Personnages secondaires PfT

Elèves du LIPC

 

27294459 10215042355403153 133563770 n

Jenny


L'une des meilleures amies de Victoire. C'est le genre de fille que tout le monde apprécie. Elle est fille d'agent Jenny, mais n'a pas forcément envie de suivre le même chemin que sa mère, la tradition familiale lui déplait assez. Physiquement, elle a pourtant tout de sa mère, avec un style vestimentaire plutôt "à la cool". Elle fume (et pas forcément que du tabac) et sait s'amuser, tout en restant raisonnable. Ses Pokémon sont Luxray, Ponchien, Roucarnage et Fouinard.

 

Jenny vit à Celadopole avec sa mère, prénommé Jenny, et qui, sans surprise, est agent de police. Son père Chuck a quitté le foyer il y a bien longtemps pour des raisons obscures, et son grand frère Daren fait des études dans le domaine de la médecine légale à Unys. Sa mère étant très souvent absente à cause de ses enquêtes (dont une à propos de la fameuse Team Rocket...), et en raison de sa localisation, l'appartement de Jenny est très souvent le dortoir post-soirée de la bande qui investi l'ancienne chambre de Daren ainsi que le salon. Les Pokémons de sa mère sont : Arcanin et Eleksprint.

 

Ligne12

27294955 10215049205534402 1844315514 n

JAlice


L'autre bonne amie de Victoire. Cependant, c'est le genre de fille à être assez profiteuse et à prendre contact avec ses amis quand elle en a besoin. Elle a aussi la réputation d'être une fille facile, ce qui ne serait pas forcément un problème si elle ne jouait pas avec les sentiments de ses conquêtes...et de son petit-ami, Billy, qui n'est autre que le petit frère de Pierre. Alice n'a pas forcément un mauvais fond, mais ce n'est pas franchement une personne à qui on peut faire confiance. Elle est blonde aux yeux marrons, très jolie et audacieuse : elle assume assez d'être un stéréotype, il parait même qu'elle a les cheveux teintés. Ses Pokémon sont Nymphali, Cupcanaille, Snubull et Leveinard.

 

Alice vit en banlieue de Celadopole dans un charmant petit pavillon avec son père, Gilles, et sa mère, Isaline. Petit, dégarni et bedonnant, le pauvre homme est très souvent caractérisé de "moche", et des racontars disent que sa femme l'a épousé pour sa situation financière, étant donné que ce n'est autre que chef de la centrale électrique de la ville. Et pourtant sa femme l'aime profondément, en dépit des commentaires douteux. D'une beauté incroyable presque elfique, blonde aux grands yeux bleus, Isaline ne va peut être pas avec son mari physiquement, mais elle s'en fiche pas mal, ce qui l'importe, c'est la beauté intérieure. Après avoir eu Alice très jeune, le couple a eu beaucoup de mal à concevoir un deuxième enfant, et c'est grâce à la fécondation in vitro qu'aujourd'hui à 34 ans la jeune femme attend de faux jumeaux, qui se prénommeront Ella et Léonard. Les Pokémons de la famille sont : Gilles : Pharamp, Raichu, Magnéton Isaline : Gardevoir aka Joséphine (ou Jojo pour les intimes) et Siderella aka Natacha (ou Natou pour les intimes) Ils possèdent un Voltali femme qui appartient à la famille entière. C'est d'ailleurs la mère du Nymphali d'Alice ainsi que du Phyllali de Victoire. Petite précision sur Gardevoir : elle est très amoureuse de Mathias, et désespère de savoir son amour avec un humain impossible.

 

Ligne12

Alice
27497154 10208511662748712 627222788 n
 

Arthur


L'un des amis de Clyde avec qui il se moque souvent des professeurs. Arthur est d'un naturel assez pédant et prétentieux. Son père est PDG, il a hérité de ses idées d'un autre siècle. Bien que Clyde s'amuse pas mal avec lui, il est souvent exaspéré par ce qu'il dit ou fait. Il est intéressé par Victoire depuis leur combat. Il s'habille toujours en chemise-cravate-chaussures de ville et ses cheveux bruns sont parfaitement gominés. Ses Pokémon sont Meganium, Léviator, Onix et Insolourdo.

 

Hermann Black est dirigeant d’une société constructrice d'automobiles haut-de-gamme, leader du marché dans la région. Il possède à lui seul sept des dix véhicules de la famille, qui vit en périphérie de Céladopole dans un grand manoir. Avec sa femme, Rose-Marie, qui est mère au foyer, ils ont quatre enfants : Ermance,  Henrietta, Berthilde et Arthur, qui est le seul garçon et par conséquent, l’héritier de son « empire ». Les deux aînées sont toutes les deux déjà mariées et ont quitté le manoir. Il ne reste que Berthilde qui se fait tanner par sa famille pour trouver un fiancé, mais elle est bien plus intéressée par l’entreprise de son père. Elle étudie actuellement dans une prestigieuse école d’ingénieur de la ville et maudit parfois les principes sexistes de sa famille : pourquoi serait-elle moins compétente que son petit frère sous prétexte qu’elle est une femme ?! Le manoir habite également plusieurs Pokémon : le Nemelios et le Gueriaigle d’Hermann, le Kangourex de Rose-Marie et l’équipe de Berthilde qui se compose de Typhlosion, Lamantine, Tengalice et Arbok.

