L'enfant qui est en nous

 

FICHE DE L'EPISODE

Nom Français: L'enfant qui est en nous

Nom Américain: Sweet baby James (Doux bébé James)

Nom Japonais: Entrée de Manene (Mime Jr) - Maison de repos.

Personnage(s) principal(aux): James

Date de diffusion sur TV Tokyo: Le 13 octobre 2005


Alors que Sacha continuait sa route pour se diriger vers l'arène de combat, le goinfrex de Flora tombe malade, souffrant d'une indigestion. Il n'est vraiment pas bien à un point tel qu'il refuse même la nourriture. Heureusement, un couple de personnes âgées s'approchent des enfants pour leur proposer leur aide. Sacha s'étonne en remarquant qu'un Mime Junior accompagne le vieil homme.

016.jpg

Au même moment, du côté de la Team Rocket James est fou d'inquiétude, son Eoko chéri souffre d'une forte fièvre. Le jeune homme panique. Jessie se moque de lui, lui demandant: "Tu vas nous faire une grosse migraine?" mais James n'est pas d'humeur à plaisanter. Furieux, il hurle sur Jessie puis soulève son Eoko dans ses bras pour se mettre à la recherche d'un centre pokémon. Il accourt sur le rebord d'une colline, sur le point de désespérer quand il aperçoit au loin un château à l'aspect familier.

027.jpg

Il ne rêve pas, il connaît cet endroit, c'est une des résidences secondaires de vacances de sa famille. Sans perdre de temps, il s'élance, tenant précautionneusement son Eoko contre lui.  Etonnés, Jessie et Miaouss le suivent à distance, se demandant où leur ami se précipite comme ça. James entre sans hésiter dans la cour du château, intriguant ses équipiers puis il appelle le couple de personnes âgées réunis dans la cour.

- "Pépé! Mémé!"

- "Mais c'est notre petit James!"

Jessie et Miaouss s'étonnent un peu plus, James connaît ces gens?

040.jpg

James leur explique que son Eoko est malade alors la vieille dame le prend dans ses bras.

À ce moment, levant la tête, le couple remarque Jessie et Miaouss. Ils supposent que Jessie est l'épouse de James et d'ailleurs ils la trouvent très ravissante alors ils félicitent le jeune homme en lui demandant si c'est elle la fiancée dont ses parents ont parlé. 

James a une réaction plutôt violente quand il entend cela. Lui marié à Jessie?! Il s'imagine esclave des corvées ménagères, adieu la liberté! "Attention chouchou, n'oublie pas de passer sous le canapé." Quelle horreur!! Il pousse un cri d'effroi en s'arrachant les cheveux. Sa réaction vexe Jessie quelque peu (mais bon, elle connaît James et sa phobie du mariage)

049.jpg

Retrouvant son calme, James invente au couple qu'il est un puissant homme d'affaire, que Jessie est sa secrétaire et Miaouss son manager. Jessie et Miaouss sont vexés par cela mais leur ami leur explique qu'il ne peut pas avouer au couple qu'il travaille pour la Team Rocket car il pense que ça va les déçevoir.

S'ensuit un de ces fameux flash-back qu'il a l'habitude de raconter pour se faire plaindre. (Attention, à partir de ce moment, la traduction entre en conflit dans plusieurs pays. Dans la V.O et certaines versions le couple sont les "nounous" de James, dans la version française ce sont ses grand-parents)

057.jpg

Il explique à Jessie et Miaouss que ces gens ("Pépé et Mémé") sont les domestiques qui s'occupaient de lui quand il était petit, le considérant comme leur propre petit-fils. Il adorait venir passer les vacances avec eux parce que chez ses parents il était tout le temps obligé d'étudier, de prendre des leçons de musiques et d'autres leçons barbantes et que 23 tuteurs étaient en permanence sur son dos. Au contraire, chez le vieux couple, il était libre de jouer à sa guise, de faire ce qu'il voulait et de manger ce qui lui plaisait vraiment. Il raconte aussi qu'il aimait la façon dont le couple s'occupait des pokémon malades en prenant soin d'eux comme s'ils étaient ses propres enfants. "Et ce n'est que quelques unes de leurs innombrables qualités!"

