Déguisé pour gagner

http://img47.xooimage.com/files/8/3/4/logosaison12-21f0004.gif

FICHE DE L'EPISODE

Nom Français: Déguisé pour gagner

Nom Américain: Dressed for Jess success (Déguisé pour le succès de Jessie)

Nom Japonais: Le concours de Suiren

Personnage(s) principal(aux): James

Date de diffusion sur TV Tokyo: Le 1er octobre 2009

C'est le jour du concours de la ville de Suiren, Jessie est impatiente de gagner son 3ème ruban mais malheureusement elle a attrapé une mauvaise grippe.

James et Miaouss tentent de la convaincre de rester au lit mais Elle s'obstine à vouloir s'habiller en Jessilina mais défaillit et manque de s'évanouir.

074.jpg

James la rattrape de justesse. En le dévisageant, soudain, Jessie a un plan... Lui ne comprend pas exactement...

Nous voyons la cabane en plan éloigné. Qu'a-t-elle donc projetté? Le mystère est complet...

plan1.jpg 

Un peu plus tard, nous retrouvons l'équipe de "morveux": Sacha et Aurore avec leur nouvelle amie Célesta; dans les vestiaires du concours. Dans un coin, "Jessilina" restre prostée comme si elle essayait d'éviter de se faire voir. Pourquoi se fait-elle si discrète?

102.jpg

Ce comportement est très inhabituel pour elle. En réalité, cette fois, il s'agit non pas de Jessie déguisée mais c'est bel et bien, James travesti qui a prit sa place. Voilà donc quel était le plan de Jessie. Célesta remarque l'étrange comportement de "Jessilina", pour qu'elle se sente plus à l'aise, elle lui dit qu'elle apprécie sa tenue.

109.jpg

James se sentant embarrassé, s'esquive rapidement au grand étonnement du groupe. Ceux-ci font la réflexion qu'en effet aujourd'hui, Jessilina agit bizarrement. (Normalement elle aurait été flattée)

Dans le couloir, le jeune homme avoue à Miaouss qu'il ne se sent pas à la hauteur et qu'il ferait mieux de renoncer mais Miaouss le rassure; en le menaçant de ses griffes RigolantInnocent, rappelant à James qu'il fait cela pour Jessie.

114.jpg

Le premier tour commence peu après, Jessie regarde attentivement de derrière son écran de télévision l'entrée de son ami. Aurore et Tiplouf exécutent une prestation étonnante qui éblouit le jury.

121.jpg

James déguisé en "Jessilina" fait exécuter à Miaouss son attaque combo-griffes avec laquelle le pokémon découpe des pâtes pour servir un délicieux plat de ramens pour le jury; technique qu'il a apprit en travaillant dans le restaurant de Christopher dans l'épisode: "Le roi des vermicelles". Ce dernier, qui observait justement le concours sur un écran TV en cuisinant, est ellement ému qu'il pleure en voyant Miaouss utiliser sa technique.

miaousschristopher.jpg

Les juges sont impressionnés et ravis par la saveur de ce plat. De derrière son écran TV, Jessie se sent assez jalouse; elle n'apprécie pas que James remporte autant d'ovations et d'applaudissements.

193.jpg

De retour dans les vestiaires, James est toujours terré dans son coin, il chuchote avec Miaouss mais cette fois c'est pour lui exprimer son contentement et Miaouss le rassure, il est beaucoup plus confiant.

On annonce les résultats et tous découvrent que Jessilina est qualifiée pour la seconde manche, derrière sa télévision, Jessie est folle de joie, de leur côté, James et Miaouss se réjouissent également.

206.jpg

Lors du second tour, James utilise Vortente qui crée la stupéfaction en le câlinant, tout le monde s'étonne par le changement de style de Jessilina mais il réussit quand même à se qualifier pour la finale. C'est ainsi qu'il se retrouve face à Aurore.

286.jpg

Miaouss l'observe dans les gradins, Jessie devient plus attentive... comment va se passer se face-à-face?

Aurore envoie son mammochon mais James a une pleine confiance en son Vortente, il sait qu'il ne le déçevra pas. Il embrasse sa pokéball pour se porter chance puis il l'envoie et... à sa sortie Vortente le câline, les spectateurs sont sous le charme.

296.jpg

Mammochon envoie une boule de lumière que Vortente rattrape aussitôt, Jessie et Miaouss sourient aux anges, soulagés, cette fois James est lancé. Plein de confiance, il peut démontrer toute l'étendue de ses prouesses. Le combat devient violent! James ordonne à Vortente de relancer l'attaque, Mammochon se la prend de pleine volée. Furieux, il essaye de charger sur Vortente mais celui-ci s'esquive à chaque fois.

La jauge d'Aurore descend à toute allure, James en Jessilina exécute une petite danse de joie que Miaouss reproduit dans les gradins, la suite prend de l'ampleur, Vortente riposte comme un pro puis de son attaque fouet-lianes il se saisit des défenses de Mammochon et l'expédie sur les pupitres du jury, Aurore a du mal à le croire, elle a perdu... Fou de joie, James se précipite dans les bras (feuilles) de son Vortente qui lui mâche la tête avec affection. Ils sont tous deux vainqueurs.

390.jpg

Quelques minutes plus tard, sur le podium, James reçoit les félicitations de Monsieur Contesta ainsi que son prix: le 3ème ruban tant convoité par Jessie! Il le brandit en l'air fièrement. Voilà, il a fait ce qu'il s'était toujours promis, il a réussit pour elle.

418.jpg

De retour à la cabane de la Team Rocket nous retrouvons le trio heureux, ils explosent de joie puis Jessie réalise quelque chose; si elle possède ce ruban c'est grâce... à ses meilleurs amis (et James en particulier) elle le regarde droit dans les yeux puis lui bondit au cou pour le remercier.

calintrio.jpg

James et Miaouss sont charmés par cette démonstration d'affection de Jessie, malheureusement ce moment de tendresse n'aura duré que quelques secondes, elle retrouve son caractère, se plaignant que le public aimait mieux James déguisé en Jessilina qu'elle lorsqu'elle interprètait ce rôle.

427.jpg

Jessie renfile SA robe, proclamant que ce sera elle qui retrouvera la gloire la prochaine fois; James et Miaouss sourient, ils se réjouissent tout de même pour elle. Après tout, ils sont habitués à ce comportement de la part de leur amie. Sacrée Jessie, ce n'est pas encore ce jour-là qu'elle abandonnera son orgueil.

435.jpg

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Jez 12/05/2012

Ah oui c'est juste, merci de me l'avoir signalé, je corrige ça tout de suite

2. Musashi 12/05/2012

Très joli petit résumé Jez!=DD J'aime bien ta façon de raconter l'action des matchs!xD Mais juste un petit truc, c'est "Mammochon" le pokemon d'Aurore, "Grotichon" est l'évolution de Gruikui dans noir et blanc, tu as confondu les deux ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site