 

Ligne12

27399809 10208511662908716 985012168 n
 

Mathias


L'un des amis de Clyde qui est totalement obsédé par son appareil génial, c'est le moins que l'on puisse dire ! Il n'a vraiment pas un mauvais fond et a vraiment cette réputation de Casanova très beau (ses cheveux bruns et ses yeux bleus séduisent généralement facilement), mais il devient vite lourd. Mathias est du genre à être très ouvert d'esprit et ça ne serait même pas étonnant qu'il entretienne des rapports douteux avec l'un de ses Pokémon... (Et Arceus merci, il n’a pas de femelle Gardevoir !) C'est autrement un très bon dresseur, plutôt doué pour le combat et ses Pokémon sont d'ailleurs Miaouss, Griknot, Noadkoko et Donphan.

 

Mathias vit avec sa mère, Paola, et sa petite sœur Odile. Son père, Charles est pilote de ligne, il n’est donc que très rarement à la maison, à l’instar de son Airmure. Paola est professeur de yoga, elle est toujours très zen et ne voit aucun problème à ce que son fils « s’épanouisse sexuellement » tant que ses chakras sont purifiés et qu’il est heureux. Elle n’a qu’un Meditikka qui l’assiste lors de ses cours. Odile est élève de seconde au LIPC, dans la même classe que Thelma et Elsa. Elle a tapé dans l’œil d’un de leur camarade, Emile, ce que Mathias n’aime pas vraiment, parce qu’en plus de draguer sa petite sœur, il sent mauvais de la bouche… Comme son grand frère, Odile est une bonne dresseuse. Elle admire beaucoup Olga du Conseil 4 et a décidé de se spécialiser dans le type Glace. Ses Pokémon sont Cochignon, Lokhlass et Farfuret.

 

Ligne12

Mathias
27394582 10208511662948717 350952935 n

Raphaël


L'un des amis de Clyde, qui est en fait assez apprécié de tout le monde - malgré qu'il soit roux aux yeux verts et qu'il porte parfois des lunettes ! C'est le type sympa, intelligent et pour ne rien cacher, musicien. Raphaël est le plus calme et l'un des plus matures des amis de Clyde, probablement grâce à sa fratrie nombreuse. Il n'est pas forcément un grand adepte des combats et préfère s'occuper de ses Pokémon un peu comme le ferait un éleveur. Il a un Feunard, un Akwakwak, un Poissoroy et un Ludicolo qui aime danser pendant qu'il joue de la guitare.

 

Les MacGregor vivent dans une vieille maison assez biscornue du centre de Céladopole. Toute en hauteur, elle a pu accueillir sans problème les huit roux qui composent cette joyeuse famille. Il y a d’abord la mère, Holly, ancienne dresseuse originaire d’Unionpolis à Sinnoh. Le père, Edward aka Eddie est pompier. Fait amusant : il était dans la même promotion de la Pokémon Tech qu’une certaine Cassidy Peverell et a même brièvement été son petit ami… C’est d’ailleurs lui qui l’a conduite en voiture jusqu’à l’académie de la Team Rocket à l’époque, mais l’eau a bien coulé sous les ponts depuis et Edward se garde bien de parler de cette époque à son fils ou à Clyde. Comme dit plus haut, la fratrie se compose de six enfants : Logan le boulanger dont le chiffre d’affaire pâtit à cause de la présence de la pâtisserie Farkas ; Aria qui est passionnée de théâtre et va de casting en casting pour devenir actrice ; Raphaël ; Louis qui est parti sur les routes dès l’âge de dix ans avec son Bulbizarre aujourd’hui Florizarre pour devenir maitre Pokémon – mais qui n’a toujours pas réussi ; et bien sûr, les jumeaux Julie et George, tous les deux au collège : l’une déjà passionnée de politique et l’autre de couture. Même si Logan ne vit plus avec eux et que Louis est toujours sur les routes, ça fait encore beaucoup d’agitation, notamment avec les Pokémon de la famille : Békipan, Tarinorme, Canarticho pour Holly ; Azumarill et Laggron pour Edward ; Lockpin et Raichu pour Aria ; Ramboum pour Julie et enfin Papilusion dont l’attaque sécrétion est bien utile pour les vêtements que George crée.