067.jpg

Ainsi, Eoko est installé sur une table de soins dans une grande salle garnie sur un mur, par les portraits géants de leurs propriétaires: les parents de James. Tout le monde s'est rassemblé autour du lit du pokémon souffrant, Mime Junior profite de ce moment pour s'approcher de James et se présenter à lui. Jessie fait remarquer à quel point elle le trouve mignon, au même moment le couple remarquent le "R" sur le t-shirt de James mais Jessie trouve un prétexte abracadabrant pour leur faire croire qu'il s'agit du logo de leur entreprise représentant leur "royauté" et cela émeut la vieille dame, James s'en retrouve inquiet pour elle. Elle lui parle de ses parents et James est plutôt préoccupé par la pensée qu'ils risquent d'arriver. Heureusement, "Mémé" lui annonce qu'ils font un grand voyage autour du monde, le voilà partiellement soulagé (personnellement je dirais qu'il est un peu déçu que ses parents ne se préoccupent toujours pas de sa présence)

096.jpg

Au même moment, une visite surprise se prépare. Sacha pousse la porte d'entrée, suivit de ses amis! James est très choqué de les voir. Paniqué, il bondit dehors pour leur parler. Les morveux sont fâchés de le voir là, ils lui font des remontrances, grondant de ne pas créer de soucis à ce couple de personnes âgées bienveillantes mais James leur fait signe de se taire.

 

101.jpg

À leur grand étonnement, il leur chuchote toute son histoire, leur faisant comprendre à leur tour qu'ils ne doivent pas révéler au couple qu'il fait partie de la Team Rocket. Quand justement, le couple apparaît sur la porte, James leur fait croire que les enfants sont ses amis, Max est sur le point de dire un mot de trop mais James le fait taire, cela fait sourire le couple et le vieil homme remarque: "James était taquin lui aussi quand il était petit."

116.jpgAinsi, Goinfrex est installé sur une table de soin à côté d'Eoko et il commence déjà se sentir mieux. Soudain, tout le monde remarque quelque chose d'intriguant, Jessie et Miaouss ont disparu.

C'est une catastrophe!!! James panique il se met à fouiller les moindres recoins de la maison à toute allure, suivit par Mime Junior qui l'imite. Pas là, pas là, là non plus. Mais où sont-ils passés? Il a une réalisation, "mais oui bien sûr!" le garde-manger, c'est évident!

129.jpg

Et en effet, James trouve Jessie et Miaouss occupés à dévaliser le réfrigérateur, les joues gonflées de nourriture. "Faut pas vous gêner surtout!!!" James est tellement furieux qu'il hurle sur ses amis, ses cris alertent le vieux couple qui viennent voir ce qui se passe, il cherche alors une excuse pour ne pas qu'ils s'inquiètent.

136.jpg

Mais Jessie et Miaouss ne sont pas à court de mauvais tours pour autant, quand tout le monde se rassemble dans la serre un peu plus tard, ils disparaissent à nouveau. Seulement, cette fois, James les tient à l'oeil. Quand Jessie essaye de chiper un mystherbe, James lui tombe dessus et remarque immédiatement les feuilles qui dépassent de la veste de la jeune femme. "Oh ça alors, comment est-il arrivé là?" mais James n'est pas dupe, il connaît très bien les fourberies de Jessie. Elle est contrainte de laisser partir le petit pokémon.

160.jpg

 La nuit venue, Mime Junior se promène dans la salle de soin quand il voit James occupé à veiller Eoko endormit. C'est l'occasion à saisir pour attirer son attention. Alors qu'il accourt vers le jeune homme il est interrompu par Flora qui entre dans la salle à son tour par une autre porte. James s'adresse à elle, comme il se doute de ce qu'elle ressent elle aussi étant donné qu'ils sont dans la même situation tous les deux, il la rassure pour son Goinfrex. La jeune fille le remercie, souhaite bonne nuit à son pokémon puis s'éloigne pour aller dormir.

169.jpg

Enfin seul avec James, Mime Junior s'approche de lui, le jeune homme le remarque et lui demande s'il est venu lui tenir compagnie. Mime Junior lui donne une réponse affirmative, James sourit en lui avouant qu'il le trouve "terriblement mignon"

mimejunior.jpg

 De leur côté, Jessie et Miaouss continuent leurs mauvaises actions. ls n'ont pas abandonné leur but malgré la demande de James. Ils se faufilent dans l'ombre à travers l'habitation dans l'intention de retourner dans la serre pour y voler les pokémon mais avant cela, ils décident de faire un petit détour par la salle de soin pour voler le Goinfrex affaiblit ainsi que Mime Junior qui s'est endormit contre James. "Bonne nuit mon petit James, fais de beaux rêves" lui glisse Jessie sournoisement. Le jeune homme étant également endormit il ne remarque rien. 

189.jpg

Au coeur de la nuit, Sacha se réveille, sentant que quelque chose de mauvais se passe. Il regarde par la fenêtre et voit de la lumière provenant de la serre. James se réveille lui aussi, il s'aperçoit tout de suite que Mime Junior et Goinfrex ont disparu, donc à son tour il regarde par la fenêtre et voit la lumière.

