L'usurpateur

FICHE DE L'EPISODE

Nom Français: L'usurpateur

Nom Américain: A faux Oak finish (Un faux Chen finit)

Nom Japonais: Sauvetage du professeur Chen

Personnage(s) princip(al): James

Jessie, James et Miaouss ont quitté leur petit job d'été de vendeurs de stands pour comploter. Jessie suggère à ses amis qu'ils vont devenir riche avec leur stand en utilisant la popularité du professeur Chen pour vendre n'importe quoi. James lui fait remarquer qu'il n'est pas sûr que le professeur veuille faire ce travail mais Jessie a un autre plan en tête... 

 

usurpateur1.jpg

 

Quelques secondes plus tard, James se retrouve déguisé en professeur. Miaouss trouve la ressemblance frappante, quant à Jessie elle dit que James va enfin être utile. Au même moment, 2 personnes âgées qui recherchaient le professeur Chen, s'adressent au jeune homme déguisé, le prenant pour le professeur. James veut leur avouer qu'il n'est pas Chen mais le couple l'emporte de force pour qu'il participe à la conférence.

 

usurpateur2.jpg

 

James veut appeler Jessie à l'aide mais à peine a-t-il commencé à crier son prénom que le patron du stand apparaît, les recherchant. Jessie et Miaouss le voyant, prennent la poudre d'escampette, James désemparé se demande alors ce qu'il va faire, se retrouvant tout seul dans la peau de quelqu'un d'autre. 

 

usurpateur4.jpg

 

Le vieux couple ravis, conduisent James à Johanna, la maman d'Aurore qui est chargée de la conférence. Le jeune homme panique, s'imaginant qu'il va être démasqué. Johanna l'observe fixement, ce qui a pour effet de le mettre encore plus mal à l'aise mais Johanna déclare: "Ce qu'on dit au sujet des visiophones est donc vrai, vous avez vraiment l'air plus jeune en personne." James n'en revient pas. "La mascarade continue." Elle le remercie d'être venu. Embarrassé il se gratte la tête et en imitant la voix du professeur répond: "Tout le plaisir est pour moi voyons."


usurpateur5.jpg

 

Un peu plus tard, la salle de conférence est pleine à craquer d'enfants. Dans les coulisses, James meurt de trac. Il trouve la situation embarrassante et pense à s'enfuir. Quand il entend le vieux couple dire que la salle est pleine et qu'il y a foule, il recule avec sa chaise mais pas de chance pour lui, au moment où il avait atteint une porte, Johanna se retourne pour lui demander s'il va parler de l'interaction des pokémon avec les pierres d'évolution. Il retourne dans le coin avec sa chaise, puis tout paralysé par le stress il répond avec sa voix de professeur: "C'est formidable, je suis impatient."


usurpateur7.jpg

 

Dans le fond de la salle, Jessie et Miaouss se sont cachés parmi les spectateurs. Miaouss se demande si James va vraiment monter sur scène, Jessie lui répond "Peut-être mais n'oublions pas que c'est le champion des tire-aux-flancs"

Le temps passe et James n'apparaît pas. Miaouss pense qu'il s'est dégonflé et ne viendra pas donc il soupire: "L'heure de l'humiliation approche." Jessie répond que c'est trop bête, que James pourrait en profiter pour faire de la promo sur la Team Rocket. (C'est vrai qu'avec tous les enfants présents dans cette salle, ça aurait été une occasion parfaite pour recruter)

 

usurpateur9.jpg

 

Entrouvrant la porte, James nerveux regarde tout le monde dans la salle d'un coin à l'autre, couvert de sueur à cause du trac quand Johanna le fait sursauter en lui demandant si il cherche quelque chose. Il répond: "Mais oui, je viens de me souvenir que j'ai pris d'autres enguagements" mais le vieux couple l'attrape par les bras en lui disant qu'il s'en occupera après sa conférence, que pour l'instant il doit monter sur scène. Le pauvre James fait pitié à voir.

 

usurpateur10.jpg

 

Johanna annonce l'arrivée du professeur Chen sur scène, Jessie et Miaouss en sont sidérés "Il est fichu!".

Traîné de force sur la scène, James veut avouer sa véritable identité mais il est poussé devant le micro. En se trouvant face à la foule il se tétanise, Jessie se cache le visage dans la honte "Ca commence bien", Miaouss dit que la suite risque d'être du même genre, là-dessus, Jessie s'énerve et décide qu'il faut absolument faire quelque chose pour ne pas qu'il soit démasqué. Miaouss est de son avis, ils s'éclipsent tous les deux.

 

usurpateur12.jpg

 

Les minutes passent et James reste sans réaction derrière le micro tout tremblant, Johanna constate que le professeur Chen n'a pas l'air d'aller bien, le couple de vieilles personnes pensent qu'il profite de l'accueil chaleureux du public mais Johanna n'est pas convaincue.

