous-marin de la Team Rocket! Jessie et James récitent leur devise, cela a pour effet d'agacer "le morveux" ainsi Sacha commande à son carapuce de les expédier vers d'autres cieux mais entre-temps, Miaouss a prit soin de se mettre à l'abri et il a échappé à l'envol. Mais son répit n'est que de courte durée, hélas, car Carapuce le voit et donc après un sourire moqueur, il l'envoie voler en l'air à son tour. Seulement, il atterrit beaucoup plus loin que ses équipiers.

062.jpg

Sur une île, un groupe de gens déguisés en chat (ressemblant à une secte) vénèrent une statue en or représentant un miaouss. Ils font le voeux que le Grand Miaouss du Bounty arrive sur leur île pendant la pleine lune. Pile à ce moment-là, le Miaouss de la Team Rocket s'écrase sur l'île. Lorsqu'il sort du trou qui s'est creusé en dessous de lui suite à sa chute, il est éblouit par la lumière d'une lampe torche. Les habitants l'ont trouvé et le conduisent face à l'hôtel sur lequel ils honorent la statue. Ils proclament: "Gloire au grand Miaouss du Bounty" puis ils lui offrent de la nourriture.

087.jpg

Miaouss regarde tout autour de lui, le chef de la secte s'approche alors et lui dit de manger les fruits qui lui sont donnés comme offrande mais le chat pokémon répond qu'il ne sera pas en mesure de payer pour ça. Les habitants de l'île sont très étonnés de l'entendre parler et sont d'avantage confortés dans leur idée qu'il est un dieu donc ils se prosternent devant lui. Miaouss veut filer mais l'aîné du groupe annonce qu'avant de commencer la "cérémonie" les villageois doivent d'abord mettre "le Grand Miaouss du Bounty" de bonne humeur. En entendant cela et en voyant les gens se prosterner devant lui, le chat pokémon comprend qu'il pourra tirer du plaisir à se faire vénérer. Alors, il accepte de rester.

100.jpg

Le lendemain à l'aube, Miaouss profite de sa glorification en ordonnant à ses "humbles serviteurs" de lui apporter des boulettes de viande et du divertissement (des filles déguisées en chat et de la musique).

144.jpg

Mais il manque tout de même quelque chose au bonheur de Miaouss; malgré tous ces plaisirs, lorsqu'il se retire à l'écart avec sa guitare, il déprime en pensant à sa vie avec ses 2 meilleurs amis: Jessie et James et il se lamente désirant qu'ils soient là pour partager toutes ces bonnes choses avec lui.

158.jpg

En regardant l'horizon, Miaouss remarque Sacha et ses amis qui se dirigent vers son île et il panique à l'idée qu'ils détruisent son statut de "dieu" vénéré en annonçant à tous qu'il n'est que le miaouss de la Team Rocket.

Rapidement, il court ordonner à ses sujets de les jeter hors de l'île en prétextant qu'ils sont hostiles. Les villageois utilisent la statue en or géante en forme de miaouss pour attaquer le groupe d'enfants, voulant les écraser sous sa patte énorme, finalement ils sont jetés à la mer. Une surprise de taille attend le chat pokémon, lorsque la statue revient auprès de lui elle a rapporté 2 nouveaux intrus; cette fois il s'agit de Jessie et James! 

226.jpg

Miaouss est effrayé à l'idée que ses amis révèlent la vérité aussi et détruisent son statut d'être vénéré, donc; bien qu'il le regrette il détourne la tête et décide de mentir en prétextant qu'il ne les connaît pas et qu'il souhaite qu'ils soient chassés de l'île eux aussi.

Après avoir été jetés à la mer à leur tour, Jessie et James retournent tout de même sur l'île car ils ne peuvent pas renoncer à leur ami. Déguisés, ils se glissent dans les buissons pour surveiller Miaouss mais lorsqu'ils découvrent qu'il se fait vénérer ils pensent que leur ami est heureux et qu'il est préférable de le laisser s'amuser.

252.jpg

Seulement, en réalité, le bonheur est de courte durée pour le chat pokémon. Les villageois préparent une cérémonie censée leur apporter le bonheur et la prospérité comme l'a prédit leur prophétie mais pour cela il faut que Miaouss exécute son attaque "jackpot" pour réaliser le "jour de paye". Comme Miaouss sait qu'il sera incapable d'exécuter cette capacité, il prend peur et décide qu'il est temps pour lui de s'esquiver mais la statue l'attrape par la patte puis le secoue pour l'obliger à libérer des pièces.

285.jpg

Miaouss échoue et admet qu'il ne peut pas utiliser cette attaque. Les gens sont choqués et en entendant ça, le chef devient furieux mais l'aîné leur annonce alors que le Grand-Miaouss n'a plus utilisé son attaque depuis longtemps et qu'il l'a oubliée alors qu'il est nécessaire qu'il gagne plus d'expérience pour se rappeler comme utiliser le "jour de paye". Miaouss essaye désespèrement d'expliquer que peu importe combien il s'entraînera il ne sera jamais capable d'apprendre cette attaque mais l'aîné refuse de le croire prétextant qu'il veut tester leur confiance. Les habitants sont d'accord,  ils décident d'emmener le pokémon dans une arène. Jessie et James qui ont assisté à toute la scène, décident de les suivre en cachette.

