Désillusion

Je le regarde, assit à quelques mètres de moi, occupé à me tourner le dos. Je me demande à quoi il pense. Est-ce qu'il y a une chance? Une infime chance qu'il pense à moi? Peut-être. 

Miaouss n'est pas là. C'est tellement rare que l'on ait l'occasion d'être seuls en tête à tête tous les deux.  Peut-être pense-t-il que c'est le moment parfait pour se décider à me faire sa déclaration. 

Il est mon meilleur ami au monde et je peux lire en lui comme dans un livre. J'ai remarqué la façon qu'il a de me regarder. Je sais ce qu'il cache au plus profond de son esprit.

C'est le moment parfait. Le soleil couchant donne des reflets d'une magnifique couleur rosée aux nuages au dessus de nous, l'herbe sous nos pieds et profondément verte et fleurie, les pétales roses des fleurs du cerisier japonais sous lequel je suis assise flottent au vent tout autour de nous. L'atmosphère ne peut pas être plus romantique.

Je fait glisser mon doigt ganté sur le sol poussiéreux à côté de moi et y dessine un coeur, attendant un retournement de situation.

Il se doute sûrement que j'attend avec impatience qu'il se décide enfin à venir me parler.

Pourquoi est-il donc si timide?

Allez James, arrête de cacher tes sentiments, je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi. J'attend juste que tu te déclare.

Je ne peux pas faire le premier pas, ce n'est pas mon rôle, je ne veux pas te brusquer ou t'intimider d'avantage. Je ne veux pas paraître indélicate. Je l'avoue, j'ai peut être aussi tout simplement peur. Peur de détruire notre si précieuse amitié. Mais ça serait tellement bien que l'on soit d'avantage que de simples amis.

C'est une vraie torture psychologique, je n'en peux plus d'attendre, ça devient insupportable, s'il te plaît, James, fait le premier pas.

Il ne sait pas que je me doute des sentiments qu'il éprouve pour moi. 

Il a peut être peur de la réaction que je risque d'avoir. Mais il a tord, je ne serais pas agressive. Je lui avouerais simplement que je l'aime moi aussi et je tendrais mes lèvres pour reçevoir son baiser.

Je suis si impatiente ...

- "Jessie?"

ENFIN! Le grand moment est arrivé, il va me faire sa déclaration! Je ne peux pas le croire! Je sens les larmes piquer mes yeux! Non, il ne faut pas que je me dégonfle et que je perde ma fierté! Je dois agir comme si je ne me doutais de rien, je ne veux aucunement gâcher l'effet de surprise!

Il me regarde droit dans les yeux. Je sens mon coeur battre la chamade et mes joues commencer à brûler. 

Je ferme mes paupières et soupire d'un ton séduisant. - "Oui, James?"

Il s'avance de quelques pas, bientôt son visage sera à quelques millimètres du mien. Je me prépare à tendre les lèvres...

- "Qu'est-ce que tu veux qu'on mange ce soir?"

J'ouvre les yeux d'un coup et regarde James d'un air choqué puis je lui hurle en plein visage - "IDIOT!!!!!" et je lui tourne le dos puis je m'éloigne de façon à ce qu'il ne remarque pas les larmes qui menacent de quitter mes yeux.

Lui il reste debout là où il est sans plus rien dire. Il doit se demander pourquoi j'ai eu une telle réaction.

Pourquoi mes rêves sont-ils toujours gâchés au moment pile où ils sont sur le point de s'accomplir?! Vraiment, je peux dire que je n'ai pas de chance!

FIN
par Cassandre

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. tilit11 21/04/2012

James regarda le sol et vit un coeur tracé dans la terre.
Il comprit pourquoi Jessie avait eu cette réaction et ce rendit compte de la situation.
Sur le moment, il ce trouvait idiot de n'avoir rien fait ... Mais finalement ce dit qu'une suite à cette fic serait chouette ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site