 

Ligne12

Raphaël
27294829 10208511662868715 343670512 n

Elsa


Elsa est dans la classe de Thelma et les deux jeunes filles sont proches. C'est une grande brune aux cheveux coupés à la garçonne. Elle est typée asiatique et a de très beaux yeux noirs bridés. Elle est plutôt longiligne et s'habille avec un style un peu punk qui reste tout de même féminin. Elle fait beaucoup plus âgée que ses quinze ans et est très cool et mature. Elle est dans les meilleures élèves de seconde avec Thelma et adore la musique. Ses Pokémon sont Mysdibule, Corboss, Drascore et Momartik.

 

La mère d’Elsa, Naomi, est décédée il y a plus de dix ans d’un cancer. L’adolescente vit donc seule avec son père, Kenji, dans un petit appartement en plein cœur du centre de Céladopole. Leur relation est un peu particulière : en effet, Kenji n’a jamais été très expressif sur ses sentiments, Elsa a toujours été très mûre, alors ils vivent plus comme des colocataires que comme un père et sa fille. D’ailleurs, Elsa ne l’a jamais appelé « papa » et a toujours utilisé son prénom. Pour autant, il y a une certaine affection et surtout une grande confiance entre les deux membres restants de la famille Tanaka. Bourreau de travail, Kenji est cadre dans le département financier de la Sylphe SARL et est souvent en déplacement à Safrania, voire même dans d’autres régions du Pokémonde. Son seul Pokémon est un Cornèbre, cadeau d’Elsa, qui lui sert de compagnon dans ses voyages : il s’agissait d’un œuf de son Corboss.

 

Ligne12

Elsa
27400016 10208511663028719 1617132554 n

Gabriel


C'est un des amis de Victoire. Il est souvent absent car épris de voyage, mais a un arrangement avec le lycée pour suivre les cours en partie par correspondance. D'un naturel très zen, c'est le genre de garçon a ne pas être difficile à vivre. Malgré le fait qu'il soit souvent absent, il est très apprécié par les gens et de bon conseil. Sa peau est aussi noire que ses dreads qui attirent quelque peu la désapprobation de la directrice du LIPC, mais il s'en moque royalement. Il adore la musique et a déjà fait partie de plusieurs groupes. Ses Pokémon sont Makuhita, Charmina, Altaria et Pijako.

 

Gabriel vit a l'étranger avec ses parents Elijah, Helen, et son frère Jeremy, 15 ans. Son père étant scientifique et chercheur spécialisé dans les Pokémons aquatiques, et ayant son épouse dévouée pour assistante, la famille voyage beaucoup. Pokémons de la famille : Elijah : Staross, Lumineon, Relicanth (chromatique) Helen : Nanmeoui, Bekipan Jeremy : Vorastérie, Tarenbulle.

 

Ligne12

Autres personnages

blabla
27496221 10208511662788713 804439716 n

Cristina


Cristina est une des rivales de Satine dans les concours Pokémon. C’est une bonne stratège, quelque peu moqueuse, mais beaucoup moins tricheuse que son père, qui lui aussi était coordinateur. Elle est plutôt grande pour ses quatorze ans, arbore de courts cheveux roses et ses yeux sont bleus. Ses Pokémon sont au nombre de six : Léopardus, Hyporoi, Xatu, Charmillon, Joliflor et Spinda.

 

Fille unique, ses parents étaient deux célèbres coordinateurs : sa mère, Soledad, a même gagné le Grand Festival de Kanto. Son père, Harley, était connu sur le circuit pour ses performances étonnantes, parfois même sinistres et son excentrisme. Vous pensiez Harley homosexuel ? Il aurait déjà fallu qu’il se considère comme binaire pour cela… Enfin bref, Cristina préfère clairement être entrainée par sa mère : Harley a en effet tendance à vouloir trop la pousser, alors que Soledad lui donne des conseils vraiment pertinents. Du coup, elle laisse son père s'occuper de ses tenues de scène, se retrouvant souvent avec des accoutrements quelque peu extravagants. Il déplore tout de même de ne pas pouvoir faire beaucoup de coiffures différentes avec ses cheveux courts. Soledad a toujours son équipe de champion qu’elle fait encore parfois concourir par amour du challenge : Lokhlass, Flagadoss, Papilusion et Roucarnage. Quant à Harley, ses Pokémon sont toujours aussi impressionnants et à l’instar de sa compagne, il arrive encore de pouvoir les admirer sur les concours côtés : Cacturne, Branette, Migalos, Octillery et Grodoudou. La famille dispose d’un pied à terre à Poivressel, mais est souvent en vadrouille, ensemble ou séparée, d’ailleurs. Harley s’est lié d’amitié avec une certaine Cassidy, il aime particulièrement échanger des potins avec elle, un mojito à la main, quand son autre main tripote les cheveux verts merveilleux de son mari Bob.

Cristi

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 09/02/2018

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site