298.jpg

Miaouss est jeté violemment dans l'arène comme un malpropre, des centaines de personnes se sont rassemblés autour pour "admirer" le combat. Jessie et James déguisés en habitants de l'île, se mélangent aux spectacteurs. Une porte s'ouvre laissant apparaître un Nikoking qui commence à poursuivre Miaouss pour le piquer avec sa corne. Miaouss tombe au sol épuisé et aussitôt des gens se ruent au milieu du stade pour rechercher des pièces avidemment mais il n'y a toujours rien.

316.jpg

Alors un Onyx est envoyé dans l'arène, il écrase Miaouss, le serre, lui donne une bonne raclée. C'est trop dur à supporter, Jessie et James détournent la tête, émus aux larmes. Malgré l'ingratitude qu'il a démontré envers eux un peu plus tôt, ils ne peuvent pas s'empêcher de se remémorer les bons moments qu'ils ont passés avec leur ami. Ils se lèvent...

332.jpg

Miaouss est évanouit sur le sol, croyant que sa fin est venue quand soudain... une pièce de monnaie frappe Onyx sur le front, elle tombe sur Miaouss puis plusieurs autres pièces apparaissent et commencent à tomber sur le terrain. La foule en délire se précipite sur le stade pour les ramasser, se réveillant, Le chat pokémon ne comprend pas ce qui arrive.

356.jpg

Les anges gardiens de Miaouss sont cachés dans l'ombre des coulisses. Jessie envoie ses pièces de monnaie. Comme James n'en a pas sur lui, il envoie ses capsules de bouteilles. Ensuite, Jessie s'éloigne et en disant à James que maintenant Miaouss sera probablement plus heureux sur l'île, elle comme à s'éloigner. James la suit.

rocketchats.jpg

Plus tard, les habitants de l'île se rassemblent autour de Miaouss pour le remercier. Ils lui présentent une coupe pleine de pièces en lui demandant de devenir leur chef. Miaouss est sur le point d'accepter quand il remarque quelque chose d'étrange dans la coupe, il se saisit de l'objet découvrant qu'il s'agit d'une capsule de bouteilles et pas n'importe quelle capsule... les larmes lui montent aux yeux quand il reconnaît la capsule préférée de James.

395.jpg

Il réalise que se sont ses amis qui l'ont sauvé. Ému, il quitte alors son trône et se précipite à leur recherche, tenant précautionneusement la capsule dans sa patte. Il atteint le rivage mais ne trouver ses amis nulle part. Les habitants de l'île le rejoigne, l'implorant de rester. Ils lui demandent s'il est fâché contre eux et l'implore de rester mais Miaouss refuse, il avoue à quel point deux personnes sont importantes pour lui et il proclame que son seul vrai bonheur c'est d'être avec ses deux amis.

420.jpg

Jessie et James, qui écoutent à proximité ont tout entendu. Ils apparaissent dans leur sous-marin magicarpe et invitent Miaouss à retourner auprès d'eux en récitant une variante spéciale de la devise rien que pour lui.

Jessie: Nous sommes de retour, pour notre ami! 
James: Nous ne te ferons pas de mauvais tours, on t'apprécie aussi! 
Jessie: Tu nous as préservés de la consternation... 
James: Tu nous as ralliés dans la jubilation... 
Jessie: Tu as écrasé l'ennui et notre solitude... 
James: Tu as répandu ta maladresse sous toutes les latitudes... 
Jessie... 
James... 
Jessie: La Team Rocket, amie jusqu'à la mort! 
James: Rendez-vous compte, c'est notre sort!

Miaouss éclate en larmes

trio.jpg

Fou de joie, il bondit auprès de ses amis en pleurant.

"Ne perdez jamais de vue ce qui est vraiment important pour vous!"

Et suite à ces mots, le sous-marin disparaît emportant Miaouss loin des villageois désemparés.

450.jpg

Pendant ce temps, Sacha et ses amis continuent leur voyage sur le dos de Locklass, ne comprenant toujours pas pourquoi ils ont été jetés hors de l'île qu'ils voulaient visiter.

De leur côté, Jessie et James occupés à pêcher sur leur sous-marin, taquinent Miaouss en annonçant qu'ils aimeraient bien l'entraîner pour lui donner assez d'expérience pour qu'il apprenne le jour de paye.

Miaouss termine cette aventure en étant choqué.

finmiaouss.jpg

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. Jez 16/05/2012

Cet épisode a toujours été dans mon coeur, c'est pour cela que j'ai été si malade à cause des quelques épisodes où Miaouss a rejoint la bande de "morveux" dans "Best Wishes", j'avais toujours cette fin qui me repassait en boucle dans la tête.

2. Rocket-Musashi 16/05/2012

Super résumé!=D
J'adore cet épisode, il est longtemps resté mon préféré avant que je ne découvre "Trouver le bon Équipier" et "Le roi du Vermicelle".^^ La fin est vraiment très très émouvante, j'en pleure à chaque fois =')
"Je pensais que je pouvais être heureux sans eux...maintenant, je sais que mon vrai bonheur c'est d'avoir ces deux amis!"
=')

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site