Challengedomi3

Participation numero 3. Seconde place à égalité avec celle de Lizzie Bonnefoy.

Flash back hors série : La tulipe noire.

Par Chacha

768128dominodefis

 

Le printemps : une saison qui tend vers la joie, le renouveau... Camille était allongée dans l'herbe fraîche, laissant son rire s'envoler dans le vent frais et doux, au-dessus de la clairière parsemée de fleurs de Gracidée luxuriantes qui avaient éclos depuis peu. Ce jardin était le seul endroit sur terre où elle se sentait libre, où elle pouvait respirer, elle qui se sentait comme immergée dans les abysses au quotidien, étouffée par la pression de son foyer qu'elle assimilait désormais à une prison... Cette vallée était son refuge, son repère dans ce monde si oppressant, un endroit magique où le temps se suspendait, où la cruauté, l'irrépréssible réalité du monde extérieur n'existait plus. Le printemps, le renouveau, et dans une semaine elle aurait 18 ans, et enfin elle s'en irait loin d'ici. Mais pour l'instant elle n'y pensait pas, tout ce qui l'importait c'était l'instant présent, ici, avec Shaymin, son seul et unique ami...
"Tu crois que moi aussi j'ai une forme céleste qui ne se revelera que quand je serai dans mon endroit à moi, comme toi ici?"
Le petit Pokémon ricana
"Une forme céleste ca s'mérite! Et toi t'es qu'une sale petite peste!"
Il faut dire que les Shaymins avaient un sacré caractère. Domino tiqua
"Ehhh mais pour qui tu t'prend blanc bec? J'vais t'montrer ce que c'est d'être une peste si tu continues!"
Il lui sourit et se rapprocha d'elle, collant son petit nez contre le sien
"Je te l'promet Camille. Pour l'instant tu n'es encore qu'un petit bourgeon, mais un jour tu deviendras une fleur magnifique, comme moi!"
"Une fleur, vraiment? De Gracidée?..."
Shaymin réfléchit
"Hm... non, plutôt une tulipe jaune, comme celle là! Assortie à tes ch'veux.."
Elle prit la plante entre ses mains et donna une petite tape amicale avec sur la tête de son ami
"Ahah tu en as de ces idées toi... et ce jour là, je pourrais voler moi aussi tu crois?"


La journée passa trop rapidement, et quand Camille vit le soleil s'abaisser au cœur du ciel pourpre, le compte à rebours se lança et elle descendit le flanc de la colline en courant, se sentant s'alourdir à mesure que les mètres défilaient, rentrant chez elle comme si elle était dans le couloir de la mort. 


"A demain Shaymin, je reviendrais te voir après le repas du midi! Tu seras là?"
"Ici, comme tous les jours, à regarder les nuages et à imaginer des formes de Pokémons, et de fleurs.."


-


"Le soleil n'est pas encore couché, je ne suis pas en tord! J'étais là avant qu'il ne fasse nuit!"
Mais la jeune adolescente se fit disputer quand même, et elle n'attendit pas son anniversaire, qui de toute façon aurait été un jour noir, comme les autres, un jour de trop, et elle parti avec son petit sac à dos de cuir craquelé, dans la nuit, pleine d'espoir, rejoindre Shaymin dans son jardin d'Eden. Elle était toute excitée d'avoir fugué, de raconter son incroyable courage face à sa belle mère à son ami... Mais à mi-chemin de la pente sinueuse, elle senti une odeur de souffre, de brûlé. La peur s'empara d'elle tandis qu'elle se hâta jusqu'au sommet, son coeur battant à toute vitesse, paniquée... avant de voir l'horreur, la désolation : la clairière était en feu. Elle regarda tout autours d'elle, désemparée, criant, hurlant, tentant vainement d'étouffer les flammes mais elle était seule, impuissante... La jolie blonde tomba à genoux face à ce tableau d'horreur, avant de voir au cœur des flammes cette fleur doré, comme une faible rayon de soleil résistant à l'obscurité... La tulipe jaune. Elle couru pour la cueillir, pour la sauver, mais c'était trop tard, elle se laissa avaler par l'incendie : et après tout peu importait, elle avait tout perdu ce soir, et ça ne valait plus la peine... Mais le destin en avait décidé autrement. 
"Ça va petite, tu n'as rien?" 
C'était la première fois qu'elle voyait un agent de la Team Rocket, cette organisation mystérieuse qui l'avait toujours intriguée, captivée... Cette rencontre changea la vie de la jeune femme, et c'est lors de son test ultime, face à Giovanni dans son emblématique costume couleur Citrouille, qu'elle avait prit sa décision...
"Et comment tu t'appelles?!"
"Je suis Domino", dit-elle fièrement dans son uniforme d'espionne, fière, battante, pour la première fois de sa vie, elle se sentait puissante, respectée, adulte et à sa place, elle l'avait enfin, sa forme céleste... et elle serrât plus fort son lambeau de fleur entre ses doigts
"La tulipe noire."

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site