 Tout le monde se lève et se précipite à l'endroit du délit. Jessie et Miaouss commencent à réciter la devise quand James entre dans la pièce. Il se prépare à se joindre à la devise, par habitude quand il s'interrompt réalisant ce qui se passe alors il tente d'arracher le sac contenant les pokémon volés hors des mains de ses équipiers. Grâce à sa lutte, le sac se déchire et les pokémon peuvent s'enfuir. 

209.jpg

Jessie enrage, elle envoie son Seviper contre les morveux et Sacha riposte avec Phanpy mais James se tourne du côté adverse, il se joint à l'équipe de Sacha pour combattre contre ses amis. Quand son cacnéa se prépare à attaquer Sacha, il lui ordonne d'attaquer Seviper. Les deux attaques jointes expédient Seviper, Miaouss et Jessie vers d'autres cieux.

236.jpg

Réveillés par le bruit, le couple de personnes âgées entrent à leur tour dans la serre. James prétexte qu'il jouait avec ses pokémon comme quand il était petit. Le couple le croient mais remarquent l'absence du "manager" et de la "secrétaire"  et font d'ailleurs remarquer qu'ils ne tiennent pas en place. Soudain, ils tombent du ciel juste à côté d'eux. Embarrassés, ils essayent d'agir comme si rien ne s'était jamais passé.

245.jpg

 À l'aube, Sacha reprend la route avec ses amis, remerçiant le vieux couple aimable pour les soins qu'ils ont prodigué à Goinfrex jusqu'à son rétablissement, le couple lui souhaite bonne chance.

De leur côté, sur le toit du château, Jessie et Miaouss attendent James à l'intérieur de leur montgolfière mais "Une fois de plus, James est en retard". En réalité, le jeune homme a une bonne raison de traîner, son Eoko étant toujours malade il ne peut pas se résoudre à s'en séparer.

 

254.jpg

Il reste près de lui pour le veiller, tout comme il l'a fait toute la nuit, quand le couple entrent et trouvent James à côté d'Eoko il leur explique à quel point il l'aime et tient à lui. Il se remémorre les bons moments qu'ils ont passé ensemble, cela le bouleverse tellement qu'il ne peut plus contenir ses émotions et éclate dans un déluge de larmes mais le vieux couple lui font comprendre qu'il ne peut pas le prendre avec lui.

278.jpg

James se ressaisit, consolé, il essuie ses larmes en acceptant l'évidence puis il fouille sa poche pour leur remettre la pokéball d'Eoko. À ce moment, deux autres pokéball s'échappent de sa poche et roulent au sol. Mime Junior décide de saisir sa chance, il s'approche d'une des pokéballs et appuie dessus pour activer son ouverture puis il se laisse volontairement aspirer à l'intérieur.

James ne comprend pas, il a du mal à le croire. Il demande pourquoi Mime Junior a agit comme cela, le couple de personnes âgées lui explique alors que Mime Junior possède une capacité étonnante qui lui permet de ressentir les émotions des gens. Il a comprit que la solitude faisait peur à James et qu'il avait du chagrin alors il a choisit de venir avec lui. Cette nouvelle fait sourire Eoko.

293.jpg

Quand la montgolfière de la Team Rocket redécolle, James est à l'intérieur. Le couple de personnes âgées le regardent partir, en souriant heureux, leur "petit James" leur a avoué qu'il faisait partie de la Team Rocket mais ils n'ont pas été déçus pour autant, ils savent que quoi qu'il fasse, James restera toujours une bonne personne et tout ce qu'ils souhaitent pour lui c'est qu'il continue de faire ce qui lui plaît tant qu'il est heureux.

294.jpg

En passant devant la fenêtre de la salle où se repose Eoko, James l'observe de derrière la fenêtre, il lui fait de grands signes de la main en souriant; le pokémon le voit et lui sourit en retour. Des larmes coulent sur le visage de James mais ce sont des larmes de bonheur car il sait que tout ira bien et la montgolfière disparaît à l'horizon.

 

301.jpg 

 

 


3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Caro 19/05/2012

Geniale cet épisode ! Puis le coupe de James homme de ménage de Jessie x') enfin un très bon épisode ! Que je conseille aux gens qui peuvent le regarder !

2. Rocket-Musashi 13/05/2012

Waaaah!*_* Il est génial ce résumé!!=DD Super bien fait!^^
J'adore cet épisode, il est tellement drôle! James est très sympa dedans en plus. Bon, Jessie et Miaouss sont un peu "vaches" mais ils sont trop marrants, j'adore le passage avec le Mystherbe qui dépasse ou encore le moment où ils dévalisent le frigo!xD Bah, on leur pardonne, bande de cleptomanes!x) J'aime beaucoup cet épi en tout cas!;D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site