 

usurpateur13.jpg

 

Soudain, James entend que quelqu'un chuchote son prénom; il regarde en l'air, en bas puis voit Jessie et Miaouss, bien dissimulés sous une trappe juste sous ses pieds. En les voyant, il retrouve le sourire. "C'est l'occasion rêvée pour nous de récolter des pokémon" lui glisse Jessie. "Demande au public s'ils ont des pokéballs, dis-lui que tu en as besoin pour ta conférence. Pense à toutes les possibilités" ajoute Miaouss. "Mais oui!" S'exclame James "C'est machiavéliquement génial!" L'idée de penser aux mauvais plans pour la Team Rocket a l'effet d'une bombe sur son comportement. Il regarde alors la salle gonflé de confiance. "Quand il s'agit de voler des pokémon je me sent tout de suite beaucoup plus à l'aise" pense-t-il, se préparant mentalement à sa mauvaise action.

 

usurpateur14.jpg

 

Il s'empare du micro, remercie le public et le voilà parti dans une improvisation de devise façon professeur Chen:

Est-ce la science que j'entend au loin?
Oui car sans elle je ne suis rien
Partout où je vais je sème le savoir
Dans mon bureau ou mon laboratoire
Il est vrai que je suis beau et intelligent
Et vous le savez tous c'est moi le plus grand


usurpateur15.jpg


Face à la pile de pokéballs qui se dressent devant lui, James exulte et improvise une petite danse de la joie. De leur côté, Jessie et Miaouss se réjouissent également. "Une pile c'est un bon début." Malheureusement, c'était trop facile, les choses se passaient trop bien pour la Team Rocket et la chance ne pouvait pas continuer. Voilà le véritable professeur qui apparaît sur la scène, accompagné des morveux, s'excusant pour son retard. Les 2 professeurs se retrouvent ainsi face à face à la stupéfaction générale.

 

usurpateur18.jpg

 

James transpire en entendant du coin de son oreille, la vieille dame dire qu'un des deux professeurs doit être un imposteur. Aurore le pointe du doigt, l'accusant d'être un usurpateur. Jessie et Miaouss sont déçus mais comprenant que les choses vont mal tourner, ils décident de laisser James se débrouiller tout seul et prennent la poudre d'escampette avant que ça dégénère.

Les morveux sont catégoriques et se liguent tous les trois contre James pour l'accuser d'être un faussaire qui voulait voler les pokéballs mais James se défend: "Quel culot! Je suis le vrai professeur Chen!"

Là dessus le véritable professeur lui répond que c'est impossible. Une dispute éclate alors entre les deux hommes:

"Je suis le vrai professeur Chen."

"C'est moi le professeur Chen!!!!"

"Je suis le professeur Chen, le vrai!"

"Non cest moi."

"C'est moi!"

"Non c'est moi!"


usurpateur19.jpg

 

Un enfant du public met un terme à la dispute en levant la main. Il raconte que son tyrannocif refuse de lui obéir et que le vrai professeur Chen pourra lui expliquer pourquoi. Le véritable professeur se dit ravi de l'aider et lui demande de montrer son pokémon. Ainsi, Tyrannocif apparaît sur scène, effrayant le vieux couple mais également James qui recule en le voyant.

 

usurpateur20.jpg

 

Le vieux couple ont soudain une idée, il proposent à James de donner son avis en premier en lui souhaitant bonne chance. Il leur répond: "Je n'ai pas besoin de chance vous savez. Le vrai professeur Chen ne compte pas sur la chance." mais malgré l'apparence prétentieuse qu'il se donne, il n'en mène pas large. Il s'approche du pokémon avec un ton douceâtre. À peine lui dit-il "Alors Tyrannocif?" qu'il se prend un coup de queue dans le ventre qui l'expédie en l'air.

"Un tiers de la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux!!!"


usurpateur21.jpg

 

Jessie et Miaouss regardent leur équipier voler dans le ciel.

"Quand je pense que tout allait sur du velours"

"Avec James aux commandes ça ne pouvait finir que comme ça."


usurpateur22.jpg

 

Plus tard, pendu par un pied à un arbre la tête en bas depuis on ne sait combien de temps, James pleurniche: "Au secours, venez m'aider, quelqu'un m'entends?"

Jessie et Miaouss le retrouve: "Ah c'est là que tu te caches?" "Ca fait des heures qu'on te cherche"


usurpateur23.jpg

 

Au même moment, le patron du stand les retrouve. James lui annonce "Je viens, je vais vite descendre" et en effet, la liane qui lui tenait le pied se casse; le faisant s'écraser au sol. Jessie et Miaouss se dépêchent de remettre les lunettes de soleil à leur ami inconscient pour ne pas que l'homme remarque le déguisement de professeur Chen XD

 

usurpateur24.jpg


"Vous nous cherchiez?" demande Jessie au patron.

"Quelle coïncidence, nous aussi." ment Miaouss.

"Ouais ben finit de vous la couler douce!"

Et l'épisode se termine ainsi.



3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Marsupi l'ami 31/05/2012

Mais c'est trop James cet épisode sans la Team Rocket il ne se sent capable de rien du tout pour la Team Rocket il explose tout !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 31/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site